[Menestrel]Utilisation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ami(e)s menestrel(le)s.
Je voudrai savoir à quoi sert un menestrel dans un groupe, or mis pour le speed ?
Comment ils se joue ?
Et dans quelle phase d'un combat RvR intervient il ?

Merci de repondre à mes questions à Bientot
Tout dépend du groupe, mais lors d'un rencontre il sort en premier sa flûte pour tenter de mez le barde/healer ou le mage qui s'est trop avancé, ensuite si le groupe peine il continue a mez tant qu'il peu, si son groupe prends le dessus il dégaine le cure dent pour assister le main tank ), ensuite speed pour les fuyards.

C'est ma façon de jouer, ce n'est pas forcément la meilleure mais c'est celle que j'aime.
ben moi ma technique est a peu pret la meme.

au tout debut genre a g1 je fait un coup de flutio a l'imprudent qui s'approche de trop, ensuite je repasse en mana pour le groupecar on a souvent des mage et healer, ensuite pour les tank avancant dans l'entree de g1 ben je passe mon temps a faire du demezz pour qu'il ne reste pas a rien faire (je me met dans la tete du tank vu que j'en ai une) betement a attendre de se faire kill (ben oui temps de demezz auto trop long).

Quand j'entend rush ou que l'on avance pas mal et bien c simple je repasse en speed pour aider a faire avancer nos tank et je fil faire mon sport favorie la chasse aux skald fuyard et les stun+mezz , dance devant eux leurs fait un /wave et ensuite les tank leurs foncent dessus.

en bref moi avec ma menes je ne degaine jamais enfin presque pas mais je m'eclate a ma fasson en narguant les skalds (ben oui faut bien que je m'ecclate un peu tout de meme avec eux vu kil passe leur temps a run a nous tapper dessus les vilans)
Les 2 réponses précédentes correspondant au RVR bien sûr

Pour ce qui est de l'xp en groupe, le menestrel est un véritable couteau suisse et peut servir à n'importe quelle classe suivant les besoins :
- Speed, ça sert à tout le monde
- Regen mana, un clerc ou théu ou autres caba sont toujours content de pouvoir enchainer un peu plus vite (il suffit de comparer la vitesse de récupération de l'endu et de la mana pour comprendre )
- Regen vie, toujours utile quand le groupe est fatigué
- le mez pour calmer les troupeaux de monstres
- le menestrel a quelques connaissances dans la furtivité, pratique pour le repérage
- A défaut, le menestrel sait aussi se battre, même si ce n'est pas un guerrier solide
- et puis, un peu de musique, c'est toujours un gage de réussite lors des soirées de l'ambassadeur

(y'a sûrement encore d'autres choses, vu que je ne suis pas un pro du menestrel... je laisse la parole aux pros qui voudraient détailler plus )
en XP, tu l'assois a coté du groupe et tu mets mana song, et tu peux partir en vacances IRL a la Martinique, voir meme La Reunion, apres ca dépend de ton budget, martinique c'est plus axé plage et farniente tandis que la Réunion, c'est déja plus ouvert niveau activité, plage, rando etc

En RvR, tu le stick au lead, en speed song et tu peux partir en vacances au ski,apres a toi de choisir entre les Alpes ou les Pyrénées, question de budget et de chaines de montagne, donc à toi de voir.

Dans tous les cas, un bon méno est un méno AFK voir meme VFFK (very far from keyboard )
(Toujours pour le Pve)

Un méné peut aussi avoir un pet...
Certaines pets healers (à mettre en passif) sont vraiment fantastiques pour des petits groupes sans clercs...
Sinon il y a les casteurs (là faut twister entre passif/défensif)
Et bien sur les tapeurs purs, ce qui permet de puller, de gérer un add (quitte à sacrifier la bestiole)...

Sachant que le pet ne t'empêche pas de taper, de lancer tes DD , stun et mezz de zone... et que tu peux twister pour faire les autres chants (nécessite de pas jouer avec des moufles )

Selon le groupe, le type de mobs, tu joues d'une façon totalement différente...
Citation :
Selon le groupe, le type de mobs, tu joues d'une façon totalement différente...
alors la je suis caremment d'accord la dessus
moi quand j'ai un pet healer c'est simple je le laisse prendre l'aggro et ensuite seulement je fil au cac, si c'est un pet qui caste ben la je l'envoie, il va caster une ou deux fois avant le cac mais la je lance mes deux DD et fil au cac comme sa le pet caste encore.

il y a encore d'autres possibilité mais franchement menes s'est bien polyvalant, sa peut se debrouiller en solo (meme si j'aime pas sa ya pas trop d'ambiance quand meme) meme si c'est pas un tank, on a des DD assez puissants tout de meme.
Message supprimé par son auteur.
Voilà pour moi :

- fournir la speed
- mezz les classes stratégiques ( heal/mezzeur)
- interrompre le maximum de casteur avec ma boite à insta
- confuse un pet qui aggro un casteur
- demezz
- harceler un casteur au cac
- gérer le sos
- rattrapper les fuyards
- regen mana

Le ménes est l empecheur de tourner en rond pour les groupes en face, il tue pas grand monde mais empeche de jouer.
Citation :
Provient du message de Coldeath
en XP, tu l'assois a coté du groupe et tu mets mana song, et tu peux partir en vacances IRL a la Martinique, voir meme La Reunion, apres ca dépend de ton budget, martinique c'est plus axé plage et farniente tandis que la Réunion, c'est déja plus ouvert niveau activité, plage, rando etc

En RvR, tu le stick au lead, en speed song et tu peux partir en vacances au ski,apres a toi de choisir entre les Alpes ou les Pyrénées, question de budget et de chaines de montagne, donc à toi de voir.

Dans tous les cas, un bon méno est un méno AFK voir meme VFFK (very far from keyboard )

:baille: :baille:

< a bcp de peine pour cette personne qui ne connait pas bien les possibilités du ménes>

< se dit qu un grand travail d'information ets encore nécessaire>

< comprend mieux pk alb a si peu de ménes quand on voit comment on est vu par d autres classes>
oui deja que beaucoup de gens voit les menes comme des piles boulets qui sont toujours en afk powa mais beaucoup ne le sont pas regarde se que nous disons pas un de nous ne l'est.

c'est avec des gens comme sa que plus un seul menes ne sera grouper quand la 1.60 arrivera sauf quand y'aura pas de sorcier dans les parages.

desolé mais cela m'enerve
Citation :
Provient du message de Coldeath
en XP, tu l'assois a coté du groupe et tu mets mana song, et tu peux partir en vacances IRL a la Martinique, voir meme La Reunion, apres ca dépend de ton budget, martinique c'est plus axé plage et farniente tandis que la Réunion, c'est déja plus ouvert niveau activité, plage, rando etc

En RvR, tu le stick au lead, en speed song et tu peux partir en vacances au ski,apres a toi de choisir entre les Alpes ou les Pyrénées, question de budget et de chaines de montagne, donc à toi de voir.

Dans tous les cas, un bon méno est un méno AFK voir meme VFFK (very far from keyboard )
Si je suis leader du groupe dans lequel est un menestrel AFK, c'est byebye le menestrel quoiqu'il arrive. Je le degroupe apres confirmation qu'il est afk depuis plus de 2min sans qu'il ai prevenu...

C'est arrivé à un méné dans barrows. Retour d'une heure d'afk = 0 xp (bon on l'a pas laissé crever quand meme, on a été sympa)
Bon, je vais jeter mon pavé dans la mare, mais moi je joue un méné 41 maintenant et j'en suis à me demander si je ne vais pas attendre la 1.60 pour recommencer à le jouer et atteindre enfin le 41.5...

Alors, utilité en RvR en mouvement/rencontre :
1) au choix, tu as un instrument en main (pour le speed) ou pas : différence, si tu as un instrument, tu te prends l'insta Mez et au choix 2 zerks ou 2 protos sur la gueule => durée de vie 5 secondes (toujours 2, les ennemis ont bien compris qu'on peut en bloquer 1 sans pb, eux)
2) si tu n'as pas d'instrument en main, le reste de ton groupe te hait (tu ne sers à rien) mais tu ne meurs pas dans les 5 premières secondes... bon, tu castes ton Mez de zone => tu lèves les bras et comme c'est CINQ secondes de casting, tu reviens dans le cas 1) avant qu'il n'arrive à effet (sauf si tu as la chance que tout laggue pile poil à ce moment là ou que tes ennemis ne t'aient pas vu... enfin bon)

Résumé de l'utilité en RvR en mouvement/rencontre :
- mettez un instrument pour le speed et restez loin derrière
- n'essayez jamais de Mez de Zone, c'est totalement inutile (entre le casting et la taille de la zone)
- faites des Demez sur les Mains tanks, des stuns sur les rushers et twistez avec le mez ciblé flute pour limiter la marée
- si les zôtres fuient, vous les mezzez en avanceant et en twistant avec le mez ciblant (le chant speed continuant 6-8s après le twist)


Bon, maintenant, pour l'utilité en RvR de défense/prise de fort :
- relativement nulle en attendant la 1.60
- fouteur de merde après, sauf si assassins en surnombre en face


Alors maintenant, le point qui fache : tout le monde ne parle que de l'utilité du ménestrel en RvR... il ne faut pas oublier l'XP (et oui, il faudra monter au 43+ pour être un peu utile en RvR... sinon vive les one-shots sur les p'tits gris), et alors là, je comprends pourquoi autant de ménés abandonnent avant le niveau 40.
C'est peut-être lié à la façon de jouer sur Albion (solo et j'tapes sur tous les mobs qui viennent, mez ou pas), mais c'est une calamité : alors que le méné est un personnage multi-usage orienté groupe, il est très rare de pouvoir grouper... je passe mon temps à me faire refuser par des groupes de 7, dont 4 magos/soigneurs, sans le moindre méné et qui donc doivent s'arrêter sans cesse entre les pulls pour récup la mana... un comble, quoi ! Enfin bon... ce seront les mêmes qui crèveront en farmant à EM et se plaindront du speed des skalds qui les ownzent. (je m'arrête, vieux sujet déjà trop rabaché et qui m'énerve)

A part le PL guilde, je ne vois pas comment monter un méné rapidement (perso, j'ai fait mes 36 premiers niveaux solo, grace aux pets) et cela va encore être pire en 1.58, avec le regen mana du sorcier (qui est accessible à plus bas niveau).

Enfin bon, donc pour plus de renseignements sur le Méné :
- le Mez de zone ne nécessite pas d'intrument et a petite zone et casting de 5 secondes (utile en XP, très difficile à placer en RvR)
- le Mez ciblé est avec instrument, donc peut être fait en mouvement (excellent en twist avec le speed) et sa durée augmente (en plus de la durée de base) avec le niveau de l'instrument (flute)
- il n'y a que 3 instants : 2 DD et un Stun... ils sont tellement efficaces (2x3 insta => oom et 1/2 ooe) qu'en 1.60, leur coût est divisé par deux en mana et la durée du stun prend 50% en plus (de la moitié du coût) ; en RvR, c'est bien pour interrompre et foutre la merde ; en XP, celà permet de sauver la vie sur les adds et de finir le dernier % de vie du mob pour passer au suivant plus vite [rq. : les 2 derniers DD sont niv 37 et 44, donc continuellement résistés en RvR... et le dernier stun est 40, alors lol... no comment]
- le damage buffer (nouveauté 1.60) : absorbe X dégats (par joueur sur tout le groupe) toutes les 6 secondes ; chant sans instrument (un seul chant actif) ; la réduction est limité à 25% d'un coup max (et max X aussi) ; X = 30 au niv30 / 50 au niv40 / 70 au niv50 ; c'est utile mais pas gb (à cause des 25% en limite) mais ça donne un intérêt d'avoir un méné dans un groupe de contacteurs et d'avoir 50 en Instruments pour un méné
- le méné ne peut pas se protéger de la détection des autres fufus (pas de capacités ou de RA) mais gagne enfin des capacités en développant Fufu (avant la 1.60, 1 en Fufu, c'est largement suffisant)
- le chant de soin est NUL avant la 1.60 (max 11PV par 6 secondes au 47+... lol) et atteint celui du palouf après la 1.60 (46 je crois me souvenir... donc x4 la capacité)
- le méné a 1.5 par niveau, donc les templates courants sont :
a) Fufu 2 Epée 43 Instru 50 (avant 1.60)
b) Fufu 19 Epée 44 Instru 45
c) Fufu 30 Epée/Estoc 30 Instru 50 (moi, c'est Fufu 31 Estoc 29 Instru 50)
d) Fufu 30 Epée 37 Instru 45
- le méné est en rogue, donc pas un bon combattant et n'a que esquive 2 et un petit bouclier (sans parade ni bouclier), donc c'est TRES loin de pouvoir survivre en tank principal ou face à un autre tank
- le charm du méné est un chant (donc pas d'autre, sauf à twister, mais on ne fait rien d'autre dans ce cas) et il est résisté régulièrement en fonction du la couleur du mob charmé (2 minutes pour un bleu [j'ai fait le test au niv40 avec 49 en Instru sur un mob 35... même résultat], 1 pour un jaune... et 10 secondes pour un rouge)... et si on prends 2 resists de suite, le pet nous tape dessus et transfère 100% de l'aggro faite sur vous (donc c'est bon, vous gardez l'aggro quoiqu'il se passe)... rq. : si vous libérez votre pet, faites-le à faible vie du pet, pour pouvoir le tuer rapido (intuile d'avoir des amis qui tauntent pour reprendre l'aggro, vous avez un bon milliard en aggro pour lui) => on peut soloter avec un jaune... carrément impossible avec un rouge (au fait, un mob charmé rapporte 0 XP et loot, donc si vous bloquez un add en le charmant, il ne rapportera rien) ; au fait, le pet prend entre 0 et 25% de l'XP du mob

Bon voilà les renseignements que j'avais à ajouter pour clarifier certains points.

++ ingame (je recos tous les soirs mon méné et fais une petite recherche de groupe sur les divers CC et spots dispos puis je décos au bout de 15 minutes, dégouté)
Citation :
Provient du message de Yonel
:baille: :baille:

< a bcp de peine pour cette personne qui ne connait pas bien les possibilités du ménes>

< se dit qu un grand travail d'information ets encore nécessaire>

< comprend mieux pk alb a si peu de ménes quand on voit comment on est vu par d autres classes>
C'était de l'humour à mon avis.
En xp tu mez et tu maan song DD histoire de ...

En RvR tu stick lead en speed song pi qd ca chauffe tu te debrouille pour rester deriere a coter des mages tu mez demez stun le zerk qui en veut a ton mage et pi qd ta fini tout ca tu charge au CaC l'archet bleu cache au fond histoire d'avoir ton nom dans les log
Pour moi c'est pas aussi actif que le dis yonel ( sans vouloir le vexer ) et nettement plus actif que l'afk speed/mana song que certain imagine

Anarchie ménestrel 6l8 qui déprime passagerement sur sa classe
Citation :
Provient du message de Rimia
Si je suis leader du groupe dans lequel est un menestrel AFK, c'est byebye le menestrel quoiqu'il arrive.
C'est pas valable pour toutes les classes de persos ? oO
Pas grand chose à rajouter

Le ménestrel est complémentaire, compliqué à jouer, donc difficilement exploitable à ses débuts.

Il tient une grande place dans le groupe, on verra avec le regen du sorcier ce que ça va donner
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Bon alors je vais être le seul positif dans cette affaire

Effectivement le ménestrel a de gros défauts mais bon , ayant jouer un clerc pendant longtemps, je trouve que le gros avantages du ménestrel c'est la polyvalence.

(fufu pas top mais bon, le pet pas top mais bon, les chants pas top mais bon, et le cac pas top mais bon, etc... )
tout ça pour dire que cela permet surtout de pouvoir diversifié notre jeu et perso je trouve ça sympa.

Et pis on a beau dire mais, en tout cas moi je trouve le ménestrel très fun a jouer

voilà a+ ingame

ps: je veux pas devenir une star du rvr, je veux m'amuser ...
une autre question pq avoir donner le regen endu au palouf et pas au ménéstrel (comme pour le barde) jai tj pas compris le point de vu de mythic sur se coup.

Sa aurais peut etre redonner un petit coup de pouce au méné mais bon le palouf etait deja pas mal sans le regen endu.


Mais bon allez comprendre
Citation :
Provient du message de Coldeath
Dans tous les cas, un bon méno est un méno AFK voir meme VFFK (very far from keyboard )
Même si c'est de l'humour, c'est pas une bonne idée de dire ça : trop de joueurs rerollent un méné en se prenant pour une pile à mana, et le pire c'est que les autres joueurs trouvent ça normal.

A moins qu'on puisse vraiment chainer avec un groupe, le regen mana n'est réellement utile qu'entre les pulls : il n'est pas constant mais multiplie ta regen, or en combat les ticks sont plus longs.

Combien de fois j'ai vu tout mon groupe se faire tuer, les mobs repartent, et le méné qui n'a bougé d'un pas est toujours en vie... Moralité, y'en a qui n'utilisent même pas leurs DD.

Ah oui, vu que se sont des piles à mana, c'est comme les clercs, tu peux te permettre d'être 5 lvl en dessous de la moyenne du groupe. Nan mais franchement...
Citation :
Provient du message de Totoo
une autre question pq avoir donner le regen endu au palouf et pas au ménéstrel (comme pour le barde) jai tj pas compris le point de vu de mythic sur se coup.

Sa aurais peut etre redonner un petit coup de pouce au méné mais bon le palouf etait deja pas mal sans le regen endu.


Mais bon allez comprendre
Le ménes serait devenu une vraie classe de soutient , or il n'en est pas vraiment une ( à part le regen mana je vois pas, il buff pas , il heal pas , il rez pas etc...).
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Salut

Je vais aussi vous faire partager ma modeste expérience du ménestrel.

Pour moi, ménestrel c'est la classe la plus compliqué du jeu. Elle est extrêmement difficile a prendre en main. C'est une classe ou si vous êtes un Mutan avec 8 bras vous pourrez seulement commencer à en exploiter les capacitées.

Certains pensent qu'un ménestrel ne sert que pour sa regen mana en xp... Et bien oui, dans certain cas, dans un full groupe d'xp ou chaque capacité du ménestrel et surclassées (tank, sorcier, et mage) il ne sert plus que pour sa mana (dans le cas ou le groupe enchaine sans pause), d'ailleurs j'ai souvent pratiqué l'afk mana song. Certain vont me dire, oui mais tu connaitra pas ton perso au 50. Et bien j'ai aussi beaucoup soloter en pve, et c'est vraiment là ou on apprend a jouer son ménestrel, savoir comment faire pour que le pet garde l'aggro meme quand celui ci résiste, savoir taper avec le pet sans prendre l'aggro, apprendre a utilisé "confusion", savoir twister entre le mezz et le pet, apprendre a utiliser ses différents style d'arme etc...

Ensuite vient le RvR, et la on se rend compte du vrai potentiel de sa classe. C'est déjà une classe qui peut TOUT faire. On peut aussi bien soloter que grouper. Pour grouper, heuu.. c'est très facile . Et pour soloter, la vitesse et la furtivité en fait quelque chose de très plaisant.

Je joue très souvent en solo, (a cause d'une petite config) et chaque combat et vraiment diffèrent, a chaque fois je doit mettre en place une stratégie selon l'adversaire a affronter. Et après chaque combat perdu, je réfléchie a ce que j'aurais pu faire, et je remarque qu'à chaque fois je n'ai pas utilisé une capacité de mon personnage qui m'aurais permits de gagner (tout le temps en fait )

Pour les combat de masse, j'aime bien faire quelques mez, et puis avec un pet taper un peu tous ce qui bouge. ( je peut pas faire grand chose d'autre tellement je rame a Emain ^^)

en gros, tout ce que je peut faire avec ma Ménestrel en solo ou en groupe limité (pas Emain quoi ^^) :

.Aller plus vite que tlm
.Taper (avec un pet + les DD, ca fait mal
.observer (furtivité)
.me déplacer rapidement et furtivement (fufu+vitesse)
.mezz
.mezz de zone (je m'en sert tres souvent
.demezz
.instant stun (j'adore )
.Etre inmezzable avec un pet (je relache le pet 1 sec )
.Soigner (soin tres correcte avec un bon pet comme l'ellyl chevauchéclair )
.Caster des bolt, des DD, des snare, des root, des smit (avec un pet )
.Twister 2 chant (meme plus si vous etes un mutan )
.Twister fufu+chant (tres dur mais faisable )
.Faire la mariole dans un fort ennemis (1.60 )
.Avoir une assez bonne défence (nouveau chant 1.60)
.Fuir (instant stun, vitesse ou vitesse du son )
.Eviter les assassin (vitesse, ou instant stun)
.Eviter les archer (plus dur, mais si le stun passe c'est bon
il font mal les ranger )
.Pouvoir tuer n'importe quel classe (voir tous ce qu'il y a en haut )

Et heu... j'oublie sûrement un paquet de truc

Enfin voila, j'adore cette classe très stratégique ou chaque capacité pris seule peut paraitre bof a côté d'une autre classe, certes, mais nous on a tout
(le seul truc... on peut pas rez )

Voila, j'avoue qu'avant de jouer ménestrel je reroller sans arrêt, mais maintenant quand je joue une autre classe, je m'ennuie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés