Concentration et Empathie/charisme

Répondre
Partager Rechercher
Une information (pour ceux qui ne savent pas) : l'empathie (pour druides et sentinelle) et le charisme (pour bardes) déterminent la quantité de mana disponible mais aussi la quantité de concentration disponible (pour les buffs).

A titre indicatif, avec 164 en empathie, une sentinelle peut lancer les 20 buffs rouges (5 combos AF/for/con/dex).

Avec 125 en empathie, elle peut lancer 19 buffs en utilisant les buffs jaunes pour for/dex (buffs capés en stat).

Pour une sentinelle qui n'a pas trop envie d'utiliser ses heals, l'intérêt de l'empathie est limité à avoir une concentration suffisante.

Une sentinelle celte a 105 point de base. Pour atteindre environ 135 (être capable de lancer 20 buffs en utilisant des buffs rouges/jaunes), elle doit gagner 30 points. Si elle a mis 10 pts à la création et possède aa2 (12 pts), il lui manque 10-15 points.

Une senti fb peut avoir 10 pts de plus.

Ce sont quelques éléments de réflexion pour le spellcraft.


Bien évidemment, la situation est différente pour les druides. L'empathie permettra plus de heals et permettra également de placer plus de buffs de spé (un druide est toujours ooc ou presque).


A noter : pour les bardes, le charisme joue également sur les dégâts du DD (donc c'est un peu différent).
Druide 50, 217 empathie cappée (10 de creation+ Acuité 2 en rab), 35 en buffs: 20 buffs de base violets sans probleme, 20 buffs oranges de spé sans probleme. (Je n'ia que le force orange a ce lvl, mais je voulais pas me spé nurture au depens des heal).
druidesse 49 203 empathie (ptet pas cappé et perso genre +5 empathie au début... pas glop c'était le 1er )
40 en buff, tout le temps ooc avant 20 buffs si je lance les buff de spé (surtout dex viva... rhaaa 28 de conc salopiot)
j'était capé fut un temps à 212 en empathie
j'ai voulu faire qq changement d'items et je me suis retrouvé à 192 en empathie
regrettant mon choix j'ai voulu rehaussée mon empathie avec d'autre items
bah... je suis toujours à 192 en empathie ca veut plus monter ^^

Sinon je suis rarement ooc, plutot oob
Je suis que 49 barde et mes avant derniers buffs sont deja capé à 50 alors je doutes :
1 de l intérêt de ma dernière ligne de buff vu que les anciens me font +50.
2 de l'empathie si j'avais été sentinelle (sans heal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés