[Nouveau Forum] Et le roleplay alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui voila j'aurais aimé avoir l'opinion de la communauté concernant un forum RP à SWG.
Je sais que dernièrement un topic avait été ouvert portant sur le fait que SWG n'avait qu'un seul malheureux forum, mais ici il ne s'agit en aucun cas d'une comparaison avec les autres jeux (comme l'était l'ancien topic)
Mais simplement d'avoir l'avis de tous sur l'ouverture d'un forum RolePlay.


Un petit sondage serait le bienvenue non ?


EDIT: Pour Ambla
Comme cela a été dit par les modérateurs l'ouverture d'un second forum n'est pas encore d'actualité. En effet le flot de sujet sur le forum actuel permet de conserver une lisibilité assez forte sur les derniers jours.

Néanmoins l'idée d'un forum roleplay est loin d'être écarté (pour ne pas dire qu'elle est très présente) pour les ouvertures de forum qui devraient arrivées un peu avant la sortie du jeu (donc à une date non encore connue).


Je me demande si j'ai été bien clair là...


Citation :
Provient du message de Ambla
J'ai bien mon opinion mais bon, tu attends celles des modérateurs
Bah tu fais comme moi, tu la donne quand même.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin

l'idée d'un forum roleplay est loin d'être écarté (pour ne pas dire qu'elle est très présente) pour les ouvertures de forum qui devraient arrivées un peu avant la sortie du jeu (donc à une date non encore connue).
C'est bien dommage le jeu étant repoussé on aurait pu entretenir l'envie avec un peu de RP (même si je suis bien conscient qu'on peut en faire ici.... Mais c'est pas pareil )
Bon mon avis sur la question ...

Je pense que l'on a besoin d'un forum RP, je m'explique :

A l'heure actuelle, dans la section forum SWG, si l'on veut poster des sujets à caractère RP, il faut le faire sur la cantina : le seul forum disponible à tous les utilisateurs. Maintenant, je pense que c'est l'une des raisons qui fait que les threads RP ne sont pas nombreux.

Ouvrir un forum SWG - RP encouragera tout le monde à "pratiquer" au lieu de lire les quelques sujets RP qui traînent.

Lançons nous dans une comparaison foireuse : Je suis avec Alastor dans la rue et je vois une bouche d'égout. Je lui ordonne d'y plonger pour s'y baigner : il refusera (quoique ? ) par peur, timidité, et non expérience.

Maintenant, Samedi après midi, gros soleil, je décide d'amener Alastor à la piscine, et je lui dis d'y piquer une petite tête : Si tout va bien et qu'il est en maillot de bain, il plongera car tout le monde plonge, aucune raison d'être timide ou de flipper à l'idée de tomber dans la piscine.

Pour expliquer cette comparaison digne de Hegel ou de Kant, je dirais juste : chaque chose à sa place.

Un forum RP incitera assurément les utilisateurs à y poster comme la piscine a convaincu Alastor de plonger et de se laisser aller à des distractions aquatiques.

En revanche, la bouche d'égout comparée à ce forum est repoussante : l'atmosphère y est quasi inadaptée au RP (inconsciemment ?) puisque tous les sujets (ou presque) sont d'ordre non RP.

Il ne faut pas voir que le côté pratique, à savoir la lisibilité des forums ou que sais-je, mais il faut aussi essayer de favoriser au maximum le postage de sujets RP, et dans cette optique, je pense que l'ouverture d'un nouveau forum est nécessaire

Voilà :>
Merci pour cet exemple Ambla

Non, sérieusement comme déjà cité ici, la politique de Jeux Online est de ne pas ouvrir un ou des nouveau(x) forum(s) avant le lancement officiel du jeu. Maintenant il est vrai que chaque règle a son exception, malheureusement pour vous ce n'est pas le cas ici Non, je plaisante

Quoi qu'il en soit nous avons pris bonne note de vos requêtes et nous sommes entrain d'en débattre en privé.
Hélas, je ne puis vous en dire plus car je suis sous Non Disclosure Agreement

We'll keep ya in touch
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Le role play dans SwG, je reste un poil sceptique quand même,même si j'aimerais qu'il soit bien présent
Etant donné que Star Wars à fait l'objet d'une adaptation en JDR je pense que le roleplay sera bien plus développé que dans des jeux comme DaoC.
Star Wars on connais, et on à tous déjà rêver plus ou moins de vivre dans cet univers... A partir de la le rp se fera tout seul.
Citation :
Provient du message de Arkeod
Etant donné que Star Wars à fait l'objet d'une adaptation en JDR je pense que le roleplay sera bien plus développé que dans des jeux comme DaoC.
Star Wars on connais, et on à tous déjà rêver plus ou moins de vivre dans cet univers... A partir de la le rp se fera tout seul.
Permet moi de sérieusement en douter...

Il est fort à parier que comme d'habitude on retrouve les même clivages que dans les autres jeux:
une minorité de joueur RP, une grande majorité de joueur non RP mais qui ne viennent pas embêter un joueur RP dans son petit jeu, une frange anti-RP, une autre frange ultra-RP (les 'si t'es pas RP t'es qu'un con' )
je rajouterais un bémol a ceci.

Je pense que le clivage RP-antiRP se fait principalement à cause des contraintes de langage, non d'une volonté marquée de faire c***** les autres. Vu que SVG se déroule dans un univers plus proche du notre que le med-fan en général, les barbarismes se feront moins remarquer, et même en usant d'un langage contemporains, les peu-RP ne gêneront pas les full-RP, donc moins de tensions entre les communautés. Bien sur, reste le problèmes des xp power, mais la...



Si vous voulez mon avis, je suis pour un forum RP, mais est il bien utile pour le moment, vu l'abondance de posts je ne le pense pas.
Citation :
Provient du message de Major Donald

Si vous voulez mon avis, je suis pour un forum RP, mais est il bien utile pour le moment, vu l'abondance de posts je ne le pense pas.

je suis d'accord

et je rajoute qu'il suffit de mettre le symbole https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif

et quand un forum RP sera fait, on demandera aux modos d'y mettre ceux qui ont été fait ici

Sinon, je rejoint Qu'un Oeil, SW a beau être un univers connu, ça empêche pas qu'il y aura des boulets, des gens non rp, etc etc, m'enfin, on verra au final
Citation :
Provient du message de Arkeod
Etant donné que Star Wars à fait l'objet d'une adaptation en JDR je pense que le roleplay sera bien plus développé que dans des jeux comme DaoC.
Diablo à été adapté en JDR...

Sinon, je n'utiliserais de toute façon pas le forum "RP", puisque je trouve son principe même non-RP.
je suis prêt a parier que le rp sera autant présent dans swg que dans les autres mmorpg
non sérieux a chaque nouveau mmorpg c'est pareil, les joueurs rp se disent "cette fois c'est la bonne, on fera sûrement plein de rp dans ce jeu" ------> résultat le rp est quasi inexistant dans tous les mmorpg actuels
Et j'en suis bien content car je déteste le rp, sérieux jouer rp c'est rater 90% de ce que peux apporter un mmorpg.
Citation :
Provient du message de kirk

Et j'en suis bien content car je déteste le rp, sérieux jouer rp c'est rater 90% de ce que peux apporter un mmorpg.

Ne pas aimer le rp, ok, mais de là à dire ça.... LOL
Explique moi ce que l'on peut louper dans un jeux ?

Le truc, c'est que les rôlistes y rajoute une histoire, bon, pour toi, tu t'en fiches, mais pour d'autres, ça donne une véritable motivation, le fait de faire vivre l'univers dans lequel ils sont.
jouer rp c'est rater tout l'aspect social du jeu selon moi.
le nombre de fous rire que j'ai eu en faisant le con, ou simplement en parlant de trucs irl, en blaguant, en gros les mêmes délires qu'on a avec des vrais potes de la vraie vie quoi.
je téléphonais même a des joueurs pendant que je jouais , les rencontres irl, tout ces trucs que tu fait pas si tu joue un rôle vu que t'es sencé pas être toi...
Citation :
Provient du message de kirk

Et j'en suis bien content car je déteste le rp, sérieux jouer rp c'est rater 90% de ce que peux apporter un mmorpg.
Jouer RP c'est rater 90% de l'intérêt du jeu dans TA vision d'un mmorpg. J'ai pas à revenir la dessus chacun joue comme cela lui plait tant qu'il ne vient pas ennuyer les autres joueurs qui pensent autrement.

Par contre dire que jouer RP c'est rater tout le coté social du jeu, permet moi d'être totalement pas d'accord. L'un n'empêche pas l'autre au contraire tu joue un personnage c'est tout, cela n'empêche pas que le joueur derrière existe et que rien ne l'empêche d'avoir des relations avec les autre joueurs ( a contrario de personnage hein).

Jouer RP n'empeche donc pas de faire des 'trucs que tu devrait pas faire si tu joue un rôle vu que tu n'es pas censé être toi' comme tu dis.

En fait tu te contente d'ajouter une dimension au jeu en intégrant la personnalité de ton personnage, ce qui ne signifie pas que le joueur disparaisse, à moins qu'il y en ai qui est des tendances schizo
Citation :
Provient du message de kirk
jouer rp c'est rater tout l'aspect social du jeu selon moi.
le nombre de fous rire que j'ai eu en faisant le con, ou simplement en parlant de trucs irl, en blaguant, en gros les mêmes délires qu'on a avec des vrais potes de la vraie vie quoi.
je téléphonais même a des joueurs pendant que je jouais , les rencontres irl, tout ces trucs que tu fait pas si tu joue un rôle vu que t'es sencé pas être toi...

LOL.... facile de parler sans savoir :baille:
Si tu avais testé le roleplay tu saurais que tu es en train de dire des bêtises

Personnellement, je me suis fait pas mal d'amis en étant rp, avec qui j'ai eu aussi des délires irl, que j'ai aussi d'ailleurs rencontré irl, etc etc, donc, ce que tu dis n'as rien avoir avec le rp, essaye un jour, tu comprendras p-e avant de dire n'importe quoi
j'imagine que faire une blague vaseuse sur bush sur le guild chat c'est interdit dans une guild rp??
CQFD je ne jouerai jamais rp c'est sur.
mais je suis ok c'est ma vision du jeu, vous jouez comme vous voulez je m'en fous.
n'empêche ils feraient mieux de faire des servers rp sur swg, comme ça on (joueur rp/pas rp) se gênera pas.
Arrow
Citation :
Provient du message de kirk
Et j'en suis bien content car je déteste le rp, sérieux jouer rp c'est rater 90% de ce que peux apporter un mmorpg.
------------------------------------------------------------
jouer rp c'est rater tout l'aspect social du jeu selon moi.
le nombre de fous rire que j'ai eu en faisant le con, ou simplement en parlant de trucs irl, en blaguant, en gros les mêmes délires qu'on a avec des vrais potes de la vraie vie quoi.
je téléphonais même a des joueurs pendant que je jouais , les rencontres irl, tout ces trucs que tu fait pas si tu joue un rôle vu que t'es sencé pas être toi...
Si pour toi 90% de ce que peut nous apporter un mmorpg est l'aspect social, alors nous militons pour la même chose.

Le simple fait de rejoindre le jeu fait de toi, à la base, un joueur rp (relève toi, ce n'est pas si dur à vivre ).
Quand tu entres dans le monde du jeu, tu n'es plus toi, tu es ce tas de pixels, tu lui as choisis un nom et un métier (et je doute que ce soit les tiens irl)...donc tu interprètes un rôle.

Les joueurs dis rp poussent simplement cet aspect du jeu un peu plus loin.

Si tu joues un impérial et que tu progresses dans la hiérachie, tu pourras commander des pnjs, attaquer des bases rebelles, etc...
Tu fais bien appel au côté technique et de progression du jeu, et pourtant cette démarche est également rp.
Ce qui me pousse à croire que SWG sera "plus rp" qu'un autre mmorpg est ce côté immersif (et également plus permissif sur les termes).

Citation :
j'imagine que faire une blague vaseuse sur bush sur le guild chat c'est interdit dans une guild rp??
CQFD je ne jouerai jamais rp c'est sur.
Et bien...réponse qui n'engage que moi (et je ne me considère comme un joueur rp). A moins de parler de guildes "d'extrémiste du rp" (les intolérants portant des oeillères: ce qu'il y a dans "les 2 camps", nous dirons donc que c'est de bonnes guerres), c'est largement toléré (quoique comme partout, les blagues de mauvais goûts doivent être faites entre connaisseurs ).
Pour une guilde à vocation rp (et dont les membres désirent faire du rp à l'intérieur de la guilde), la seule contrainte (dépendant de ce qu'offre le jeu en matière de communication) serait une convention pour séparer rp de hrp afin que chacun sache comment te répondre et à qui il s'adresse (personnage ou joueur). Ces conventions sont généralement l'usage de parenthèses pour marquer le hrp.
Il en va de même dans le jeu.

Citation :
mais je suis ok c'est ma vision du jeu, vous jouez comme vous voulez je m'en fous.
n'empêche ils feraient mieux de faire des servers rp sur swg, comme ça on (joueur rp/pas rp) se gênera pas.
Je ne suis pas contrariant non plus, je tolère tout le monde. Sauf les c***, là c'est viscérale et c'est depuis toujours. Les intolérants, peu importe la doctrine qu'ils prônent n'ont pas non plus mon affection.
Je pense au contraire que les 2 "communautés" peuvent co-existé pour le meilleur sur base de respect.
Maintenant le respect dans les mmorpg et dans la vie en général est un autre débat.
Citation :
j'imagine que faire une blague vaseuse sur bush sur le guild chat c'est interdit dans une guild rp??
Pour moi, ça dépend.

A la base, un canal de guilde, comme un canal commun où on peut discuter avec des personnages à l'autre bout de la planète, c'est pas RP. Donc, à moins que la guilde en question trouve une bonne justification à la présence du canal guilde, je le considère (le canal) comme hors-RP.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Pour moi, ça dépend.

A la base, un canal de guilde, comme un canal commun où on peut discuter avec des personnages à l'autre bout de la planète, c'est pas RP.
Tu ne crois pas que dans star wars ils ont atteint la technologie pour faire ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés