BND - Banque Nationale de Dereth

Répondre
Partager Rechercher
Voila, l'idée m'est venue comme ça.

J'ai l'intention de créer une banque, pas pour mettre vos sous a l'abri des souris , mais pour servir de fonds de prets et d'investissements.

D'un coté des investisseurs qui déposeraient leur argent, dans l'espoir d'en obtenir des bénéfices, et de l'autre coté des emprunteurs, qui auraient besoin d'argent, remboursable par la suite avec des agio dessus.

Evidemment, les emprunteurs les plus en vues, ce sont les artisans avec un besoin de fonds avant de pouvoir fabriquer et revendre a profit (pour pouvoir rembourser ), mais aussi les gens qui ont un besoin subit pour s'acheter tel ou tel objet.

Avant de fixer les règles et les conditions de contrat avec la banque (le point le plus important étant la confiance et le respect des échéances), je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Faisabilité?
Ca existe des gens prêts à investir?
Et surtout, ça existe des gens intéressés par des emprunts?

Eventuellement si j'avais besoin d'associés, des gens se sentiraient motivés?

Postez vos critiques, remarques ou autres.

Merci.
Re: BND - Banque Nationale de Dereth
Ca c'est une bonne idee ^^

Ca pourra creer des emplois, comme "chasseur de tete" quand tu te seras enfui avec les coffres ^^.
Re: Re: BND - Banque Nationale de Dereth
Citation :
Provient du message de rthemis
Ca c'est une bonne idee ^^

Ca pourra creer des emplois, comme "chasseur de tete" quand tu te seras enfui avec les coffres ^^.
Pourquoi y en a qui pense a ça tout de suite !
Tres intéressant! Et puis comme je sais pas quoi faire de mes sous la plus part du temps...

Suis bien intéressée a investir et qui sait, te filer un coup de main aussi

De plus ca rentre parfaitement dans la peau de mon personnage... la noble déchue qui recherche le profit...
Pas vrai Epolyon?

Donne m'en des nouvelles
Re: Re: Re: BND - Banque Nationale de Dereth
Citation :
Provient du message de Gruuvan
Pourquoi y en a qui pense a ça tout de suite !
Je pense a ce qu il y a de mieux pour l economie. Une banque c est tres bien, une banque mafieuse, ca cree encore plus d'emplois
Une idée : "imprimer" des billets de banque, lettres de crédit ou reconnaissances de dettes avec la commande /inscribe. Choisir un objet spécial comme support (talisman par exemple).

Exemple : on me prete 2000po, en échange je donne un objet avec une inscription "2000 po à valoir sur Toto, émis le <date du jour> au taux de 10 %, garantis par <autre joueur qui se porte caution si je disparais>"
sa ne me dérange pas du tout et sa pourrait renforcer les liens des joueurs.
en plus j'ai du fric a pas savoir qu'en foutre alors, je veut bien t'aider et déposer les premiers soussous a la BND.

:bouffon: le loufoque:bouffon:
Non mais vraiment, c est une excellente idee. Je n ai jamais d argent in game (donc je serai une tres mauvaise cliente) mais je veux bien etre guichetiere si tu as besoin de monde
Voila une bonne idée, mais ça veux dire aussi beaucoup de règles a établir!
Toute fois je suis prêt a aider de quelques manières que ce soit (je vais avoir du mal a investir car je craft beaucoup en ce moment ) mais niveau organisation et bon déroulement de la mise en place de cette banque.
Citation :
Provient du message de rthemis
Non mais vraiment, c est une excellente idee. Je n ai jamais d argent in game (donc je serai une tres mauvaise cliente) mais je veux bien etre guichetiere si tu as besoin de monde

Tu continues de jouer Rthemis ? (dsl pour le Hrp)
Bon, c'est parfait, justement je voulais avoir des informations de crafteurs, Schivan.

Pour pouvoir établir le taux d'agios/ jour ou semaine, j'ai besoin de connaitre les possibilités de remboursement des crafteurs.
Donc j'aimerais savoir par exemple pour toi, et pour n'importe quel crafteur, vos revenus (nan, je suis pas envoyé par le fisc )

Donc, pour votre lvl, quel est votre niveau de craft, le bénéfice moyen que vous faites sur la vente d'un objet, les sommes que vous dépensez régulièrement en ressources (matériau et or), et ce que vous pouvez gagner en une journée par exemple.
Je suis level 37 et je craft du tier 6 en baton et du tier 7 en robe (le tier 7 coûte tout de même 2400po). Je n'arrive pas (ou très très rarement) a vendre les objets que je craft donc on va dire que mes ventes sont égales a 0. Mon seul revenu c'est le loot quand je fais de XP. Les matières je vais soit les chercher au moars (jusqu'au tier 6 çà passe) ou je les recup sur les mobs quand je fais de l'xp toujours. Les sommes que j'arrive a recuperer en une journee sont extrêmement variable! ca peux aller de 0 a 30k!
Je pense que pour rester dans le correct et sans tomber dans le frauduleux un taux d'intérêt de 5% par jour est envisageable. Ca fais du 50po d'intérêt pour 1000po de prêter c'est plutôt correct!
Sinon les bons crafteurs sont généralement épauler par toute une guilde (j'entends par la ceux qui réussissent du tiers 8 minimum) donc n'auront aucun intérêt dans une banque.
Autre chose pour les sommes que je dépensent pour le craft par jour, en fait je fais du craft par série, a l'après midi je peux tres bien décider de passer un tiers donc la je peux dépenser facilement 20k a l'après midi! Et des jours je vais rien depenser du tout.
Voila cela n'est que mon humble experience du jeu

PS: (hors sujet) Si tu vois un grand canard blanc au dessus d'un lac, mefies toi c'est peut etre un signe!
point de vue du crafteur
Bonjour

Et très bonne initiative Epolyon.
je suis crafteur et très interessé par ton idée de banque.

pour ma part, je suis lvl 37 et je crafte du t8 en armures (6500po quand meme)
et ce que j'ai remarqué, c'est que plus le niveau du crafte monte et plus c'est facile de vendre. a mon avis, il y a 2 raisons.
- moins de crafteurs sont capables de repondre a la demande
- on se fait une clientèle qui revient commander des objets de plus haut niveau au fur et a mesure qu'ils progressent

je n'ai pas encore vendu de t8 mais personellement, pour du t7.
je vends ca environ 2500-3000po (craft=2400po)
entre les ratés (1/15 environ) et les basse qualité que je transmute, je vends environ la motié de ma production
donc, en gros, pas de benefice, par contre je chasse pour payer mes crafts.

Quand j'ai une commande, pour du T8 par exemple, j'ai rarement l'or sur moi. donc une avance serait bienvenue, meme avec interets. cela me permet de faire l'objet plus rapidement.

je pense que 5% par jour est une bonne chose ( ne reste pas 2 mois sans te connecter hein )

Brage
__________________
-= Artisans du Renouveau =-

Brage : lvl 51 Lugien, artisan Forgeron pour vous servir.
C'est sur que la question de la confiance est le point principal.
Tout d'abord les prets ne pourraient pas être acceptés en dessous d'un certain lvl. Ou alors d'établir une tranche de valeur possible en fonction du lvl du demandeur.
Ensuite, c'est sur que si je connais un peu la personne (simplement pour l'avoir déjà entendu parler au loin par exemple, on se fait vite une idée du sérieux des gens en les écoutant), j'accorderais plus facilement le prêt.

5% est le taux que je prévoyais justement, mais avec l'avis de deux crafteurs, j'ai confirmation.

Pis nan je reste pas deux mois sans me connecter (ça me ferait mal de payer sans venir ), je joues meme plusieurs heures par jour, à différentes heures (j'ose pas dire que je suis toujours dans le jeu ).

Il faut que je réfléchisse pour mettre ça au point encore. Si vous avez d'autre suggestions/commentaires...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés