SOS : erreur fatale !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous j'ai deja expose mon probleme sur le FORUM SAO-TOB mais en attente d'une solution urgente je tente ma chance ici ;

En fait lorsque je joue sur mon jeux favoris SAO-TOB je subis regulierement des erreurs fatales sous wind , d'ailleurs j'ai repris le message exact si cela peut aider a trouver la source du probleme :

-une erreur fatale est apparue à 0028:ff081dc3
-une exception OE s'est produite à 0028:ff081dc3 dans le VxD---.
-l'appel s'est effectué à partir de 0028:CooAAGF4 dans le VxD---.

C'est ce message que je recois habituellement , ou alors plus rarement l'ecran qui freeze .
Bien entendu je suis oblige de redemarer avec reboot a
l'appuie et cela deviens franchement penible (c'est un euphemisme..)
Malgres les recours ; defrag + reinstalation complete de windows , telechargement des derniers drivers ...je ne vois pas d'ameliorations.

(la seule chose que je n'ai pas encore tente etant le flashage du bios de la carte mere avec le dernier patch a l'appuis , etant donne que ce genre de choses me fait un peu peur vu mon manque d'experience flagrant en informatique et de plus les instructions anglophones n'arrangent pas les choses ... )

j'ai egalement cherche a eliminer le maximum d'utilitaires qui tournent en tache de fond (via msconfig) de sorte a eliminer le risque de conflit de sorte a guarder uniquement ;
explorer , systray , dragdial et Wf2K (utilitaire de ma carte graphique je crois) ....
J'ai egalement gere la memoire virtuelle de la maniere suivante 640 MO mini et 640 mo max par rapport a ma quantite de Ram DDR qui s'eleve a 256 mo et ce d'apres les conseils donnes sur ce meme forum.
Tout cela sans resultats concrets ...

Pour info je donne quelques infos sur ma config ;

Mb : Asus A7V333 (mais qu'est ce qui m'a pris..)
GC : Geforce 2 titanium (winfast)
HD : Maxtor 40 GO
Ram: 256 mo DDR
Proc: XP 1700+ (amd)
os : windows 98 2nd
DvD: Pioneer dvd rom drive ...
Graveur: liteonit 32*12*40
internet : AOL ADSL

Je recois egalement regulierement le message suivant :
"Mprexe a commis une defaillance dans le module Machin chose"
message d'erreur qui s'affiche de temps a autre lorsque je navigue sur le net et meme si ce dernier n'est pas tres genant cela peut etre revelateur d'un probleme commun
(d'autant plus que mprexe est un fichier racine de window si je n'abuse..)

Voila en vous remerciant d'avance

PS; j'ai deja expose ce probleme sur "forum Hardware" mais sans resultats jusque la ;(
Hum, ça ne pourrait pas être un probleme de ram

Je sais que perso une fois, quand j'avais des ecrans bleus avec des mots VXD, ma barrete était défectueuse.
De plus, les freeze, c'est assez caractéristique de la ram

Mais comme je suis (très) loin d'être un expert, je laisse la place aux techniciens JOL
re
Tout d'abord merci a tous pour vos conseils

Bon finalement tout semble etre rentre dans l'ordre depuis que j'ai finalement fait l'upgrade de windows 98 2nd à windows XP;

Plus de plantages (pour l'instant ) ni de messages d'erreur et autres possessions du genre ...

seul bemol SOA ralenti nettement plus qu'auparavant , c'est meme limite saccade et ce meme avec les dernieres mises a jour et patchs a l'appuie ....

Est ce normal etant donne que ma quantite de RAM DDR est a 256 MO sous XP ? ( il est vrai que j'ai mis les parametres du jeux quasiment a leur maximum et oui j'aime les effets speciaux moi )
Sinon si ces ralentissements du jeux sont bien lies a la RAM , quelle doit etre la quantite exacte pour optimiser un OS tel que XP tout en restant dans des aplications ludiques du niveau de SOA ???
Je suis à 512 Mo DDR avec xp, aucun soft (jeu ou autres) ne rame à cause de la RAM

(bon, ok, y a un gros processeur derrière )

PS : on le saura jamais, mais si le problème c'est résolu avec xp, je parie toujours qu'une simple mise à jour des 4in1 aurait fonctionné aussi (ceux d'xp étant parmi les plus récents)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés