Question de technique de surf sur le forum...

Répondre
Partager Rechercher
Quelque chose me trotte dans la tete depuis un moment...

Comment faites-vous, vous autres habitués du forum, pour retrouver tous les posts dans lesquels vous ecrivez ?

Vous vous en faites des raccourcis de tous les cotés ? Ou bien vous passez toujours par la page centrale ?

Paske moi, il me semble passer a coté de beaucoup de reponses...


Ou bien utilisez-vous la notification par mail ?
Mais ma BAL est deja tellement surchagée... (merci hotmail de diffuser nos adresses pour les spams...)

enfin voila
Mici de vos idée que me rendront plus efficace (j'espere) !
Je regarde si j'ai déjà répondu au sujet, c'est ces sujets (avec le point dans la petite enveloppe à gauche du sujet) que j'ouvre en premier.
*technique d'une soit disant floodeuse *
Comme Ariendell,je regarde en premiers les postes avec le petit rond noir sur l'envelloppe.Et surtout s'ils sont en jaunes,çar s'ils sont bleus j'y suis déjà allé depuis le dernier message.

Et j'essaye de ne pas flooder,car ca n'avance a rien et surtout je viens pas pour le titre mais surtout pour discuter avec les ennemis ou trouver des renseignements.
Ouah bah moi je fait un truc de ouf
Je fait 'recherche par auteur' !!!
Et ensuite je matte le petit rond noir dans l'enveloppe...

Comment c'est technik en fait ce forum ...
J'évites de faire du flood, etc. pour me souvenir plus facilement des fils où je réponds (ça limite mon nombre de fil où j'interviens ).

Et quand je veux conserver un fil à long terme, alors je le mets en favori ou l'enregistres sur mon disque dure.
Si je reste sur un seul forum, je mets à jour la page en regardant l'heure du dernier post avant et en n'examinant que ceux qui ont une mise à jour postérieure ensuite (c'est la seule méthode valable que j'ai trouvée pour suivre les vnboards).

Sinon, pareil qu'Ariendell.
J'ouvre je post et je passe au suivant

nan mais plus serieusement ouais j'ouvre souvent deux fois le même sujet alors ke y a pas eu de réponse dessus et j'ai pas fait gaffe si y avait un signe ki permettait de le savoir là
Personnellement j'utilise la notification par mail

Bon je suis sous wanadoo du coup j'ai pas trop de pub, et j'utilise outlook, avec les règles des messages ( tout les message provenant de Jol => même dossier) J'en suis à 1371 message dans ce dossier d'ailleurs, faudrais que je pense a nettoyer.... merci d'avoir fait ce post, j'y pensais plus
Citation :
Provient du message de BadProsper
j'ai pas fait gaffe si y avait un signe ki permettait de le savoir
ben vi !

si l'enveloppe est bleu c'est que tu as tout lu
si elle est jaune c'est qu'y a du nouveau depuis ton dernier passage..

enfin a peu pres... ca depend aussi du nombres de reponses dans le fil...

mais la legende est en bas des pages principales... spas dur a trouver...
Citation :
Provient du message de Opossum
ben vi !

si l'enveloppe est bleu c'est que tu as tout lu
si elle est jaune c'est qu'y a du nouveau depuis ton dernier passage..

enfin a peu pres... ca depend aussi du nombres de reponses dans le fil...

mais la legende est en bas des pages principales... spas dur a trouver...
j'suis daltonien :/ (c'est vrai en plus ^^)

[Edit] En fait y a pas ke la couleur apparament y a aussi le dessin ki est pas pareil, mais j'ai l'impression ke ça marche pas trés bien ce code de couleur.

Pi même si je suis daltonien, le jaune et le bleu ça va encore, mais j'ai jamais fait attention à ces codes de couleur
et pour retrouver efficacement un ancien post auquel on a participe il suffit de poster et de lacher un mot genre "qsdfghjklm" que vous ne pourrez trouver que dans ce post par le biais de la fonction recherche...

(je sais plus qui avait mis un tel mot dans sa signature pour retrouver les threads auxquels il participait)
je mets en favoris dans ma barre de liens les raccorucis de tous les thread qui m'interessent
j'ai creer un sous repertoire de liens : "suivi JoL"

et le truc super pour les longs thread c'est que tu peux changer manuellement la page du raccourci en cliquant droit puis proprietes

exemple de favori:

- titre sous lequel il apparait :
Jeux Online - Forums - Semaine consacrée à SI sur JoL [17-02-2003]

- detail du lien :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=167382

- mise a jour manuel par clic droit+ proprietes :
https://forums.jeuxonline.info/showt...167382<b>2</b>
ouais, en fait j'ai une technique pas loin...

lorsqu'on poste on obtient une page avec le n° du post (unique donc), je fais un copy-past de l'adresse et modifie le lien de la meme maniere que tu le fais thespy, sauf que ca a comme avantage d'etre deja centré sur mon dernier post... et que donc je me retrouve avec un "marquetapage" integré...


mais je voulais comparer les techniques et avoir de nouvelles ides... j'en ai eu...
Citation :
Provient du message de La|ithiel
Simple je me rappel plus et je répond en continu et parfois j'aime a relire une discutions complète et je me rend conte que je radote
exactement pareil lol
c la pire des techniques, tu perds un temps fou, tu rates la moitié des posts, mais bon...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
et pour retrouver efficacement un ancien post auquel on a participe il suffit de poster et de lacher un mot genre "qsdfghjklm" que vous ne pourrez trouver que dans ce post par le biais de la fonction recherche...
Cliquer sur https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/subscribe.gifS'inscrire à ce sujet permet la même chose, mais de manière transparente .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés