Les adresses IP...

Répondre
Partager Rechercher
J'avais cru comprendre qu'il était possible d'envoyer des emails en utilisant une adresse IP et pas une adresse "conventionnelle" genre XXXXX@aol.fr ou autre.

Me serais-je trompé ?
Où y'a t'il quelque chose que j'oublie ?


Par ailleurs y a t'il sur internet un annuaire d'adresses genre je rentre une IP et j'ai l'adresse e-mail d'une personne ?
C'est sur.
En fait ce qui se passe c'est que j'ai été victime qu'une attaque il y a quelque temps (et je me suis retrouvé avec un klez !) et je me suis doté d'un firewall depuis.
Et ce soir mon firewall à sonné, j'ai une adresse IP et même la ville de provenance.
Je voulais juste envoyer un mot à cette personne pour lui dire ma façon de penser c'est tout.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
En fait ce qui se passe c'est que j'ai été victime qu'une attaque il y a quelque temps (et je me suis retrouvé avec un klez !) et je me suis doté d'un firewall depuis.
Et ce soir mon firewall à sonné, j'ai une adresse IP et même la ville de provenance.
Il ne faut pas confondre anti virus et firewall, leur fonction est différente. Ton firewall n'arretera pas un virus en mail.
En ce qui concerne ton firewall, il a pas fini de sonner, crois moi, ces sales betes se reveillent pour tout et n'importe quoi.
J'ai du mal a saisir comment on peut envoyer un mail à une IP

Car un mail passe par un serveur SMTP pour être envoyé et un serveur POP pour être reçu...

Et sur nos belles machines il n'y a ni serveur pop, ni serveur SMTP ..

C'est un peu comme si on voulait voir un site, et que sur le PC qui l'héberge il n'y ais pas de serveur Web
Citation :
Provient du message de Manaloup
J'ai du mal a saisir comment on peut envoyer un mail à une IP

Car un mail passe par un serveur SMTP pour être envoyé et un serveur POP pour être reçu...

Et sur nos belles machines il n'y a ni serveur pop, ni serveur SMTP ..

C'est un peu comme si on voulait voir un site, et que sur le PC qui l'héberge il n'y ais pas de serveur Web
Erf j'ai rien compris
pour envoyer un message a cette personne tu peux utiliser netsend et son adresse IP. Mais bon tu es probablement la cible d'une attaque aveugle lancée par un hacker du dimanche qui essaie sont dernier script kiddie telechargé sur hackerwanabee.com avec son lot d'addware viraux en prime, ou meme encore plus probablement c'est un autre pauvre type qui a été infecté par un vers et qui ne sait meme pas que ce programme qu'il heberge bien malgres lui attaque d'autres ordinateurs pour essayer de se propager.
On peut faire un truc du genre:
__________________________________________________________________________


210.66.10.168 send message to 233.57.44.199

Message: Blablabla blabla
Blabla blabla...


11 avril 2003 at 4h26
__________________________________________________________________________





C'est pas un e-mail. Si l'ordinateur cible n'a pas de fire-wall, il doit l'avoir reçu en plein milieu de son écran en 100ms.
Si c'est ce que tu veux dire.
Citation :
Provient du message de Hahn Drenn
On peut faire un truc du genre:
__________________________________________________________________________


210.66.10.168 send message to 233.57.44.199

Message: Blablabla blabla
Blabla blabla...


11 avril 2003 at 4h26
__________________________________________________________________________





C'est pas un e-mail. Si l'ordinateur cible n'a pas de fire-wall, il doit l'avoir reçu en plein milieu de son écran en 100ms.
Si c'est ce que tu veux dire.


Un net send se lance de cette façon...

Dans Demarrez executer, ou une fenetre DOS

net send "nom de l'ordi a qui l'envoyé (utilisé en réseaux local la plupart du temps) ou adresse IP de l'ordi a qui l'envoyé" "message a envoyer"

Donc exemple

net send darksoul "Hello "


En tout cas ta méthode avec 2 adresse IP, jamais employé
Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA
Tu envoies un mail a ton FAI avec ton log...
Pas mieux. Surtout qu'il a du changer d'IP depuis, tu risques de taper sur un pauvre père de famille qui utilise le net pour regarder la météo

Tu peux également envoyer un courrier à l'adresse abuse de son FAI, si tu le connais*, avec le log de ton firewall.

Et ce petit abruti ne fera pas le malin trop longtemps

* : Un traceroute sur l'IP devrait te le faire connaître.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Ca vient de recommencer avec la même IP, même localisation !
Je n'ai peut-être rien compris, mais il me semble que ce que tu vois, c'est juste un petit malin qui sniffe les plages d'IP pour voir si des trojans ne sont pas installés sur des bécanes, non ?

Si c'est bien ça, tu as du bol de n'en voir qu'un par soir. A la grande époque de Back Orifice, j'avais des pages entières de log. Et dans ce cas, ce n'est vraiment pas bien grave.

Si ce n'est pas ça, désolé d'avoir posté n'importe nawak

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Hahn Drenn
Je sais pas trop.

Je fais juste les recevoir ces conneries là. On peut remarquer qu'il y à juste l'adresse IP de la cible sur celui là.
C'est exactement ce que je reçois quand ce n'est pas bloqué par mon firewall !!

Comment as tu fais le screen de l'écran stp ??
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
C'est exactement ce que je reçois quand ce n'est pas bloqué par mon firewall !!

Comment as tu fais le screen de l'écran stp ??
Ben il a fait Impr Ecran + Coller dans Paint ou n'importe quel logiciel d'image je crois .

Puis si c'est ce que tu recois exactement , ben t'as qu'a le bloquer via options Windows .
Si vous avez Windows XP, ce n'est probablement pas du hack ces messages, mais un nouveau "service".

Pour le retirer, il faut aller dans le menu Démarrer, Outils d'administration, Services, puis désactiver l'affichage des messages.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Ce matin j'ai été attaqué par un trojan, bloqué par le firewall et encore 2 fois l'autre attaque de la même adresse, c'est toujours aussi fréquent où il y en a un qui m'en veut ??
ZoneAlarm m'a bloqué 19 000 intrusions et je l'ai depuis peu (quelques mois, pas plus)

sur toutes ces attaques, 200 ont été "dangereuses"

on m'en veut aussi ou pas ?
pourtant j'ai qu'un pauvre 56k et 50H
Je me rends compte en fait de mes immenses lacunes dans le domaine.
En réalité je n'entrave rien aux termes (ni aux concepts d'ailleurs ): SMPT, POP et tout ce qui tourne autour.

Quelqu'un serait il assez charitable pour me faire un dessin succin ou du moins pour m'indiquer un ouvrage basique de vulgarisation me permettant d'y voir un peu plus clair et qui sait d'appréhender des notions plus complexes par la suite...

Merci d'avance...


PS : <edit> au fait je sais qu'il existe une commande pour connaitre sa propre adresse IP, j'ai déjà lu ça quelque part, quelqu'un peut-il me redonner cette commande svp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés