Calcul de l'esquive!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila j'ai une fufu 50.
Je sais que 1lvl en evade = 5% de chance d'esquive un coup
Donc Assassin lvl 7 = 35% d'esquive

Depuis peu l'esquive est capé a 50%

1,56 max esquive 50% ( bonus de dext/viva compris )

En fait je voudrais savoir comment on calcul ce fameux bonus de dext/viva

J'esite a prendre maitre reflexe pour cette raison savoir par exemple combien me manque pour capé en esquive.


Voila en fait si quelqu'un pourrai mettre la regle de calcul ici ca serait sympathique


Merci d'avance

Si un post identique existe deja dsl


Bon jeu a tous
__________________
Kitou/Kyssy/Shino
Il y a en effet deja eu des posts sur le sujet, mais comme j'ai la flemme de faire la recherche, je ne te mettrai meme pas les liens, na !

En résumé la conclusion était la suivante : ce cap a 50% concerne avant tout les assassins ayant dodger a un niveau assez eleve et etant tres souvent buffés. Ce qui veut dire que si tu n'as pas dodger au dela de un, ou si tu es rarement buffé, tu ne sentiras pas vraiment de différence dans tes esquives.
Pour le fameux bonus d'esquive voila comment il faut proceder ... je vais prendre l exemple de Tutu , assassin 50 ac 150 dex 150 viva et dodger 1 ...

Tutu a donc le lvl 7 en evade skill grâce à son lvl 50
> 35% d'evade

Il a 170 Dex + 170 viva ...
Soit 70 Dex + 70 viva (la base etant de 100)
Donc 140 points (Dex + Viva) répartis en Evade
Donc 14% d'evade en plus !!
> 35+14=49% d'Evade

Il a prit Dodger 1 !
Donc +3%
>35+14+3=52% !!

Malheuresement il est capé a 50% ...
>50% D'Evade !!

(en gros , pour le bonus , prendre sa dex + viva , retiré 200 et diviser par 10 ... ca donnera le % d evade suplémentaire)
Mici!!
Mici beaucoup!!

En clair maintenant si on est capé en dext viva il suffit plus que d'un ptit buff de dext et on cape esquive.

Merci et bon jeu
__________________
Kitou/Kyssy/Shino
C'est quand même plus compliqué que ca je pense...

Imaginons, tu es capé en exquive à 50 %
Un gars arrive en face et te balance un style avec bonus pour toucher de, disons, 10% (je dis n'importe quoi)
bin ton exquive elle retombe à 40% alors ?? si oui en pratique tu capes plus

Donc à mon avis y'a un interet à avoir + des 50% theorique pour esperer rester capé à 50 en situation réelle.

Situation inverse tu est toujours capé à 50% et tu utilise des style defensifs... ils sont censé augmenter ton esquive/bloc/parade pour le prochain coup adverse nan ?
ou alors ils augmente la probabilité de miss de ton adversaire ?
si premiere reponse correcte tu ne profitera donc pas de ton bonus car tu es capé...

Je dis peut etre un ramassis d'idiotie mais... en temps que sauvage , le cap d'exquive m'interresse et j'aimerai comprendre toute les subtilitées de ce dernier
Citation :
Provient du message de Tempest
Pour le fameux bonus d'esquive voila comment il faut proceder ... je vais prendre l exemple de Tutu , assassin 50 ac 150 dex 150 viva et dodger 1 ...

Tutu a donc le lvl 7 en evade skill grâce à son lvl 50
> 35% d'evade

Il a 170 Dex + 170 viva ...
Soit 70 Dex + 70 viva (la base etant de 100)
Donc 140 points (Dex + Viva) répartis en Evade
Donc 14% d'evade en plus !!
> 35+14=49% d'Evade
ca me ferait 36% d'esquive ?
nooooon ca doit pas etre ca la formule

l'avis du kobold que je suis, c'est que ce genre de formules, ca veut pas dire grand chose, ca dépend de tellement de paramètres, qu'il vaut mieux ne pas chercher à comprendre
si un maitre d'arme te tappe dessus avec des styles à très haut bonus au toucher, tu feras pas 50% d'esquive, crois moi
sauf si tu es buff-botté (non, c'est pas un message subliminal )
__________________
RP cow à la retraite
Elle ne l est pas (d'apres nos amis ricains ...) , simplement car avant de monter mon assassin 50 , de mettre les points de départs et de placer mes realm point j ai passer bcp trop de temps sur les Forum shadowblade US ...

C'est la formule qu ils donnent tous sans exceptions.

Maintenant , je sais qu'elle marche assez bien (on c'est pas ce que Mythic a prog évidement); mais sur les mobs oranges / rouges j esquive 90% des coups avec quelques buffs ...

Donc l esquive 50% capée n'est effective que contre des autres joueurs (apparemment)

Pour un coup a moins 10% d esquive , il est clairement dit que si tu est a 70% d'evade tu retombes à 40% ...
Regarde les PA par exemple il est tout a fait possible de l'evade ... mais a quel %age ? Ac Latuvu et Extermination nous avions fait des tests la dessus , le PA passé à chaque fois malgré nos milliards de buffs et nos stats boostés à fond ...

Kk evade ont permit de confirmer que c't possible de l'éviter
Donc si je suis cette theorie ... mon tit hunter 45 avec 203 dext et 192 viva (avec agilitee du matoux [self buff]) et dodger/evadeSkill II ca nous donne ceci :

92+103 = 195
/10 =19,5
+6+10= 35.5% ??

Pitin ... va falloir monter les buffs ... snif ...

Nota bene que qd je suis buffé par un bon gros chaman des familles ... perfect sur du orange en chaine et 100% cac svp
Citation :
Provient du message de Ekios
Donc si je suis cette theorie ... mon tit hunter 45 avec 203 dext et 192 viva (avec agilitee du matoux [self buff]) et dodger/evadeSkill II ca nous donne ceci :

92+103 = 195
/10 =19,5
+6+10= 35.5% ??

Pitin ... va falloir monter les buffs ... snif ...

Nota bene que qd je suis buffé par un bon gros chaman des familles ... perfect sur du orange en chaine et 100% cac svp
Vi lol le calcule selon cette méthode est exacte ...
Maintenant sur du Mob il semblerai qui l'evade ne soit pas capée
7 * 5% + (((dex-50)*0.05 + (viv-50)*0.05)/2)


le 7 étant la compétence esquive de l'assassin, la remplacer celon la classe joué.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
On rappellera que les formules ci dessus sont a peu prêt valables pour le pex. En rvr il y a bcp bcp bcp de paramètres qui rentrent en jeu et font chuter ton % d'esquive finale. Donc dépasser le 50% d'esquive de base (selon la formule) peut s'avérer utile.
Bizarre...

275 dex 165 viva, evade 1, logiquement sur du vert je devrais avoir une esquive de folie avec cette formule, or j'ai tout juste 7%... sur du purple 5%.

Conclusion: formule archi-fausse, combien de fois faudra dire de pas confondre un bonus additif et un bonus multiplicatif?


Additif: (225+115)/20=17%, 17+5=22% d'esquives

Multiplicatif: (225+115)/20=17%, 5*(1+0.17)=5.85% d'esquives

Ca vous parait pas un peu moins faux d'un coup?
Torgrin, il me semble que tu es tank, avec d'autres possibilités telles que parade et blocage, et je crois que le test est d'abord fait justement sur ces capacités avant l'esquive, ce qui peut expliquer la différence.
__________________

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
L'ordre est précisément:

- fumble?
- esquive?
- parade?
- blocage?
- miss?

Donc, déjà esquive est le premier (enfin second en pratique mais bon le fumble on doit avoir 1% tout au plus), ensuite, faut être logique dans les raisonnements, un BONUS supérieur à la chance de base est tout ce qu'il y a de plus incohérent.

D'ailleurs, c'est la raison qui m'a fait respec bouclier à 50, tout comme c'est la raison qui fait qu'un assassin esquive (ou du moins esquivait) plus qu'un zerk 50/50/28 n'évitait de coups par sa parade et son esquive (or, evade 3 + 19% de chances de parer ça fait 34%, pas si loin des 35% d'evade 7).

Edit: il semblerait que l'ordre ait changé récemment, avant la 1.55 les mobs gris pouvaient me rater, depuis ils ne peuvent plus, la totalité de leurs coups se fait arrêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés