Réponse à Joram concernant le pb d'envoi des pass/logs

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce que tu a ecrit :

Un cas exceptionnel voilà ce que nous avons ici.

Les mesures de sécurité sont les suivantes : envoi des identifiants soit à l'email indiqué dans les informations persos, soit à l'adresse physique. Si l'une comme l'autre sont différentes alors le support client ne peut plus faire parvenir les identifiants.

Nous n'avons pas accès à l'information bancaire et heureusement d'ailleurs il n'est donc pas possible de faire le recoupement ainsi.

La seule solution correcte pour prouver l'identité du détenteur du compte serait je pense d'envoyer par AR une copie certifiée conforme de la carte d'identité, sous reserve bien entendu que les informations personnelles (nom prénom) indiquées soient correctes et de préciser les nouvelles coordonnées avec ce courrier.

Le plus simple étant évidemment de conserver précieusement ses identifiants (impression papier rangée soigneusement par exemple) ou de faire les modifications (email adresse) sur sa page d'abonnement dès que connus.

Ceci étant cette personne indique qu'elle a récupéré ses identifiants donc ce sujet devrait être clos maintenant.

Juste un mot sur cette nouvelle histoire de procès (150€ de dommages et intérêts), à ma connaissance c'est du pipo ou alors le service juridique ne prends même plus la peine de nous avertir. Je suis donc tout autant intéressé que vous d'avoir une copie du jugement

Enfin et pour conclure les procédures exceptionnelles sont toujours plus longues à aboutir mais je suis tout de même satisfait de voir que les informations personnelles ne sont pas "facilement" divulguées, la sécurité des comptes est essentielle je pense et l'identification doit être formelle. Tout débat ayant un intérêt je vais porter celui-ci à qui de droit, il y a sûrement des choses améliorables dans notre processus.







1 : Vous pourriez, non pas avoir accé à l'info bancaire, mais...la société qui vous permet d'empocher les mensualités pourrait tout à fait confirmer ou non la correspondance entre l'idendité du demandeur et celle qui correspond au moyen de paiement.

2 : Il n' y a plus de certification de photocopie de piece d'identitée.
Et je vous conseil de ne plus/jamais accépter ce type de document étant donnée la facilitée avec laquelle cela se falsifie..

3 : en ce qui concerne le propriétaire du compte, je pense tout de meme que le payeur possède un droit de regard évident sur le compte si ce n'est la propriété meme.
Re: Réponse à Joram concernant le pb d'envoi des pass/logs
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune

2 : Il n' y a plus de certification de photocopie de piece d'identitée.
Et je vous conseil de ne plus/jamais accépter ce type de document étant donnée la facilitée avec laquelle cela se falsifie..


si.

effectivement c'est sans validité juridique, et éminemment falsifiable.
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
si ce n'est la propriété meme.
Non, car si l'on vend son compte, il y a un nouveau payeur qui serait censé être le nouveau propriétaire... et vue que la vente de compte est INTERDITE, s'est improbable que le payeur soit un jour considéré comme le propriétaire.

Et penses au pauvre Y ayant reçu ses 6 premiers mois d'abonnement de son oncle Z pour ensuite voir sa tante L lui offrir les 6 suivants... d'après ce que tu demandes l'oncle Z serait le propriétaire et au bout des 6 mois la tante L ne pourrait prolonger l'abonnement car la vente de compte est interdite... pauvre Y.


Et je penses qu'un message privé aurait été préférable à un nouveau fil qui opposera les pro-goa/majorité de gens neutre/anti-goa, un fil qui très rapidement perdrait tout intérêt.
Bonjour,

Citation :
3 : en ce qui concerne le propriétaire du compte, je pense tout de meme que le payeur possède un droit de regard évident sur le compte si ce n'est la propriété meme.
Il l'a avec un login et un mot de passe.
Accès à toutes les zones d'informations le concernant.

Dans le mail que l'on reçoit à l'inscription il est clairement spécifié :
Citation :
Conservez précieusement ces informations. Pour cela, nous vous
conseillons d'imprimer cet email dès réception.
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/8789.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés