Signature avec info sur le perso

Répondre
Partager Rechercher
Je sais qu'il est possible à partir du code PHP de générer une image .PNG contenant du texte ou autre chose.

Je m'y suis déjà tenté il y a un bout de temps mais je ne saurais plus te lister ni te donner le source exact du code.

Si d'aimables pros du PHP passent par ici, ils te renseigneront peut-être plus précisément.

Sinon, un bon vieux site sur le PHP et un peu de patience...
Voila comment je créé une image contenant le texte "La sélection", de couleur orange, avec son placement, sa police (Verdana) etc.

Code PHP:

    $txt "La sélection";
    
$im imagecreate(104,30);
    
$white imagecolorallocate($im255,255,255);
    
$txt_color imagecolorallocate($im243,114,46);
    
imagettftext($im1401020$txt_color"ttf/Verdanab.ttf",
    
$txt);
    
Imagepng ($im"img/sel.png"); 
    
imagedestroy($im); 
Pour débuter, je te conseille de lire cela : PHP débutant, les explications sont bien faites, chaque fonction utilisée a un lien vers le site officiel php.net, de façon a mieux te décrire les fonctions et leur utilisation.
Perso, je bloque sur la récupération des infos XML en PHP, je sais le faire en flash, mais macromédia a interdit l import direct de fichiers XML distants, donc je dois me démerder pour importer ca en PHP, transférer dans une variable le contenu, pour le réexploiter ensuite en flash... Mon but etant de faire comme le daocsign, mais EN FLASH !

J'espere t'avoir aidé

PS: pour faire des essais, il y a l'excellent EasyPHP qui vous permettra de faire des tests en local, sur votre PC quoi... Par contre, pour utiliser les images, il faut que la librairie graphique soit installée, c est pas compliqué, si toutefois qq1 avait besoin d'aide, je peux vous renseigner
Et quelqu'un serait-il en mesure de le faire pour moi à partir de rien ?

Le truc c'est que j'ai comme l'impression que tout est en rade du coté de ce site. ^^
Persos non-listés, guilde inexistante.. Peut-être le problème dont j'ai déjà entendu parler a plusieurs reprises à propos des links morts avec la nouvelle version de Daoc..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés