Reflexes eclairs

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir vu plusieurs posts on trouve trois formules différentes pour calculer le bonus apportés par dext/viv

En kler qq pourrait t'il apporter un sujet avec la bonne formule

Avec le cap dext/viv de chaque classe/race au lev 50

De façon a avoir un sujet permanent complet sur les pourcentages d'evade.
ben la formule est universelle, pas la peine de dire à combien chaque classe peut cap en esquive, d'autant plus que certaines classes ont des self buff dex-viva et qu'ils ont un cap sans buff, un cap, avec buff simple dext, un cap avec buff simple + spé (selon les points dans la spé) etc....
en gros on aurait pas des chiffres exacts pour chaque classes.
Il faut juste retrouve la formule et après tu vas sur catacombs, tu regardes combien à ton perso en dext/viva de base, tu rajoutes +75 (cap en bonus) et tu connais ton cap non buffé et sans ra
Citation :
Provient du message de Framinor
Rooooh Colomba ton savoir me surprendra tjrs !

REVIENS!!!!!!!
Tu veux mon bâton dans la poire ?

ok ok... on va se revoir dans pas longtemps
J'ai oublier de préciser pour assassin/sicaire/ombre

On a pas de buff et cette question c'est ss ra
Justement pour ensuite voir les possibilités qui s'offre a nous
Et j'ai vu trois formules différentes laquelle est la bonne?
et bien le problème des formules c'est que c'est pas souvent quelque chose d'officiel donc qui croire ?

ensuite assassin/sicaire/ombre se voient leur esquive limité à 50% et ils s'y approche sans buff sans RA au 50... donc un moine 50 bien équipé esquive mieux qu'un sicaire, enfin la encore ça dépend des formules

PS: Framinor tu joues encore sur orca spice di flooder ?
Citation :
Provient du message de Colomba
et bien le problème des formules c'est que c'est pas souvent quelque chose d'officiel donc qui croire ?

ensuite assassin/siçaire/ombre se voient leur esquive limité à 50% et ils s'y approche sans buff sans RA au 50... donc un moine 50 bien équipé esquive mieux qu'un sicaire, enfin la encore ça dépend des formules

PS: Framinor tu joues encore sur orca spice di flooder ?
Non, ca ce n'est pas vrai

Le cap de 50% en esquive est donné à toutes les classes, l'assassin étant la seule classe qui pouvait le dépasser...(le moine ne doit pas être loin )

Citation :
- Nous sommes en train de plafonner le nombre maximal des esquives (de toutes les classes) à 50%. Les assassins étaient la seule classe qui pouvait dépasser cette limite, en combinant leur compétence d'Esquive 7, la compétence de royaume Réflexes Eclairs et les bonus de caractéristique.
Citation :
Provient du message de enelrick
J'ai oublier de préciser pour assassin/sicaire/ombre

On a pas de buff et cette question c'est ss ra
Justement pour ensuite voir les possibilités qui s'offre a nous
Et j'ai vu trois formules différentes laquelle est la bonne?
(Evade * 5 + Dodger *3) * (1 + ((dex+viva)/2-60)/10)) -> ton esquive de base (hors modificateurs weapskill/bonus de style/malus de défense de ton style précédent

Voilà, à priori c'est celle là la bonne (et elle explique pourquoi un assassin buffé finit par mieux tanker qu'un zerk 28 parade buffé de la même manière)
rah si ça limite l'esquive pour toutes les classes ça nerf le moine carrément même

(Evade * 5 + Dodger *3) * (1 + ((dex+viva)/2-60)/10))

euh tu peux la réécrire car là elle est totalement fausse ? ça me fait 80% d'esquive j'y crois pas trop
Citation :
Provient du message de Colomba
rah si ça limite l'esquive pour toutes les classes ça nerf le moine carrément même

(Evade * 5 + Dodger *3) * (1 + ((dex+viva)/2-60)/10))

euh tu peux la réécrire car là elle est totalement fausse ? ça me fait 80% d'esquive j'y crois pas trop
Nerf Colomba
Euh... attend je réfléchis à la boulette

On gagne 1% d'esquive (sur la base) tous les 20 points en dex+viva donc une erreur s'est glissée et il faut diviser par 1000 et non 10 pitêt (on va essayer de rentrer ça dans calc.exe pour vérifier, c'est pas gagné)

Edit: Au secours les zitis ont débarqués tous aux abris!!! 415% d'esquive on est mal barrés en effet
j'ai 248 dext et 188 viva + esquive 5 et dodge 1
A j 'ai l'illumination !

((%evade) + (%dodger)) + (1 + ((dex+viva)/2)-60)/10))

(25+3) + (1+ ((248+188)/2-60)/10)) = 44,8%





(snif sur ys je peux pas delete mon frami )
Level of evade x 5 = base chance
+ dodger * 3
+ (dex + quick - 100)/20
= total chance to evade

La vla la formule ...

En tant que moine lorsque je suis full buff (tout le temps koi) ça donne:

5*5 + 2*3 + (272+212 - 100)/20 = 31+19.2=50.2

Donc oui le moine peut etre affecté par ce cap de 50%, il suffit de depasser la RA dodger II.

Jashugan - Moine 50 Broc
<Coeurs Braves>
__________________

Ces 10 commandements tu suivras

[list=1][*]Baton et Robe tu porteras.[*]La vie, comme il se doit, tu célébreras.[*]Rien d'autre que de la bière tu ne boiras.[*]Capé en Dext tu seras.[*]45 mini, en benediction tu auras.[*]Les luris, en premier tu frapperas.[*]La force des moines, aux furtifs tu montreras.[*]OOE jamais tu ne seras.[*]Ton groupe, toutes les 15 mins, pour tes buffs, tu emmerderas. (Edité pour cause de patch)[*]L'herbe verte et tendre, brouter tu aimeras.
[/list=1]
Bon, reprenons...

On gagne 1% d'esquive tous les 20 points en dex+viva:

(dex-60+viva-60)/20 = bonus d'esquive %
((dex+viva)/2-60)/10 = bonus d'esquive %

Donc en considérant 200 dex et 158 viva (purement hypothétique hein):

((200+158)/2-60)/10 = (358/2-60)/10 = 11.9% de bonus d'esquive

On reprend la formule complète:

(Evade * 5 + Dodger * 3) * (1 + ((dex+viva)/2-60)/1000)

Evade 7 et pas de Dodger => 39.16% d'esquives (buff(bot)é: 42.67%)

Evade 7 et Dodger 3 => 49.24% (buffé: 53.64%)

PS: ça me parait encore faible comme effet, ayant vu des sicaires non buffés m'esquiver 6 coups sur 10... (bon, ok le slam on fait mieux, et le problème est qu'il n'y a aucune source réellement fiable pour ces formules, rien ne vaut donc le test)
La seule chose qui est sûre est que la dex (ou dex+viva) augmente les chances de parer/bloquer/esquiver SUR LA BASE qui s'obtient avec le niveau d'Evade et Dodger, sinon avec Evade 1 et 275 dex/165 viva j'esquiverais comme une mouche avec mon guerrier et je peux te dire que c'est loin d'être le cas (10% tout au plus)
Et pis zut, sortez la moulinette à Lukiel et regardez si ça donne 50% d'esquives après 1 journée de rvr c'est le plus fiable encore (le nerf ne correspond qu'à l'esquive finale qui peut très facilement baisser de moitié par rapport à la base <- je garrotte et on me double frost en face par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés