je dois changer quoi encore

Répondre
Partager Rechercher
salut tous


voilà ma config est passé de
pIII 1Ghz
192 mo sdram
gforce2 MX

à

pIII 1Ghz
640 mo sdram
gforce 4 ti 4200 (64 mo)

il n'y a eu aucun probleme pour installer le tout mais en jeu ça change pas, j'ai bien les 3 ronds au vert (le 3eme passe au triangle jaune quand il y a plus de 10 personnes) mais je rame toujours autant, la seule amelioration que j'ai vu c'est quand je vais chez le marchand le panneau s'ouvre tout de suite au lieu d'attendre

j'ai tous les drivers necessaires mais rien y fait, ça rame toujours autant, je suis sur et certaine de rien pouvoir faire en prise RK car déjà ca rame en continu

que me faut il pour que ca soit fluide ?

on m'a dit de changer de carte mere et de processeur, mais si j'achete quelque chose de mieu ma sd ram (que j'ai achetée ce matin) sera t'elle compatible sur une carte mere a base de nforce2 par exemple ?

merci d'avance
Alors pour la SDRAM, c'est clair que non, tout le monde est passé a la DDR.

C'est étonnnant que tu rames tant que ça tout de même... As tu bien vérifié 2-3 trucs ?

As tu désactivé l'AntiAliasing?
As tu défragmenté ton Disque dur ?
oui change le processeur et la carte mère g une ECS K7S5A et dessus y as des port DDR et SDR donc ça ira


edit a aratorn et non suis tjrs en SDR moi
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
La plupart des carte mères à base de nForce ne prennent que la DDRam pc 3200 ou 2700 ou voir 2100...

Donc ta Sdram ne sera malheureusement pas compatible...

Ta configuration est toute juste pour jouer a SI sans problèmes en fait...

Damon qui aide
Citation :
Provient du message de Aratorn
Alors pour la SDRAM, c'est clair que non, tout le monde est passé a la DDR.

C'est étonnnant que tu rames tant que ça tout de même... As tu bien vérifié 2-3 trucs ?

As tu désactivé l'AntiAliasing?
As tu défragmenté ton Disque dur ?
oui j'ai defrag le pc mais l'antialiasing j'enleve comment ?
dans les propriétés de la carte j'ai desactivé anticrenelage mais pas vu d'antialiasing...
Citation :
Provient du message de Teloma Dezneret
oui change le processeur et la carte mère g une ECS K7S5A et dessus y as des port DDR et SDR donc ça ira


edit a aratorn et non suis tjrs en SDR moi
Je parlais des constructeurs ( j'ai hésité a éditer après mon post, et me suis dit que ça serait compris.... loupé ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je parlais des constructeurs ( j'ai hésité a éditer après mon post, et me suis dit que ça serait compris.... loupé ).
moi je comprend jamais rien sauf quand Damon m'explique


Telo elfe
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
Le proc' est peut-être un peu juste, non ? J'ai commencé SI avec un Duron 1GHz, et j'avais quelques saccades... J'ai pris un Athon XP 1800+, plus aucun problème de saccades.
Citation :
Provient du message de Noenga
Le proc' est peut-être un peu juste, non ? J'ai commencé SI avec un Duron 1GHz, et j'avais quelques saccades... J'ai pris un Athon XP 1800+, plus aucun problème de saccades.
oui a mon avis c'est ça, enfin bon en attendant une carte mere et un proc je vais faire du RvR avec DAOC normal c'est pas grave
Citation :
Provient du message de Noenga
Le proc' est peut-être un peu juste, non ? J'ai commencé SI avec un Duron 1GHz, et j'avais quelques saccades... J'ai pris un Athon XP 1800+, plus aucun problème de saccades.
Oui c'est vrai que 1 Ghz c'est tout juste...

Ca commence à être bon à partir de 1.4 Ghz... :)

Damon qui conseille...
l'anticrenelage ("antialiasing" en anglais) est désactivé par défaut. Si vous l'avez activé, allez dans les propriétés d'affichage, paramètres avancés (nvdia) et désactivez le !
C'est très joli mais ça bouffe énormément de ressources (bande passante mémoire graphique saturée) et provoque inévitablement des pertes sensibles de framerate, en particulier sur les configs modestes bien sur.
Bizarre que tu rame g encor une plus petite config que toi et aucun lag ... ( sauf en cas d'affluence 20 30 personnes )
Essaie de faire /effects none car ca ca fait ramer
Sinon as tu tou fermé avant de demarré daoc??
Qu'as tu comme connection ? ca vien peut être de la ...
==>processeur superieur direct<==
C'est une evidence je pense, mais ca devrait qd mm etre jouable.
Mets win98 aussi, sous win xp daoc (ancien et nouveau) est franchement moins fluide (quelquesoit les reglages de l'os, les services xp vires ou non et quelque soit la ram dont tu disposes).
Wink
Moi, je joue sur un portable avec la configuration suivante :

P3 933 Mhz
Ati Radeon M6 16 Mo
512 Mo de SDRAM

C'est fluide partout sauf quand je passe le portail pour Aegir

Un fois arrivé, mon perso bouge plus et j'ai les diodes Link et Frame qui sont bloquées sur le rouge
__________________
Kalimshar - Sorcier 50 - Albion / Brocéliande
Kamshyr - Moine 50 - Albion / Brocéliande
Seylem - Paladin 50 - Albion / Brocéliande
Volthage - Clerc 50 Tri-Spé - Albion / Brocéliande

co-GM de la guilde Si Vis Pacem Para Bellum
Plusieurs choses :

Ma config est tres tres similaire a la tienne mais avec moins de ram bcp moins ( 256 mo )Je suis sous XP ( pourri prendre 2000).

Je rame moyenne avec tt options a fond , un antialiasing et filtre anisotropique 2x et en 1200 par 1024.
Pour optimiser ta config :
1) bon pilote et bonne gestion de ta carte graphique ( pas mal de prob avec les geforce 4ti 4200)
2) le plus important ne pas mettre xp avec une config comme la tienne , cet OS prends bcp de ressources systemes ; mettre plutot 2000 ou 98 , 2000 étant bcp plus stable.
3) règle ta mémoire virtuelle ( min = max et ram X 2 , pour toi 800mo ce sera bien vu ta ram )
Pour finir stop tous les agents inutile qui tourne en tache de fond ( surtout celui gérant l'indexation des disques).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés