Comment créer ce type de transition...

Répondre
Partager Rechercher
Comment créer une transition de zone en zone juste après qu'un PNJ ait dit un truc ! Genre : "OK ! je te téléptransporte ! Accroche toi bien !"

Et zou, le PJ ce fait déplacé dans une autre zone !
Heu, toi tu devrais faire un tour du côté des tutoriaux ! [Edit] @ Mel Ethybem
Il y a plusieurs solutions (dont certaines préférables à celle que je vais te donner) mais celle-ci est la plus simple :

Code PHP:

//sur le Action Taken de la réponse du PJ ( "OK [Fin de Dialogue]" )

void main()
{
    
//change le tag pour celui du waypoint de destination
    
AssignCommandGetPCSpeaker(), JumpToObjectGetWaypointByTag"Tag de destination" ) ) );

Voilà, garanti !
Dans l'onglet "action conséquente" de la phrase de ton dialogue, tu met ce petit script:
Code PHP:

void main(){
     
//delcaration des variables
     
object oPC;
     
object WP_Destination;
     
location lLocation;

     
oPC GetPCSpeaker();
     if(
GetIsObjectValid(oPC) && GetIsPC(oPC)){
           
WP_Destination GetWaypointByTag("LE_TAG");
           
lLocation GetLocation(WP_Destination);
           
AssignCommand(oPCActionJumpToLocation(lLocation));
     }

c'est ce que j'appel un script débutant pour bien comprendre ce qu'on fait, mainteant on peut faire bien plus rapide:
Code PHP:

void main(){
     
//delcaration des variables
     
object oPC;

     
oPC GetPCSpeaker();
     if(
GetIsObjectValid(oPC) && GetIsPC(oPC)){
           
AssignCommand(oPCActionJumpToObject(GetWaypointByTag("LE_TAG")));
     }

Dans les deux cas, tu dois mettre un WayPoint portant le tag spécifié dans le script, à l'endoit ou tu veux envoyer ton pj

Prophetia

ps: bon ben je suis pas assez rapide mais au moins, Zandramas tu devrais avoir ta reponse
Alors la différence entre un JumpToObject et un JumpToLocation c'est que le type va être différent.

Cela veut dire pour le premier, tu vas téléporter le PC ou NPC vers un objet donc cela peut être un waypoint, une porte, un autre NPC, ou un PC, ou un objet placeable etc....

Pour la deuxième, tu vas le téléporter suivant une location c'est à dire suivant des coordonnées. Donc suivant des vecteurs.

Pour te donner une image, l'un tu vas le téléporter d'un point vers un autre point, que pour la location tu vas le téléporter suivant les coordonnés du point

Enfin j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés