Les forums JOL

Les forums JOL (http://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   NWN - Maskado (http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=28)
-   -   y arrive vraiment pas (dialogue et disparition...) (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=176818)

Nezar 20/03/2003 13h48

y arrive vraiment pas (dialogue et disparition...)
 
j'ai déjà posé le même style de question il y a pas mal de temps...mais bon je recommence parce que ça marche pas...et je le trouve pas dans les tutoriaux...
:aide:
voila...
kelkun peut il gracieusement me concocter un script qui consiste à :
-un inconnu s'approche du PJ dès que celui entre dans le module
-un dialogue commence
-a la fin du dialogue l'inconnu meurt tout seul et son corps disparait...

merci d'avance...

Jedaï 20/03/2003 16h00

C'est un module solo ? :confus:

Dans ce cas je te conseille de créer ton PNJ près du point de départ du PJ puis de mettre ce script sur le OnPerceive :

Code PHP:

void main()
{

    
object oPC GetLastPerceived();
    
    if( 
GetIsPCoPC ) && GetLastPerceptionSeen() )
    {
    
        
ClearAllActions();
        
ActionStartConversationoPC"Resref de ton dialogue" );
    
    }



Il devrait engager la conversation avec le PJ dès que celui-ci lui apparaîtra. :)

Pour le faire crever et disparaître à la fin de la conversation, mets lui ce script dans le dernier Action Taken (action conséquente en VF je crois) de la conversation :
Code PHP:


void Mort
();

void main()
{

    
DelayCommand0.2fMort() );

}

void Mort()
{

    
object oSelf OBJECT_SELF;
    
    
ClearAllActions();
    
ActionSpeakString"Arg, je meurs !" );//tu peux mettre des trucs plus originaux ^^
    
    
DelayCommand0.5fApplyEffectToObjectDURATION_TYPE_INSTANTEffectDeath(), oSelf ) );
    
DestroyObjectoSelf1.0f );



Voilà, si ce script ne marche pas, n'hésite pas à poser des questions, mais à priori il faudrait une erreur de manipulation. :p

Nezar 21/03/2003 10h37

merci ;)
 
*court essayer ce script*

et meeeeeerci encooooooooore !
par contre si ça marchge pas et ba...Tant pis...on redemandera...

Jedaï 21/03/2003 13h08

Désolé, je viens de voir que j'avais oublié une parenthèse, maintenant c'est corrigé, donc si tu avais une erreur de compilation, t'en fait pas c'était presque rien :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés.