![]() |
HTML tableau
Il y a moyen de mettre 3 tableaux l'un a coté de l'autre ?
A chaque fois que j'essaie, il me les place en dessous. |
3 tableaux dans 1 tableau :)
<table> <tr> <td><table>1....</td> <td><table>2 ....</td> <td><table>3....</td> </tr> </table> |
suffit de faire un tableau avec 3 colonnes et de mettres tes tableau dedans et tu peu faire sa autant de fois que tu veux :).
Ou tu peu faire un tableau avec 3 colonnes et mettre autant de ligne que tu veux :) tu peu fractionner les lignes ou les colonnes je te conseil dreamweaver il est excellent pour faire sa si tu maitrise pas trop l'html. |
Citation:
les tableaux ne sont pas (plus) là pour faire la mise en page... c'est le rôle des CSS Si tu ne connais pas les CSS, je t'invite à te documenter dessus, par exemple sur ce site, très bien fait. Par exemple, ça peut donner : Code:
CSS : Code:
HTML : |
Citation:
|
Le truc simpa avec les tableau en css cest de pouvoir definir une couleur , une taille de tracé pour chaque bord du tableau left right , top , bottom.exemple
.td { right color : red; left color : black; } |
Citation:
des bonnes raisons d'utiliser les CSS :
|
Plus facile à utiliser que les tableaux, je ne dis pas.
Néanmoins, moi je ne découvre qu'aujourd'hui ( j'admets que je n'ai pas spécialement cherché à me renseigner ) et si demain, je devais monter un site en utilisant cette méthode, je risque d'avoir un nombre d'erreurs élevé. :( |
en HTML la solution des 3 tableaux a l'intérieur des colonnes a tendance à proposer un résultat aléatoire.
Les tableaux à l'intérieur des tableaux ont parfois des problèmes quand il s'agit de mettre des propriétés différentes (fond, taille tableaux, taille cellules, etc...) Si tu restes sur du HTML je te conseil vivement de rester dans les normes d'un seul tableau avec un jeu de ligne et colonne plus fournit. |
Citation:
J'ai deja fait Thunder mais en fait avec ce système là, Si on a une colonne plus grande qu'une autre, l'autre ne commencera pas d'en haut mais du milieu... Si tu vois ce que je veux dire ;p |
Personne sait m'aider ? :(
|
Faire une mise en page en imbriquant plusieurs tableaux en un il y a quelques problèmes, en général tu utilises a l'intérieur d'une balise <TD> ou <TABLE>
<TD valign=top/middle/bottom> (pour la cellule) ou <TABLE valign=top/middle/bottom> (pour le tableau) Malheureusement quand il commence a en y avoir plusieurs le code est passé a la trappe, quand il s'agit de dire à chaque tableaux de situer ton contenu a tel endroit il le laissera toujours au milieu par défaut. ou alors il existe autre chose que valign spécifique pour les tableaux (j'ai un doute la dessus) mais je ne l'ai pas encore découvert :D Ma réponse est : simplifies ton tableau au maximum avec des lignes et colonnes uniquement, ou passes a autre chose que du html pour ta mise en page. |
Citation:
A lire : http://www.pompage.net/ http://www.openweb.eu.org/ Après, à vous de voir si vous souhaitez vous mettre à jour ou pas... ^^ |
Citation:
|
CSS je connais pas et j'ai pas le temps d'apprendre en fait ;)
Merci Pepin :) Pr le valign, soit je le met pas a la bonne place, soit ça fonctionne pas :( |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52. |
© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés.