[Orcanie] Les Souvenirs Oubliés : Episode 3

 
Partager Rechercher
Les Souvenirs Oubliés : Episode 1
Les Souvenirs Oubliés : Episode 2
____________________________________________________

La jeune fille se reiveilla , elle regarda vers le ciel sans pouvoir en distinguer les etoiles , elle ne voyais pas l'entrée du puit ou elle etait tombée , et n'avais aucune idée du temps ecoulé depuis sa perte de connaissance .

Bien que sa chute aurait du lui etre fatale , elle se releva sans mal , boitillant à peine , puis elle avanca en tattonant la paroie chaude et rugeuse du bou des doigts . L'obscuritée etait totale mais il lui semblait emprunter un large corridore descendant vers le coeur de la terre , seule une faible lueur orangé semblait emané du bou de ce sombre couloir .

Elle pensa a son pere qui devait s'inquieter , a son amie dont elle se souvenait avoir entendu les cris lorsque le mur c'etait derobé sous elle .

Puis elle se souvena ce qui l'avait attiré vers se puit , une melodie , etrange , envoutante . Elle s'arreta un instant et ecouta au loin , le sons bien que leger se repercuté contre les paroies de pierre , une son casi imperceptible , qui semblait provenir de la direction qu'elle empruntait .

Le son devenait de plus en plus distinct a chaque pas . Elle arriva enfin face a une grande porte d'ou provenait cette douce lumiere orangée à present mélée de senteur sucré et epicé . Poussant les lourd batants de bois aux fers ouvragés elle decouvri une pieces au dimentions majestueuse , eclairé par de grandiose chandellieres de vers multicolores . Des tentures brodées d'or et d'argent en couvraient les mur et le sol .

Dans ce decor digne des plus merveilleux contes d'orient se pressé des dizaines de lutins habillés d'habits de cour , certains jonglaient , d'autre encor chargés de patisseries et autres plats certainement tout aussi delicieux ,d'autre dansaient au rythme d'un orchestre jouant toujour cette envoutante melodie .

A l'opposé de la piece sur un trone de cousins ,siégait un drole de personnage , il tappait des mains , ou plutot des pattes , comme pour donné la mesure a l'orchestre , parfois il eclatait de rire a la vue d'une des pitreries d'un des lutins farceur , puis enfournait dans sa gueule beante une pleine fournée de petits gateaux qu'il engloutissait d'une seule bouchée .

La musique se tu brusquement et tous se tournerent vers la jeune fille qui c'etait avancée sur le pas de la porte . D'abord apeurée par tant de regarde tourné vers elle , elle recula d'un pas . Puis une voix chuintante mais pourtant melodieuse se fit entendre .

"Approche mon enfant , n'ai pas peur ... "

C'etait l'etrange creature au visage de chat siegant sur son trone de coussin qui avait parlé . Puis se tournant vers l'assemblé elle declara

"Notre invitée est arrivée , la fete va pouvoir commencer , qu'on l'amene dans ses apartements et qu'on lui donne ses habits de fete !" Puis regardant a nouveau la jeune fille de ses immense yeux jaune aux pupille de chat il rajouta "Soit la bienvenu chez toi Mishaw demoiselle des Ombres ."

La fillette partit dans ses apartements , la creature se tourna vers les deux ombres , deux ombres qui n'en etaient pas , l'une etait une fillette blonde en robe blanche l'autre cette grande jeune femme a la peau mate et aux cheveux chatain qui est Mishaw adulte .

"Vous voila enfin ... " declara le maitre des lieux ne manifestant aucune surprise dans sa voix .

La fillette souri et s'approcha du trone de coussins ."Oui , nous sommes la Djinn, et tu vas repondre a nos questions car tu le dois et tu le sais ." dit elle avec un sourir inquietant

Le chat eclata de rire , puis plissant ses yeux percant , il demanda "Mais que peux tu bien vouloir apprendre de moi que tu ne sais deja luciole ?"

"Ho moi rien , mais notre invitée que voila se doit d'entendre de ta bouche la veritée ..."

"Quelle veritée !?" eclata la creature "Celle de ton Maitre? ou celle des miens ?" se reinstallant dans sa couche il continua "Vous me ferez toujours mourir de rire vous les messagés de Lumiere , toujours aussi naif , toujours aussi sur de detenir la veritée absolue , avec vous c'est soit blanc soit noir ... "

"Il suffit !" gronda la fillette d'une voix qui n'etait pas la sienne "Nous ne sommes pas la pour entendre tes reflexions philosophique sur la lutte des puissances ! "

Le Djinn se renfrogna comme l'aurai fait un enfant et foudroya du regard la fillette qui l'avait coupé dans son elant .

"Bien a present dit nous ce que j'attend , tu le sais , pas besoin d'en rajouter ..." dit calmement la fillette

"Je le sais et je n'ai guere le choix " gromela le chat " Et bien voila Dame Mishaw , vous etes tombé dans mon antre etant jeune comme cela avait etait predis , je vous ai receuilli , élevé et eduqué afin que vous deveniez une parfaite jeune fille des Ombres digne de son titre , votre chute n'a jamais etait un accident , et je vous ai mentis lorsque je vous ai dis que vous ne pouviez resortir de mon git , j'en suis le seul prisonnier et votre sorti n'en etait en rien un exploit pour vous ."

La fillette souriait triomphalement , elle etait si sur de sa victoire qu'elle ne se rendit compte que trop tard du tour qu'il avait etait joué .

"Mais tous ceci vous le saviez dame Mishaw ? non ? mais vous l'aviez oublié ." conclua le djinn tout en dissimulant un sourir moqueur .

"Et oui luciole , ils se sont joués de toi , comme ils se jouent de tous jamais une demoiselle des Ombres telle que elle aurait put fouler impunément la terre des hommes en sachant ce qu'elle est , elle reste humaine et vos pouvoir sur sa destinée reste entier pourtant vous ne pouvez rien contre la volontée humaine et tu le sais . Elle a accepté les Ombres , elle en est une heritiere et je te remerci de m'avoir permis d'achevé ma mission en l'amenant ici . "

La fillette effarée se tourna vers la jeune femme , la devisaga un instant puis disparu en un eclat de lumiere comprenant sa defaite .

Le Djinn se leva de sa couche , puis s'approcha de Mishaw , pris une de ses mains et lui baisa delicatement . "Il est temps mon Enfant , le temps des songes touche a sa fin , je comprend que tu es certainement terrifier au fond de toi , meme si la vie ta appris a ne pas montrer ce genre de sentiment , mais sache que quoi qu'il arrive l'on sera toujours a tes cotés car nous t'aimons ."

Lui addressant un dernier sourir le chat s'en retourna a son trone de cousin , l'orchestre se remit a jouer et alors que la scene sestompée Mishaw eu juste le temps d'apercevoir une fillette a la peau mate , aux long cheveux chatain et vétu d'une robe de princesse qui fesait une reverance au maitre de ces lieux .
__________________
Cette signature a été effacée par .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés