"Convocation de créatures" avec sous menu

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un hakpack de démonstration que j'ai fais ce week end, à partir d'une requête de Pygmy des forums bio, le "readme" est en anglais, je sais c'est un comble.
Je ne vais pas le traduire pour l'instant je pense, car c'est de la version 1.28, et je ne suis pas certain que cela passe avec une version française de toute façon (sauf bien sur 1.29 bêta):

le fichier (78 ko, rar, autoextractible)

Ce petit hakpack crée un sous menu pour les sorts "convocations de créatures" (I à IX), du coup on à le choix entre 5 classes de créatures différentes (Hum, je suis en train de traduire le readme là, bon allez....):

"Animaux" : ce "sous-sort" reproduit les convocations de créatures de Bioware pour l'instant, je pense qu'il restera pour implémenter le pouvoir du domaine animal (clercs) dans la version Bioware (ie: monstre convoqué plus puissant dans cette catégorie pour les clercs de ce domaine)
La suite est évidement temporaire:

"2": convoque un "Archer Céleste", dont la puissance dépend du niveau du sort (convocation I à IX). Dans l'avenir pourrait devenir la catégorie des créatures attaquant à distance.

"3": convoque une créature d'eau

"4": convoque une créature de feu

"5": convoque un blaireau, quelque soit le niveau du sort, qui sera totalement passif .


Une grosse partie des blueprints m'ont été gentiment passées par Lady Shayna (http://www.ladiesofneverwinter.com) et Albereth (http://www.alandfaraway.net/), merci à eux.

Voilà le read me est un peu plus détaillé mais en gros c'est tout ce qu'il y a à dire.
Sinon que j'aimerais bien avoir votre opinion sur les catégories qui pourraient être choisies (il n'y a aucune raison pour que cela soit les même pour toutes les versions de "convocation de monstre" comme c'est le cas pour l'instant) et que si vous avez des blueprints qui auraient leur place là dedans n'hésitez pas à me les proposer.

Ce hak est très simple, si vous avez des blueprints toutes faites il vous faudra très peu de temps pour les intégrer aux sorts . Notez que j'ai fais un script pour chaque convocation de monstre nw_s0_summon* - cela peut changer, c'est juste plus pratique tant que je bidouille. J'avais traduit le post de Kaine sur spells.2da je crois (dans les persistants) ...

EDIT: j'y crois pas, "convoquation" dans le titre...

badger à la place de blaireau... j'ai bien peur d'avoir pris l'habitude d'y penser comme à une entité abstaite qui se pointe alors que l'on en veut pas, plutôt qu'à un animal qui a un nom en français...
C'est vraiment tout simple (ce qui prend du temps c'est les blueprints ), et on sait comment faire depuis un post de Kaine en juillet dernier (ou presque). Le truc c'est d'arriver à faire un hackpak de sort qui soit réutilisable, c'est à dire sans édition de dialog.tlk. Et là sur NWVault, j'ai pas trouvé grand chose. Je pense que pour ce sort particulier on peut s'en sortir car on trouve dans dialog.tlk des entrées qui peuvent correspondre au catégories de créatures ("créatures de feu", "créature d'eau" y sont par exemple, et "animaux" que j'ai déjà inclus).

Avec un peu de chance si un truc comme ça était utilisé par une partie de la communauté, cela pourrait inciter Bio à implémenter une solution pour se passer de Dialog.tlk complètement. Après tout, et à raison, ils travaillent d'abord sur ce pour quoi ils pensent qu'il y a une demande.

Je pense aussi inclure des variations pour chaque sous sorts (il y en à déjà un, créature de feu du 5e niveau si je ne me trompe, ou la créature est tirée au hasard entre 3), en fonction de l'alignement du lanceur par exemple. L'archer Céleste (le n'importe quoi de ma création) ne semblant pas très approprié pour un clerc chaotique mauvais. Mais ça veut dire encore plus de blueprint et de choses à équilibrer...
Se passer de dialog.tlk, c'est vraiment pô pour demain

Si ils peuvent faire en sorte qu'on puisse donner des noms à nos plaçables et créatures en manipulant les 2DA, je me dis que la voie qui amène à un fichier tlk spécial hak-pack ne doit pô être très loin.
Mais bon, c'est p'tet aussi pour me rassurer


En tout cas, c'est du chouette boulot ces invocations.
Citation :
Si ils peuvent faire en sorte qu'on puisse donner des noms à nos plaçables et créatures en manipulant les 2DA, je me dis que la voie qui amène à un fichier tlk spécial hak-pack ne doit pô être très loin.
Je pense aussi que ce serait la bonne solution...

Imaginons...
Il faudrait un système de référence relative dans les 2da. Par exemple une ref de la forme !235 dirait d'aller voir la 235e entrée dans le fichier personnel. Le moteur lui collerait en fait ces entrées à la suite de celle de Bio (le dialog.tlk réel serait construit "à la volée" quand le module serait lancé) .
Mais avec les hakpacks multiples tout ce complique. En appliquant la hiérarchisation, on pourrait avoir un fichier par hakpack (s'il y a un fichier de 235 sur le hakpack 1, la 1ere entée du 2 serait en fait la 236e après les entrées Bioware), mais dans ce cas on ne pourrait plus passer le contenu d'un hakpack à l'autre. Ou alors un seul fichier par module (une sorte de hakpack spécifique) et dans ce cas il faudrait l'éditer à chaque sélection d'un nouveau hakpack pour le module.
Voilà ce sera tout pour mes réflections sans queue ni tête du jour

Sinon j'ai contacté Shaderaven pour utiliser ces blueprints de créatures de la 3E. Il a donné son accord donc maintenant j'en ai un paquet... Reste plus qu'a faire le boulot pénible, à savoir les convertir en créatures convoquées (très, très répétitif ) . J'aurais une ou deux questions:

Les créatures des sort de convocation de Bio sont un peu (beaucoup en fait) boostées pour les niveaux 1 à 6 par rapport au règle de D&D, je pense néanmoins respecter (au pifomètre pour ce qui est de vraiment équilibrer le truc je vais avoir besoin d'aide) leur version, qu'en pensez vous?
Je peux empêcher les créatures invoquées de bouffer des xps, en minimisant (à 1/8) leur CR, mais ce ne sera plus cohérent avec les autres sorts d'invocations, dont il faudrait aussi refaire les blueprints. Votre avis?
Et puis j'attends aussi vos réactions quant à l'utilité de ce truc en général (merci Skanzo).

PS: Si vous trouvez que ça ne sert à rien, n'hésitez pas à me le dire, parce que c'est un peu pénible à faire...
Citation :
Provient du message de Sire Pom-pom

PS: Si vous trouvez que ça ne sert à rien, n'hésitez pas à me le dire, parce que c'est un peu pénible à faire...
Tu rigole, c'est super intéressant ce truc, et très enrichissant a dépiauter
Merci a toi
Pour le CR, ce serait une erreur, je pênse, car les mages ralent beaucoup a ce propos, mais en meme temps, planqués derriere leur panthere et leur blaireaux a jeter des projectiles magiques, ils ont pas l'air de trouver ca si embetant (et je parle en connaissance de cause : je suis mago ^^)


Sinon, soyons clair :
Citation :
Provient du message de Sire Pom-pom

PS: Si vous trouvez que ça ne sert à rien, n'hésitez pas à me le dire, parce que c'est un peu pénible à faire...
Si t'arrete : j'envoi RAT te chercher... non mais !
(et fais gaffe, on raconte qu'il ressemble vraiment a son avatar )
Citation :
Si t'arrete : j'envoi RAT te chercher... non mais !
Bon ben je vais arrêter de jouer la diva et m'y mettre, alors.

Je vais mettre des créatures plutôt du niveau de celle de Bioware (après tout, les modules qui utilisent le HCR restent une minorité ) et je ne changerais pas les CR. Personellement les invocations qui rognent sur les xps ça m'agace, je préférerais que la durée de la convocation soit limitée (comme elle devrait l'être je crois) à la place... Mais bon pour ce hackpak je pense que changer le moins possible ce qui est déjà en place est la bonne approche.
Sinon, je dois dire que ce Hak m'intéresse énormément pour PAORN et je t'encourage à continuer car cela m'a l'air d'être du super boulot .

Donc continue à bosser, sinon je mords
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés