Reboot sauvage

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas le premier post dans ce genre, et je suis bien désolé d'en rajouter un mais mon problème se distingue légèrement de ceux que j'ai pu lire.

Tout d'abord, ma config:

Athlon 1800 XP+
512 RAM DDR
Geforce 4 Ti 4200 128mo
Carte mère chipset VIA (une KR7A quelque chose je crois - je ne suis pas chez moi pour vérifier)

Alors voila: moi aussi je plante sous SI, ou plutot non... Je reboot. Mon PC reboot tout seul et brutalement... comme ça... PAF

Ceci arrive aléatoirement (je peux très bien jouer 3h sans plantage... tout comme 10 min). Mais généralement ça arrive:
- Quand je change de zone
- Quand je vais dans le menu de sélection des personnages
- Quand je suis dans l'eau
- Quand il y a trop d'effet de sorts qui s'affichent

Ma config est assez musclée, je ne comprend donc pas... De plus, j'ai essayé de mettre toutes les options au maximum et comme je m'y attendais: je n'ai pas joué plus de 10 min sans planter.

Niveaux Drivers: j'ai essayé les 43.XX Detonator, pas très concluant... je suis donc revenu au 41.09. J'ai mis à jour ma carte mère avec le truc pour les chipset VIA. J'ai installer le patch auto-loop ou quelque chose comme ça.

Bref... Suis-je le seul à planter de cette manière (un reboot sauvage) ?
__________________
http://www.canardplus.com/promo.gif
Salut, il faudrait que tu me donne:

-La version de direct x que tu utilise
-le modéle exact de la carte mère
-et eventuellement la resolution avec laquel tu joue

enfin j'aimerais savoir si tu reboot aussi en jouant a Daoc sans lancer SI, si tu n'a pas tester il faudrai que tu le fasses, comme sa on pourra cibler le probleme, a savoir un probleme du a la compatibilter de ta carte craphique avec SI, voir peut etre la compatibilité cm cg

voilu

amicalement
Salut l'ami,

Moi j'ai la même config que toi, tout allait et à toujours été parfaitement sur DAOC des que j'ai installé SI Plantage sur plantage (Reboot si tu préfères).

J'ai installé les drivers 42.30 Detonator pour ma GEFORCE TI 4400, Dirext X 9, Via 4.45 (je sais que le 4.46 est sorti).

J'ai réglé les options de ma carte 3D moyennement je dirais et j'ai mis les options du jeu aux max ce qui est largement suffisant (crois moi) pour profiter des nouveautés graphismes de SI qui (mis à part les effets d'eau) n'apportent rien de bien extraordinaire que ce qu'on peux voir aujourd'hui dans pas mal de jeu. (multi joueur et solo).

J'ai aussi viré une barrette de RAM DDR , je n'en ai laissé qu'une seule.
Je lag un peu plus qu'avant forcement, mais ta carte graphique et ses 128Mo suffisent largement pour calculer tous les nouveaux effets graphiques. Le seul inconvénient c'est en RvR lorsqu'il ya du monde ça lag assez tout en restant jouable néanmoins mais bon .... je suis sur Modem 56K aussi.

Mon pb en fait c'était que l'une de mes barrette était défectueuse et le principale symptôme d'une barrette de RAM défectueuse est le REBOOT PC. Avant d'avoir installer SI jamais eu de pb que se soit sur DAOC ou n'importe lequel des autrès jeu, mais faut savoir que SI n'a pas été développé par des as de la programmation et très tres mal optimisé pour nos nouvelles cartes 3D alors il tire un max sur la RAM et seul celle de bonne qualité en général arrive à tirer leur épingle du jeu. Verifie par la mm que tu as bien 2 barrettes et non 1 seul de 512 Mo.

Voilà j'espère que ça peut te servir ....

Crois moi ton pb est hardware sinon tu ne jouerai pas 10 mn avant REBOOT et parfois 3h00.
Si le pb venait du logiciel ou autres le pb t'arriverai en permanence et toujours au même endroit et de la même façon ce qui n'a pas l'air d'être ton cas si j'ai bien compris ton post.

Allez ciao .... et bon jeu ....
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ci-joint les informations complémentaires:

Version de DirectX: Direct X 9.0
Carte Mère: KR7A-133R

Je joue en 1024 à SI et non, je n'avais pas de problème sous DAoC quand j'y jouais (et je n'ai jamais eu ce genre de problème à vrai dire).

J'ai deux barettes de 256 achetées à petit prix cet été à Mongalet... La qualité ne doit pas être au rendez-vous. Peut être le problème est-il la...
Fais comme moi essaie juste d'en enlever une pour voir.

Beaucoup de personne ont réussi à régler leur pb de cette façon , on ne sait pas pkoi mais parfois SI fonctionne mieux lorsqu'il n'a qu'une seule barrette.

Enfin se sont des témoignages que j'ai pu lire ici et là, et d'ailleurs dans mon cas c'est la même chose 2 barrettes = Reboot PC , 1 seule barrette = rien du tout plus de plantage , bizarre hein !!!
Damon j'ai eu l'occasion de lire ce thread, j'ai suivi les indications et cela n'a rien changé.

Oudiny, je vais peut-être essayer ça... Pour "voir"... Mais ce qui est sûr c'est que même si ça marche, je remettrais ma deuxième barette de 512. Je fais pas que du DAoC, j'ai des appli qui nécessite largement 512 de DDR et c'est pas un jeu qui va emputer mon PC.
__________________
http://www.canardplus.com/promo.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés