Un vrai casse tête que de présenter une facture satisfaisante pour le crafteur et pour le client, perso je fais comme ça:
- Pour les low levels c prix coûtant même avec surcharge avec une petite majoration si le client me fait passer 30 minutes a tourner les bonus dans tout les sens
- Pour les high level (items >lvl45): marge de 20% sur le prix des gemmes si le client arrive avec le calcul tout fait, sinon majoration de 30g si je passe 30 minutes à tourner les bonus dans tous les sens.( En règle générale si la discussion autour des bonus n'excède pas 10 min je ne majore pas le prix).
- Les surcharges: aux risques et périls du client mais je garanti les surcharges +2. Marge de 30% sur le prix total de reviens(variable selon la chance) mais pas de facturation du temps passé pour les retrys. Si le client ne connais pas ses bonus que ça me prends du temps je majore encore 1g la minute
- Pour les potos c'est prix coûtant.
- Pour la guilde c'est gratuit (vu qu'ils me financent c'est en quelque sorte un retour d'investissement).
exemple: un item me revient 20g de matériel sans surcharge pour un level >45 j'encaisse 24g (4g de bénef c pas la mort), je n'ai pas passé bcp de temps, le client savait ce qu'il voulait enfin c'est le cas d'école quoi.
Reprenons le même item pour kk1 qui m'a fait tourner les bonus dans tout les sens pendant 30 minutes 24+30=54g , le prix de l'item s'envole a plus du double. A vous de voir donc les calculateurs pullulent sur le net jetez y un oeil avant de passer commande.
Voila je pense que ces tarifs sont honorables, mes clients ne se sont jamais plaint de mon travail et souvent je fais prix coûtant même aux inconnus, tout est dans la manière
|