Naissance d'un Homin

Répondre
Partager Rechercher
- fille du désert -

Je suis née dans une ville fyros balayée par les sciures du désert,

J'ai été élevée par la communauté des guerriers et ma peau s'est tannée sous le soleil brûlant.

Mon aire de jeu fut un comptoir abandonné pres d'une fontaine aux trois grâces ou j'ai fait mes premiers pas.

Une mansarde de ce comptoir contenait un trésor, une bibliothèque poussiéreuse.

J'y ai feuilleté de vieux manuscrits, des livres illustrés, admirés des tableaux, rapportés et oubliés par nos vaillants combattants plus à l'aise avec leurs lances.

J'y ai découvert mille merveilles, ressentit l'esprit nomade et l'envie de voyager.

J'ai fait de ce comptoir mon domaine le défendant comme mille envahisseurs imaginaires, rêvant à des aventures héroïques à chaque retour de nos troupes.

Et puis j'appris à réfléchir ...

Tu me croiseras peut être dans un clan, dans les ruelles de ma ville, sur les jonques d'une cité tryker, dormant au creux d'un arbre d' une foret matis ou me désaltérant à un oasis ...

Sache que derrière moi revit ce vieux comptoir et sa caravane ...
Le vent souffle dans les arbres

Je suis née dans un ville Matis.

Fils d'une famille de jeune aristocrate.

Passioné depuis la jeune enfance par la bio génétique. Je me suis vite résigner, en effet la bio génétique était réservé au botaniste impériaux ce que je ne pouvais faire partie à mon age.

Je décida donc de m'instruire en prévision des temps futur, pour devenir mon rêve : Botaniste.

En attendant pour pouvoir me faire remarquer je m'engagea dans la voie de la chasse pour pouvoir se faire remarqué et prouver son utilité dans le système économique matis.

Amis depuis l'enfance d'assassin (P.S. si tu veut je peut modifier ce point par MP Assassin si tu veut).

Je décida de commencé de longue séance de cueillette en évitant soigneusement de dégradé la nature, pour éviter la colère Kamique.
Ne dans une famille de haut officier de l armée impériale Matis, j étais destine a commander les troupes sur le champ de bataille ou du moins me battre avec eux.

Je me suis révolté contre les pratiques sauvages contre les autres espèces comme les Trykers en particulier. J ai donc pris les armes et me suis battu dans la tentative de coup d état d il y a maintenant des dizaines de lunes.

Considerer comme traitre par mes supérieurs je me suis mis a explore les contrées d Atys. Certains voient en moi une menace par le fait que du sang bleu coule dans mes veines. D ailleurs, j entretient les ragots par mes propos a la limite de la haine aveugle.

Mais je ne fairais certainement jamais aucun mal contre les Trykers. Trop de sang a déjà coule du cote de mes frères d armes pendant cette attaque.

Traitre face a ma hiérarchie, héros pour quelques autres je trace mon destin au fil des rencontres. Je reste malgres tout quelqu un de tres solitaire qui ne parle pas souvent de son passe.

Mais ne vous méprenez pas. Les Trykers me sortent par les yeux et une bonne gifle de temps en temps ne leur faira pas de mal.


Ps : Cela ne me gène pas tu fais comme tu veux

Ps2 : Cela peut encore change un peu mais ma base sera celle ci je pense.
Je suis né de se que l'on peut appeler une famile "peu noble". Les temps étaient dur, le goo partout et la nature se révoltait déja fortement.

Pour moi le temps était venu de faire parler les armes, pour venger mon pere et ma mere de leur funeste destin.

Je pris donc le chemin du sang et m'entrainer afin de devenir un guerrier redoutable. mon choix était dur mais je me pliait a mes devoirs et aux volonté de mon grand pere, qui restait pour moi le seul secour en se monde.

Je parcourit donc le monde a la recherche de manieres pour perfectionner mon art, auprés de maitres...ou d'ennemis.

Gare a celui qui tombe sur ma lame, ma vie est dur, mon coeur est juste, mais mon désir puissant...

Jiriki Do'Uden le Déchu
Message roleplay
Pas faite pour élever des mektoubs
Pour la mise en situation, aller voir ce sujet

"Et toi, d'où viens-tu?", lui avait à son tour demandé Nanoko dans sa cabane de bois. L'ambroisie avait fait son oeuvre: la Fyros et la Trykette se comportaient maintenant comme deux amies d'enfance.
Aëya avait pris un air mystérieux et avait commencé à raconter son histoire:


Un jour, j'ai demandé à mes parents comment j'étais née. Ma copine, Lisie, était née sur le dos d'un dauphin qui l'avait apportée à ses parents.
Mon père avait pris un air gêné, et me regardant droit dans les yeux, il m'avait dit

"- Ahh.. Aëya, il est temps de te dire.."
"- ... que tu es née dans une rose", l'interrompit ma mère, à son grand soulagement.
"- Et ton frère dans un choux", renchérit-il avec assurance.

Pendant les mois qui suivirent, je fouillais chaque rose et chaque choux à la recherche d'un bébé à moi. Lisie, pour sa part passait presque tout son temps auprès des dauphins et c'est à cette époque que je l'ai perdue de vue.

Bien sûr, maintenant, je sais comment on fait les bébés, mais c'était amusant de chercher dans les champs, et même dans les jardins Matis. Ils ont les plus belles roses après tout, et je voulais un beau bébé. Ma famille habitait un petit village et il n'y avait pas grand chose à faire pour s'amuser. Les autres enfants aidaient leurs parents à la ferme, mais moi j'avais passé deux ans avec mon oncle Baramuht qui ne m'avais jamais faite travailler, alors je ne pouvais pas travailler avec mes parents, normal!

J'aimais bien être avec l'oncle Bara. Il avait pleins d'histoires à me raconter pour que je sois sage, et plein d'objets magiques dans sa jonque. Il avait beaucoup voyagé, mais un varynx lui avait mangé la jambe, alors il était obligé de rester sur son bateau. Il m'a appris à jouer de la flûte, faire pleins de trucs avec des coquillages, et à courir quand j'entends un Matis.

La Trykette soupire puis reprend son récit.
Mon frère, il aidait mon père lui. Pour garder les mektoubs, et leur apprendre à obéir. Maintenant, c'est mon frère qui s'occupe tout seul des mektoubs, papa est trop vieux, et il n'a plus envie. Moi, ils voulait que je me marrie avec Blomach. Souvent, mon frère m'appelait, et comme par hasard, Blomach était là, et comme par hasard, mon frère se rappelait qu'il avait un mektoub à brosser...
Blomach, il me parlait de nourriture pour mektoub, se lavait moins souvent qu'il ne lavait ses mektoubs, et moi j'aurai voulu rester avec l'oncle Bara.

Souvent le soir, je prenais un mektoub, et j'allais rejoindre les Trykers de la plage pour chanter des chansons. Et je revenais, étourdie par l'ambroisie, laissant le mektoub retrouver le chemin. J'aimais bien m'amuser avec les Trykers de la plage, mais ils racontaient toujours les mêmes histoires, alors un jour j'ai arrêté d'y aller.

Je suis partie de chez moi le soir où Blomach avait été invité à manger à la maison. Il parlait de mektoubs avec mon père et mon frère, et je m'ennuyais, alors je m'étais allongée sur mon assiette. Ma mère m'a dit "Ce n'est pas comme sa que se comporte une épouse", alors j'ai compris tous leurs complots.
Le soir, je suis partie avec un mektoub et je suis allée à la plage, pour ramasser des coquillages: l'oncle Bara vendait bien ce que je faisais avec des coquillages, je pourrais les vendre aussi pour avoir des graines.

Je ne savais pas où aller, alors j'ai suivi les oiseaux, et les étoiles aux plus jolis dessins. Un jour, je suis arrivée dans le désert, et je me suis perdue: j'ai trouvé un village de Fyros, mais je ne sais pas comment repartir, alors je suis restée.

Mais personne ne veut de mes coquillages ici, et je ne sais leur expliquer à quoi ils servent. Alors j'aide un peu à la taverne, et le barman s'occupe de mon Mektoub et moi.

[détails éventuellement à (re)négocier au fil des NL]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés