pb avec partition magic pro 8.0

Répondre
Partager Rechercher
voilà le problème:
j'ai besoin de place sur mon disque dur, je me dis que vu que je serai tout le temps sur XP, je n'ai pas besoin de ma partition Linux qui est planté, 9.1 beta 2 powa
je vais donc utiliser partition magic pro pour la récupérer
malheureusement il ne veut pas se lancer, il me dit:

Citation :
PowerQuest PartitionMagic has detected an error 113 on the partition starting at sector 144585 on disk 1.

The end of the indicated extended partition overlaps a logical partition.
This can be fix by extending the extended partition.
Would you like PowerQuest PartitionMagic to fix this error?
à quoi je répond oui

il me répond:

Citation :
The partition table error was successful fixed!
ok!!

il me répond:
Citation :
PowerQuest PartitionMagic has detected an error 113 on the partition starting at sector 144585 on disk 1.

This partition overlaps partition or the end of the disk.
PowerQuest PartitionMagic has determine that the file system can be truncated from 38925495 sectors to 1188810 sectors.

Would you like PowerQuest PartitionMagic to fix this error?
je répond encore oui^^

et là il me répond:


Citation :
PowerQuest PartitionMagic has detected an error 113 on the partition starting at sector 144585 on disk 1.

The end of the indicated extended partition overlaps a logical partition.
This can be fix by extending the extended partition.
Would you like PowerQuest PartitionMagic to fix this error?
je répond non pour voir, vu que cela marche en boucle ^^

et il me répond finalement:

Citation :
Init failled: Error 117.

Partition's drive letter cannot be identified
ok et il se ferme


je vous écoute si vous avez des solutions pour moi
quand tu démarre ton PC il y a tjrs Lilo (Grub, p-e) ?
Si oui, il faudra les effacer également "proprement" puis effacer ta partition linux, puis redimensionner la windows..
Tu as une description des codes d'erreur dans le manuel. Et peut-être aussi dans le fichier d'aide et/ou la FAQ sur le site Powerquest (je me doute que tu n'as pas le manuel).

J'ai PM 7.0 au boulot mais pas chez moi, donc pour l'instant, le seul conseil que je peux te donner : sauvegarde toutes tes données avant de continuer.
Le pb est que Lilo est sur la partition Linux et si tu vire Linux, Lilo pourra plus démarrer et donc tu n'aura plus accès a tes partitions, en faisant une disquette de boot Linux, tu peut virer Lilo sans craintes, ou sinon le virer 'a la main' a partir de là Linux est complètement viré et tu peut remettre Windows ou bien encore une disquette de boot windows avec un outil d'édition de la mbr ..
va voir sur www.lea-linux.org pour + d'expliquations
Mais il y a toujours l'option je bousille toutes mes partitions et ma table de partition..a ne faire que si tu a tout sauvegardé (Drivers, Data, OS, etc)

Le gros défaut de Partition Magic c'est quand un Boot Loader autre que Boot Magic est installé sur la machine .. plein d'erreurs et patatra il ne veut plus continuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés