[Officiel Goa] Nouvel article

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous !

Le point hebdomadaire de cette semaine abordera les sujets suivants : la fréquentation des serveurs, un point sur les chroniques, un autre sur Camlann et la disponibilité du nouveau manuel du joueur en ligne.

Mise à jour Ys et Stonehenge

En direct de notre équipe technique nous avons confirmation qu'Ys puis Stonehenge devraient recevoir leurs nouveaux serveurs Bi-Xéon en fin de semaine prochaine, ce qui devrait très nettement améliorer les performances de ces serveur très saturés ces dernières semaines.

Fréquentation des serveurs

Il n'aura échappé à personne que certains serveurs arrivent fréquemment à leur maximum de joueurs en heure de pointe (Brocéliande et Ys pour les serveurs français notamment). Vous avez été nombreux à nous demander ce que nous pouvions faire, voir à nous dire ce que nous devrions faire. Passons en revue les solutions proposées et celles possibles :

Augmenter la limite physique des serveurs au-delà de 3500

C'est faisable mais cela dégradera assez fortement la qualité du jeu, d'une part en augmentant le lag serveur et les risques de crashs, d'autre part au niveau du gameplay en renforçant les endroits déjà peuplés (Emain par exemple). Nous sommes donc peu favorable à cette solution qui ne fait que repousser le problème. Que fait-on lorsque les serveurs seront également pleins à 4000 ?

Ouvrir un nouveau serveur

Cela a été fait récemment pour les joueurs Allemands, c'est également envisageable pour les serveurs Français à la condition qu'Orcanie atteigne auparavant un taux de fréquentation plus soutenu (proche des 3000 joueurs) ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Empêcher les nouvelles inscriptions au serveurs « pleins », ou faire des places prioritaires aux anciens

A cette proposition deux freins : un frein égalitaire tout d'abord, de quel droit peut-on interdire un serveur à certains ? Quid des nouveaux joueurs qui voudraient rejoindre des amis à eux, rejoindre leur guilde ? Qu'est ce qu'un vieux joueur et pourquoi bénéficierait-il de passe-droit ? Mais nous avons surtout un frein technique, le jeu ne permet pas d'empêcher la création de nouveau compte ni de faire de places « réservées ». Cette solution n'est donc pas techniquement envisageable pour le moment et même si elle l'était nous n'y sommes pas favorable du tout.

Transférer des personnages d'un serveur à un autre

C'est une solution intéressante, qui pose quelques problèmes cependant. Une forte proportion de joueurs ne souhaite pas changer de serveur, leurs personnages étant impliqués dans la vie sociale du serveur. Les populations du serveur cible voient également d'un mauvais œil le débarquement massif de guildes entières et de joueurs dans leur communauté. Rien de fondamentalement rédhibitoire mais là encore nous avons un frein considérable, nous ne sommes pas techniquement en mesure de faire des transferts de personnages d'un serveur à l'autre. La seule solution technique utilisée pour le moment par Mythic consiste à copier des personnages sur leur serveur de test, la solution n'est malheureusement pas suffisamment fiable (risques de corruption) pour être transposée sur des serveurs commerciaux. C'est toutefois une piste que nous continuons à explorer avec Mythic.

La conclusion de tout ceci c'est qu'il n' y a pas de solution miracle à ce problème qui concerne tous les jeux en ligne, mais nous continuons à chercher les meilleures solutions possibles. En attendant la plus évidente des solutions reste encore d'informer les nouveaux joueurs qu'il vaut mieux commencer à jouer sur les serveurs les moins fréquentés à savoir pour les français : ORCANIE.

Chroniques de Camelot

Avec le passage en 1.57 et l'arrivée de Shrouded Isles vous aurez constaté que les Chroniques de Camelot sont quelque peu instables (mise à jour irrégulières, données étranges parfois). Le logiciel qui nous permet d'extraire les données du jeu alimentant les Chroniques ne fonctionne pas correctement, sans que nous sachions exactement pourquoi. Nous travaillons avec Mythic pour obtenir une version plus stable. Nous ne sommes toutefois pas en mesure de vous dire pour le moment lorsque les Chroniques seront de nouveau totalement opérationnelles, sur ce point il faudra donc faire preuve de patience.

Camlann

Des rumeurs circulent laissant entendre que le serveur PvP Camlann pourrait être fermé pour cause de fréquentation insuffisante. Il ne s'agit que de rumeurs, il n'est pas dans nos intentions de fermer ce serveur. Camlann apporte une expérience différente du jeu qui ne peut pas séduire tout le monde, mais les joueurs qui ont des personnages sur ce serveur méritent tout autant que les autres de pouvoir jouer. Pour ceux qui ont pu être déçu de leur première expérience sur Camlann il est peut-être temps de donner une deuxième chance à ce serveur, l'ambiance y est nettement plus « conviviale » que les premières semaines de son lancement, cela reste un serveur difficile mais ce n'est plus la jungle des premiers temps. A vous de voir

Manuel en ligne

Une nouvelle version du manuel de jeu est désormais en ligne contenant toutes les informations nécessaires pour jouer à DAoC en version 1.57, la version présentée étant encore fraîche n'hésitez pas à nous signaler toute erreur que vous pourriez découvrir. Ce manuel a également pour particularité d'être plus complet que celui présent dans les boites de jeu. N'hésitez pas à le consulter.

Ce sera tout pour cette semaine. Bon jeu à tous et bon week-end.
Bon ben je crois qu'ils ont bien resumé le probléme posé par les serveurs full...

[Au fait, je remercie tous ceux qui m'ont repété sans arrêt ces derniers jours que transférer des persos dans DAoC entre serveurs ne posait aucun problémes puisque -ça tombe sous le sens- on peut le faire dans EQ]
Citation :
La conclusion de tout ceci c'est qu'il n' y a pas de solution miracle à ce problème qui concerne tous les jeux en ligne, mais nous continuons à chercher les meilleures solutions possibles. En attendant la plus évidente des solutions reste encore d'informer les nouveaux joueurs qu'il vaut mieux commencer à jouer sur les serveurs les moins fréquentés à savoir pour les français : ORCANIE.
Ca on s'en doutait un peu qu'il n'y avait pas de solution miracle et bien etait celui qui le pensait

N'en reste pas moins que depuis SI quand je rentre chez moi apres le travail, je peux pas esperer jouer avant 22h30 ! alors que je me leve à 6 h le plus souvent. Et apres presque 1 an de presence sur broce ca me fait bien de la peine.

Je ne reviens pas sur les ouinouuinages precedent, il est juste tres regretable que GOA n'est quasi pas communique sur ce pb de saturation TRES previsible, si ce n'est 3 lignes ridicules a peine visible dans la fenetre de connexion.

D'ailleurs quelqu'un sait il quelle mesure vont ils prendre pour communiquer aux nouveaux joueurs de ne pas venir dans la mesure du possible sur broce/ys ?? Mise à part encore une fois leurs 3 miserables lignes sur la fenetre de connex

En tout j'ai trouvé la solution pour pouvoir jouer des que je rentre chez moi. Elle est facilement imaginable, mais par décence je ne la donnerais pas. D'ailleurs un grand nombre de personnes doivent déja en abuser--->QUEL GACHIS d'en arriver la.
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
Alors comme ça ils oublient de remplir le champ titre?
Mode ouin ouin on :

Mouarff, j'avais pas vu. Manquerait que ce soit volontaire pour que le moins de monde possible lisent ce beau constat d'échec de leurs parts.

Ah doudou c pas bien d'etre medisant comme ca-->me fout une claque. La ils vont vraiment loin kan meme.

En résumé, vous jouez passionnément le meme perso depuis 1 an, et vous ne pouvez plus jouer du jour au lendemain car les serveurs sont fulls--> Bah tant pis pour toi mon pote, et n'esperes surtout pas la moindre excuse de notre part.

Incompétent dans la communication et en plus mal élévé.

Allez doudou courage, dans 2 mois, tu pourras monter un autre perso, sur un autre serveur pas full mais sur un autre jeu.

Mode ouin ouin off.

Ca fait du bien l'ouinouin 1 fois par an, c thérapeutique.
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Je cite le ô combien fin analyste, Xarius, sur JOL :

Citation :
Comme d'habitude, GOA annonce les problèmes (que tout le monde connaît) sans annoncer de mesures. Si vous jouez sur Broceliande ou Ys, prenez votre mal en patience, GOA ne fera rien pour que vous puissiez vous connecter tranquillement...
Comment peut-on être aussi couillon pour écrire chose pareille après avoir lu, relu puis posté les informations que donnent Goa ?

Mon brave Xarius, fais mouliner un peu tes neurones et comprends que :
1) cet épineux problème n'a pas de solution valable qui ne désavantagerait personne
2) Ce problème n'etait PAS prévisible. La preuve ? Tu as déjà vu un serveur américain surpeuplé ?
3) Pour Ys, le problème est mineur voir même inéxistant en semaine.
4) Orcanie va doucement se remplir, pour le bonheur de ses joueurs réguliers et de celui de ceux qui jouent sur Ys et Brocéliande
5) S'il y a (ou "avait") action à prendre, c'est (était) aux joueurs de le faire ! Mais évidemment, nos braves gaulois sont "libres". Liberté que l'on pourrait traduire par indiscipline ? Je force un peu le trait mais vous avez saisi l'idée.

En tout cas, avouez le, cette solution est bien la meilleure de toutes celles envisageables.
... à moins que vous ne raisonniez de manière égoïste.
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/koar/Voyages/cdt/AlleaBreizh.JPG[/imgg]Allea Lamarmite
Spécialités locales et plats éxotiques
<Le Chant des Ténèbres>
J'irai sauter sur vos cadavres !
Citation :
Ce sera tout pour cette semaine. Bon jeu à tous et bon week-end.
Bon allez j'en remets une couche.

Ils auraient mieux fait de dire : Ce sera tout pour cette semaine. Bon jeu à TOUT CEUX QUI PEUVENT SE CONNECTER et bon week-end.

Pffff et en plus ils se permettent de faire de l'ironie.
Citation :
Provient du message de Doucelame
Bon allez j'en remets une couche.

Ils auraient mieux fait de dire : Ce sera tout pour cette semaine. Bon jeu à TOUT CEUX QUI PEUVENT SE CONNECTER et bon week-end.

Pffff et en plus ils se permettent de faire de l'ironie.
N'en rajoute pas trop quand même
Pour les serveurs full , ca parle ca parle mais en gros y'a rien...

on est pas con au point de pas voir qu'orcanie est pas a 3500 joueurs ca n'empeche que Ys et broce sont full et le temps qu'orcanie gagne 1500 joueurs régulier de plus (pas loin du double actuel donc) ils seront archi archi archi blindés.


en gros on nous dit ce qu'on sait deja...et qui n'arrange personne a savoir s'il vous plait gentils nouveaux joueurs qui souvent ne lisent ni le site ni jeuxonline (et c normal quand on vient d'acheter un jeu) ne creer pas le premier jours sur Ys ou broce.


la situation est ACTUELLEMENT problématique il faut donc agir dès maintenant...ni serveur , ni augmentation de capacité avant qu'orca soit stable a 3000+...c naze...
augmenter la limite des serveurs ... est a mon avis une mauvaise idée
puiske de totues facon ca repousse le pb de 500 joueurs .... et ca sera po assez
creer un new serveur serait une bonne idée ... mais en meme temps c vré que vu qu il ya de la place sur orcanie ... autant le remplir
quant a copier les persos .... d un serveur sur l autre ... ca je trouve ca plus que pourri

bref po de solutions ...... alors je propose que broc ..surtout et ys aussi ... continuent a en chier ..... et puis comme je joue sur orcanie .. j attends vos rerolls ^^
bienvenu chez nous
Citation :
Provient du message de Dhole
bref po de solutions ......
Moi je vois la solution la plus simple: décourager les nouveaux arrivants de créer leur personnage sur Broceliande ou Ys (remplacer Ouvert par saturé pendant un mois... ) (solution qui handicape personne)
Citation :
Provient du message de Len
Moi je vois la solution la plus simple: décourager les nouveaux arrivants de créer leur personnage sur Broceliande ou Ys (remplacer Ouvert par saturé pendant un mois... ) (solution qui handicape personne)
bof moa je trouve ca moyen .....
genre le gars il arrive que maintenant et il aurait acces qu a un seul serveur au lieu de trois ? genre il peut essayer qu un seul royaume ? c nimporte koi ...
d autant qu il a surement acheter daoc+Si ..... 50 € quand meme

alors il paye que 3.3 € / mois ... ou ceux qui restent sur broc/Ys payent 30 €/mois
non fo pas rigoler c aussi pourri que le reste comme solution
Citation :
Provient du message de Dhole
bof moa je trouve ca moyen .....
genre le gars il arrive que maintenant et il aurait acces qu a un seul serveur au lieu de trois ? genre il peut essayer qu un seul royaume ? c nimporte koi ...
d autant qu il a surement acheter daoc+Si ..... 50 € quand meme

alors il paye que 3.3 € / mois ... ou ceux qui restent sur broc/Ys payent 30 €/mois
non fo pas rigoler c aussi pourri que le reste comme solution
C'est juste un adjectif préventif, uniquement à titre dissuasif, mais bien sûr que ne l'empêche en aucun cas de créer un perso sur les royaumes saturés

Pourquoi le cacher quand les serveurs sont saturés?

(au cas où tu es mal compris, non mon idée bloque l'accès à personne, juste un simple adjectif, bien plus évocateur que le petit truc illisible en tout petit dans le patchlog )
Citation :
Provient du message de Laocoon
Je suis navré qu'il n'y ait pas un seul mot pour tous ceux pour qui SI plante (cf forum technique)

M'enfin peut-être qu'ils cherchent une solution...
Ils ne sont pas responsables des plantages de SI, c'est essentiellement du a des combinaisons çarte graphique/carte mère/mémoire... et ca, ils ne peuvent pas tester un par un, c'est Mythic qui développe, pas GOA.

Sinon, sur le pourquoi les Allemands ont eu un 5eme serveur, et pas les Francais, une petite visite sur le site officiel donne ca :

Serveurs Allemands : 5 serveurs, pic cumulé 13700
Serveurs Français : 3 serveurs, pic cumulé 9030

Moyenne : Allemagne : 2740
France : 3010.

Donc, si les Allemands avaient pas eu leur 5eme serveur : 3425 !! Donc, 4 serveurs en limite de saturation non stop.
@Aratorn : il me semble que c'est un problème suffisamment important pour être signalé (il ne l'est même pas dans leur SI : le point), avec tous les mails qu'ils ont sûrement reçus ils doivent pouvoir faire une synthèse et ça avertirait les futurs acheteurs de SI sur les configs potentiellement dangereuses
Mais ce n'est que mon avis.
Citation :
augmenter la limite des serveurs ... est a mon avis une mauvaise idée
On est bien d'accord c reculer pour mieux sauter.

Citation :
creer un new serveur serait une bonne idée ... mais en meme temps c vré que vu qu il ya de la place sur orcanie ... autant le remplir
Exactement, ca ne sert a rien pour le moment puisque Orcanie est peuple à 50 % de sa capacité max.


Citation :
quant a copier les persos .... d un serveur sur l autre ... ca je trouve ca plus que pourri
Ca faut voir, pourquoi pas, meme si au niveau rp c pas glop du tout surtout pour les joueurs present depuis longtemps sur Orca.
C pas cool de voir une flooper de lvl 50 débarquer sur son serveur.

Citation :
bref po de solutions ...... alors je propose que broc ..surtout et ys aussi ... continuent a en chier ..... et puis comme je joue sur orcanie .. j attends vos rerolls ^^
Bah mes rerolls je les ai fait sur hib/broc j'ai 1 lvl 50, 2 lvs 24, 1 lvl 15, 1 lvl 14. Et je devrais changer de serveur car mon serveur fetiche depuis 1 an est full le soir ? Pas question
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Il ne parle pas de certain problème de suppression de personnage.
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=167973[/URL]
Et la Faq met un temps fou pour répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés