[Broc] Ceremonie de iathiel

Répondre
Partager Rechercher
Malheuresement je n'est pu y participer , mais je suis sure que ce fut mémorable ........
J'espere que mon fils Argolasin ne c pas trop fait remarquer , on ma dit qu'il aurais pris un autre nom pour la cérémonie ........
Enfin dutant qu'il a donner mon message a sire iathiel.
Message roleplay
Hélas, mille fois hélas je n'ai pas pu y participer non plus... les gardes de Camelot ont fouillé toute les personnes désirant sortir de Camelot car un marchand à été volé d'un bijou. Et je peux vous dire que cela a pris nombres d'heures...

(impossible de me connecter )
Unhappy
j'avais promis d'être la :(
Je n'ai pu tenir la promesse que j'avais formulé a la Garde en la personne du Lieutenant Adenas.

Un ami dans la détresse est venu frapper à ma porte alors que j'allais faire route pour assister à la cérémonie.


J'ai choisi l'amitié à ma parole, ...


( Visite imprévue IRL)


JE présente toutes mes excuses au Mage Iathiel et a la Garde pour mon absence hier soir.
Message roleplay
La Cérémonie.
J'avais osée, cette soirée là, m'aventurer jusqu'au Marais d'Avalon.
Avalon..Ce mot respirait les légendes, la magie, et la grandeur révolue, mais rien, non, je me trompais, rien n'avait été perdu de cette magifience conter par les troubadours, tous se lisait dans un regard, son regard...Celui que l'on nome Iathiel ar Golthwaite.

Il vagabondait dans les marais, semblant attendre avec une impatiente dissimulée sous son air impassible, un chose, une personne qui devras surgir de ces brumes légendaires.

Il n'est pas si différent de moi après tout, marchand ça et là, écoutant les paroles des badauds, ou les murmures de la nature environnante...<secoue la tête> Si..Il est différent.

Alors que je croyais être tranquille en ces marais, la foule surgit à nouveau, j'allais partir en hâte, quand trois personnes retenurent mon attention...Au regard de Iathiel, je compris vite que son attente était enfin satisfaite.


Elles étaient vêtues, des habits sacrés de la Déesse Mère, une capeline bleu azur, symbole de la source, et une robe d'un noir profond, symbole de toutes fins.

"Source et fin de toutes choses,"

L'une d'entre elle, celle qui marchait en tête, escorter par les deux autres, se présenta comme Prêtresse de la Déesse Mère.
Les deux étaient, d'après les paroles d'Iathiel, des initiées.

Je saisis alors, ce qui les amenas ici, nombres de murmures m'avaient appris qu'Iathiel prêchait la Déesse Mère, guidant les suivant, souvent discrets, souvent oubliés, de ce culte, sa sagesse et sa connaissance n'étaient quant à eux pas contestable, ce mage est d'une prestance, et d'un dévouement sans failles.

Elles étaient ici, pour une cérémonie, afin de lui remettre le titre qui lui était dû dans le protocole de leur 'cercle'.

Il fut alors, nommés, initié, puis ambassadeur.

Puis vint le tour des disciples, ou des suivants, -a vrai dire je ne sais pas vraiment quels noms leurs donner- de recevoir la bénédiction de la grande Prêtresse.
Tour à tour plusieurs personnes s'avancèrent, je ne pu mettre des noms sur toutes, ne les connaissant moi-même pas, mais je me souviens..
D'Ezoniroel, dit l'Aveugle
De Dame Thealin, sa compagne.
Messire Aivnar, ce mercenaire troublé par ses propres fantômes
De Dame Fenrice.

Pour le reste ma mémoire me fait défaut.



La Cérémonie achevée, et passé sans troubles.-La garde du lieutenant Adenas ayant maintenut l'ordre et la sécurité tout du long- J'allais alors partir à la suite de la prêtresse et des deux initiés, Iathiel lui décida de resté en les marais, afin de satisfaire les questionnements et la curiosité de certains, j'admirais sa patiente, bien que son air impassible lui donner une pointe de fausse invulnérabilité, qui m'était, a ma grande surprise, agréable.

C'est alors que j'entendis une voix, elle, à n'en pas douter, porter en son sein toute l'arrogance d'une femme...Dame Muricia et son époux venaient faire des siennes, à nouveau.
L'ancien garde, brandit même sa claymore contre Iathiel, visiblement plus surpris qu'effraye, en braillant: Je suis le seul qui reste d'esprit sain ici bas !
Une jeune sicaire vint alors lui répliquer: L'aliéné est souvent celui qui se dit d'esprit sain.
Amusée, je partit cette fois, je m'étais déjà trop attardée.
__________________
Simple Observatrice.
Heaven venait de regagner Camelot. Il était songeur.

Une cérémonie plutôt troublante et fort interessante. Rien de bien sérieux n'est venu la troubler. Reis s'est montré quelque peu arrogant après la cérémonie, je me demande d'où il tient une telle rancoeur. Et son épouse aussi d'ailleurs.
Message hors-roleplay
Je tiens à préciser par rapport au compte rendu de notre chère et tendre Dame de la Nuit (/kissous ) que je n'ai pas dis:

"Je suis le seul qui reste d'esprit saint ici bas!"

Mais

"Je suis le seul sain d'esprit qui reste ici bas!"

Certes, Reis est un taré, mais pas encore au point de se prendre pour un envoyé du ciel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés