Objet invisible sur créature ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais quel type d'objet? Dans quel but?

Si tu parle d'un objet que tu peut utiliser dans un script avec par exemple GetObjectByTag, je crains que ce soit impossible.

J'ai l'impression que tu cherche à connaitre la position d'un point précis sur le corps de la créature. Il y a bien des Références sur le corps (dans le modèle 3D) mais elles sont quasiment inutilisables en script.
Ces références entrent en ligne de compte quand tu souhaite appliquer un effet visuel, pour tenir son arme, etc.

Nan franchement, là on peut pô beaucoup t'aider
Ba au moins essaye déjà de nous donner plus d'info pour nous dire si ce qu'a prédit Skanzo, c'est bien ça.

Sinon moi non plus, je ne vois pas du tout, surtout que je ne suis pas un pro au niveau de la 3D.

Je suis limité au script rien qu'au script
Suggestion : Cree un item de type Creature Skin, et affecte le via script sur le slot INVENTORY_SLOT_CARMOUR

Voila, je crois qu'on a fait le tour des proba... ce qui serait bien, c'est que tu precise le fond de ta pensée...
Je veux transformer une créature en monture, en simulant une selle avec l'objet placable invisible.
Le PJ pourra s'asseoir sur l'objet comme pour une chaise avec un dialogue par exemple.
La créature pourra se battre et son cavalier aussi en le forçant à garder la position assise.
Un dialogue pour descendre de monture.
Pour diriger la monture, appliquer un effet de possession comme pour le familier d'un mage.

Pour l'instant, c'est juste des idées, je ne sais pas si c'est techniquement réalisable.
Citation :
Provient du message de Coursier
Je veux transformer une créature en monture, en simulant une selle avec l'objet placable invisible.
Le PJ pourra s'asseoir sur l'objet comme pour une chaise avec un dialogue par exemple.
La créature pourra se battre et son cavalier aussi en le forçant à garder la position assise. Helas, non : pas possible de forcer le combat assis : c'est l'un ou l'autre ou un nouveau modele 3D
Un dialogue pour descendre de monture.
Pour diriger la monture, appliquer un effet de possession comme pour le familier d'un mage. Helas, non, personnelemnt, j'arrive pas a retrouver ceci : ca à l'air hardcoded

Pour l'instant, c'est juste des idées, je ne sais pas si c'est techniquement réalisable.
Honnetemnt, laisse tomber, et utilise la polymorphie...
Ben on peut toujours faire un truc lourd et moche... toutes les demi secondes, l'objet plaçable est téléporté avec le truc sur le dos. Pas sur que ce soit faisable, hein, mais bon. Même sur et certain que c'est infaisable... lol.
Citation :
Ben on peut toujours faire un truc lourd et moche... toutes les demi secondes, l'objet plaçable est téléporté avec le truc sur le dos. Pas sur que ce soit faisable, hein, mais bon. Même sur et certain que c'est infaisable... lol.
bien il me semble qu'un placeable n'est meme pas téléportable (skanzo vous confirmera), donc a part le CreateObject / DestroyObject .......... pas moyen :/
C'est possible de mettre une personne tout le temps assise et cela sans objet.

Sir pom-pom confirmera


Il y a bien un moyen de faire des chevaux montables façon Dark Age of Camelot, c'est à dire les chevaux vous amènent d'un point à un autre sans que vous puissiez les contrôler.

1- Modifier l'animation walkdead dans le fichier a_ba_non_combat. Le personnage sera un peu plus haut que le sol, niveau de la selle.

2- Créer un effet visuel de cheval avec par défaut l'animation de galoper.

3- Ajouter et équiper un item genre "peau de créature" avec capacité "déplacement spécial/errance du zombie".

4- Appliquer l'effet au personnage.

5- Ordonner au personnage d'aller jusqu'à un point en ayant pris soin de mettre SetCommandable FALSE. Le personnage fera le mouvement de balancement automatiquement.


Si quelqu'un arrivait à nous faire des belles animations y'aurait de koi faire un chouette truc

(Par contre la modification de l'animation walkdead risque de rendre incompatibles certains systèmes )
tient ca me rapelle un truc ca, mais je me souviens plus quoi !!!!
lol
Pi moi il va faloir que je choisisse après, les bateaux ou les chevaux..... ^_^

mais par contre on peut très bien faire ca tout en controlant le cheval non ?
bien des défaults visuels, oui probablement.
Mais de la rendre le jeu instable...

Je ne vois pas trop ce qui pourais provoquer un crash du jeu, il n'y a pas d'éléments physique qui se superposent.

Enfin bon, on sais jamais, on a des surprises des fois ^_^
Clair qu'il risque d'y avoir du clipping entre le perso et le canasson parce que pour synchroniser les deux animations, whoua

Mais un bug, non pô possible, je le saurais déjà


Malheureusement, on ne peux pô faire en sorte que le personnage puisse contrôler le cheval.
L'astuce est de forcer à toujours avancer et donc de toujours faire la même animation (walkdead).
Si le personnage s'arrête, fait une pause, il reprendra l'animation par défaut, c'est à dire les pieds à terre, la position standard lorsque votre perso ne fait rien... la tronche dans les burnes du bourrins en prime


C'est bien dommage qu'on ai pô accès à la relation entre iprp_walk et walkdead. Impossible d'ajouter une animation et l'utiliser au lieu de modifier celle existante
il faudrait que tu m'explique ici ou par aim comment marche vraiment ce système de walkdead, peut être que mes connaissances pourraient faire avancer le truc, j'ai touché au moteur de nwn asset profondément, peut être que je pourrais voir quelque chose qui t'as échapé, on ne sait jamais ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés