Ça avance heum... lentement
Pour rappel, c'est un combo script/hak-pack qui permet de vraiment dormir sur un lit.
Le personnage peut ainsi monter sur un objet plaçable, exemple un lit, pour s'endormir, les draps du lit le recouvrant. Tout ceci est accompagné des effets spéciaux "ZZzzZz" et darkness. À noter que la barre de progression n'existe plus (enfin si mais elle apparait très brièvement en fin de dodo), le personnage dort sur le ventre et non assis.
En vrac, voilà ce qui y'aura dans ce combo:
- Possibilité de modifier le temps de repos sur le onload du module. Le schema étant:
Temps de base + Niveau du personnage x Temps par lvl (bioware utilise 10 secondes auquel on ajoute une demi-seconde par niveau).
- Ajout de bonus ou malus configurables grâce à la fonction d'appel du dodo.
- Possibilité pour le concepteur de choisir entre une position assise ou couchée, habillé ou à poil selon l'objet plaçable choisi.
- Des balises sont disponibles pour marquer les zones où le repos est impossible (en ville par exemple).
- La paillasse de son inventaire que l'on peut poser par terre pour améliorer le repos en milieu semi-hostile, en foret par exemple.
- Possibilité de faire un feu grace à du bois et du silex (que l'on trouve separement). Le feu pouvant ameliorer les conditions de vie du campement.
- Système easy to use pour ramasser des objets plaçables et les transformer en item dans son inventaire (l'inverse sera possible et tout aussi facile d'utilisation). Repose sur la nomination des TAG et Resref.
- Fonctions de raccourci minables forcant les gens à prevoir des animations lors d'interactions. Ce type de fonction sera par défaut utilisée pour ramasser les objets plaçables.
- Plusieurs versions de lits walkables, provenant des tilesets ou d'objets plaçables déjà existant.
- En prime, une estrade pour musicos et un podium pour gladiatos.
Voici en gros ce qui y'aura mais je ne promet encore rien car je suis très feignant
Ya plein d'options qu'on pourrait ajouter au repos mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour toute.
Par exemple, la nécessité de bouffer et boire avant de dormir, pensez vous que ça vaut le coup que je le mette?
Et imposer un interval entre chaque repos, c'est bien ou pô?
Je pourrais faire en sorte que ces options puissent être activées ou non dans le onload mais faudrait que ça soit au moins utile pour quelqu'un.
Si vous avez des idées, je suis preneur
Par contre, petit problème pour les effect du repos. J'en compte trois, le "ZZzZz", le darkness et la régénération de pt de vie (important celui là).
Contrairement au script de Delphinea, je n'ai pas de REST_EVENTTYPE_* qui puisse m'indiquer une annulation du repos (car le repos se produit principalement pendant l'animation dead_front, et non pendant l'actionrest).
L'annulation du repos me permettrait de virer ces effets.
Si un PJ se fait attaquer pendant son sommeil, je le voie mal en train de combattre tout en gardant les avantages de l'effet de régénération propre au repos.
P'tet que je pourrais utiliser l'ActionDoCommand mais je crois avoir remarqué que cela coupait mon animation dead_front.