Noob demande asile

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, je suis un transfuge d'AC2 (et je ne suis pas le seul d'apres ce que j'ai pu voir ) et j'ai quelques questions a poser avant de me lancer dans mon 7 days trial sur AO.

- Quelles est la difficulte globale du jeu ? Faut il vraiment 2 ans de jeu hardcore pour avoir un perso d'un niveau respectable ? Serai-je condamne a etre un eternel noob face a tous les anciens joueurs ? (c'est pas que je veuille etre un UberRoXXor, mais je trouve ca super triste de voir un perso qui evolue a la vitesse d'une tortue rhumatisante)

- Quelle classe choisir ? Sachant que j'ai horreur de jouer tank (j'aime les buffs, les skills bizarres, les sorts, les pets, bref tout ce qui donne un gameplay un peu original, et en general je m'ennuie vite quand il s'agit seulement de taper comme un boeuf) et que le duel PvP ne me passione pas forcement (en revanche un peu de mass PvP, ca me plait deja bcp plus). Par ailleurs, je ne suis pas manchot, donc une classe eventuellement un peu complexe a jouer ca ne me fait pas peur (au contraire).

- Le crafting et les trade skills sont ils vitaux dans AO ? (A priori, le craft ca me passionne pas, donc si c vraiment une composante super importante je prefere le savoir des le debut...)

J'ai deja parcouru pas mal de forums / guides et je n'y ai souvent trouve que des infos techniques et peu de considerations generales sur le gameplay. Merci d'avance pour vos reponses et comme on dit chez moi : don't kick the noob
La prise en main est difficile d'après les dires, mais la montée en lvl est très rapide.

Le craft n'est pas essentiel.

Les classes à pets sont Méta-physicien, Engineer et bureaucrat.
Ces classes sont difficiles pour une première expérience si tu ne connais pas les scripts/macro (facile à maitriser cependant). Elles ont également mauvaise réputation du fait du pathing des pets mais c'est en train de changer sur le test-server. Les changements devraient être live d'ici quelques semaines.

Le MP se base sur la spiritualité et est donc considéré comme un techno-prêtre invoquant des créatures ... métaphysiques. Il a un pet d'attaque, un pet de heal et un pet de mez/hypnotisme (assez critiqué sur son utilité). Ses principaux buff sont pour booster les nano-skills (compétences utilisées pour les nanos (sorts).

L'engi crée des robots de combat (enfin le premier si on veut...). Il a quelques buffs divers, mais les principaux se tournent vers la modification/soins/défense de son pet.

Le crat doit être celui qui a le plus de buff utiles aux autres. Il a un droïde (version moins puissante du bot de l'engi) et peut avoir un autre pet à savoir une créature qu'il charme. Je n'en sais pas plus sur cette classe si ce n'est que c'est celle qui est la moins jouée.

Bon courage pour le début.
Re: Noob demande asile
Citation :
Provient du message de sank
Salut a tous, je suis un transfuge d'AC2 (et je ne suis pas le seul d'apres ce que j'ai pu voir )
hi,hi..welcome

Citation :
- Quelles est la difficulte globale du jeu ? Faut il vraiment 2 ans de jeu hardcore pour avoir un perso d'un niveau respectable ? Serai-je condamne a etre un eternel noob face a tous les anciens joueurs ? (c'est pas que je veuille etre un UberRoXXor, mais je trouve ca super triste de voir un perso qui evolue a la vitesse d'une tortue rhumatisante)
Le jeu peut paraitre complexe au premier abord mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher, car c'est ce qui fait que tu ne seras pas blasé après 3 mois de jeu. Le monde, le gameplay est très complet.

Tu dis toi même que tu n'es pas interessé par le PvP...donc niveau perso respectable...libre à toi de monter ton personnage comme bon te semble..de plus tu as des points de reset qui te permettront de corriger certaines erreurs..ou desaprendre une skill.

Citation :
- Quelle classe choisir ? Sachant que j'ai horreur de jouer tank (j'aime les buffs, les skills bizarres, les sorts, les pets, bref tout ce qui donne un gameplay un peu original, et en general je m'ennuie vite quand il s'agit seulement de taper comme un boeuf) et que le duel PvP ne me passione pas forcement (en revanche un peu de mass PvP, ca me plait deja bcp plus).
Profession à Pet:
- le MP (3 pets au total) de quoi t'amuser comme un fou avec les macros
- Enginnerr (1 pet tank)
- Bureaucrat (1 pet) et peut charmer 2 mobs supplémentaires pendant quelques minutes.


Au vu de tes lignes, je te conseillerai le bureaucrat même si peut etre pas le plus facile pour demarrer.

Citation :
Par ailleurs, je ne suis pas manchot, donc une classe eventuellement un peu complexe a jouer ca ne me fait pas peur (au contraire).
Le crat donc

Citation :
- Le crafting et les trade skills sont ils vitaux dans AO ? (A priori, le craft ca me passionne pas, donc si c vraiment une composante super importante je prefere le savoir des le debut...)
Non du tout, tu peux passer 200 levels sans crafter quoi que ce soit..les shops et le trade channel sont là pour çà.

Citation :
J'ai deja parcouru pas mal de forums / guides et je n'y ai souvent trouve que des infos techniques et peu de considerations generales sur le gameplay. Merci d'avance pour vos reponses et comme on dit chez moi : don't kick the noob
AS tu parcouru ce très très très bon guide ?
https://ao.jeuxonline.info/index.php...de=ao_beginner
MMhhh j'avoue qu'en effet, les classes qui m'attiraient au premier abord (enfin j'ai un peu creuse quand meme) etaient :

- Engineer et Bureaucrat pour les pets (MP me seduit moins, je sais pas pourquoi)
- Trader (A priori son systeme de competences a l'air bien tordu, comme j'aime, mais j'ai beaucoup de mal a evaluer le gameplay de la classe)

Sinon pour le craft : bonne nouvelle, ca m'arrange qu'on puisse faire sans

En fait, ca me tente bien de jouer pet, j'ai juste peur que ce soit vraiment super gimp en PvP (Or j'aimerais tater du mass PvP, meme si le duel ne m'interresse pas). Je vais me renseigner encore un peu sur le trader, histoire de ne pas avoir de regrets.

En dehors de ca, j'ai cru comprendre que la majorite des gens du forum etaient sur RK2, donc je pense que si je demarre ce sera sur ce server, et je serai probablement Clans (le RP omni me seduit moins)... Reste a esperer trouver une guilde sympa (et franco si possible, meme si l'anglais n'est pas un pbm pour moi).

Vos impressions sur les Engineers/Crats/Traders m'interessent beaucoup, donc n'hesitez pas, et merci a ceux qui ont deja eclaire ma lanterne (en reponse a mon post ou en PM)

Edit : Krisae, le guide de Jol est l'un des premiers que j'ai regardes , mais ce que j'espere trouver dans les reponses ici est complementaire du guide : des impressions de gameplay...
Juste une précision: le patch de correction de pathing des pets sera installé demain sur les serveurs live.

Ca devrait améliorer considérablement les professions à pet, mais je pense que personne ne peut vraiment prévoir à quel point ces professions deviendront viables, notamment en pvp.

Je ne me suis jamais frotté à des ingés, mp ou bureaucrats en pvp de groupe (ou alors ça m'a pas marqué), donc je sais pas ce que ça vaut, pour le moment, en pvp.
__________________
Liakti
Ma maigre contribution...
Je joue un ingénieur depuis mes debuts, et voila donc ce que je peux t'en dire (a noter cependant que il n'y a pas une facon de monter un perso et que chaque classe peut generer bcp d'emules...)

- C'est une classe qui se prends assez vite en main, et qui, de par le peu de skill necessaires au fonctionnement "de base" (pets, buffs majeurs, items a utiliser...) n'est jamais trop en galère de points d'ip (a repartir dans les differents skills), et qui peut se permettre de s'aventurer dans pas mal de skills "secondaire" (tradeskills pour "crafter" ou skills de combat)
- L'ingénieur a une predisposition pour les tradeskills, ce qui signifie qu'ils coutent moins cher en IP à monter, mais pas tant que ca pour le combat physique. Le truc qu'il faut avoir en tete c'est que l'ingénieur, quand il n'a pas d'arme efficace (donc pas avant un certain nombre de levels) ne fait pas grand chose en combat (il envoie son pet, le buffe ou le modifie, mais il n'a pas de nukes, ni de heals ou de choses comme ca, assez passif en combat donc).
- L'engi est en mon sens une profession altruiste, parceque s'il n'est pas un foudre de guerre en combat, son pet est celui qui a le plus de vie toutes professions confondues, et il a des dommages assez sympas, ce qui constitue, pour la team, un appui appréciable je pense, qui peut tanker un petit peu (si tant est qu'il garde l'aggro). De plus, il a a sa disposition les meilleurs buffs d'armure du jeu, et, creme sur la cerise, il a le warp, qui lui permet d'amener a lui n'importe quel membre, voire la totalité, de sa team. C'est tres utile quand qq'un tombe au combat, ca lui evite de revenir, et il peut amener tout le monde sur les lieux d'un combat ou d'une mission. Viennent s'ajouter à ca les tradeskills, qui sont pas chers à monter, et qui permettent d'assembler une foultitude de petits items, implants, et autres armures, assez prisés par les autres joueurs, et monnaient souvent assez bien leurs services (ne revons cependant pas, avant un certain level tu feras probablement pas un kopek sur les tradeskills mais bon...)
- Les points negatifs maintenant : Je ne suis pas specialement horripilé par le pathfinding du pet, donc je laisserais le soin à d'autre de le faire. L'ingénieur n'est pas specialement un tueur, il doit bien s'equiper pour rivaliser les autres profs en PvP (à noter que recemment de nombreux buffs ont été ajoutés pour nous améliorer dans ce sens, specialement les buffs de pets), mais surtout, très tot, l'ingénieur peut, en s'implantant correctement, et à l'aide de buffs, caster le plus gros pet du jeu, et l'enjeu baisse un peu à ce moment là, on a alors l'impression qu'il ne reste rien à faire dans le jeu (perso j'ai casté ce pet au level 110, ou un peu avant je sais plus, sur un level max de 200 pour te donner une idée). Je pense personellement qu'a ce moment là l'ingenieur peut en profiter pour s'investir dans les tradeskills, ou dans des skills d'armes (certes plus couteux, mais bon...) et ainsi devenir commercant, ou poser des tours pour sa faction, ou encore s'illustrer au champ de bataille. C'est une profession qui a l'air assez basique, qui desespere souvent, mais qui au final, procure des grandes joies...

Ce n'est cependant pas une profession excessivement complexe, mais on s'en accomode bien...

En tout cas si tu commences sur Rimor (c pas du tout pour t'influencer, c que je suis sur ce serveur) n'hesite pas a me contacter je me ferais une joie de te consacrer qq heures

@ bientot Ingame

C'est un peu fouilli, mais je suis presse par le temps, je viendrais peut etre reposter d'ici une heure ou deux

@+
moi aussi j ai bien envie de revenir a ao , j ai deja cancel mon compte ac2 et mon experience ao m a laissé un gout d inachevé
En ce moment je fais un petit assassin sur Daoc-SI mais il faut voir les choses en face , j aime pas daoc .

Seulement quand je suis parti de ce jeu , au moment de notum war il y avait des departs en masse et ma guilde n existe plus , quelles sont les guildes encore actives et si possibles fr-rp-sympas sur RK2 pour un petit doc nivo 70-80 ( j ai oublié mon nivo exact )

PS : pas de HS anti ac2 si qqn me repond , ce fut une experience fort agreable jusqu a ce que le jeu ne se resume a MageAcademy-Icefire
PPS : sinon il ,ne me restera plus qu a depoussierer mon armée d orques et gobs et a me taper le "nouveau" livre de regles warhammer battle
Re: Noob demande asile
Citation :
- Quelles est la difficulte globale du jeu ? Faut il vraiment 2 ans de jeu hardcore pour avoir un perso d'un niveau respectable ? Serai-je condamne a etre un eternel noob face a tous les anciens joueurs ? (c'est pas que je veuille etre un UberRoXXor, mais je trouve ca super triste de voir un perso qui evolue a la vitesse d'une tortue rhumatisante)
D'après ce que je j'ai pu comprendre, le leveling dans AO est plus long que dans les autres jeux en général... il me semble que sur AC2 y'a eu des perso lvl 50 en 1 mois, alors que pour voir les 1er lvl 200 sur AO, il à fallu attendre 3-6 mois je crois.
Pour monter un 1er perso d'un niveau "respectable" (disons, 150-160), il faut dans les 3-6 mois pour un joueur régulier ne passant pas son temps sur le jeux (en gros, dans les 2-3h par jour... mais c'est très approximatif...).

Citation :
- Quelle classe choisir ? Sachant que j'ai horreur de jouer tank (j'aime les buffs, les skills bizarres, les sorts, les pets, bref tout ce qui donne un gameplay un peu original, et en general je m'ennuie vite quand il s'agit seulement de taper comme un boeuf) et que le duel PvP ne me passione pas forcement (en revanche un peu de mass PvP, ca me plait deja bcp plus). Par ailleurs, je ne suis pas manchot, donc une classe eventuellement un peu complexe a jouer ca ne me fait pas peur (au contraire).
D'après ce que tu dis, je te verrais bien bureaucrat, meta physicist, voir agent ou doc...

Citation :
- Le crafting et les trade skills sont ils vitaux dans AO ? (A priori, le craft ca me passionne pas, donc si c vraiment une composante super importante je prefere le savoir des le debut...)
Certains objets ne peuvent être fait que par trade skills, mais:
1/ les trade skills sont à éviter à bas niveau, sauf exception.
2/ pas la peine de s'y mettre si le perso n'est pas adapté.
Re: Re: Noob demande asile
Citation :
Provient du message de Wiseman
[i]D'après ce que je j'ai pu comprendre, le leveling dans AO est plus long que dans les autres jeux en général... il me semble que sur AC2 y'a eu des perso lvl 50 en 1 mois, alors que pour voir les 1er lvl 200 sur AO, il à fallu attendre 3-6 mois je crois.
Pour monter un 1er perso d'un niveau "respectable" (disons, 150-160), il faut dans les 3-6 mois pour un joueur régulier ne passant pas son temps sur le jeux (en gros, dans les 2-3h par jour... mais c'est très approximatif...).
En jouant en moyenne 2 à 3 heures par jour, il m'a fallu à peu près 1 an et 4 mois pour arriver au level 160. Mais je pense que je suis bien en dessous de la moyenne de vitesse de level up.
__________________
Liakti
Juste pour revenir sur ce que dit Toupix à propos des Engi:

Citation :
mais surtout, très tot, l'ingénieur peut, en s'implantant correctement, et à l'aide de buffs, caster le plus gros pet du jeu, et l'enjeu baisse un peu à ce moment là, on a alors l'impression qu'il ne reste rien à faire dans le jeu (perso j'ai casté ce pet au level 110
Houla houlà. Comme tu le dis, on ne peut faire ça qu'à l'aide de buff, mais de buff EXTERIEURS. C'est loin d'être satisfaisant.
Self caster soit même le plus gros Slayer est un challenge pour beaucoup d'Engi et on y arrive rarement avant le level 170 (et encore, faut des tours), et même jamais si on n'a pas de bon matos et qu'on n'est pas Nanomage....

Donc bon, le challenge, il est bel et bien là, et ce jusqu'à high level...

Citation :
C'est une profession qui a l'air assez basique, qui desespere souvent, mais qui au final, procure des grandes joies...
Oui je suis assez d'accord avec ça (je joue pas exclusivement un Engi pour rien ) car l'Engi à l'avantage d'être vraiment polyvalent. On peut tout faire avec.
Le désavantage, c'est qu'il est moyen partout, en définitive, et qu'il faut vraiment du matos de fou pour qu'il soit performant.

Pour le reste de tes questions: ben tout le monde a répondu
Perso je te conseillerais Bureaucrate moi aussi, vu tes envies.

Mia
Bon, aux vues de vos reponses et de mes lectures, je fais un constat tres simple : J'ai envie de jouer une pet-class. Deja ca restreint beaucoup le champ des debats

Mon probleme est maintenant de savoir si les pets sont valables.

Pour l'engi, je sais que la question ne se pose pas son pet est un enorme tank et ca me plait bien Le seul defaut de l'engie c'est qu'il ne sait rien faire d'autre que bricoler avec ses petites mains.

Les pets du MP me laissent un arriere gout de pas fini : enormement de reports comme quoi le mez-pet marche quand il veut. Et un tank pet assez faible (Je me base sur des guides/forums, etc, donc je dis peut etre une c*nnerie). En contrepartie c'est le buff master et il vole.

Le pet du crat m'a lui aussi l'air assez faiblard surtout a partir d'un certain niveau. Mais evidemment, on est plein de mezz/stuns ce qui peut etre amusant.

Ma question est donc : Sachant que je voudrais jouer une pet-class ou le pet n'est pas seulement decoratif, ceux du crat et du MP sont ils valables (compares au pet de l'engi) ?

PS : Merci pour vos reponses, et desole de poser autant de questions, mais je suis le genre noob-curieux...
Alors deja, le pathfinding des Pet sera réglé demain (au vu des réactions sur le test serveur, on peut s'attendre à vraiment du bon boulot de la part de Funcom. Je croise les doigts).
Crois moi tu as une chance inouie, parce que personnellement j'ai failli criser plusieurs fois et balancer le PC par la fenetre vu les conneries que faisait mon Pet, évidemment toujours quand il me restait 5hp
Mais bon, on s'y est fait, finalement

Au niveau Pet pur, il est certain que les Pets Engi sont les meilleurs, surtout avec les nouveaux Nanos récents. Nos Pet sont des gros tueurs. Voir mon Slayer tanker des boss level 210 pendant que le reste de la team est occupé ailleurs, ça me rempli toujours de fierté

Mais comme tu le signales, pour l'Engi, ben il n'y a à peu près que le Pet de bon... Le "maitre", lui, reste derrière et prie pour que le mob fasse pas attention à lui (note que c'est moins vrai à plus haut level: je connais des Engi qui tank comme des Enforcers, c'est assez hallucinant. Et certains Engi de ce forum sont très forts en combat. Pas moi parce que je suis un Engi Trade Skill ).

Le Bureaucrate et le MP ont des Pets moins forts, mais ils ont des nanos qui permettent de compenser cette faiblesse. Par exemple le Bureaucrate peut mezzer (immobiliser sa cible) et donc faire des combats en 1 contre 1 même si d'autres mobs arrivent. Il peut même charmer un mob et s'en servir alors comme 2eme Pet.
D'ou, même si il a un Pet moins fort, il pourra mieux s'en sortir qu'un Engi qui verra son Pet attaqué par 4 mob sans pouvoir faire grand chose... Le Pet de l'Engi aura beau être super fort, les 4 mobs vont rapidement lui faire très mal.. Alors que le Bureaucrate lui, se débrouille toujours pour ne pas avoir 4 mob sur son Pet en même temps...
De plus, à haut level, les pet bureaucrate (les Ninja) sont quand même assez fortiches (mais largement moins qu'un Slayer).

Pour le MP c'est un peu pareil, sauf que là c'est plutôt le maitre qui assistera le Pet, par ses attaques. Le MP craint moins le combat que l'Engi, vu qu'il a un 2eme Pet qui le soigne...
De plus comme un MP se buff aussi très bien lui même (c'est la meilleure classe pour ça), il aura souvent des Pet largement plus fort que lui (de 20 à 50 level supérieurs, voire plus). Donc comparativement à un Engi de même level, on pourra dire que le MP aura des Pets plus fort (parce que plus haut QL).
Cependant, lorsqu'il parviendra à self caster le plus gros de ses Pets (vers le level 120 je crois), le MP ne pourra plus faire évoluer son Pet.. Et donc vers le haut level, l'Engi reprend le dessus (il est d'ailleurs assez rare de voir des MP continuer au dela du level 130 - 140: le perso est alors à fond presque partout).

Bref tout ça pour dire que les Pet des autres profs sont largement valables, pas de soucis à ce sujet. Et comme tu as l'air plus tourné vers le combat d'un style plus particulier, je te conseille le Bureaucrate (perso c'est la profession à Pet que je ferais si je devais refaire un perso. Mais de toute façon je ne quitterai pas mon Engi tant qu'il ne sera pas 200 )

Mia
Oui je suis ou courant pour le patch du pathing, sinon crois bien que je n'aurais meme pas songe a faire une pet-class etant donnees les tonnes de whines que j'ai pu lire sur le sujet dans divers forums

J'attends que le patch soit passe pour commencer mon trial histoire de demarrer dans de bonnes conditions.

Pour le MP ce que j'ai pu lire colle parfaitement a ce que tu dis : rien a faire pour les lvl 120+. Donc pour moi c'est non, je ne sais pas jusqu'ou je monterai mon perso, mais j'ai pas envie de partir avec une bequille.

Pour le bureaucrat, c'est plus embetant parce que bien que la classe paraisse attractive, il y a un nombre incalculable de gens qui semblent avoir reroll de deception et l'immense majorite des crats semble degoutee de leur classe.

Donc pour le moment je penche plutot pour un Engineer, sachant qu'il reste a croiser les doigts pour que le patch rende le pet vraiment agreable a jouer. (Et il faut aussi que je fasse un petit travail sur moi meme pour accepter l'idee que je serai une chevre en PvP)

Si tout se passe bien, il ne me restera qu'a trouver une guilde sympa sur rk2... En plus j'ai deja plein d'idees de nom pour mon pet ("Lo", "Omane", "Kar", "Gali", "Pahuneta" ou encore "Mérou")

En tout cas merci pour vos reponses, j'ai les idees plus claires maintenant
hep personne n a vu mon message ?
Le cercle d Aegan a l air de s etre reformé , qu en est il ?

L ingenieur est reelement une super classe , l une des plus funs du jeu et des plus puissantes , imagines qu a haut niveau tu as un sort qui te transforme en expert des arts martiaux et tu peux alors aller tanker a coté de ton pet
Le mp est excellent pour ses buffs , d apres mes souvenirs c est le meilleur buffeur du jeu et ses pets sont pas si mauvais , loin de la
Le bureaucrat est peu joué mais il me semble qu il a de bons nanos offensifs , de bons crowd control ( mezz ) et des nanos sympas comme le buff d xp

A mon avis les trois choix sont viables mais les deux premiers sont qd meme bcp joué , le bureaucratre est plus original .

PS : j espere qu apres ce patch les classes a pet ne vont pas devenir des soloteurs inveterés , deja avant on en rencontrait svt qui preferaient soloter ... a tord ^^
Je rajouterais une petite question pour les pros d'Ao

g dl la version trial de 7 jours, est ce une période suffisante pour permettre à un nouveau joueur pour avoir une vue globale du jeu ?

merci pour vos réponses
Bah ca depend si tu joues intensemment ou seulement quelques heures , joue une classe pas trop compliquée et commence clan c est plus facile de pas se perdre , les villes omni sont gigantesques .

Le plus dur c est de comprendre l interface , pas intuitive pour un sous , si tu passes cet obstacle qui en a rebuté plus d un alors tu devrais avoir une idée du jeu si tu montes disons , niveau 20-25 , en une semaine c est tres faisble pour un nouveau joueur .

Mais a mon avis ao est le mmorpg le plus complexe a l heure actuelle entre les nanos , les differentes armes/armures , les nombreuses skills et les implants il faut bcp de tps et d explications pour s y retrouver .

PS : je suis pas pro d ao , j y ai joué 3 mois
Citation :
Self caster soit même le plus gros Slayer est un challenge pour beaucoup d'Engi et on y arrive rarement avant le level 170
Ouhla Mia je parle pas de selfcaster le SD2, je parle avec buff, d'ailleurs, tu es nanomage, tu as donc acces à pas mal de stuff qui rajoute en nanoskills et te permettront de le caster dans ces eaux là, en ce qui me concerne, je suis solitus, et j'ai discuté hier avec un engy solitus 200 qui m'a dit que pour le self caster il lui faut neleb (pas trop dur a avoir) et la Gaily Painted Hood, ce qui reste quand meme un poil plus chaud, sans etre inaccessible.

Le plus important je penses c de le controller en self buff (en ce qui me concerne level 120 si ma memoire est bonne), parceque meme si tu met 10 minutes à trouver les buffs pour le caster, une fois qu'il est là tu es tranquille

Concernant le pathfinding, le susdit engy joue aussi sur test et m'a dit que ca avait plus rien avoir, et que le pathfinding est à peu de choses près irréprochable (le pet saute les obstacles, se teleporte jusqu'a toi instantanément, fait toujours face a ta cible, etc etc etc)

Concernant les buffs pour pet je m'y suis penché un peu hier, le rendu est assez hallucinant, +200 a +400 dommages par hit pour le buff trouvable en shop, c vraiment sympa, en plus ca met au niveau de gadget les heals de pets, puisque avec ces buffs la protection du robot est grandement augmentée...

J'ai appris egalement hier (decidement...) qu'on avait un blind de zone à notre disposition, ce qui change enormement la donne pour les mimis solos...

Bilan assez positif donc, vivement ce patch, et quelques levels pour monter PM et uploader ce fameux blind

Par contre je sais pas si tu es de mon avis Mia, mais les requis des buffs de pets sont un poil exagérés je trouve...
Citation :
Mais a mon avis ao est le mmorpg le plus complexe a l heure actuelle entre les nanos , les differentes armes/armures , les nombreuses skills et les implants il faut bcp de tps et d explications pour s y retrouver .
Je suis assez d'accord mais je pense pas que ce soit un point negatif, personellement, je suis tres tres gimp, et j'ai toujours préféré prendre mon temps (et le perdre la plupart du temps) pour decouvrir ce jeu, autant d'un point de vue technique, que touristique et meme social, mais bon bientot un an que je joue, et j'en decouvre encore, je trouve ca genial d'avoir un systeme de skills, d'items, de buffs si bien pensé, et si complet. On peut jouer et s'amuser en en sachant un minimum, et chaque jour on en apprends plus ou moins involontairement...

C'est en ca que, comparativement à d'autres MMORPG, on peut trouver autre chose dans AO que du XP level XP level...

Il est certain qu'on peut se limiter à ca et à la course au stuff, mais bon chacun joue a sa maniere...

Edit : de plus la collecte d'informations pour mieux comprendre comment tout fonctionne pretexte la communication entre joueurs, et justifie le fait qu'AO soit un MMORPG...
Certes si tu parlais juste de le controler, alors effectivement ça se fait assez "tôt" (moi aussi je l'avais au level 121 pour être précis).
Mais encore une fois, la différence avec le MP c'est que pour le caster, tu dépends d'autres personnes.
Personnellement ça m'a vite gavé de faire la course aux Mochams dès le log, donc je n'en ai demandé que du level 120 au 140 à peu près. Ensuite je jouais avec mes propres Pet (ce qui faisait rire à peu près tout le monde, de me voir Engi 150 se trimballer avec un Warmachine jaune, alors que le moindre Engi 120 avait son Slayer tout rouge ).
Du coup ça a été ma motivation: self caster mes propres pet, les plus gros, pour être définitivement tranquille (je self castais le Protector au level 167, sans Tour).

Citation :
Le plus important je penses c de le controller en self buff (en ce qui me concerne level 120 si ma memoire est bonne), parceque meme si tu met 10 minutes à trouver les buffs pour le caster, une fois qu'il est là tu es tranquille
Ouais mais là c'est un style de jeu En plus, les MP deviennent rares je trouve (enfin, je dis ça, mais je n'en cherche plus depuis très longtemps, c'est peut-être pour ça que je n'en vois plus ).

Citation :
Concernant les buffs pour pet je m'y suis penché un peu hier, le rendu est assez hallucinant, +200 a +400 dommages par hit pour le buff trouvable en shop, c vraiment sympa, en plus ca met au niveau de gadget les heals de pets, puisque avec ces buffs la protection du robot est grandement augmentée...
Oui quoiqu'on en dise à présent, les Slayer buffés avec ces trucs sont vraiment appréciables dans des combats difficiles. J'étais au Ace Camp hier toute la journée, et quand Marvin (mon Pet ) prenait l'aggro sur les gros mob (Patricia et compagnie), tout le monde était bien content de ce répis... Et il tenait relativement facilement.
Avec en plus un Pathfinding jouable, on deviendra vraiment utile, au moins contre les gros mobs.

Citation :
J'ai appris egalement hier (decidement...) qu'on avait un blind de zone à notre disposition, ce qui change enormement la donne pour les mimis solos...
Oui, ils sont corrigés (ils étaient buggés avant). Je n'utilise pas le plus gros (il me manque 1 pt en PM.. Point que je n'aurais pas avant le levbel 190..) mais celui d'avant, et ils sont très efficaces. PAr contre, leur durée est courte: 7 minutes. Donc assez peu utile en mimi.
Mais en PvP ça offre un avantage supplémentaire.

Citation :
Par contre je sais pas si tu es de mon avis Mia, mais les requis des buffs de pets sont un poil exagérés je trouve...
C'est clair.. J'utilise un QL 140 je crois, et il passe tous juste avec mes skills ! J'ai un 200 en banque, que je n'utiliserais probablement jamais sans Tours dédiées...

Pour revenir au choix de Sank: les Engi ne sont pas forcément des taches en PvP (en duel si, mais pas en mass PvP). Simplement il faut très tôt l'orienter vers ça, et en PvP les Pets ne sont pas très utiles (surtout à cause des mezz. Si y avait pas ces foutus mezz, on serait pas mal).
L'avantage c'est que tu as le choix des armes: soit MA, donc combat au corps à corps, soit utiliser un flingue. La variété est de mise, même si pour des raisons d'efficacité, tout le monde se dirige à peu près vers les mêmes armes. Là je ne peux pas t'en dire plus, je suis un extraterrestre puisque j'utilise un Lance Grenade
Scène vécue à Tir Grid:
- Ouah Mia c'est quoi ton arme ! Jamais vu !
Je montre l'arme sur le chat.
- Ah ok...
Le type s'en va tout déçu

Pour le reste, on verra in-game ou ici si tu as besoins de conseils pour ton Engi

Bon courage.

Mia

PS: je ne sais pas pourquoi le Crate est effectivement assez peu jouer. Son game-play a l'air quand même assez sympa. Quelqu'un sait ?
@Pirlouit : le solitus peut selfcaster plus tot et avec moins de stuff avec les tours appropriées, ce n'est pas (encore ?) qq chose sur quoi je me suis penché, je calcule donc en self de chez self (items + buffs + implants) mais avec les tours ca doit aller bien mieux, ou alors avec un galahad, mais encore faut il monter les skills necessaires... ce qui n'est pas gagné... (mais pkoi il y a pas TS sur les peppers ? )

Citation :
Scène vécue à Tir Grid:
- Ouah Mia c'est quoi ton arme ! Jamais vu !
Je montre l'arme sur le chat.
- Ah ok...
Le type s'en va tout déçu
Euh je me rapelle t'avoir fait vivre cette scene...

mais bon le ah ok ct pas de la deception mais de l'approbation, je me demandais ce que ct, je ne me suis jamais trop extasié devant une arme en fait...
Moi je reste classique pour l'instant je suis sur du vektor, c bien sympatoche avec un scope et un ou deux buffs de crits , ca fait un appui au pet...

Et pour finir je me rapelle avoir décablé bon nombre de fois en cherchant les MP pour les mochs, et c vrai que c bien chiant, mais bon avec le temps on s'y fait, j'ai maintenant plusieurs potes MP qui me Moch sans que je demande, et qui sont là plus souvent que moi, donc ca va
Je joue un ingénieur lvl 55.C'est vrai ke c'est une profession ki demande un peu de reflexion,mais en fait très facile a jouer en solo une fois ke t'a kompris komment sortir un gros pet.Sinon ce ke j'ai vraiment trouvé génial sur AO c'est k'après tu fais ce ke tu veux avek tes IP.Y'a kelkes skills a maxer,komme Matter creation et Time and Space,après tu fais ce ke tu veux.Perso j'ai été intéréssé par les tradeskills afin de pouvoir konstruire tout mes implants,mes objets et fabriker des truks bizarres.
Pour les konseils,ekoutes Miajong,elle a une grande habitude de l'ingénieur,et donne toujours des konseils avisés

Citation :
g dl la version trial de 7 jours, est ce une période suffisante pour permettre à un nouveau joueur pour avoir une vue globale du jeu ?
Ben en fait je pense pas.Moi au début les premiers jours,je me suis dit ke j'arriverai jamais a rien,ca m'avait l'air très kompliké(je viens de DaoC),mais au bout de 2 3 semaines j'ai kommencé vraiment a accrocher,kar j'ai kommencé a komprendre pourkoi developper telle skill plutot k'une autre,et surtout tu apprend au fur et a mesure komment utiliser du matos de niveau beaukoup plus élevé ke toi(enfin ca dépend koi ).En fait au bout de 6mois de jeu je sais meme pas si j'ai dékouvert 20% du jeu.Le 7days trial semble une bonne idée,mais a mon avis faut jouer au moins un mois avant de kommencer a s'éklater(surtout ke pour mon ingénieur,mon soldat a joué au sponsor,et si j'avais pas eu toute cette manne financière,je pense ke j'aurais vraiment eu du mal au début,faut changer de robot tout le temps si tu veux etre au top )

Voila,sinon pour les nouveaux ki souhaitent de l'aide en cours de jeu /tell Zzabur (soldat) ou Mostal (Ingénieur).La kommande /cc addbuddy est bien pratike pour mettre les gens en liste d'amis et voir s'ils sont konnektés.N'hésitez pas a me /tell kan je suis online.

Bon jeu a tous,a bientôt sur Rubi-Ka!
Hihi Toupix oui je pensais en particulier à toi pour la scène

Mais bon en fait j'ai ce lance grenade uniquement pour le bonus +20 en Mech Engi et Elec Engi qu'il apporte. Je l'utilise en combat contre les gros mob Boss (Ace Camp et autre), mais jamais en mission.
En mission, j'ai toujours mon fidèle V2 Il tire très vite, même si ses dégats ne sont pas très importants (crit à 2100 seulement, moyenne de dégat à 600 sinon). C'est un bon complément au Pet (quand il est là )

Pour revenir au Self casting: oui les tours apportent pas mal de bonus, c'est très satisfaisant. Sans elles je ne pourrais toujours pas self caster le Slayer Guardian (il me manque 10 pts au 174).

Mia

PS Zzabur: est-ce que tu pourrais faire un effort d'écriture stp: les "k" partout, ça saoule vite, et ton message est illisible Sans vouloir te vexer, perso, quand je vois un truc écrit comme ça, je ne fais même pas l'effort de lire... Tu es sur un forum, prend le temps d'écrire et de te relire, ce n'est pas un chat
Merci d'avance
Citation :
Du coup ça a été ma motivation: self caster mes propres pet, les plus gros, pour être définitivement tranquille (je self castais le Protector au level 167, sans Tour).
Les nanos mages sont un peu avantagés niveau nanoskill (Items+Psy/Int vert), moi (engie solitus 190) self (pas de tour ou buff) je suis entre 805 et 810 de MC/TS, sachant que pour le Slayer Gardian il faut 874 bin je me dis que j'aurai du mal a la self cast (peut être au lvl200 + gaily (Omni pour en avoir 1 .. lol ) + Neleb's coat).

Citation :
Oui, ils sont corrigés (ils étaient buggés avant). Je n'utilise pas le plus gros (il me manque 1 pt en PM.. Point que je n'aurais pas avant le levbel 190..) mais celui d'avant, et ils sont très efficaces. PAr contre, leur durée est courte: 7 minutes. Donc assez peu utile en mimi.
La durée est peu important pour les mimi solo, il suffit de le recaster c'est pas bien dur J'utilise celui qui demande dans les 650 de PM je crois (j'ai pas encore testé pour savoir l'ar qu'il enlève) mais c'est aussi efficace en mimi qu'en pvp en tout cas je trouve . L'avantage il s'active sur les adversaires toutes les 20 sec et avec l'effet de zone . Le truc énervant le blind part des fois en touchant la cible (pas trop grave il suffit de le recast en vitesse et il se remet direct )


Citation :
je suis un extraterrestre puisque j'utilise un Lance Grenade
Je pense pas que tu sois une extraterrestre quand meme, vu que la plus part des engies ont soit la Transference (MA), soit un pistol (Skill verte + Extrem Prejudice + Buff ranged Init), soit un lance grenade (OT brillant en general , toujours avec Extrem Prejudice et Rapid Weapon).
Personellement depuis le lvl 190 j'ai équipé le Pain of Patricia et j'en suis pas mal contente : Je me self cast Extrem Prejudice et Rapid Weapon , ce qui me donne pas loin de 940/950 en Ar je crois et (+le HUD de T.I.M.) 922 en init (Je me bats donc en défense sans soucis) (Mais je testerai sans doute un bon gros scope un jour )

Citation :
les Engi ne sont pas forcément des taches en PvP (en duel si, mais pas en mass PvP)
/agree Quoique les engies peuvent aussi ne pas etre "trop" mauvais en duel Il faut juste bien savoir utiliser toutes les options possibles (Anti-root du bot / Blind / Aura / Nano de Déroot du bot + la bonne arme ).
Citation :
Provient du message de Rekeem
Je rajouterais une petite question pour les pros d'Ao

g dl la version trial de 7 jours, est ce une période suffisante pour permettre à un nouveau joueur pour avoir une vue globale du jeu ?

merci pour vos réponses
Non, 7 jours c'est trop court, il faut un bon mois pour se faire une idée assez complète du jeu vu que la façon de jouer et les buts changent au fil des niveaux.
Ca concerne surtout le pvp, le combat au lvl 50 n'a rien à voir avec le combat au lvl 200. Pour le pvm aussi, il y a les gros raids lvl 150+ où il faut que 30+ joueurs soient coordonnés et sur la même longueur d'onde, une grosse erreur de la part de quelqu'un et tout peut foirer.

Pour résumer:
lvl 1 à 149: on est encore un newbie (quand il s'agit du 1er perso)
lvl 150+: on commence à avoir une bonne idée de ce qu'est AO et toutes ses possibilités
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés