Une Guilde Pour vous c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais preciser les choses

Au Guild Leader : Etre Guild Leader pour vous qu'est ce que cela représente et que faîtes vous en tant que GL ?

Au Officiers : Quand vous êtes nommés Officiers a part le cote je te guilde, c'est quoi vos envies et ce que vous estimez devoir apporter à la guilde ?

Au Membres : Oui c'est vous les plus important vous attendez quoi d'une guilde ? de son GL ? des ses Officiers ?

* Note : Avant de répondre je ne veux pas de discours consensuel et limite faux-cul.

Pourquoi je lance ce sujet ? : Aprés l'explosion de IS (paix a son âme,) Sa réouverture (chapeau bas Astrée cela ne doit pas être simple),
J'ai regardé ma propre guilde et je vais sûrement piocher des conseils sur vos réponses

Voila alorss les motiver je vous remercie de me répondre.
A avoir plein de loots et à tuer des gros mobs !!

Sinon d'achever un but commun quelqu'il soit (dans AD par exemple, c'est passer devant Defiant et leur explosé leur petites mirettes à chaque fois qu'on les croise ).

Sinon un GL n'est pas obligatoire.
Mais il est vrai qu'un GL avec un charisme important est un plus.
Mais je pense - et ca n'engage que moi - qu'une team officier très charismatique et suivie est bien meilleure pour une guilde high end, car tout ne doit pas reposer sur une seule personne (je parle des décisions).
Pas pour éviter les "injustices" quelconques mais surtout pour la santé du GL.
Sinon je ne suis pas d'accord pour la formulation de ta question.

Il serait mieux de demander : Qu'êtes vous pret à faire pour votre guilde ?

La réussite d'une guilde répose principalement sur ce point.
Une guilde à 100% composée de gens attendant que les choses soient faites par quelqu'un d'autres et qui se contentent de suivre le movement en prenant ce qui leur tombe dans le bec n'ira pas bien loin.

La guilde doit être une "famille" dans laquelle les besoins de ses guildmates et le but de la guilde doivent etre les choses sur lesquelles chacun doit se focaliser.

Il y aura quasiment toujours une proportion de slackers mais il est important de se pencher méthodiquement sur le recrutement pour éviter que cette minorité deviennent la majorité.

Et surtout en tant qu'officier ou guild leader, il ne faut pas hésiter à tenter des choses nouvelles.

Le "guild spirit" se construit au jour le jour à partir de la création de la guilde, et il ne faut pas hésiter à virer ceux qui refusent d'aider la guilde après leur avoir expliquer. Car petit à petit c'est eux qui détruiront la guilde.

L'objectif d'une guilde dépend de beaucoup de choses mais surtout du type de joueurs qui la composent. Si la majorité des joueurs sont des casual lvl 55, le but fixer ne doit pas être d'atteindre les EP et le lvl 65 200AA pour tous. Ca ne créera qu'une situation de stress tres mauvaise.

EQ permet d'achever une multitude d'objectifs, fixer en un à la création de la guilde, auquel chaque membre recruté devra adhéré et ca ira bien mieux, chacun étant prévénu dès son entrée et ne risquant pas de désillusion (sauf si vous faites de la publicité mensongère )
Oui je suis d'accord avec toi ma question était mal posée

Je me reserve pour reprendre chacun de tes points que d'autre vienne donenr leur avis. Pour avoir d'autres avis et approfondir les points d'achoppements ou on est pas d'accord
Moi j'essaie d'aider la guilde le plus possible mais dans la limite de mes moyens. Je suis un joueur irrégulier d'EQ qui privilégie sa vie de famille en premier

Mais ma guilde le sais et j'essaye de palier les absences sur une sortie (on est 3 enchanter 55+ dans ma guilde) Donc j'essaye d'être présent si un seul chanter es la et je "m'oblige" à être présent si pas d'enchanter . Pour les autres en fonction de mon humeur ou de celle de ma compagne

C'est exactement ce que j'attendais d'une guilde, c'est à dire compter sur ses effectifs mais ne pas trop en demander car elle sait si c'est possible ou pas
[QUOTE]Provient du message de Llewn Foresthaven
[i]Sinon je ne suis pas d'accord pour la formulation de ta question.

Il serait mieux de demander : Qu'êtes vous pret à faire pour votre guilde ?



En tous cas je sais que je ne suis plus d'accord pour laisser des heures et des heures a ma guilde .
Des heures perdu que l'ont ne peux plus donner a ceux qu'on aime
En tant que GL
je repondrais en tant que GL d'une petite guilde qui a été crée il y a 2 mois sur Sebilis de lvl 15 a 62

Mon role principal est d'organiser les choses

Pour ma part je pense que le GL doit etre la pour organiser la structure de sa guilde

Je prend egalement les decision final

j'ai 5 Off, chacun a un role bien derminer et a tout pouvoir sur les choses et le boulot qui lui a ete attribué.

Bien sur les directive generals sont prise apres discussion avec les off et de temps en temps avec les membres.

En tant que GL j'essaie un max que mes membres ne se retrouvent pas seul sans groupe car je pense que c le pire, et que une guilde c aussi pour trouver plus facilement a grouper
j'essaie egalement de maintenir une bonne ambiance, et si un membre a un soucie (heureusement c pas trop le cas) alors je m'en occupe personnelement.
j'essaie d'etre disponible le plus possible pour mes membres.
et efffectivement les off ne sont pas a choisir nimporte comment. un off qui a de l'influence ou qui est aiméc bien

Etant donné que nous somme une jeune guilde, nos objectifs ne sont pas tres haut, pour l'instant on ammeliore plus notre technique de raid.

Je ne pe pas enumerer tout ici mais le meilleur conseille que je puisse donner c'est qu'une bonne organisation, c'est la basse je pense de la reussite !
L'épisode d'IS à fait réfléchir beaucoup de monde sur les raisons de la disparition d'une guilde. Même si Astrée à réussi a sauver les meubles et relance (pour longtemps j'espère) leur guilde.

Bas alors Myrydyn tu te poses des questions existentielles de bonne heure toi.

Aller ce soir je t'offre ma soirée pour papoter de tout ça, j'apporte de quoi tenir.
mon coté existentiel vas bien.
Je m'aère l'esprit en essayant de voir autour de moi qui fais quoi comment. Mais toi en tant qu'officier réponds à mes questions
L'épisode d'IS à fait réfléchir beaucoup de monde sur les raisons de la disparition d'une guilde. Même si Astrée à réussi a sauver les meubles et relance (pour longtemps j'espère) leur guilde.

Bas alors Myrydyn tu te poses des questions existentielles de bonne heure toi.

Aller ce soir je t'offre ma soirée pour papoter de tout ça, j'apporte de quoi tenir.
Au Guild Leader : Etre Guild Leader pour vous qu'est ce que cela représente et que faîtes vous en tant que GL ?

Guild Leader c'est donner beaucoup de son temps aux autres Avec les bons et mauvais cotés, tu peux être super content quand ta guilde va bien, que tes membres sont contents de l'ambiance, de l'organisation de la guilde mais ça peut être l'enfer quand tes membres sont pas contents, ralent pour des tas de raisons, GR parce que l'autre guilde a plus de loots etc...

En résumé, être GL c'est assez ingrat.

Et en tant que GL, pour ma part je m'occupait de tout, à savoir si c'était bon ou mauvais, je peux pas trop en juger.

Mais je pense que mes membres seraient plus à même de répondre sur ma façon d'être guildleader. Mais je pense que dans les qualités requises, il faut un grand charisme et être très juste, voir impartial. Ce sujet est vaste est très interessant

Elandil Eldaron, Leader de la Nation Elfe pendant 2 ans sur le serveur Karana, guilde dissoute depuis plus d'un an.
Je vais me placer dans le contexte AdS pour répondre. Les rôles de chacun sont différents selon le type de guilde.

Le GL : à mes yeux ce n'est qu'un officier avec plus de charisme que les autre et qui reflète parfaitement l'idéologie de la guilde. Dans une guilde qui aspire à devenir balaise ce sera le membre qui n'hésitera pas à leader la majorité des raids, sera là quasiment tous les soirs, jouera bien sa classe et connaîtra un bon paquet de tuyaux sur tout et rien.
Dans une guilde roleplay, ce sera celui qui arrivera à combiner le fait d'avoir une bonne connaissance d'EQ pour aider les plus jeunes, jouer parfaitement le rôle de son personnage.
De plus pour moi le GL est celui qui joue le rôle de maillon entre la guilde et le reste de la communauté du serveur par exemple pour des alliances, des GW, des sorties communes ou des events...

Les officiers : dans une guilde roleplay, je pense pas qu'il faille un officier pour chacun des rôles particulier, par exemple un officier bankier, un officier recrutement, un officier "professeur", etc... A mon avis il faut que chacun des officier connaisse les membres et pas seulement une facette du membre (il ne faut pas qu'un officier ne connaisse que le matos d'un membre parce qu'il est officier bankier, qu'un autre ne connaisse que la période d'essai d'un membre avant qu'il ait été tag parce qu'il est officier recrutement, etc).
L'officier doit, après le GL, être celui qui reflète le mieux l'esprit Roleplay de la guilde. Avoir un officier qui ne joue que très médiocrement son personnage du point de vue roleplay ne donne pas vraiment exemple aux membres qui vont avoir tendance à relacher l'esprit Roleplay de la guilde. Peu importe si l'officier est level 65 ou 20, qu'il connaisse Norath comme sa poche ou seulement Freeport, je pense que l'essentiel est qu'il corresponde exactement à chacun des traits de la charte.
Bien sur le mieux est d'avoir pour officier des joueurs qui connaissent bien EQ, afin qu'ils puissent guider ou aider les membres, c'est aussi leur rôle.

Les membres : s'ils se plient à la charte, se sont de bons membres. S'ils ne s'y plient pas, soit il faut les virer, soit il faut changer la charte. Avant de faire cela il vaut mieux les rappeler à l'ordre.
Despotique ? oui, j'avoue, mais entrer dans une guilde ubber ou roleplay se résume à la même chose. On attend quelque chose de vous, vous l'acceptez et bienvenue ou vous la refusez et tant pis pour vous. Le membre d'une guilde roleplay doit jouer de façon roleplay où du moins essayer afin de s'y habituer. S'il n'y arrive pas alors il ferait mieux de trouver une autre guilde, il n'est pas difficile de trouver une guilde "fun" qui ne mette pas le roleplay en premier plan.

Mes 2 copper
Une guilde pour moi :

- ce sont des gens avec qui je prends plaisir à jouer .
- ce sont des gens qui , lorsque j'en ai besoin, ou lorsque un autre membre en a besoin, n'hesitent pas à se bouger le c* pour l'aider . Naturellement, j'ai les memes obligations envers eux lorsqu'ils me demandent mon aide .
- c'est un ensemble de membres tournés vers le meme objectif et travaillant à sa réussite, objectifs determinés par le LS et les officiers .
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Une guilde pour moi :

- ce sont des gens avec qui je prends plaisir à jouer .
- ce sont des gens qui , lorsque j'en ai besoin, ou lorsque un autre membre en a besoin, n'hesitent pas à se bouger le c* pour l'aider . Naturellement, j'ai les memes obligations envers eux lorsqu'ils me demandent mon aide .
- c'est un ensemble de membres tournés vers le meme objectif et travaillant à sa réussite, objectifs determinés par le LS et les officiers .
je suis tout a fais d'accord avec toi

et pour moi pas besoin d'etre ubber ou roleplay pour etre une bonne guilde


Pour ce qui est des IS, je ne les plains pas, a mon avis ils ont cherché ce qui leur est arrivé. Ceci dit je souhaite bon courage a la nouvelle GL bien que je pense qu'ils auraient du reprendre un autre nom. Les IS ont trop mauvaise reputation.
Citation :
Provient du message de loupdacier
Naturellement mon post a été effacé suite a une fausse manip

Pareil que griotte
PAS PAR MOAAA !!

Une guilde pour moi ce sont des amis, de bonnes soirées ensemble, un effort commun pour s'amuser, passer du bon temps et unir nos forces (oui je sais c'est utopique, mais on y arrive...)
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
avant que je fasse un petit résumé de tout ces "petits" post un grands merci a vous de ne pas avoir détourner celui ci contrairement a d'autre forum (oui oui certains vont se reconnaitre)

voila sinon après Réunion de "réflexion", (<-- sieste) je vous dirais ma vision des chose et dîtes moi si je me plante ;-)
Juste pour rajouter ce qu'une guilde n'est pas, à mon sens : un rassemblement de mercenaires accros au loot, qui n'ont aucun lien ou affinité entre eux mais qui se rassemblent pour former un ensemble " puissant " ( j'appelle ça un colosse aux pieds d'argile ) pour assouvir leur soif de loot .
A mon sens, une guilde est un regroupement de joueurs possédant la même vision du jeu et qui s'entre-aident dans le but d'avancer dans les défis d'EverQuest.

P.S. Griotte, merci de saluer Raghnar de la part de Kaali El'Draco



Sinafey Hesperax - Cleric of Darkness and Hate
Midwinter Guild - Kane Bayle Server
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés