DAOC et le BAC français

Répondre
Partager Rechercher
Dans le monde réel, il fut un temps ou lorsque l'on demandait quelque chose on employait un truc compliqué, "La phrase".

Elément complexe et difficilement maîtrisable "la phrase" semble être un élément que les jeunes joueurs de DAOC ne connaissent pas.

En tant que reroll chaman j'ai droit à des sons étranges provenant de mes compagnons d'aventure qui ne sont pas dans mon groupe.
On dirait des borborygmes :

"rez plz"
"rez plzz"
"rez plzzz"
"rez plzzzz"
"rez stp"

"regen pzzzzzz"

"ta pas un or pzzzzz"

Spécial pour les gris (< lv 5)
"buff plzz" suivit du fameux "non buff all"

"La phrase" donc se constitue donc d'un sujet, d'un verbe et éventuellement d'un complément.
Elle peut être agrémentée s'il s'agit d'une demande d'un élément de politesse.

NB Penser à faire un post sur cet élément étrange et méconnu "La politesse"

L'avantage de "La phrase" est d'obtenir le service demandé, car sinon en tant que chaman j’utilise ceci :
- je suis soit trop loin pour vous rez
- mon groupe veut pas

Et en cas de demande trop éloignée d’un mode de communication humain, je sors le cri primaire, le fameux "Vas-te faire mettre espèce de grosse merde"


Afin d'illustrer et de voir l’intérêt de la phrase, prenons un exemple dans la vie réelle; vous voyez une jolie fille (gaulée un peu comme les assassines de midgard )
Et dites-lui :

"pipe plz" ...
"calin en loc 14 34"...

On en reparla...
__________________
Burning skald 50 ELN Aphone
Ahngella Chaman lv 2X ELN "Jouer de la gratte ou vous heal il faut choisir..."
Lol, super ton dernier exemple.
Mais c'est vrai qu'au niveau des phrases c'est pas terrible dans daoc... Enfin faut bien comprendre que taper des phrases ça fait perdre un temps précieux qui pourrait être employé à xp.
je dois etre assez chanceuse...
j ai log ma clerc lvl 12 a sali pour rez mon groupe j ai eu direct 3 demande de rez (oui veridique je log et bam en 2 minutes de temps 3 demandes) mais les 3 demandes ont ete formule correctement (y en a meme un qui a ecrit s il vous plait (oui il m a vouvoye) en toute lettre) j ai pu en satisfaire que 2 la 3e etait a l autre bout de sali :/

en bref totu ca pour dire que je vois rarement (tres rarement meme en y repensant) des phrases du type:
rez plzzz
buff plzzz
gold plzzz
Idem j'ai un reroll clerc qui se balade dans les plaines en ce moment et je ne suis pas tombé encore sur "reeeezzzzz plllllzzzz"
Mais bon ce perso est dans une guilde rp donc je fais aussi attention a ma façon d'écrire a chaque instant donc les gens qui me send le voit et font attention aussi je pense...
__________________
BooM? Graou!
en general pour les demandes de rez ca passe car la personne est obliger de formuler une phrase ne serait ce que pour dire ou elle se trouve
Citation :
Provient du message de Sense
au bois de Boulogne ca marche !!! mais faut débourser des Po


Plus sérieusement c'est vrai qu'il n'y a rien de plus énervant que le plzzzzzzz !

Mais on oublie presque ce qui devient aussi courant, la phrase écrite au clavier moldave... exemple :

"slu, toré pa 1 Po stp ? jdoi acheter un cask mail pou mon rerol tank, steplai, jen é vraiment tro besoin"

Pour ma part, je suis nul en français, je fais des tonnes de fautes et j'en suis désolé, mais bon, on arrive a me lire et je prend la peine d'écrire des phrases sans abréviations.

Maintenant vu le temps que je passe a déchiffrer...

Stop, on arrête les plzzzzz et on s'achète un clavier FR, le moldave n'étant pas la langue maternelle de la plupart des joueurs.
En général, ce genre de demande de rez, je n'y réponds pas non plus.

Surtout qu'une fois mort, on a tout le temps de taper correctement .

Flo
J'ai failli oublier le fameux STOU !

Non non je flood pas, je voulais juste bien le mettre en evidence stou...

Pi ba moi je post pa souven alor cé com ca pi stou...
et encore on parle pas de l'orthographe et la grammaire ... parce que la non plus ce n'est pas gagné .
hier on m'a encore soutenu que SE et CE c'était pareil ...
et le cas le plus inquiétant , les gens qui intervertissent le verbe avoir et etre .
exemple du gars qui s'en fout en écrivant :
Fetes attention ya un fufu qui inc a moins qu'il est la derrier un arbre !!!!
gaf , un troll qui ais la bas !!!

Faites un effort svp ... on demande pas un langage parfait mais un minimum...
on peut abréger les phrases sans pour autant massacrer notre langue..
Re: DAOC et le BAC français
Citation :
"pipe plz" ...
"calin en loc 14 34"...
Ca fait la hanche droite ca ?
Tu ne serais pas bizarrement foutu ?
Ca m'étonnes pas...visiblement tu es atteins. Non mais, faire des phrases...tant que tu y ais, demande de faire du role play ...mouarf mouarf mouarf. N'importe quoi lui.

@+
Kerdaio
roleplayer à ses heures
Re: Re: DAOC et le BAC français
Citation :
Provient du message de daio
Ca fait la hanche droite ca ?
Tu ne serais pas bizarrement foutu ?
Ca m'étonnes pas...visiblement tu es atteins. Non mais, faire des phrases...tant que tu y ais, demande de faire du role play ...mouarf mouarf mouarf. N'importe quoi lui.

@+
Kerdaio
roleplayer à ses heures
Rien compris. Tu fais le roleplay de juste leblanc?

Flo
Sans rapport avec l'orthographe mais dans le genre malpoli : les mecs qui te demandent un rez alors que t'es super loin , et qu'ils ont plus vite fait /rel /pray que toi l'aller retour
C 1 fake ce post
Attend sérieusement tu te demandes pkoi on ne fait pas de phrases mais plutot des raccourcis et des abréviations?
En fait c'est peut etre bien parce que c'est plus rapide!
tu voudrais que le gars t'écrives: "Peux tu me lancer le sort de résurrection s'il te plait?" ?
Citation :
Provient du message de JVE
C 1 fake ce post
Attend sérieusement tu te demandes pkoi on ne fait pas de phrases mais plutot des raccourcis et des abréviations?
En fait c'est peut etre bien parce que c'est plus rapide!
tu voudrais que le gars t'écrives: "Peux tu me lancer le sort de résurrection s'il te plait?" ?
le gars qui tape cette phrase est au sol , mort !!!

il a donc tout le temps de tapé, par exemple : "salut je suis mort, peux tu me rez à la loc X,Y ?"


en combat, on utilise effectivement des abréviations (add, run )
mais dans les autres moments du jeu cela n'est pas inévitable.

il m'arrive aussi de faire de multiples fautes en jouant mais, soit je retape le mot rapidement, soit je juge que c'est compréhensible.

et c'est effectivement super énervant le mélange entre SE et CE et être et avoir : c'est quand même du niveau CM 1 !!!!!!

quand au mot STOUT, même phonétiquement c'est faux !! CTOUT passerais mieux, à la limite.
moi c'est le plz qui me gave, le reste je m'en fou.

Enfin je joue un clerc et quand un mec t'insulte parce que t a dada en direction de cornou, qu'un groupe t'attend pour xp au gob et qu'on te demande un rez a l'autre bout des plaine et que naturelement tu refuse, sa donne pas envie d'etre gentil et de rez tout le monde.
Citation :
Provient du message de JVE

tu voudrais que le gars t'écrives: "Peux tu me lancer le sort de résurrection s'il te plait?" ? [/i]
Oui
plutôt que "rez plizzzzz" genre t'es ovate t'as que ça à faire pis si t'es pas content tu rez quand même stou
"Peux-tu me rez" au moins c un minimum
Y a 2 écoles...
et moi je suis de la même que Burning...
j ai un chaman 45, et effectivement, rien de plus pénible que ce genre de demande, à laquelle je ne prends pas la peine de répondre si c'est demandé ainsi !

Une fois que vous êtes en train de faire des câlins aux cailloux, face contre terre, vous n avez de toute façon pas grand chose a faire d'autre que de demander correctement !

Et puis vous voudriez qu'on traverse un donjon/région pour vous alors que vous prenez même pas la peine de le demander poliment ? tant pis pour vous
Citation :
Provient du message de JVE
C 1 fake ce post
Attend sérieusement tu te demandes pkoi on ne fait pas de phrases mais plutot des raccourcis et des abréviations?
En fait c'est peut etre bien parce que c'est plus rapide!
tu voudrais que le gars t'écrives: "Peux tu me lancer le sort de résurrection s'il te plait?" ?
"Pourrais-tu me rez stp?" me suffit largement. Mais taper 5 mots au lieu de "rez plz!" c'est vrai, ça prend du temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés