[Orcanie] [conseil] Ombre

 
Partager Rechercher
Bonjour je suis Ombre level 39 de <La bande à tchô>,

Je voudrais avoir un petit renseignement au sujet des ombre. . .

Eceque si j'ai 55 en furtif et que un assassin ( mid ) ou un sicaire ( alb ) a 50 en furtif je le verrais de plus loin que moi il me verrais ?

Ou cela ne change rien et donc faire un template qui ne dépasse pas 50 en furtif.

- Merci -
post ca sur le forum Hibernia
ou sur le general
il va se faire deplacé .
Sinon pour repondre : plus la diference entre ton furtif et celui d un enemi est grde : plus loin tu le vera et moin il te vera toi
...
En gros si tu peux boosté ta furtivité à 55 fait le

(dit toi tout de même que tout les assassins que tu trouveras seront sensiblement au même point que toi )

Par contre c'est encore les pov tit ranger et autres archers qui vont ramasser
(c'est trop injuste)
Re: ...
Citation :
Provient du message de Thanis Leinm


Par contre c'est encore les pov tit ranger et autres archers qui vont ramasser
(c'est trop injuste)
3ieme oeil

CQFD

Re: Re: Re: ...
Citation :
Provient du message de Thaen
meme pas vrai , ca marche pas 3ieme oeil ^^


<part en chantant>
Si sa marche malheureusement

<le rattrape en courant> ( ca rimée désoler ====> [_])
Nous allons parler ici d'unités qui correspondent aux unités de la commande /loc.
pour donner une idée de grandeur 125 unités correspondent a la longeur d'un cheval (monté par un norse)

Quand un mob detecte un joueur celui-ci pop. Si un joueur detecte un autre joueur il le voit sous forme spectrale.

* Pour les classes d'assasin :
Au niveau 16 du stealth ceux-ci acquièrent la compétence detect hidden.
Ils peuvent voir un archer ou menestrel a 250 unités de base ou a 125 unités de base pour un autre assasin.
Cette base est augmentée de 50 unitées par niveau d'expérience qu'il ont au dessus du niveau de compétence de stealth du stealther.
Note : les gardes de "border fort" et "portal fort guard", ainsi que les mob qui sont des scouts fonctionnent exactement comme les assassins.

* Toutes les autres classes : (ceci incluant les archer et les menestrels)
Elles ont une base de 125 unités envers le stealther (assasin/archer/menestrel) . A celle-ci s'ajoutent 25 unités pour chaque niveau d'experience supérieur a celui du stealth du stealther

Formule générale :
B = F*(125 + 25*[(niv du détecteur) - (niv de stealth)]
ou B est la bulle de detection
et F un facteur qui est égal à 1 si celui qui detecte est un assassin et 2 pour les autres classes.

* Exemples :

Vous etes un thane de level 50, vous verez sous forme translucide un assasin avec 30 en stealth a 125 + (20*25) = 625 unités (~ 3 chevaux )

Vous etes un thane de level 50, vous verez sous forme translucide un assasin avec 50 en stealth a 125 + (0) = 125 unités ( 1 cheval , et la mieux vo avoir des yeux dans le dos ...)
il en sera de meme pour un archer level 50 ...

Un assasin level 50 verra arriver un archer en stealth (50 dans sa compétence) à 250 de base soit 2 chevaux.

Un assassin level 50 contre un archer avec 30 en stealth verra l'archer à 250 + (20*50) = 1250 soit 10 chevaux ...

http://library.l9c.org/stealth.htm
Pour les formules évoquées au dessus chaque fois que la furtivité serait de plus de 50, elle ne semblerait être prise en compte que pour une valeur de 50.


La furtivité comme le poison cape à 50 dans leurs effets quelqu ils soient.

Je citerai quelques mots de Vandaar (extrait de son guide sur l'assassin cf forum Midgard) :
"35 en stealth, c'est 50 un jour ou l'autre : +11 objet, rang 5 rvr (+4) donne 35 + 15 soit 50. Depasser 50 en stealth ne sert a rien. Depasser 50 en poison ne sert a rien. Seul l'arme, critical et left axe ( Celtic dual pour hib) ont un effet mesurable quand on depasse 50...
Par contre tu auras 50 plus tard que quelqu'un qui aura mis 39 en stealth de base. Mais lui ne gagnera aucun avantage de ses bonus RvR en steath... Question de choix personnel." / Fin de l'extrait.


Et pour avoir monté un assassin 50 4L3 à une époque je peux te confirmer qu'au delà de 50 en fufu cela sert strictement à rien (notamment après test sur Gorre lors de test de patch).
On ressent un différence entre une furtivité totale de 49 et un furtivité totale de 50 mais 0 différence entre une furtivité à 50 et furtivité supérieure à 50.


Les furtifs d'aujourd'hui peuvent envier, les premiers furtifs qui ont bénéficiés lors du passage en 152 comme d'autres classes d'un respec all valable pendant 2 levels (donc à vie pour un 48+ de l'époque tant que pas utilisé) et qui ont certainement attendu des nouveaux rangs pour baisser la base de leur furtif au max. Il doit y avoir pas mal de furtifs sur les serveurs européens avec : 31 en base +11 de bonus item +7 de rang 8

Pour simplifier Donc aucun intérêt de dépasser 50 en furtif (après bonus item et rang RvR) et dans l'éventualité ou il y aurait un effet au niveau de la détection d'autres furtifs cela est tellement infime qu'on le ressent pas.


Gaspilles pas tes points tu as assez à faire avec Arme Attaque sournoise Celtic dual et Poison.



Drus LaLégende
Guerrier 2X de La Horde Noire (Mid Orca)
Ex Eidi Lunaire Enchant Moon 45 (décédée)
Ex Alexandre LeRenégatAlbionais Assassin 50 (décédé)
Ex Alexandre LeFranc Paladin 47(décédé)
Citation :
..dans l'éventualité ou il y aurait un effet au niveau de la détection d'autres furtifs cela est tellement infime qu'on le ressent pas.
Augmenter la détection d'autres furtifs ne justifie pas selon moi la dépense de : 38+39+40+41..etc.... points de compétence au détriment d'attaque sournoise, l'arme, art de combat et poison.


L'ombre à 5 spé (ou 4 si l'on fait abstraction d'art de combat) à monter pas 2 ou 3 comme certaines autres classes.

Il ne faut pas oublier que l'ombre dispose de la RA permanente 6e sens qui permet de voir a des kms les furtifs autres que sicaires et assassins à savoir archer (non camouflés) chasseur (non camouflé) et ménestrel.

Et trouver un sicaire ou un assassin qui monte sa furtivité a plus de 50 c'est s'attendre à se faire engager au CaC par quelqu'un qui tape pas fort ou poison-ne pas fort.

De toute façon que lassassin X detecte l'ombre Y a 5 mêtres une fois quil est a 4 metres l'ombre Y detect lassassin X. "Etre détecté plutôt ne veut pas dire détecter trop tard et.. Detecter plutôt ne veut pas dire ne pas etre vu quand on s'approche.


Mais bon mon expérience personnelle se limite à l'assassin midgardien.




/ps : ce post devrait être sur daoc general ou daoc hibernia.. il a rien à faire en daoc orcanie non????
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés