Le guide du théurgiste

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait quelques jours que je rejoue mon théurgiste. Notez bien qu'il est niveau 3x, qu'il n'a d'expérience RvR que celle des vaux, et donc que je ne connais pas l'endgame avec cette classe.

Cependant, ce guide n'a pas pour prétention d'être la bible des théurgistes, juste de donner quelques conseils et avis pour vous faire plaisir avec cette classe tant décriée - parfois justement, parfois injustement.

I/ Création du personnage

Le théurgiste commence comme élémentaliste. A ce titre, il peut être avalonien ou breton.

Les deux choix sont tout à fait valables. L'avalonien a beaucoup plus d'intelligence, mais beaucoup moins de force/constit. Le breton est moyen partout. A noter que le breton a, comme d'habitude, l'avantage de pouvoir passer plus facilement inaperçu ou d'être confondu avec un moine - alors que l'avalonien a un grand signe "tuez-moi" qui brille sur son front.

Beaucoup de sorts de théurgistes, en particulier les sorts de BT non pulsants et les élémentaux, ont un coût de mana en pourcentage de l'intelligence. Concrètement, et bizarrement, cela veut dire que moins vous êtes intelligents, plus ces sorts sont bons marchés. Cela réduit d'autant votre downtime.

En conséquence, je conseillerais un breton.
Dans le cas d'un théurgiste spé air, donc nukeur, l'avalonien peut aussi être un bon choix.

Quant à la répartition des points, tous mes mages commencent avec +10 con, dex, int. Vous pouvez si vous le désirez ignorer la dex pour mettre +15 soit en con, soit en int.

II/ Les lignes de spécialisation

A/ Terre

La ligne de base est partagée avec le thaumaturge.
De base, Terre vous apporte des sorts de buffs:
  • Un buff d'AF (commun à tous les jeteurs de sorts)
  • Un buff de dégâts (add dmg)
  • Un buff d'absorb 5% / 10% à plus haut niveau.

Un point très important qui a été confirmé par les TLs récemment est que se spécialiser en terre affecte l'efficacité de votre add dmg. En clair, la variance de l'add dmg sera beaucoup plus grande avec 1 en terre qu'avec 50.

Se spécialiser en terre vous apporte également les capacités suivantes:

  • Invoquer un élémental de terre (cf la partie "elementaux", plus loin)
  • Un sort de bladeturn simple/de groupe/pulsant (cf la partie "bladeturn", plus loin).
  • Un sort de debuff de vitesse d'attaque, récemment débuggé

Comme on peut le voir, la spécialisation terre n'est pas très étoffée. Elle n'a non plus aucun moyen d'infliger des dégâts (DD, DoT, GTAE, PBAE, AE...) en dehors de ses élémentaux. C'est la spécialisation la plus défensive du théurgiste.


[B/ Glace

Encore une fois, les sorts de base sont partagés avec le thaumaturge.
On y trouve:

  • Un DD de froid, peu efficace mais très rapide
  • Un Root single-target

En se spécialisant en glace, on obtient:

  • Un DD de froid, qui fait aussi peu de dégâts que celui de base, qui est beaucoup plus lent à jeter, mais qui a un snare intégré
  • Invoquer un élémental de glace (cf la partie "élémentaux")
  • Un AERoot d'un rayon de 350, qui peut durer jusqu'à 1m13.

Autant le dire tout de suite, de mon point de vue, la spé glace est la pire pour un théurgiste. Elle est tellement inefficace que, selon le TL théurgiste, Mythic aurait affirmé que 2% seulement des théurgistes, tous serveurs confondus, sont glace. Quand on sait que les théurgistes ne sont déjà pas très nombreux, on comprend le problème...

A priori, cela aurait pourtant pu être une bonne spec. Cependant, elle souffre de nombreux problèmes:
* Le DD de froid spé est tellement lent pour tellement peu de dégâts que la plupart des théurgistes préfèrent utiliser le DD de base
* Si on veut acquérir le meilleur DD de froid spé, il faut monter à 50 en glace, ce qui ne permet pas d'avoir une spé secondaire significative (et en particulier, pas de pulsing blade turn)
* Le timer d'immunité du snare et du root sont les mêmes, ce qui signifie qu'une fois que vous avez lancé votre DD de spé, vous ne pouvez plus rooter... or, c'est votre seule capacité de CC
* L'élémental de glace est le plus inefficace des élémentaux (cf partie "elementaux".

Bref, une spé assez lamentable.

C/ Air

Cette ligne est propre au théurgiste seul. On y trouve plein de bonnes choses, en particulier, en base:

  • Un speed buff
  • Une augmentation de vitesse d'attaque

Le speed buff vous fera adorer votre théurgiste. Avec le sorcier et derrière le ménestrel, vous êtes la seule classe d'Albion à pouvoir vous déplacer rapidement partout. C'est surtout un atout énorme en RvR. Difficile de reprendre un perso sans speed une fois qu'on en a joué un avec...

Le buff de vitesse d'attaque est formidable, mais hélas boudé par beaucoup de tanks, qui considèrent que cela diminue leurs dégâts frontload (en un coup). C'est une grossière erreur, car si le buff n'affecte pas l'add dmg et les dégâts des styles, il affecte en revanche le DPS de base. En clair, avec un buff de 19% de célérité, vous ferez 19% de dégâts de plus unstyled. Si vous utilisez des styles, vous ferez tout de même dans les 10% de dégâts en plus, ce qui n'est pas négligeable.

Mais la vraie force de l'air, c'est sa ligne de spé, qui offre:

  • L'invocation d'un élémental d'air (cf élémentaux)
  • Un AEMez (sort d'hypnotisme à aire d'effet), malheureusement de faible portée et de faible durée
  • Un puissant DD air (équivalent au sorcier body) sur une résistance qui, pour l'instant, reste relativement rare (spirit).

Cette ligne permet au théurgiste d'avoir une capacité de crowd control complémentaire de son single root. Même si l'AEmez a une portée faible, c'est toujours mieux que rien, et ça peut vous sauver la vie, aussi bien en PvE qu'en RvR. C'est par ailleurs la seule spé qui vous donne la possibilité de nuker. De plus, le dernier DD intervenant au lvl 45, vous avez tout à fait la possibilité de monter en parallèle terre (pour le bladeturn), voire glace (pour l'AEroot).

D/ Conclusion

Dans une conclusion très grossière, on peut dire que la spé terre est défensive, la spé air offensive, et la spé glace merdique... (désolé)

III/ Les élémentaux

Les élémentaux sont l'aptitude spécifique au théurgiste. Les autres classes peuvent nuker, AEmez, AERoot, buff dmg, buff speed... mais aucune autre classe ne peut invoquer d'élémentaux. C'est une manière de traiter les pets très particulière, et une bonne idée de Mythic (très originale).

Un élémental est un esprit venu d'un élément (glace, terre ou air) qui vient vous aider durant un temps donné en combattant l'adversaire que vous lui désignez.

Quelques généralités:

  • Un élémental est limité à un temps très court (de 20 à 30 secondes)
  • Un élémental n'attaquera que la cible que vous lui désignez lorsque vous le lancez. Il ne changera pas de cible, même s'il se fait frapper par d'autres adversaires ou si sa cible vient de mourir.
  • Si sa cible meurt, l'élémental reste inerte et sans utilité jusqu'à sa disparition
  • Un élémental a une portée de 2000, ce qui en fait un des sorts à plus longue portée, derrière amnesie ou nearsight, mais devant les bolts et les DDs.
  • Un élémental apparaît devant vous, puis court (vitesse de sprint) jusqu'à sa cible. Concrètement, si la cible est à portée maximale et bouge ou recule, l'élémental perdra son temps à la poursuivre et risque de disparaître avant d'avoir fait le moindre dégât
  • Un élémental en PvE génère de l'aggro: lorsqu'il meurt, la moitié de l'aggro qu'il a généré est transféré sur vous.
  • Un élémental peut se faire aggroter: lorsqu'il rentre dans la zone d'une cible agressive, celle-ci l'attaque aussitôt. Cependant, cet aggro ne sera pas lié à vous (seule la cible que vous attaquez vous aggro).
  • Vous pouvez lancer autant d'élémentaux que vous voulez sur une même cible, la seule limite étant leur coût d'invocation
  • Dans le patch 1.60, les élémentaux vont devenir inmezzables et inrootables. Ils seront toujours sujets au stun.
  • Le sort confusion dissipe instantanément un élémental.

Le coût d'invocation d'un élémental est de 15% de votre mana pour le premier pet (lvl 1), 12% pour tous les suivants.

A noter que ce pourcentage est calculé par votre mana non modifiée par les objets et les buffs. Concrètement, si vous êtes cappé en intelligence, l'élémental devrait vous coûter environ 8% de votre mana.

Par ailleurs, les bâtons de focus peuvent encore réduire ce coût.

Chaque élémental dispose de capacités propres:

  1. L'élémental de terre a le plus de points de vie, tape le plus fort, et dure le plus longtemps (30 secondes). Il n'a cependant aucune capacité spéciale.
  2. L'élémental de glace a peu de points de vie et dure 25 secondes. C'est un pet lanceur de sorts, qui va lancer un DD de glace sur sa cible . Attaqué au corps à corps, il se défend et inflige des dégâts minables.
  3. L'élémental d'air a des points de vie moyens et dure 20 secondes. Il tape deux fois plus vite qu'un élémental de terre, mais trois fois moins fort. Cependant, il proc un stun d'une seconde qui n'a pas de timer d'immunité. Concrètement, une cible entourée d'élémentaux d'air ne peut presque rien faire.

IV/ Bladeturn

L'autre capacité spéciale du théurgiste est moins spéciale, en ce sens qu'il est peut-être le seul à pouvoir le faire sur Albion, mais qu'il a des équivalents dans les autres royaumes (Warden sur hibernia, et Runemaster sur Midgard).

La bladeturn peut être considérée comme une "peau" qui vient recouvrir le bénéficiaire. Cette peau le protège totalement de la prochaine attaque de mêlée, qui n'inflige donc aucun dégâts. Puis, elle se dissipe. Une seule BT peut être active au même moment sur la même personne.

Il existe différents types de bladeturn au fur et à mesure de la spécialisation du théurgiste.

  • La bladeturn personnelle (lvl 2): affecte uniquement le théurgiste
  • La bladeturn single (lvl 10): peut être lancée sur quelqu'un d'autre.
  • La bladeturn group (lvl 18): lorsqu'elle est lancée, tous les membres du groupe en bénéficient
  • La bladeturn pulsante: toutes les 10, 8 ou 6 secondes, la bladeturn se relance automatiquement sans que le théurgiste ait à incanter

La bladeturn est un outil très puissant, puisqu'il annule complètement une attaque de combat. A noter qu'on peut combiner les bladeturns. Par exemple, deux théurgistes avec des BT 8 secondes peuvent se synchroniser pour que l'une des deux se déclenche toutes les 4 secondes.

A noter enfin que la bladeturn ne fonctionne pas contre la ligne de critical strike des assassins en RvR.

V/ Le Théurgiste - PvE solo

Le théurgiste air est un très bon soloteur en PvE. Les autres ne le sont pas.

Un théurgiste air ne se servira que très peu de ses pets. Son DD est esprit, donc tous les morts-vivants y sont vulnérables. Il suffit de trouver un mort-vivant jaune, DD, DD, DD (DD). Et c'est reparti. Si jamais cela tourne mal, un root, on recule et on recommence.

Contre des mobs orange, je lance généralement deux pets air avant de DD. Ils infligent quelques dégâts diminuent sa résistance et surtout ralentissent suffisament la cible pour que je puisse la blaster plus.

Les théurgistes non spé air ne bénéficient pas de ce fabuleux DD. Le DD glace est bcp trop coûteux en mana (d'autant plus que peu de mob sont vulnérables au froid autant que les morts-vivants au spirit). Et la terre n'a pas de DD.

En clair, un théurgiste non air solote en lançant ses pets sur l'ennemi jusqu'à ce que mort s'ensuive, avec si nécessaire un ou deux DD glace pour terminer. Vu le coût prohibitif des pets, cela demande un downtime important.

A noter que les pets comptent comme des adversaires pour l'ennemi, et diminuent donc ses défenses comme si vous étiez en groupe. En clair, si vous avez un taux de resistance de 50% sur du rouge, submergez-le d'élémentaux et vous pourrez plus facilement lancer vos DDs.

En utilisant la technique bien connue du "groumpf, je vais te me le réduire en poussière ce mob", autrement nommée "l'armée de pets", un théurgiste est capable de combattre des mobs que beaucoup d'autres classes n'oseraient jamais affronter. En clair et jusqu'au lvl 30 environ, vous pouvez affronter du rouge sans problèmes en vidant votre barre de mana en pets sur lui. Le violet est même faisable. Cependant, aux niveaux plus élevés, cela devient de plus en plus dur - et, hormis la fierté personnelle, ca ne sert à rien en xp.

VI/ Le théurgiste en PvE groupe

C'est là que le théurgiste terre prend toute sa place. Une fois acquise la PBT (au niveau 26 dans sa version 10 sec), les groupes s'arracheront votre petit corps frêle. En effet, une PBT dans un groupe d'xp atténue généralement les dégâts de telle façon que, pour peu qu'un paladin twiste heal, le clerc n'ait plus rien à faire. La BT est aussi inégalée en sorties abysses, legion, Avalon...

Le théurgiste air a également sa place dans un groupe. Avec un single root et un AEmez, il peut servir de crowd control d'appoint en cas de nécessité. Autrement, il peut se contenter de nuker, rôle auquel il excellera presque aussi bien qu'un thauma feu...

A noter qu'une bonne partie de la mana passe souvent dans les buffs add dmg et celerité...

Comme d'hab, le théurgiste glace est moins efficace là aussi. A part AEroot...

(la suite arrive)
VII/ Le RvR

Un théurgiste apporte beaucoup à un groupe en RvR.
Il apporte en effet:
  • Des buffs (l'add dmg est souvent fait par les thaumas, mais vous avez un buff de celerité)
  • Un speed buff très agréable
  • (selon votre spé) une BT
  • (selon votre spé) quelques capacités de CC
  • (selon votre spé) de gros nukes
  • des pets désormais inmezzables et inrootables à portée longue

A noter tout de même qu'on ne peut avoir deux chants en même temps (BT et speed) et que, souvent, les groupes préfèrent avoir speed.

Le rôle du théurgiste dépend vraiment de sa spé. Spammer des élémentaux sur l'ennemi peut se révéler très efficace en escarmouche, mais contribue à vous faire tuer généralement très rapidement. Si vous êtes air, vous avez de la chance pour l'instant: les ennemis ont rarement leur résistance esprit au max, préférant monter body ou fire.

A noter que les groupes hibs truffés de wardens sont assez ennuyeux, en raison de leur buff 24% spirit. Les midgards sont généralement plus tendres et juteux.

VIII/ Les RAs

Tout dépend de la spé que vous cherchez à acquérir.

Pour pouvoir maintenir une BT en permanence, il est conseillé d'avoir:

  • Serenity 2 pour BT 10 sec
  • Serenity 3 pour BT 8 sec
  • Serenity 4 pour BT 6 sec

Si vous êtes spé air, Wild Power (+5% critique) et Mastery of Magery (+3% dégâts) sont très utiles et nécessitent acuité II.

Bien entendu, MCL (science du crystal mystique) est un must, et devrait être acheté avec vos 3 premiers points.

Pour le reste, c'est à vous de choisir. Mastery of Concentration est très utile si vous êtes air, mais nécessite Purge également pour être vraiment efficaces.

La RA spécifique du théurgiste, Siege Bolt, est inutile. Pour 10 points, elle inflige l'équivalent de 1000-1500 dégâts à une porte, soit environ deux coups de bélier. Au vu du timer de 5mn, c'est dire que son utilité ne sera pas monumentale si vous avez un bélier...

Bien sûr, si 10 théurgistes avec cette RA se mettaient ensemble, ca pourrait donner quelque chose de formidable... mais allez trouver 10 théurgistes sur votre serveur et ensuite, demandez-leur de gaspiller 10pts là-dedans :bouffon:


IX/ Les templates


46 air, 28 terre, 4 ice
-> Le plus gros nuke, la BT 10sec, un petit AEroot - c'est le plus courant

45 air, 28 terre, 10 glace
-> On garde tout, mais on sacrifie un peu en air pour avoir un meilleur root et un add dmg avec moins de variance.

49 air, 20 glace, 10 terre
-> Plus de dégâts, dernier AEmez, bon AEroot, BT individuelle: un bon CCer

45 terre, 29 glace, 6 air
-> La BT 6 sec, des DDs potables, un mez tout pourri si jamais tout le reste échoue

35 terre, 32 air, 25 glace
-> Le template "elementaux", qui a accès à toutes les versions majeures des élémentaux, ainsi qu'à la BT 8 sec

35 terre, 35 air, 21 glace
-> Un bon template, BT 8 sec, bon DD air, bon root, et accès aux elems terre/air
Citation :
Dans le patch 1.60, les élémentaux vont devenir inmezzables et inrootables. Ils seront toujours sujets au stun.
je crois avoir lu k'unikement les pet terre seront immezzable

Citation :
Un point très important qui a été confirmé par les TLs récemment est que se spécialiser en terre affecte l'efficacité de votre add dmg. En clair, la variance de l'add dmg sera beaucoup plus grande avec 1 en terre qu'avec 50
confirmer par le thauma terre ke je suis p

Citation :
Comme on peut le voir, la spécialisation terre n'est pas très étoffée. Elle n'a non plus aucun moyen d'infliger des dégâts (DD, DoT, GTAE, PBAE, AE...) en dehors de ses élémentaux. C'est la spécialisation la plus défensive du théurgiste
c exact mais il ne faut as oublier k'un template 45terre 29+11glace permet de DD de maniere tres efficace. atttention cependant a ne pas trop nuker sous peine de voir vos amis les tank se retouver sans bubulle
Citation :
Le DD de froid spé est tellement lent pour tellement peu de dégâts que la plupart des théurgistes préfèrent utiliser le DD de base
ce ki est eglement vrai pour le thauma d'ailleurs ://
Citation :
Cependant, il proc un stun d'une seconde qui n'a pas de timer d'immunité
de plus il SERAIT caster a distance en 1.6 au lieu de n'etre caster ke au cac a l'heure actuel
Citation :
La bladeturn est un outil très puissant, puisqu'il annule complètement une attaque de combat. A noter qu'on peut combiner les bladeturns. Par exemple, deux théurgistes avec des BT 8 secondes peuvent se synchroniser pour que l'une des deux se déclenche toutes les 4 secondes.
le mieux est encore d'avoir 2 bladeturn n'ayant pas le meme timer, la protection sera plus efficace, car asynchrone
Citation :
[i]Un puissant DD air (équivalent au sorcier body) sur une résistance qui, pour l'instant, reste relativement rare (spirit).[i]
Ouai a peine 48% de moyenne, testé et aprouvé.

(Spirit suxx ouai )

Pour les elementaux ils proc leur stun a distance, depuis la 1.52 ou 1.50 je sais plus.

Les changements sur les elementaires concernent les elmentaires de toutes les spe.


Shindara
tres bon guide en somme et ça manquais

une petite chose a rajouter:
il manque un template assez répandu selon moi:
47 air 26 terre 5 glace
c'est le mien et j'ai deja vu plus d'un theurgiste l'avoir

pour ce qui est des pets d'air, ils proc deja a distance (au moins en pve), et tout les pets bénéficieront de l'inrootabilité et de l'inmezabilité

enfin pour le rvr ne pas oublier de préciser qu'a l'heure actuel un theurgiste préfère utilisé ses DD (glace ou air) ou ennuyer l'ennemis (avec bt et speed debuff) que de caster des elementaux
En effet les élémentaux coutent cher et ne sont que peu efficace par rapport a un DD
je ne vois leur utilité qu'en escarmouche a un contre un ou pour emm... le barde adverse
super sympa
Juste pour dire que oui l'add dmg d'un spé terre est beaucoup beaucoup mieux qu'un non spé terre
pour un info l'add dmg d'un théu spé terre 38 est quasi 2x plus puissant que celui d'un theu air 50 vala
Terre powa
Je vais me permettre de rajouter quelques petites choses :

* Le pet glace a un dd qui snare, tres pratique a bas lvl, on en lance plein puis on court
* Le pet glace est ridicule pour une simple raison, il a été reporté (mais cela reste a prouver) que le pet glace utilise un dd lvl 26 (pas sur du chiffre mais par la) au lvl 50 (donc pet lvl 44). Ce qui conduit a un sort au degat risible et qui resist presque tout le temps
* Quand on lance un pet, la moitié de l'agro généré par le pet va au theurgiste. C'est pour cela que quand le pet meurt, on ne prend que la moitié de l'agro généré, vu qu'on a deja supporté l'autre moitié. A notre qu'en chain caster des pets sur un mob, l'agro généré va finir par devenir plus grande sur le theurgiste que chaque pet individuellement (c'est pour ca qu'au bout d'un moment le mob agro le theu alors qu'il y a encore plein de pet sur le mob, meme si souvent ca concorde avec la mort d'un pet pour les pet a faible durée de vie).

Sinon j'ai une question, il est dit plus haut que le debuff de vitesse de frappe du theu terre a été recemment debugué ? dans quel patch ?

au derniere nouvelle c'est encore un buff de degat pour l'adversaire (ou comment l'aider a vous one shot ).
Citation :
Provient du message de Colomba
super sympa
Juste pour dire que oui l'add dmg d'un spé terre est beaucoup beaucoup mieux qu'un non spé terre
pour un info l'add dmg d'un théu spé terre 38 est quasi 2x plus puissant que celui d'un theu air 50 vala
Terre powa
la raison a cela est que les damages shield et autre add damage sont sujet eux aussi à la variance
Ou est le guide ?
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Citation :
Le théurgiste air est un très bon soloteur en PvE. Les autres ne le sont pas.
Un théurgiste air ne se servira que très peu de ses pets. Son DD est esprit, donc tous les morts-vivants y sont vulnérables. Il suffit de trouver un mort-vivant jaune, DD, DD, DD (DD). Et c'est reparti. Si jamais cela tourne mal, un root, on recule et on recommence.
Comme toi, je n'ai pas fait les 3x8 sur le montage d'un Théurgiste lvl 50.
Tes conseils sont très intéressants, mais je fais quand même une petite réserve sur le fait que les théurgistes non Air ne sont pas de bons soloteurs.
(attention, ce que je vais dire est à relativiser, mon théurgiste n'est que lvl 17, donc pas tapper , je ne suis pas non plus un power gamer, mon but dans DAOC étant surtout de m'amuser )
Mon théurgiste lvl 17 donc est spé glace (je me souviens plus exactement, mais en gros 2/3 Glace, 1/3 Terre).
Pour l'xp en solo, je trouve mon Théurgiste parfait :
- mobs bleus : je peux les chain sans presque jamais être oom,
- mobs jaunes : je peux en chain 3 ou 4
- mobs oranges : je peux en faire 2 de suite sans gros risques
- mobs rouges : 1 tout seul sans risque
- mobs violets : pour le plaisir du sport, je ne me refuse pas le violet clair (mais la barre de mana peut y passer)

La technique de combat que j'ai trouvé est simple et est peut être d'ailleurs utilisée par d'autres :
- Je lance un pet terre. Quand le pet est au contact, j'attend quelques secondes, le temps que le pet ait fait quelques dégâts surtout pour que le mob soit bien aggro sur lui.
- Selon la couleur du mob, je lance de 1 à 4 pets glace (pour les bleus c'est inutile). Le temps que le mob se rende compte de ce qui lui arrive vu qu'il est reste aggro encore quelques secondes sur le pet terre, il est déjà trop tard pour lui et il n'arrivera pas au CaC, au pire 1 DD l'achève. Si le mob est très gros (rouge ou violet), avant les pets glace, un petit debuff de vitesse si besoin.
Je m'éclate vraiment bien dans les combats à 1 moi contre plusieurs mobs. J'ai d'ailleurs raté de très peu un 1 contre 6 : 2 verts, 3 bleus, 1 jaune, raté juste parce que j'ai commencé l'attaque alors qu'il me manquait 1/4 de ma barre de mana (restait 1 vert et 1 bleu).
En 1 contre 1, les combats sont fastidieux, on lance 1 ou 2 pets, et on s'assoit pour regarder ses pets travailler. Faire de l'xp assis, c'est pas vraiment mon truc, mais pour ceux qui aiment ça, je conseille la RA "Coussin-confortable-pour-pas-chopper-d'hémorroïdes-de-troll>
<essaye de bander ses muscles pour impressionner>
<se rend compte qu'il n'a que des ailerons de poulet d'avalonien>
<se reprend>

hem…
Autres moments de plaisir : les kills tasks deviennent vraiment une formalité administrative. Avec les pets, il suffit de repérer sa cible, lancer l'armée de pets et de repartir, peut importe les aggros qui peuvent entourer la cible et autres problèmes. Le temps qu'on revienne, la mana remonte doucement, et quand on a sa récompense et pris une nouvelle task on est pratiquement prêt à repartir immédiatement. Donc ça va très vite.
Peut être qu'à plus haut niveau, ça devient plus difficile la spé glace, je veux bien le croire, mais jusqu'au lvl 20 au moins, c'est amusant. Je le conseille en tout cas à ceux qui n'aiment pas forcément la facilité, mais la variété dans les techniques d'attaque (après tout, il y a bien des ménestrels ou des abonnés au magazine "fesse moi avec une pelle" sur DAOC ) ).
C'est en tout cas une classe et spé qui est plus amusante en solo qu'en groupe. En groupe, je pourrais être renommé buffbot sans problèmes)
Slt

Le petit theu Air que je suis tiens a preciser un truc.

En depart j'ai mis +10 Int +10 Dext +10 Viv, les trois capacite du theu. et j'avoue que j'en suis pas decu leger en life certes mais plus efficace car +10 en dext et viva permette de placer bcp de DD.

Et meme au level 35 les 50 aime pas vraiment mes DD 125-175 de dmg qd ca passe c a dire 1/3 a 1/4

Voila
Pecspeedter
Theurgiste en devenir
Tant que je suis là, une pitite question dont je pense que la réponse est "non", mais dans le doute je pose quand même :
Y a t'il un autotrain quelconque chez le théurgiste ?
Citation :
Provient du message de Wadleight
Tant que je suis là, une pitite question dont je pense que la réponse est "non", mais dans le doute je pose quand même :
Y a t'il un autotrain quelconque chez le théurgiste ?
aucun autotrain chez les mages
Citation :
Provient du message de Wadleight
Tant que je suis là, une pitite question dont je pense que la réponse est "non", mais dans le doute je pose quand même :
Y a t'il un autotrain quelconque chez le théurgiste ?
Non

Citation :
Provient du message de Pecwarrior
Slt

Le petit theu Air que je suis tiens a preciser un truc.

En depart j'ai mis +10 Int +10 Dext +10 Viv, les trois capacite du theu. et j'avoue que j'en suis pas decu leger en life certes mais plus efficace car +10 en dext et viva permette de placer bcp de DD.
La vivacité ne sert à rien pour un mage, à part affecter sa vitesse de frappe au bâton.

Citation :
Provient du message de Wadleight
Mon théurgiste lvl 17 donc est spé glace (je me souviens plus exactement, mais en gros 2/3 Glace, 1/3 Terre).
Pour l'xp en solo, je trouve mon Théurgiste parfait :
- mobs bleus : je peux les chain sans presque jamais être oom,
- mobs jaunes : je peux en chain 3 ou 4
Je ne dis pas que le théurgiste non air ne peut pas soloter, juste que ce n'est pas les mêmes proportions.

En utilisant un bon focus de mana, je pouvais chain 8 à 9 jaunes environ sans problèmes s'ils étaient spirit-vulnerable (morts-vivants ou autre).
Citation :
Provient du message de Araghorne
Ouai a peine 48% de moyenne, testé et aprouvé.

(Spirit suxx ouai )

Pour les elementaux ils proc leur stun a distance, depuis la 1.52 ou 1.50 je sais plus.

Les changements sur les elementaires concernent les elmentaires de toutes les spe.


Shindara
Ouiin j'ai une moyenne de malus de 52% :'( Je joue trop contre les hibs
J'ai relevé une petite erreur dans ce guide : le 1er PBT est niveau 26 et non 28.

Ensuite, quelques precisions qu'il serait bon d'ajouter (en vrac, liste non exhaustive) :
-il manque, dans la description des elementaux de glace, le fait que leur DD snare
-les elementaux de terre et d'air courent plus vite qu'avant.
-le debuff vitesse d'attaque est plus puissant que ce que les chiffres théoriques officiels annoncent
-le debuff de vitesse d'attaque est particulièrement efficace couplé au bladeturn auto (depuis qu'il est passé en instant)

Maintenant, quelques points sur lesquels j'ai des choses à dire (mais là on rentre dans le cadre de choses plus subjectives):

-le template 45 air 28 terre 10 glace est loin d'être adopté par 90% des théurgistes. Tous les théurgistes air n'ont pas ce template, certains ont 47 en air et 26 en terre (pour la pbt 10 s), d'autres 50 en air (à déconseiller, mais ca existe). Donc même si on arrivait à 90% de théurgistes spé air (ce dont je doute un peu quand même), on n'arrive pas à 90% de théurgistes avec ce template.

-de manière plus générale, il serait intéressant de parler de l'évolution des templates les plus adoptés au cours du temps (la "mode" du respec air, notamment), les raisons de ces évolutions, et ce qui est à conseiller pour maintenant, et pour plus tard au vu de comment les choses vont être amenées à évoluer, notamment en consultant les notes de patch.

- dans la section sur les RA, tu donnes les niveaux de la RA sérénité qu'il est bon de prendre pour maintenir les différents niveaux de BT en permanence :

-Serenity 2 pour BT 10 sec
-Serenity 3 pour BT 8 sec
-Serenity 4 pour BT 6 sec

Je pense qu'il serait bon de préciser que même avec une BT 6 secondes, la mana monte quand on est debout et au dessus de 50% de mana. Maintenir une BT pulsante en permanence depend donc de ce que l'on fait à coté. Si l'on est amené à blaster énormément, la BT se coupera de toute facon quand on est oom, même avec serenité 4. Il faut aussi tenir compte du fait que dans l'avenir, les sorciers auront un buff de regen mana dont les théurgistes pourront profiter. De manière générale, je pense que prendre sérénité 4 n'est pas intéressant car à ce niveau la RA est beaucoup trop chère : 10 points pour passer de serenité 3 à 4.

J'aurais encore des choses à dire, mais ce sera pour une autre fois, peut être
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
hmm une autre chose a ajouter .... je vais etre peut etre legerement médisant , mais en attendant , ceux qui veulent monter un theurgiste glace ou air 50 je leur conseille plutot d aller voir du coté du sorcier

le fait qu il etait une bonne classe , et va l etre encore plus , rend le theurgiste air fade a coté ... la comparaison tiens difficilement
Merci pour ce guide, très intéressant et agréable à lire, même s'il n'est pas exhaustif mais telle n'était pas sa prétention au départ


Je voudrais juste confirmer une chose. Mon reroll est théur glace lvl 25 et c'est vrai que l'xp est de + en + dure à gagner

Par contre je me suis beaucoup amusé aux Vaux avec le Root de zone.

J'attends donc avec impatience le lvl 40 pour respect en terre/glace

Si j'ai un conseil à donner pour ceux qui veulent monter rapidement, c'est de prendre spé air jusqu'au 40 pour xp rapide. Ensuite choisissez le template qui vous plaît
Je me suis trompé sur la BT auto 10sec, qui est en effet au lvl 26. Je corrige de suite.

Pour le levelling, je conseille full air jusqu'au lvl 20, full terre jusqu'au 40.

Au 40, si on prend un template avec 26 en terre, on respec pour garder la BT10sec et on remonte air en full.
Slt

Je suis pas sur que remonter air a la fin soit top car au debut les dd sont vraiment faiblard dc ca parait difficile.

Moi je prevoit spe air jusqu'au 35 puis apres remonter la terre
ou alors a partir de 40 je sais pas trop

@+
Pecwarrior
moi je conseille plutot spe air jusqu'a 40 pour se decider =)

DD faiblard mouarf, îls sont meme meilleur que ceux du thauma tellement les morts vivant sont legion (qui a dit tous les donjons ).

+ 25% de degat en plus sur les morts vivant, cela se refuse pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés