Si vous êtes Jedi ( clair ou obscur ) comment allez vous ...

Répondre
Partager Rechercher
... faire pour survivre ?

Bien sûr il parait inopportun de révéler vos potentielles techniques de "survie", mais je suis tout de même curieux ...

Si un jour j'ai la chance d'incarner ce genre de personnage, voilà ce que je serai susceptible de faire ( en fonction des contraintes de jeu relatives au Jedi, que je ne connais pas puisque n'étant pas dans la bêta ) :

En tant que Padawan, j'essaierai de maîtriser la Force au plus vite, pour devenir chevalier, et être en mesure de me fabriquer un sabre-laser au plus vite.
Je tenterai d'intégrer une grosse guilde, si possible neutre, voire même une guilde de marchands ( ou composée majoritairement de marchands ), ou faisant partie d'une faction mais non déclarée ( pour éviter une mort certaine et stupide ).
Je tenterai de faire semblant de suivre un métier quelconque, en restant à bas niveau ( de toute façon impossible pour les autres joueurs de connaître votre véritable niveau, puisqu'il n'y a pas de level, juste un arbre de compétence à monter ). Un métier pas trop dur, mais qui permet de voyager, utile à la guilde ce qui permet de "grouper" ( et donc s'entrainer ).
Peut-être serai-je même artiste, dans l'espoir de pratiquer et exercer les pouvoirs de la Force, en espérant que les joueurs confondent ces pouvoirs avec mes "effets artistiques" ...
Sinon un spécialiste du corps-à-corps, que sais-je ...
Bref, je ferai tout pour me fondre dans la masse, m'entrainer le plus discrètement possible, fabriquer au plus vite un sabre.
Evidemment, je n'irai jamais dans un champ de bataille ( zone PvP ).

Si j'arrive à survivre, admettons que je parvienne à devenir chevalier Jedi.
Je reste évidemment neutre. Je parle toujours le moins possible. J'évite maintenant les villes, la compagnie d'étrangers, les histoires louches, je me fais oublier. J'essaierai d'être le quidam qu'on croise et qu'on oublie aussi vite. Pas de tenues vestimentaires qui attirent l'oeil, pas ou peu d'amis. Je passe mon temps à voyager, je ne reste que rarement au même endroit. Bref, je deviens une "ombre"
Mon but serait un long et improbable perfectionnement de mes pouvoirs. Selon mes affections, j'essaierai d'aider la rébellion ou l'empire, par des actions ponctuelles et isolées. Je mettrai ponctuellement mes talents et mes pouvoirs au service d'action commandos, peut-être même sur les champs de bataille.
J'agirai souvent seul, la nuit, ou tout du moins en privilégiant les théâtres d'opération peu peuplés ou désert.

Et puis .... Un jour ou l'autre, on finira par me repérer, on ne dira plus que telle action commando a été réalisée mystérieusement rapidement, par un seul homme apparemment inarrêtable, mais on finira par coller un nom, un visage sur ces faits.
Il me restera la fuite. Toujours fuir, ne faire confiance à personne, ne parler à personne. Reste la guilde. Même eux il faudrait s'en méfier. Ne jamais dire où l'on est et ce que l'on fait, mais se contenter du "chat guild" ou des MP pour discuter...
J'irai m'enterrer dans un recoin de planète, et peut-être de temps en à autre sortirai-je de mon refuge, pour quelque action d'éclat ou de grosse envergure militaire .... Je vivrai comme un ermite, paumé dans une forêt sans nom ....

Et puis, un jour peut-être, deviendrai-je suffisamment sage pour devenir Maître Jedi. Ce jour là, si il existe, je quitterai ma guilde, et deviendrai quelqu'un de solitaire. Je ne parlerai que très peu, et me contenterai de la compagnie d'animaux sauvages ...

Bon, voilà le trip !! Un peu déprimant non, la vie de Jedi ?

Et vous, vous vous y prendriez comment pour survivre en temps que Jedi ?

P.S. : En y réfléchissant bien, je pense qu'être Jedi imposera d'être dans une grosse guilde, de façon à pouvoir leveler et agir tranquillement, en se fondant dans la masse au début.

Autre solution : contacter quelques personnes de confiance, leur dire qui on est réellement, et fonder une petite guilde apparemment insignifiante, mais qui serait en fait composée d'une dizaine de personnes, ayant tous une spécialité utile et différente, qui seraient toutes dévouées au but de notre entreprise : devenir chevalier, voire maître jedi.
Que des avantages ou presque : Un petit groupe motivé, prêt à jouer tout le temps avec vous, pour vous aider, et vous fournir tout ce dont vous avez besoin. En plus, ça permet d'avoir tout le temps une petite "garde personnelle".
Incovénient : il faut des gens dévoués et de haut niveau, et SURTOUT de confiance.
Citation :
Provient du message de Sobert[PDGC]
Je vends mon compte avec un Jedi slot, parce que ça m'intéresse pas, et hop, tout les problèmes se résolvent.
C'est une vision des choses .... Mais je m'adresse à ceux qui, par chance, pourront débloquer leur slot jedi, et auront réellement l'intention de jouer leur perso !
Citation :
Provient du message de Sobert[PDGC]
Je vends mon compte avec un Jedi slot, parce que ça m'intéresse pas, et hop, tout les problèmes se résolvent.
Y compris ceux d'argent
Citation :
Provient du message de Sobert[PDGC]
Je vends mon compte avec un Jedi slot, parce que ça m'intéresse pas, et hop, tout les problèmes se résolvent.
T es pas fou ??
Je te propose de jouer le gibier avec ton perso FS lors de plusieurs "Jedi Safari" (Tm).
Evidemment ton perso principal sera remunere en consequence ( Comment ca tourisme pour pigeons ?? )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
On reconnait là la finnesse Du Sobert le seul l'unique
__________________
Gardak Le Juste
Ex-paladin d'Ezar, ex-DAOC, UO, and many other old MMOs.

Currently playing PUBG.
...
Personellement je pense faire plus simple.
Pour avoir bien lut tout ce qui concernera les jedi, je ne pense pas justement que leveler ai grand chose a voir avec la force !
Un Jedi peut avoir un metier, d'ou mon idée que le niveau d'aptitude et les actions liées a celui ci n'agiront pas sur les pouvoirs moins "communs".

Je pense jouer un sniper, enfin tireur d'élite, si par une chance énorme il me vient quelques dons pour les chtit chloriens je prendrais alors le maquis,
essayerais de m'entrainer aussi souvent que faire se peut et revetirait non pas les vetements d'une ombre,
mais les vetements de la masse populaire,
frequenterais les lieux trés peuplés dés lors ou j'aurais besoin de vivres afin que l'on me remarque moins et je retournerais dans mon maqui dés qu'il m'en sera possible.

Je ne me ruerais pas sur le sabre laser que je pense trés couteux a créer et entretenir et donc source d'ennui car un monsieur tout le monde qui achete un crystal pour faire un sabre laser a un prix extraordinaire c'est suspect.
Je tenterais d'evoluer vers le stade de chevalier aucours duquel je basculerais vers le coté obscur,
dés lors je me debrouillerais pour former une sorte de confrérie de jedis noir renegats, libres, qui sans etre une guilde se réunirait de temps a autre afin de statuer si des ennemis potentiels il y a et les moyens de les regler (type jedi blanc trop puissant et trop avenant).

Et si par un miracle dont je n'ose meme pas imaginer l'ampleur j'arrive a faire tout ca, je me construirait alors un ultime sabre laser qui servira a mon ascension au stade a maitre Jedi dans lequel je mourrais de vieillesse et finirais en bleu...

Voila, c'était ma vision des choses.
Je vois bien un petit programme externe que des petits malins programmeraient rapidement après la sortie du jeu :
-Bonjour, je suis venu chercher du travail d'artiste
-Bordel, les gars, un FS
-Hein ? Mais non, je suis juste.. artiste
-Putain mon FSHack ne se trompe pas, allez les gars, on lui met sa race !
Je me disais que si je devenais FS je prendrai la profession de Fermier ou Mineur.
Vivre pépère sur ses terres à cultiver des plans sans OGM et élever de bonnes volailles en plein air.
Monter ma guilde de Jedi Fermier pour une culture moins industriel !
Pour ma part je commencerai par essayer de comprendre comment ouvrir le FS. Ensuite, j'essaierai de comprendre comment jouer correctement un Jedi. Pour cela il faut que j'attende d'avoir plus d'info, donc au moins la fin du NDA et probablement quelques semaines après.

Et enfin, je me garderai bien de divulguer quoi que ce soit sur un forum

Ciao,
LoneCat
Sous les yeux de tous, dans la lumière. Voici pour ma cachette.

Indispensable, reconnue de tous et appréciée. Voici pour mon activité.

Impitoyable, machiavélique et appliquée. Voici pour ma méthode.

Le reste est secret éternel.


K.

Opportuniste mégalomane, sadique inspiré par l'ennui et traître devant sa propre mère.
Moi je penserais a rentabiliser mon slot FS : faire des petits jedis avec lesquels j'irais me faire massacrer par Uber-roXXor histoire de gouter un peu au plaisir d'etre un jedi. Et hop! reroll. Jusqu'a ce que j'en ai marre de me faire ninja-killer par BobDestroyerL33t.

Et la je pense que je reprendrai mon main pour jouer et profiter du gameplay.

Jouer un jedi sans jamais toucher un sabre, disposer de la force et ne jamais s'en servir, c'est le pays de la frustration permanente - mais c'est le seul moyen de survivre. Le jedi c'est un peu l'eunuque au milieu du harem. Il pourrait tout roxxer, mais il se ferait vite massacrer, donc hop! on resoud le probleme, on les lui coupe et plus de tentation.

Si je peux je jouerai jedi et je creverai jedi, mais une chose est sure : mon jedi ce sera juste un jouet. J'ai vu ce que ca donne quand un type qui joue sur le serveur Hardcore de Diablo2 se fait permakill son perso niveau 85 : Le visage du desespoir, l'ecoeurement absolu.

Quand a jouer jedi planque au milieu d'un groupe de potes High level, ca n'a strictement aucun interet (ca colle pas au RP, et c un peu idiot que le plus fort soit toujours le planqué non ?) et c'est extremement contraignant, sans compter le fait que ca n'aidera pas contre les eventuels pogroms anti-jedis organises par par les GM/IA.
Citation :
Le jedi c'est un peu l'eunuque au milieu du harem


Voilà la meilleure définition du Jedi dans SWG que j'ai pu lire


Pour ma part, je lis un max de news ici et ailleurs et je me rend compte qu'il est peut être trop pour tergivervser sur les "futurs" jedis...

Dans un premier temps, je vais m'employer à "maîtriser" non pas la Force, mais ma profession : et ce ne sera déjà pas mal.

Pour ceux qui pensent que devenir Jedi dans SWG est un but en soi, je ne suis pas spécialement d'accord.

Mon objectif personnel, c'est de prendre du plaisir à jouer.
Cela passera peut être par un slot FS débloqué, mais c'est le temps qui me le dira ..
En tant que padawan j'irais me vanter auprès des copains dans un bar sympa : "Hé hé hé ! T'as vu j'fait bouger ta fourchette sans la toucher. Trop cool non ? J'devrais essayer avec les jupes."

Si j'arrive chevalier je me baladerais en ville en pavanant et crânant dans les rues et en lançant des "Hey toi ! Vises un peu mon sabre laser !"

Au stade de maître je prendrais le contrôle d'un maximum de biens et de personnes, faisant plier tout le monde sous mon joug. HAHAHAHA !


Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
En tant que padawan j'irais me vanter auprès des copains dans un bar sympa : "Hé hé hé ! T'as vu j'fait bouger ta fourchette sans la toucher. Trop cool non ? J'devrais essayer avec les jupes."

Si j'arrive chevalier je me baladerais en ville en pavanant et crânant dans les rues et en lançant des "Hey toi ! Vises un peu mon sabre laser !"

Au stade de maître je prendrais le contrôle d'un maximum de biens et de personnes, faisant plier tout le monde sous mon joug. HAHAHAHA !
Ca se défend.
Citation :
Provient du message de Arkard
survivre ? Les Jedi survivent pas... Y crèvent, donne leur primes et puis c'est tout....
ca me rappelle qqchose ca..
<imagine un Holocron machiavélique et psychopathe agité d'un rire sadique derriere son écran en train de tapoter nerveusement sur son clavier des phrases visant la motivation des pro-jedis sur les forums ricains>
si j'arrive a ouvrir mon slot FS j'en fait un slot mule ^^
ouai mais bon une mule avec mort permanente ca peut etre marrant

" Cool je peux enfin utiliser ce nouveau blaster DarkMassacror 2847LH22 , vite ma mule
- incarne son personnage force sensitive
< SERGENNNT R00ckY007 le chasseur de prime passe par la au meme moment >
- huuu le n00b j3d3 je v te ownezz !
je vous laisse imaginer la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés