Bonjour à toute la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Je me présente Dalou, frère du célèbre Dahu et réincarnation du sculpteur Dalou dont mon avatar représente une de ses oeuvres. Je suis trop âgé pour mentionner ma date de naissance sur ce forum.

Je voulais juste savoir si Everquest (+ extensions) est un jeu ouvert à tous types de publics et quels en sont ses principaux atouts selon vous par rapport à la concurrence car je me tâte quand à savoir vers quel MMORPG me diriger.
Est-il possible de jouer seul si on le désire quand ses copains ne sont pas présents ?
N'est-il pas trop tard pour débuter dans un jeu qui connait déjà grand nombre de personnages de très hauts niveaux ?

N'oubliez pas de mentionner les défauts majeurs de votre jeu fétiche du moment également. Merci à ceux qui collaboreront à mon enrichissement intellectuel dans ce domaine.
Tout type de public :
Oui. (on peux être un "vieu con" (entre guillemets) et s'amuser autant qu'un "jeune branleur" (entre guillemets aussi )

Atout par rapport aux autres MMORPG :
Un monde vaste, qui bénéficie déjà de pas mal d'années d'expérience.
Une Ambiance Unique... On vit Everquest, on ne joue pas à EverQuest
Un intérêt amplifié lors des combats grâce à la difficulté et aux différentes techniques nécessaire pour emporter la victoire.

Inconvénients par rapport aux autres MMORPG :
Une population déjà faites. Les gens se connaissent déjà pour la plupart.
Un moteur graphique un peu vieillot (bien que je le trouve superbe quand même).

Possibilité de jouer quand ses amis sont pas là :
Oui, si tu groupe avec des inconnus (qui ne resteront peut-être pas inconnus très longtemps)
Oui, si tu fais une classe capable de jouer seule.
Non, si tu es dépendant des tes amis pour t'amuser

Trop tard :
Il y a quelques mois j'aurai répondu oui.
Mais avec les évènements actuels je pense que c'est possible.
Un nouveau serveur francophone qui a attiré pas mal de monde
Les réactivations d'acomptes par verant.

Défauts majeurs :
Manque d'activités annexes que l'on peut faire quand on n'a pas envie de se battre.
Roleplay pas assez intégré dans le jeu.
Les quêtes ne sont pas intéressantes, sauf pour l'item en récompense (et encore). Gagner son expérience par les quête est impossible. Seuls les combats sont satisfaisants pour leveller.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Bonjour, les défauts a mon sens :

- Techniquement et graphiquement depassé, meme si il y a quelques beaux coins .
- défaut majeur : repetitivité : Bash XP / Quete / bash XP / Quetes ( qu'on me dise pas que c'est parce que je joue depuis longtemps et que je suis blasée, cette remarque je la faisais au level 20 ) .
- Pas assez d'interactions monde / joueur .
- Systeme de tradeskills mal fait et chiant au possible .
- 0 events dynamiques .

Et je pete un coup avant qu'on me demande elegamment de le faire
Le principal avantage de EQ par rapport aux autres MMORPG existants c'est à mes yeux la grandeur du monde. Avec le jeu plus les 5 extensions, l'univers à visiter est immense. Sinon Serru a assez bien résumé (bien qu'elle ne soit pas rongeuse) mon point de vue d'EQ.
c est vrai ke c est un peu repetitif , mais bon de la dire k au lvl 20 tu te fesait deja chier , je suis pas d accord moi perso j ai commencer a jouer a eq avec un necro et j ai commencer a me faire chier au lvl 51 ou 52 kand je commencait a avoir du mal a trouver des groups ( le solo c est tres chiant a force et surtout necro c est ubor en group ) .

kand je me fesait chier je visitait les zones, y fightait pour comparer l xp et la difficulter des mobs , m amusait a buter les npc tout gentils , l avantage c est ke y a pas mal de zone a visiter...

un truc ke je te conseil aussi c est de ne pas venir sur solro , invasion de spanish ki nuisent reelement a la bonne ambiance du server .... KS, overpull etc , malgré avoir deja recu des guild warming ils continuent ces cons ....
J'ai pas dit que je me faisais chier au level 20 ( sinon je jouerais plus depuis longtemps ) juste que je trouvais ça un peu trop repetitif deja a l'epoque, y'a surement un post de moi a ce sujet qui doit trainer sur ce forum de cette periode .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés