Euh ptit problème de virus :aide: nimda le retour

Répondre
Partager Rechercher
voilà ayant quelques pb en ce moment avec mes pc, j'me retrouve à scanner mon réseau et tombant sur plusieures occurences de virus non removable

cela sous l'occurence : win32.nimda.f'

ayant patchée les solutions nimda A et nimda E, le ver est encore là

quelqu'un aurait une solution/information à ce sujet?



merci
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
pour préciser je viens de chain 4 antivirus online, kasperty, norton, esafe, et ce sans réel succès.

je teste panda et je chain les antiviraux jusqu'à éradication ( je sens que la nuit va etre longue )
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Sauf qu'aucun des trois noms que tu cites ne propose d'antivirus en ligne ! alors si tu as des liens que je ne connais pas, je suis intéressée pour mettre à jour mon sujet.

Les seuls antivirus en ligne que tu trouveras sont les 4 cités dans mon message précédent.
4 en ligne + ceux cités

j'ai une licence norton, kasperty et esafe son dl à partir de telecharger.com

edit :

voilà le screen d'esafe ( je viens de terminer la sonde )

http://www.monunga.com/virus/1.jpg

à noter qu'il est mis à jour, même topo pour les autres, je lance panda là

re edit après relecture du fil ( j'ai que ça à faire ) les en ligne sont :
- secuser
- bit-defender
- mcafee
- housecall
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
vi, zai ré édit

en tout cas ce truc c'est une vrai plaie

ben déjà rien qu'avec panda je viens de scanner le quart de mon DD, il me trouve et élimine 20 virus ( alors que 14 restant d'après esafe voir au dessus )

merci du lien, celui là restera dans mes favoris longtemps
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: euh ptit probleme de virus :aide: nimda le retour
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
voilà ayant quelques pb en ce moment avec mes pc, j'me retrouve à scanner mon réseau et tombant sur plusieures occurences de virus non removable

cela sous l'occurence : win32.nimda.f'

ayant patchée les solutions nimda A et nimda E, le ver est encore là

quelqu'un aurait une solution/information à ce sujet?



merci
Moi G Norton Anti virus mi a jour pratiquement tous les jours et j'ai jamais eu de problème c'est un programme sur... Je te le conseil.
Citation :
Moi G Norton Anti virus mi a jour pratiquement tous les jours et j'ai jamais eu de problème c'est un programme sur... Je te le conseil.
si tu n'as pas d'argent pour l'acheter, je te conseille AVG de Grisoft
www.grisoft.com

c'est gratuit (pour un particulier) et super
jamais eu de problème non plus

je le conseille à chaque fois que certains ont des problèmes de virus
Re: Re: euh ptit probleme de virus :aide: nimda le retour
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
Moi G Norton Anti virus mi a jour pratiquement tous les jours et j'ai jamais eu de problème c'est un programme sur... Je te le conseil.
ben le problème c'est que moi aussi il est passé complètement à coté du ver
Ahum... J'ai un système hyper stable et sans problème depuis au moins un an, mais n'ayant pas lancé d'antivirus depuis autant, j'ai testé le "secuser" donné par Lumina.

Du coup j'ai une question : vu que je ne ressens aucun problème, dois-je malgré tout tenter de virer les virus aux noms originaux qu'il me trouve ?


Dans les non nettoyable, j'en ai notamment un ("BKDR") dans /win/system/kernell32... Et a priori j'aime pas trop trifouiller dans les trucs ayant rapport au kernell

Pour les autres par contre ("Trojan Multibnd" et "pe hantaner.A"), je vais distribuer une bonne fessée de ce pas.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Merci Lumina. En fait j'ai été zieuter et j'ai trouvé le petit malin. Sauf gros gourrage de ma part c'était pas dur
>> en fait dans /system, j'ai le kernel32.dll normal... et un plus bizarre "kernel32.dli", avec une icône de programme et non d'application dll, le "i" n'étant visible que dans le menu de gauche quand le fichier est sélectionné.

Il va se faire épiler les narines




Edition : aha, Panda m'en a trouvé encore 5 autres, dont 2 bouts d'un des premiers que Secuser n'avait pas vu.
Je regrette d'avoir enlevé les premiers, j'aurais pu ouvrir un zoo

Mais je n'en trouve que la moitié dans les encyclopédies.


- netdevil 1.5 (backdoor).
- Troj Multiband 1.2
- kernel32.dli
- PE hantaner. A
- W32/ EnerkaZ (2 variantes)
- IRC.bnc
- Hanta.RBO



Mais trêve de plaisanterie : quelqu'un saurait comment virer le faux Kernell ? Les antivirus ne veulent pas, et manuellement j'ai bien sûr un accès refusé
Re edit : non c'est bon, finalement après un reboot un peu violent il a fini par disparaître
je pense que lorsqu'on ne fait pas gaffe, notamment à son comportement sur les sites on choppe de tout ...

sur le vieux PC je devais avoir des tas de trojans et virus (pas d'antivirus ...) et un jour .... le hack qui déchire, formatage en live

depuis protection rapprochée (antivirus mis à jour, firewall)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés