Usure abusée -(

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de m'apercevoir que mon pauvre prêtre d'Arawn n'était pas très content de voir que son joli baton issu de la quête 20 épique s'est usé à 75% en constitution en 5 heures de jeu.
Quelqu'un pourrait dire à Mythic de corriger ce bug car j'imagine un berzerker après 5 heures de jeu avoir ses haches a 70% de consti,il serait pas content lol.

Pour éviter des questions inutiles, je tiens bien à préciser je suis lvl23 mon baton est jaune qualité 100%.(et 75% conti sniff).

C'est peut être à cause du fait qu'on puisse chain solo 20 oranges et 20 jaunes de suite ca abime le baton plus vite lol ..


Citation :
Provient du message de yorgun
les armures ainsi que les objets magiques que l'on porte sur soit ne s'usent pas
T'es vraiment sûr de ça, toi ?
Citation :
Provient du message de yorgun
les armures ainsi que les objets magiques que l'on porte sur soit ne s'usent pas, ça doit être pour compenser.
Même pour un mage, l'armure s'use (lentement, mais elle s'use) et les objets magiques s'usent aussi.
Certes, moins vite que sur un tank.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Même pour un mage, l'armure s'use (lentement, mais elle s'use) et les objets magiques s'usent aussi.
Certes, moins vite que sur un tank.
L'armure s'use quand on se fait taper dessus, ainsi que la bijouterie. Les armes s'usent quand on tape (ou qu'on lance des sorts). J'ai tenté de porter un bout de bijouterie rouge/violette avec mon caba. Je ne me suis pas fait tapé jusqu'au moment où elle est devenue jaune, et sa condition n'avait pas baissé du tout.

Pour le staff usé plus vite, y a une tentative d'explication simple : tu es certainement Visio Mortis (comme 90% des necros), et tu as passé ces 5h sans le moindre temps de repos, à caster en permanence. Si c'est le cas, c'est parfaitement normal que ton baton soit usé. Les autres mages usent leur baton nettement moins vite, car ils doivent se reposer beaucoup plus souvent que toi, ce qui leur donne plein de temps pour ne pas user leur baton.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Même pour un mage, l'armure s'use (lentement, mais elle s'use) et les objets magiques s'usent aussi.
Certes, moins vite que sur un tank.
Un necro ne se fait jamais taper dessus, c'est le pet qui prend les coups ... Ou alors quand c'est le cas, c'est one-shot + release
Donc non, l'armure et les objets du necro ne s'usent pas du tout. Tu peux porter une armure AF 51 SC dès le niveau 1 si tu en as envie
/joke on

Tu sais le necro a la possibilité de se transformer en une ombre ce qui lui permet de jetter des sorts... Pasque tout taper au baton ca l'use vite .

/joke off

Bug surment car portant une armure 51 AF sur ma necro lvl 22 elle est toujours a 100%. Le baton est lvl 49 aussi et toujours 100% ^^
Vala...
Même en castant non stop comme seuls peuvent le faire les necro spé visio mortis, 25% de consti ça me semble beaucoup pour 5h de jeu et.... je vois pas comment ça pourrait s expliquer ;( - à part si comme dit au dessus les batons necros s usent plus vite pour compenser la non usure des bouts d armures -

Faudra que je teste ça rapidement avec un baton crafté.

++


Troub
Je suis pretresse de hel (et au moins une version du pretre de hel prend plein de coup) et je trouve aussi que mon baton s'use anormalement vite.
Je suis passée d'un baton dps 16,5 qualité 99% au meme en qualité 100% en espérant que le 100% s'userait un peu moins vite mais apparement ca part de nouveau a toute vitesse (pour donner une idée, je porte le baton et l'armure depuis une semaine (j'ai tout fait arcaniser ensemble) et alors qu'aucune piece de mon armure n'a perdu de cons j'ai déja du reparer 2 fois mon baton (j'attend a chaque fois qu'il soit a 97) et il est de nouveau abîmé mais pas encore a 97.
Je veux bien que ca va prendre un peu de temps avant qu'il soit complètement usé mais bon, quand meme, ca surprend désagréablement je trouve

Chose qui me surprend d'autant plus que je n'ai le problème que depuis que je suis passée a un baton crafté, mon baton épique lui n'avais pas le problème

Je ne suis que lvl 47, ca aide peut-etre a user le baton plus vite mais alors mon armure devrait subir le meme sort (af 51, donc meme lvl que le baton).

Est-ce que c'est possible qu'un sort nécessitant une concentration compte comme autant de sort qu'il ne me prend de tick de mana? (en tant que hel, j'xp pour le moment beaucoup avec le bouclier de dégat du pet, ca veux dire que je lance un sort qui reste tres longtemps. et bien sur je tape tres peu au baton <se dis que ca ne sert pas a grand chose d'avoir un superbe baton 16,5 dps avec une table de dégats aussi minable>)
Je trouve aussi que l'usure là est abusée, j'ai une thauma, pas d'usure, je bolt et le pet m'approche jamais, où quand il le fait c'est fuite...

Par contre l'armure de ma fleau, je la répare toutes les 4h de jeu, elle tombe à 85/90 bijoux compris...
c'est une armure des abysses en intégrale orange/jaune...

Je ne parle pas des armes...
Quand j'en change ils sont souvent à 10/15% de durabilité...



Par contre certains 100/100/100 ne s'usent jamais, quand on les répare, la durabilité ne bouge pas
pareil pour moi le baton s usent tres vite avec ma necro...
mais bon d un autre cote l armure rouge a lvl 20 est encore a 100% partout a lvl 37 ^^

par contre c la 1ere fois que j use une amre autant avec mon necro...
le baton est passe a 70% de con je m en suis pas rendu compte de suite mais j ai remarque que ca ne passe pas en dessous de 70% (j ai pas repare de suite) et j avais toujours les bonus (j ai fait des test le baton me donne +13 int entre autre et sans j ai bien 13 int en moins...
en le reparant (aupres d un forgeron pnj) il est passe a 92% de dur...

est il possible qu une arme soit detruite ? parce que la ca donne pas l impression qu elle puisse l etre tant qu on repare pas...
Bah ça s'use, c'est normal, suffit de le faire changer. Et puis 75% c'est pas la mort, ce n'est qu'un quart, et quand il sera bleu il s'usera moins vite. Vous plaignez pas avec vos bâtons, une épée de tank ça s'use plus vite que ça.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Bah ça s'use, c'est normal, suffit de le faire changer. Et puis 75% c'est pas la mort, ce n'est qu'un quart, et quand il sera bleu il s'usera moins vite. Vous plaignez pas avec vos bâtons, une épée de tank ça s'use plus vite que ça.
non non il y a bien un "pb" avec le necro... le baton meme vert pour moi continue a s user rapidement...
Citation :
Provient du message de Ssiena
Est-ce que c'est possible qu'un sort nécessitant une concentration compte comme autant de sort qu'il ne me prend de tick de mana? (en tant que hel, j'xp pour le moment beaucoup avec le bouclier de dégat du pet, ca veux dire que je lance un sort qui reste tres longtemps. et bien sur je tape tres peu au baton <se dis que ca ne sert pas a grand chose d'avoir un superbe baton 16,5 dps avec une table de dégats aussi minable>)
J'ai remarqué la même chose avec mon enchant lune qui use ses batons vitesse grand V.
moi je crois qu'ont se fait entuber avec l'epik .. moi avec ma hast ... je l'use a une vitesse incroyable je devrai p-e taper moi fort ... Mythic donne nous des armes en fer
a bas le carton !
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Bah ça s'use, c'est normal, suffit de le faire changer. Et puis 75% c'est pas la mort, ce n'est qu'un quart, et quand il sera bleu il s'usera moins vite. Vous plaignez pas avec vos bâtons, une épée de tank ça s'use plus vite que ça.
Ayant plusieurs tanks et plusieurs mages, je t'assure que mes armes cac ne s'usent pas aussi vite que le bâton de mon enchant lune (xp au bouclier de retour).
Bah mon éclat d'ange du level 40 perso moi j'ai changé d'épée quand il s'est retrouvé à 0% de duration ... après l'avoir donc réparé des dizaines de fois (à ~97%, réparation PNJ, je savais pas à l'époque qu'une réparation PJ usait moins). Par la suite j'ai racheté un éclat d'ange à un haut level qui n'en n'avait plus besoin. Et donc du level 40 à 46 j'ai bouffé DEUX épées éclat d'ange (l'épique paladin level 40 qua.100%) ...

Alors que Arcadion perde 30% de son bâton en 3 levels (du 40 au 43), je trouve pas ça dramatique, moi j'ai perdu plus de la moitié de mon éclat d'ange du 40 au 43. Un peu pareil quoi.

Et mon armure épique est globalement à 75~80% de duration (en ayant réparé à ~97% par un PJ -moi-même hihi-) ... alors le bâton de l'épique 40, si t'as perdu un quart dessus, faut pas pleurer, t'en aura un mieux de bâton avant que celui-là soit totalement foutu. Moi j'vais pleurer quand mon épique 50 sera foutue.
Ouip ben moi mon plastron légion est a 54%

et j'ai péter un cimeterre déjà et l'actuel est a 79%

Perso l'usur je suis pas contre ça motive les crafteur ils auront toujours du travail et ça permet au joueur de revoir son template spell craft

J'aime bien trafiquer sous les calculateurs

Mais bon le plastron légion qui péte snif surchargé à 43 je le retrouverais peut être jamais.
je porte un baton level 50 depuis le level 30 ( violet pendant un momment, rouge maintenant ).
Il est aujourd'hui autour de 70% et ca fait beaucoup, BEAUCOUP plus de 5h de jeu.
@typhon : Aratorn a testé et affirmé qu'une réparation PJ use moins qu'une réparation PNJ. A retester donc ?


Si tu veux du matos qui dure, pas de secret en fait : craft ! Faites vous fabriquer un bâton de super qualité 99% voire 100% (par un artisan empenneur), avec les bonus qui vont bien (par un arcaniste), avec un DD ou autre qui va bien (par un alchimiste). Car une arme craftée s'use beaucoup moins vite qu'un drop (de mob et de quête). Ca coûte cher, mais c'est fait pour durer.


En fait un matériel épique s'use plus vite d'apparence que du matos crafté. Voilà pourquoi : un objet épique a une Durabilité de 150% au départ. La dur affichée est de 100% tant que que dur>=100%. Bon. Un objet crafté a une Durabilité de 100% au départ. Bon. Mais voilà : à la réparation d'un objet, la Durabilité perdue est fonction à la fois de la Condition (normal) mais aussi et surtout de la Durabilité initiale de l'objet (cf. le grab bag post r1.37). Et donc un objet qui avait 150% de dur au départ verra donc 100% de dur affiché un certain temps, mais une fois en dessous de 100% la dur descend plus vite que pour un objet crafté. Bref, la conclusion du grab bag sus-cité est claire : « The REAL point to all this is that it is always in your best interest to purchase player made goods, even if the cost seems higher initially. »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés