Alchimie ... Potions ... Utilités

Répondre
Partager Rechercher
Je rejoue depuis peu à Daoc (après une pause de + de 3 mois)
et je "découvre" avec joie que dorénavant il est possible de créer et utiliser des potions.

Hormis les poisons et les teintures, je suppose qu'il y a des potions de soins, de mana, d'endu, et de buffs divers.


Les utilisez vous :
1) Pas du tout
2) Peu
3) Pas mal oui
4) Tout le temps
5) Autres (préciser)

Et pour ce ceux qui le veulent bien, pourriez vous en plus préciser où vous vous les procurez :
1) Fabrication personnelle (je suis alchimiste)
2) Fabrication par un artisan de la guilde / alliance / ami à une tarif couvrant tout juste les frais de fabrication
3) Achat au premier artisan venu quand j'en ai besoin
4) Autres (préciser)

Merci de vos réponses éventuelles

(PS : Si vous avez des "astuces" sur l'efficacité et le fonctionnement de ces potions, je suis preneuse)
les potions sont sous estimés
leur utilité peu etre tres bonne : les buff dex/viv ca peu roxer
Sinon c est vrai ke des les acheter peu couter cher
Le mieu c est d etre alchimiste soi meme et etre pété de tune
Les potions sont trés utile, je les utilise comme les essence des que jen est le besoin (ex: tu vien de finir combat contre 1fg hib, ta claqué SdCM, 1fg mid arrive, essence de mana+potion de mana et t prêt pour en découdre à nouveau).

En plus le SdCM et l'IP ayant été modifié (on ne peut plus les utilisé en combat) les essences et potions prennent une plus grande valeur qu'auparavant surtout qu'ils sont sur 2 timer different ce qui permet une utilisation régulière.
je suis alchimiste de bas lvl (654)

j'avoue ne pas avoir enormement de commandes a part dans la guilde de temps en temps.

tout le monde prefere plutot depenser son argent dans l'arcanisme et le craft ancien.

mais comme dit au dessus certain aime bien avoir sa en reserve en cumul de RA ou en remplacement de RA.

c'est potion sont pour ma part tres utiles mais l'argent est souvent a sec dans mon coffre.

N'hesiter pas a venir voir tati wici, elle vous servira pour n'importe quel lvl car je sais que beaucoup refuse pour plutot monter en lvl artisanat mais moi je prefere satisfaire les clients.

si commande je suis sur alb/ys (/send wicilaf)

a bientot
Moi perso j'en utilise tout le temps pour xp avec mon reroll magicien car c'est la fin des downtimes pour oom (enfin si on gere bien) c'est du bonheur ces potions au départ j'ai acheté un grand lot puis je me suis mis a la fabrication car peu d'alchimiste pour faire des objet qui font pas monter leurs artisanats
Plein d'utilités:
- en fuite, ooe, pouf endu et ca repart
- apres un assassinat lache et bas (on est ombre on se refait pas) planqué, popo soin restealth et on est dispo
- en combat : la popo de soin qui coute chere mais qui remplace IP (on est ommbre on a pu ) meme si peu de pv ca aide

J'ai pas encore testé:
- les regen (surement bon en xp)
- les buffs

J'aimerais: des popo de resistances

Oups j'oubliais: je me les crafte moi meme, d'ailleurs elles commencent a tres un peu juste pour mon niveau... faudrait que je songe a monter un peu mon craft

j'ai aussi tendance a les distribuer a mes potes quand je suis groupé en RvR
pour ma part j'en ais jamais utilisé une seule-->flème de trouver l'artisans et d'aller les cherchers :/ c'est clair que ça doit etre hachement utile mais bon...
surtout pour les méné qui sont très très vite oom
Je me rappelle pour reroll sicaire quand il était à Quartz ...

Je me suis ruiné entre d'un cote le full spell crafté de celui et de l'autre mon main qui le fournissait en potion de vie et de buff. ^-^

Mais au final, aller à Quartz en sicaire full SC + Full buffé (potion de buff) et des potions de soins ... c'est assez énorme

Peut être même trop je dirais
Potions d'améliorations (durée 10 minutes)
self buff simple de valeur 20 (niveau 5) en force, constit, dextérité, ou acuité 0,6g
self buff double de valeur 30 (niveau 10) en force/constit, ou dextérité/vivacité 1,4g

Potions de soins (niveaux 10/20/30/40)
Elixir de soin de 80/130/180/230 points de vie 0,6 / 0,8 / 1,3 / 2,5g
Elixir d'endurance de 20/40/60/80% 0,6 / 0,8 / 1,3 / 2,5g
Elixir de mana de 30/50/70/90 points de mana 0,6 / 0,8 / 1,3 / 2,5g

Potions spéciales (niveaux 10/20/30/40) :
bouclier de renvoie de 1/2/3/4dps (10 min) 0,9 / 1,2 / 1,75 / 2,75g
hâte (vitesse arme) de 8/11/14/17% (10 min) 0,9 / 1,2 / 1,75 / 2,75g
régénération de PDV de valeur 2/4/6 (10 min) 0,9 / 1,2 / 1,75g
régénération d'endurance de valeur 1/2/3 (2 min)0,9 / 1,2 / 1,75g
régénération de mana de valeur 1/2/3 (10 min) 0,9 / 1,2 / 1,75g

remarques :
- je n'ai pas mis les potions niveau 1000 en alchimie car elles nécessitent des ingrédients droppés
- les ingrédients se vendent par 5 (Je vends pour ma part les potions par 5 aussi ...)
- elles ne sont pas empilables
Citation :
Provient du message de Calenril
- je n'ai pas mis les potions niveau 1000 en alchimie car elles nécessitent des ingrédients droppés
Merci pour tes réponses.
Connait tu un site (url) pour ces fameux ingrédients droppés ?
(lieu / mob / nom des ingrédients)
potion de soin utilisable en combat? O_o

zete sur??

paske moi g eut des popo de soin et impossible de els utiliser en combat
Gniark !! Calenril m' a devancée !!

Bon pas grand chose à redire ( Calenril, ding Légendaire Alchimiste cette fois ), sauf que les potions d' endu en instant et de regen mana sont celles qu'on me demande le plus
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Les potions de soins/endu/mana avec des ingrédients lootés devraient pouvoir être utilisées en combat, mais ne le sont pas actuellement. En clair, elles sont pour l'instant moins efficaces que les meilleures potions avec des ingrédients normaux
Si ca ne tenait qu'à moi, j'aurais constamment dans mon sac 5 potions de chaque en regen endu / pdv / heal / buff dex-viv malheureusement étant donné le faible cout de ces gadgets j'ai le plus grand mal à trouver de gentils alchimistes prets à me vendre ces merveilles

Alchimiste albionais d'Orca si tu nous lis : je suis un potentiel client quotidien
ben moi sur ys je suis toujours prete a faire ce dont les clients veulent, evidemment si je n'ai pas le lvl sa sert a rien de m'engeuler la dessus comme sa m'est arriver.

si vous etes d'un lvl inferieur a lvl30 n'hesité pas a venir me voir je vous ferai ce dont vous souhaité meme si cela ne me rapporte aucun point en craft je m'en f..

/send wicilaf presente le WE et le soir a partir de 18h prendre rdv ou poster une affiche pret de la table d'alchimie (654 en alch pour info )
Je recherche des potions de mana, idéalement de niveau 40. Je suis prêt à en acheter 20 d'un coup. Merci de sender Phos (sur Albion Ys) de 10h à 18h environ.
(Et si l'alchimiste peut livrer à CS c'est encore mieux )
Citation :
Provient du message de facoche
....Et si l'alchimiste peut livrer à CS c'est encore mieux
Merci !!
Superbe phrase qui me permet de faire ma transition

Amis Artisans, vous serait il utile d'avoir des Crieurs / Coursiers / Vendeurs / Commerciaux (hihi), qui se chargeraient à votre place de prendre et livrer vos réalisations ?

Amis Albionnais, seriez vous prêts à payer un tout petit peu plus cher des potions pour qu'on vous les livres directement sur votre spot préférés (ou à CS / Snow) ?

J'ai actuellement une ménestrelle presque niv 44, mais l'xp ça ne me plait décidément pas, et mon pc ne supporte pas le RVR.
Je cherche actuellement une reconversion utile.
J'ai un Alchimiste 900, et à vrai dire j'ai eu quelquefois, mais pas très souvent des commandes pour des procs.

Par contre, je vends pas mal de potions à des habitués

Et à moi-même aussi mon MA en ayant souvent besoin.

Je compte monter à 915 pour le proc dot, dépenser plus de 10pp pour faire les réactifs en plus, ça me dit bof.

Sinon, une solution dont je suis extrêmement satisfait pour vendre : mon alchi est un reroll level 5 et bind à gothwaite.

Tous les ingrédients sont là-bas, nickel pour crafter, et si je livre à CS (ce qui est le plus courant), un ticket et hop téléporté.

Pour revenir, rien de plus simple, je me suicide en sautant de tout en haut ^^

Et au level 5, pas de perte de constit ni rien

C'est vraiment la solution que je recommande ^^
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie


Je compte monter à 915 pour le proc dot, dépenser plus de 10pp pour faire les réactifs en plus, ça me dit bof.

Plus que ça, environ 15 plate voir +

Sinon Diogel, parfait pour crafter, tout le matos de 1 à 1000+ pour ceux qui sont riches et qui passeront leur temps là bas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés