Ma vision de l'animation : erronée ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à ce post :

Citation :
Provient du message de nanoko
Si j'ai compris

C'est un avis perso, je n'ai pas participer à une seule anim de daoc, je n'aime pas ce coté artificiel mais je n'empeche pas les autres d'en réclamer.

L'anim arrive, il n'a pas de craintes, ça marche pas il s'en fout plus ou moins, il est payé pour ça, son perso à la limite il ne l'a meme pas monter, il attire les gens par de l'or ou des cadeaux drops qu'il n'a pas gagné lui meme en jouant, bref ...

IL ne fait meme pas parti d'un clan, en fait il n'a aucun mérite si ce n'est de faire correctement un boulot en s'amusant.

Bon c'est une vue tout à fait perso, on en revient au "chacun fait ce qu'il veut "

S'il est en anonyme, c'est pire, on prend plaisir à jouer avec quelqu'un et on s'aperçoit qu'il est payé pour ça,

Je ressens ça, comment dire, genre hôtesse dont le but est de te faire tourner le compteur.
Pour éviter le HS dans le post de Celliviana, je vais en parler ici.

Perso, je n'ai pas joué à DAoC si ce n'est quelques instant en visiteur. Mais j'ai joué à T4C et à NWN. Ce ne sont pas des gens à tendance aussi MMO que Ryzom ou DAoC, mais je pense qu'il y a des idées et des enseignements à tirer.

Je pense qu'un animateur n'est pas là pour faire l'hôtesse comme tu dis, mais pour permettre de faire vivre un monde avec les outils qui lui sont disponibles. Exemple, incarner des PNJ clefs. Ryzom mise, sur le papier, tout sur les PJ. Il est dit que l'on pourra être chef de village, etc. Mais avant qu'il n'y ait tant de monde à jouer, il faut bien un cadre. L'univers n'apparaitra pas comme ça, il y aura un cadre existant. Il faudra donc quelqu'un qui puisse incarner les forces en présence, qui puisse mettre en place des intrigues. Les joueurs peuvent faire certaines choses, mais je doute fortement qu'ils soient capables de créer une campagne. Ou alors ce sont des animateurs, et je ne pense pas qu'un joueur puisse avoir envie d'être animateur en ayant son simple pouvoir de joueur. Je veux dire par là que l'anim a des outils, enfin c'est ce que j'ai toujours vu. Ils lui permettent de faire plus que ce qu'un "simple" joueur peut faire.

Après, qu'ils soient bénévoles, qu'ils soient payés, ça, à la rigueur, je m'en fous, si je paye un abonnement, c'est pour prendre du plaisir. Si les animateurs sont capables de m'en faire prendre, ben pourquoi pas les payer ! Si c'est un job à part entière, s'ils sont 10 h par jour sur le jeu à faire passer des campagnes, des scenarios... Moi, ça me va.

Le problème c'est qu'on ne raisonne pas de la même manière. Pour vous, animateurs=events. Events, moi, ça ne me parle pas, ça me fait penser à la chasse au trésor ou un truc du genre.

Pour moi, c'est pas ça du tout une animation. Pour moi, c'est en quelque sorte un maitre de jeu qui fait vivre le monde. Même si Ryzom aura une IA telle qu'on la décrit, il n'en reste pas moins qu'un ordi reste un ordi. Il faudra TOUJOURS un humain derrière, il faudra quelqu'un qui puisse s'adapter. Quelqu'un qui puisse prendre en compte pourquoi pas le BG d'une guilde, ça, une IA ne peut pas le faire.

Ryzom, sur le papier, peut fonctionner sans anims tout en étant pas statique. Je pense qu'un bon animateur, ben ça doit permettre d'avoir un plus dans le monde.

Mais j'ai p'têtre une vision pas assez MMORPGesque. Mais si c'est pour ne faire que des animations entre joueurs, je vous préviens, ça va être banal, bateau et ça va souvent se répéter. Non pas par manque d'imagination, mais sans nul doute par manque de moyens. Ne rêvez pas trop.
Après, je me plante peut être, mais si tel est le cas, ça me dérangerait pas mal. Et je pense que Ryzom ne serait pas trop pour moi, car dans ce détail, toute une vision du jeu se retrouve.
Je suis assez d'accord avec toi, cependant, bien que je n'ai pas une expérience des mmorpg particulièrement longue, je pense (peut-être à tort ) que les joueurs sont capables de faire de vraies campagnes, au même titre que les animateurs. Le tout est qu'il faut remplacer les outils de l'animateur par une sorte de contrat entre plusieurs joueurs.

C'est à dire que nous aurions des joueurs classiques, qui jouent le jeu, et d'autres joueurs avec qui on aurait décidé plus ou moins d'une trame générale, une sorte de marche à suivre, une direction. Quelque chose de suffisemment général, mais assez précis pour mener quelque part.

Le tout est qu'il faudrait que ces anims-joueurs aient une certaine influence. Pensez-vous que le 1er noob tout frais arrivé sur ryzom aura cette influence ?
Que faudrait-il pour qu'il ait cette influence ? Déjà qu'on l'écoute.
N'importe qui peut proposer des idées géniales, mais de l'idée à sa réalisation, il n'y a pas qu'un pas. Spécialement quand on est seul pour réaliser cette idée.
Ne pourrait-on pas imaginer qu'après avoir écouté une idée qui intéresse plusieurs personnes, ces mêmes personnes s'affairent à la réaliser ?
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
Non non, pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi Critias.

Citation :
cependant, bien que je n'ai pas une expérience des mmorpg particulièrement longue, je pense (peut-être à tort ) que les joueurs sont capables de faire de vraies campagnes, au même titre que les animateurs. Le tout est qu'il faut remplacer les outils de l'animateur par une sorte de contrat entre plusieurs joueurs.
Oui mais ils leur manquent quand même les outils d'animation et souvent ça bride beaucoup de choses possibles car il n'y peu y avoir d'interactions extra-ordinaires (comprenez qui sortent de l'ordinaire) avec le monde.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je ne vois pas pourquoi le RP entre joueurs serait banal.

Au niveau du commerce tout une structure d'apres les métiers va etre mises en place, partant du principe que personne ne peut faire quelque chose tout seul,

des lanceurs de sorts à l'artisanat en passant par l'explorateur,

certaines organisations devraient se mettre en place.

Qu'est ce qu'un animateur va faire en plus, faire apparaitre une tribut hostile, déposer un trésor quelques part, ça n'a pas d'interet.

Ou alors tenir un role fixe et inter-agir avec les joueurs, les joueurs peuvent tenir un role et c'est à eux de le faire, qu'ils ne soitent pas la 24/24 à un poste fixe n'a aucune importance.

Dans la vie personne ne tient un poste 24/24.

Certains ici ont dit moi je veux tenir une taverne, un autre moi je veux créer un groupe de saltimbanques et me produire dans ces tavernes.

Ces personnes ne seront pas la 24/24, quelle importance, le café du coin n'est pas ouvert 24/24

C'est ça le vrai jeu et pas des anims.
Oui tout à fait mais les anims sont là pour te permettre de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire (je n'ai pas dit banal, j'ai dit ordinaire c'est différent ) et pour créer un évènement particulier qui n'est pas intégré dans la mécanique du jeu.
Il est possible de faire énormément de chose entre joueurs mais ce n'est rien comparé à ce qu'un animateur peut faire.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
C'est moi qui ait dit banal. Mais je n'ai pas dit que le roleplay sera banal, attention à ne pas faire d'amalgame rapide. J'ai dit que les animations faites par des joueurs vont vite devenir banales par manque de moyen.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que le roleplay dépendait des animateurs, j'ai dit que les animations, elles, en dépendaient, pour la plupart.

Tu as eu une expérience négative des animateurs sans doute, nanoko, tu veux en parler, ils t'ont traumatisé? (bon, je déconne là dessus, mais ça ressemble un peu à ça)

Toi, tu vois l'animateur comme le gars qui arrive, les mains dans les poches et se dit, tiens, ce soir je vais mettre une colonie de streums pour que les joueurs s'éclatent. Non, tu n'as pas du bien lire mon post. Là, je parle de campagne, de scénarios, d'idées à mettre en place qui nécessitent une légitimité, qui nécessitent des outils. Etc.

Relis bien ce que j'ai écrit et réfléchit différemment du "les anims sont payés pour jouer" ou du "les anims tout ce qu'ils savent faire, c'est mettre des monstres sur le chemin des joueurs".

J'espère que ce ne sera pas comme ça, tout comme toi, mais je pense aussi qu'il y faut des anims tels que je les décris.

En celà, Goz (trop long à écrire) a bien résumé. C'est pour faire des événements qui sortent de l'ordinaire que doivent venir les anims. Mais aussi pour veiller à tout un respect de la continuité de la cohérence de l'univers. (là, c'est plus une vision micro-animateur.)

Pour faire un parallèle, là, toi, tu as une vision micro de l'animation, ce dont je te parle, c'est de la macro. TU saisis la nuance ?
Tout ce qui est création, modification et suppression d'éléments dans le monde. Sans compter tous les objets et les skins spéciaux auxquels tu ne peux pas avoir accès.

Exemple : un pnj, un monstre, un objet spécial, un téléport, programmer un évènement, etc etc ...

Bref c'est la différence entre ton personnage et un dieu.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Non pas d'expérience traumatisante sauf que ça ne m'a pas du tout interessé mais l'expérience DAoC est sans doute mauvaise.

Bah On verra bien avec ryzom.

A la limite je vois plus un personne regardant ce que les joueurs font, leurs centres d'interet et se comportent

Puis leur donner des commandes approfondies pour faire des choses impossibles normalement, quitte à leur retirer si ça ne va pas.

Je tiens en exemple Morrowind pour ceux qui connaissent, le kit de construction a eu plus de succes que le jeu en lui meme.
Et meme à certains niveaux le jeu a été amélioré.

Je n'ai rien contre le fait que des personnes soient payer par goa hein mais je les vois plus comme aide et superviseur que comme créateur et initiateur de RP sur ryzom.

La c'est plus clair je pense.
Une animation est faite pour briser la routine des interactions qu ont les joueurs entre eux comme celle du vendeur et de ses sources d approvisionnement.

Sur T4C, elles etaient dirigees par des joueurs avec des pouvoirs un peu plus etendus que l avatar de base ce qui leur permettaient de mettre en place tout un panel d idees que eux avaient sans avoir a passer par une autorite superieure. Cela permettait d avoir plusieurs fois par semaine des petites histoires autre que le poutrage de la guilde X ou des mobs Y.

Le probleme avec DAoC est que les joueurs n ont aucun pouvoir donc ce qui etait gere par eux ne l ai plus que par les anims de Goa et tout ca dans un univers contenant bien plus de monde.

Par consequent, le nombre d anim qui est peut etre constant de T4C a DAoC ( bien que cela m etonnerait ) apparait comme noyer dans l immensite de l univers. Ceci est aussi dut au systeme de conversation clairement archaique qui ne permet pas d etre au courant de ce qui se passe et a la politique de gros events espaces par de longues periodes d attente.

Les anims peuvent etre dirigees par des joueurs ou le personnel de Goa mais ne pas donne les moyens pour le faire aux premiers rend a rendre les anims des seconds invisibles aux yeux de la communaute car trop peu nombreuses au final vu la grandeur des mondes crees de nos jours.

Je pense qu une grosse campagne avec une longue histoire dirigee par un anim comme ce qui est en train de se passer sur DAoC est une bonne chose mais il faut aussi des anims plus petites faites par des joueurs motives avec moins de moyens qu un anim bien sur mais tout de meme avec un peu plus qu un joueur de base pour soulager un peu l organisation de la dite anim et ainsi avoir un univers vivant non reduit au simple commerce.

Pour cette raison que je pense qu un univers de plus de 750 personnes restent une erreur et non un argument marketing a mettre en avant.

J ai peut etre pas etait tres clair. Si il y a des questions sur mon intervention j essayerai d eclaircir.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Pour cette raison que je pense qu un univers de plus de 750 personnes restent une erreur et non un argument marketing a mettre en avant.
Je pense que ce n'est pas nécessairement une erreur, tout dépend de la façon dont c'est géré.
Sur T4c, le serveur contenait déjà peu de personnes. Toutes ces personnes étaient réparties dans des cultes, et a la tête de chaque culte se trouvait un animateur.
Au final, l'animateur proposait des animations a un nombre assez restreint de personnes (entre 1 et une vingtaine).
Ces petits comités permettaient d'avoir des animations "proches des joueurs", avec la possibilité de faire une suivi de l'animation, de tenir tout le monde au courant, et de faire interagir tout le monde.

Sur daoc, il n'y avait pas ces sous-divisions du serveur. Faire une animations avec 500 personnes d'un coup, c'est tout de suite plus difficile, et l'animation risque de paraitre "bourrine" (faire réfléchir 500 personnes sur un même problème, c'est dur) ou complètement impersonnelle.

Bref, l'animation de qualité sur un serveur MMORPG reste possible a mon avis, si on prend le soin de diviser tout ce petit monde...
(Ce qui n'empêche pas bien sur de faire des animations mélangeant plusieurs sous-divisions par la suite).

-/Noth, ex anim sur T4c, futur Tryker
Pour reprendre le titre: "Ma vision de l'animation: erronée?", je corrigerais par "ma vision de l'animation: inadaptée à Ryzom".

Les jeux auxquels Critias se réfère sont T4C et NwN.

Concernant NwN, les parties regroupent en moyenne une petite quinzaine de joueur, ce qui rapproche plus une partie NwN avec animation d'un jeu de rôle papier que d'un jeu massivement multijoueur.

Concernant T4C, les serveurs étaient limités a 250 personnes environs, avec disons une petite dizaine d'animateurs secondés d'aides animateurs. L'ensemble était de plus organisé autour de cultes ou organismes globaux tels que la garde royale.
Chaque joueur impliqué dans le RP (mettons de suite de côté ceux qui étaient la pour camper au colli), avait donc un anim vers lequel se tourner et pouvait penser que cet anim le connaissait un petit peu.

Ryzom promet des serveurs de 3000 personnes. Pour arriver au mêmes proportions animateur/joueurs que T4C, il faudrait donc une centaine d'animateur: ça coûterait trop cher, et pas de bénévoles, on le sait depuis DaoC.

Pourquoi regarder de près le nombre de joueur par animateur?
Parce qu'un joueur apprécie avant tout une animation dans laquelle il se sente concerné. Participer à une animation impliquant 1200 personnes, on n'a pas vraiment l'impression d'être utile à l'intrigue, il y a quelque chose de décevant là.
Je pense que c'est ce que veulent exprimer ceux qui qualifient les event d'"artificiels", et en cela, je les rejoins.

Et je rejoins aussi Nanoko quand elle refuse les animations d'un anim qui se pointe sans savoir ce qui se passe et qui impose son truc. (Je déforme peut-être un peu sa pensée pour exposer mon point de vue là). Les joueurs créent ensemble une ambiance, et un certain BG pour l'action qui se déroule. L'animateur qui arrive avec toute sa bonne volonté n'a pas participé à créer cette atmosphère, et son animation sera en conséquence décalée avec la "réalité" du jeu. (Dans le cas contraire, ça signifie qu'il a privilégié une partie de la communauté, ce qui n'est pas une bonne chose non plus).


Pour autant, je suis favorable aux animations, et aux animateurs. Mais une animation doit se restreindre à une petite communauté, pour que les participants puissent se sentir réellement impliqués (c'était selon moi ce qui faisait le succès des animations T4C).

Une animation est donc destinée à un groupe de joueurs, elle doit donc être représentative de ces joueurs, sinon ils n'auront aucun intérêt pour l'animation. C'est pourquoi je pense qu'une animation doit être en premier lieu proposée par des joueurs, puis mise en place par les joueurs ayant proposé ET l'animateur.

Sur un exemple assez bateau:
La guilde "Les défenseurs d'Atys" aimerait sentir un vent épique gonfler leur étendard, le chef de guilde contact donc l'animateur, lui présente sa guilde, l'état d'esprit, des détails de ce genre, et lui propose de créer un évènement où les membres de sa guilde pourront secourir Atys en peril, disons que des Kamis devenant fous mettent le feu a la foret. Le chef de guilde a donc un premier proposition a faire a l'anim., ce dernier voit ce qu'il peut faire, modifie le projet en fonction, puis met en place l'animation avec le chef de guilde.
Hop, au cours du conseil hebdomadaire de la guilde, le chef de guilde reçoit un parchemin décrivant un comportement étrange de Kamis dans la région de Truke. La guilde prend arme et va enquêter sur l'heure....
Il passent un moment agréable, se sentent concernés par ce qu'il font, et chacun sait qu'il a un vrai rôle a jouer dans l'histoire, car son chef de guilde l'a appelé par son nom au moment venu...


Sur cet exemple, je termine mon pavé. Bravo à ceux qui ont tenu jusque là
(au fur et à mesure que je tapais, j'avais l'impression d'avoir deja dit ces choses.. je me demande si le sujet n'a pas déjà été plus ou moins abordé)


Aëya, Trykette animée
La relation joueur/anim comme tu la voit Aëya est trop complique a mettre en place. Il n y aura pas autant de retour de la part de l equipe Goa. C est pour cela que le jeu doit etre beton niveau possibilite joueur parce que je ne pense pas qu il faille esperer quoique ce soit de la part de l equipe exploitant le jeu.

Si tu veux une anim comme celle la il faut a tout prix que Nevrax nous permette de la mettre en place nous meme d une maniere ou d un autre en abondonnant peut etre certains aspects. Mais encore cela j ai peur que cela sois difficile avec autant de joueur. Il reste alors le contenu du jeu avec ses pnjs...
Citation :
Provient du message de Aëya
Et je rejoins aussi Nanoko quand elle refuse les animations d'un anim qui se pointe sans savoir ce qui se passe et qui impose son truc. (Je déforme peut-être un peu sa pensée pour exposer mon point de vue là).
Je dois dire que l'animation est avant tout réalisée par les joueurs pour moi, un animateur bénévole ou un GM ne peut qu'améliorer un RolePlay local et être demandé par les joueurs.
En effet, Ryzom comme il est dit sera une communauté importante (à souhaiter pour les devs et GOA).
Cependant, un animateur peut également jouer d'autres rôles que vous oubliez. Par exemple lorsque vous commencez une animation, il y a toujours (ou parfois) des "interférences pour ne pas parler de boulets au sens propre du terme" qui vont tout faire pour saborder un élan de Roleplay. L'animateur alors peut contribuer (même passivement) au bon déroulement du jeu.


Simple avis d'un vil modo (je sais je vois le mal partout, mais c'est pas ma faute)

Dagounet, futur zentil Matis
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Par exemple lorsque vous commencez une animation, il y a toujours (ou parfois) des "interférences pour ne pas parler de boulets au sens propre du terme" qui vont tout faire pour saborder un élan de Roleplay. L'animateur alors peut contribuer (même passivement) au bon déroulement du jeu.
Je confirme pour le toujours Cela surtout là qu'on en vient à bénir le PvP ou à en maudire son absence !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Oui je sais bien AsSaSsiN, malheureusement..
Ce que je présentais, c'était en quelque sorte ma vision de l'animation idéale, dans le jeu idéal.

Je ne l'aurai pas, mais ça ne coûte rien de donner mon avis pour essayer de faire avancer les choses (à supposer qu'un animateur s'ennuyant passe sur ce sujet comme de par hasard )

Citation :
Simple avis d'un vil modo (je sais je vois le mal partout, mais c'est pas ma faute)

Dagounet, futur zentil Matis
Tu ne te serais pas un peu emmêlé les pinceaux dans ta signature, Dagounet?



Aëya, Trykette rêveuse
Citation :
Provient du message de Aëya
Pour reprendre le titre: "Ma vision de l'animation: erronée?", je corrigerais par "ma vision de l'animation: inadaptée à Ryzom".

Les jeux auxquels Critias se réfère sont T4C et NwN.
Ca, c'était sûr qu'on me le rétorquerait. Mais, je dis bien mais, je ne suis pas sûr que ce soit différent.
Tant qu'à avoir des animateurs, je pense que Nevrax va en discuter avec Goa, et, afin de ne pas pourrir leur jeu en foutant des "events" à deux balles partout, ils vont s'entendre sur une campagne. Puisque Ryzom est une saga, il faut bien que des événements arrivent. Et je peine à croire qu'une IA soit capable de réagir aux actions des joueurs au détail près.
Il faudra donc bien que d'une manière ou d'une autre la saga se déroule. Et je pense que c'est là qu'interviendront les animateurs. En faisant quoi ? Je sais pas, c'est pas de mon ressort. Mais je pense qu'ils impliqueront les factions en présence, voire même les personnages qui se seront distingués.
Beaucoup (comme d'hab') appelleront ça du copinage, moi j'appellerai ça de la sélection naturelle. Si bien sur ça se fait dans les règles de l'art.

Et oui, je suis un grand rêveur, un grand utopique, et vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'on peut faire des bons scenarios poussés sur du MMORPG. Na.
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Je dois dire que l'animation est avant tout réalisée par les joueurs pour moi, un animateur bénévole ou un GM ne peut qu'améliorer un RolePlay loçal et être demandé par les joueurs.
Dans la domaine de l'animation, il y a deux choses (3 pour T4c, vu qu'on gérait aussi le support technique..) :

- la création d'évènement roleplay. Soit un scénario avec PNJs, lieux, background, monstres, gentils, méchants et opossums.
C'est intéressant, ca laisse souvent plein de bon souvenirs aux personnes qui y ont participé, mais difficile d'y impliquer trop de monde.

- l'accompagnement de communautés :
Typiquement, il s'agit de sortir un PNJ, qui vient prendre des nouvelles, remettre des points en place et éventuellement prêcher la bonne parole.
Ca permet de maintenir en bon ordre une communauté, régler des conflits, aider a l'organisation d'évènements. L'expérience m'a montré que c'est souvent sur ce type d'évenement que l'on s'amuse le plus, car rien n'est prévu (a part un petit ordre du jour à traiter), la place est libre à l'improvisation...
La encore, il est important de connaitre un minimum les personnes auxquelles on s'adresse, ce qui pose problème quand il y à trop de joueurs.
Message aux Devs qui passent prendre la temperature de la communaute : On ne veut pas des viels events que nous sort Goa pour DAoC. On veux des vrais scenarii construits, poses, et pas une fois par trimestre. On vous en supplie veillez a ce qu ils font apres la sortie du jeu la dessus pour pas que cela tourne mal.
Juste une question :

Que sait on aujourd'hui de l'animation? est on sur et certains que les joueurs ne pourront pas s'impliquer benevolement?

Je partage tout a fait le regret d'Assassin (désole pour les maj je sais pas ou les mettre), le nombre important de joueurs par serveurs qui rend difficile la multiplication des ptites anims entre petits groupes si on a un animateur par seveur payé.

En outre un animateur payé sur un serveur de 3000 personnes, posons nous la question, que fait il ?

1- des animations de grande ampleur espacées, afin de donner des éléments de l'évolution du background aux joueurs. J'aime autant disposé d'un site ou d'un forum que je peux consulter et ou je suis sur de ne pas rater l'information vu que cette animation va soit m'ennuyer (si on est plus d'une centaine à y assister (pas participer)) soit je vais la louper et rater l'information

2- prendre la température d'une communauté, aider à régler des problèmes internes ? oui oui peut etre ca peut etre pas mal

3- eventuellement si on a besoin de lui pour faire apparaitre un objet magique sur une anim qu'un joueur a mis en place, celui-ci le send et hop il arrive


J'avoue que si l'animateur ne s'épuise pas sur le point 1 mais regarde plutôt les points 2 et 3 ca pourrait ne pas être si mal. Cependant, pour moi ca sera loin de remplacer une equipe de joueurs/anim bénevoles qui font vivre chacun une partie de la communauté.


Un point par exemple, je pense que le fait d'avoir des personnages ayant une "reconnaissance" donne une profondeur au jeu, offre de nouvelles possibilités.

Comment est ce que cela pourrait se passer sur Ryzom si je veux commettre un delit et etre arreter dans un village s'il n'ya personne qui incarne une garde ou l'equivalence ?

Une solution pour moi serait que l'animateur officiel (celui qui est payé) du serveur laisse des benevoles incarner ces différents roles en leur donnant certains signes distinctifs et une ligne de conduite (voir aide anim de T4c) .... Par exemple il leur donne un uniforme de garde qui peut etre trouvé nulle part ainsi que le titre et une maison de garde (ou conduire un prisonnier)...


C'est un peu comme cela que je pense que l'animation pourrait se gérer même si on a que un anim officel pour 3000 personnes
Citation :
Provient du message de Syilph
Juste une question :

Que sait on aujourd'hui de l'animation? est on sur et certains que les joueurs ne pourront pas s'impliquer benevolement?
Juste une réponse :

Rien ...

En tout cas je partage ton point de vue sur la question. La différence de gestion entre T4C et DAoC est particulièrement flagrante. On ne peut faire d'animation facilement et régulièrement pour 3000 personnes.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
En tout cas je partage ton point de vue sur la question. La différence de gestion entre T4C et DAoC est particulièrement flagrante. On ne peut faire d'animation facilement et régulièrement pour 3000 personnes.
Sauf si, par exemple, puisque ça a l'air de s'orienter en gestion par village, on aurait un animateur bénévole responsable du village. Il n'aurait pas les fonctions, il aurait simplement pour but de faire prendre du plaisir aux joueurs.

Il faut une légitimité pour par exemple donner les flags de garde ou autre. Et je pense que, si les animateurs sont bien choisis, que, même bénévoles ils sont capables de faire de bonnes choses.

Il faut une gestion macro : les anims payés qui se tapent du gros boulot, parfois le sale.
Et une gestion micro : Les bénévoles.

Enfin, si Goa pouvait nous lire...
Citation :
Provient du message de Critias
Sauf si, par exemple, puisque ça a l'air de s'orienter en gestion par village, on aurait un animateur bénévole responsable du village. Il n'aurait pas les fonctions, il aurait simplement pour but de faire prendre du plaisir aux joueurs.

Il faut une légitimité pour par exemple donner les flags de garde ou autre. Et je pense que, si les animateurs sont bien choisis, que, même bénévoles ils sont capables de faire de bonnes choses.

Il faut une gestion macro : les anims payés qui se tapent du gros boulot, parfois le sale.
Et une gestion micro : Les bénévoles.

Enfin, si Goa pouvait nous lire...
Je pense que ce serait effectivement des questions (ou des demandes) à poser à Goa, lors d'une prochaine réunion. L'animation devrait se dérouler effectivement comme cela pour qu'elle soit optimale en terme d'effort et de qualité.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés