[fusion]Manifestation contre la guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
A ce que j'ai entendu, c'est à Rome que le plus de manifestants ont .. manifestés !

Sinon, j'ai vu la manif de Strasbourg, et j'ai éclaté de rire devant une affiche Raelite :

Les Raeliens sont contre la guerre, et pour le pain !

Et a côté.. Une affiche de 'L'attaque des Clones' ...

Mais sinon il y avait un certains nombres de violence, et au moment ou j'ai vu , pas d'anti-américanisme, et pas de violences..

Voila..

Et de votre côté, ca c'est passé comment ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
des nouveaux chiffres un peu mieux expliqués


LONDRES (AP) - Voici les chiffres concernant la participation aux manifestations contre la guerre en Irak qui se sont déroulées samedi dans le monde:

-Barcelone: 1.300.000 (mairie)

-Londres: 750.000 (selon la police), 2.000.000 (selon les organisateurs)

-Madrid: 660.000 (police), 2.000.000 (organisateurs)

-Rome: 650.000 (police), 3.000.000 (organisateurs)

-Berlin: 500.000 (police/organisateurs)

-France: 300.000, dont 100.000 à Paris (police; 200.000 selon organisateurs)

-Damas: 200.000 (police)

-Séville: 200.000 (police)

-Grèce: plus de 150.000 à Athènes et 10.000 à Salonique (police)

-New York: 100.000 (attendues par les organisateurs)

-Dublin: 80.000 (police)

-Amsterdam: 70.000 (police)

-Oslo: 60.000 (police)

-Bruxelles: 50.000 (police)

-Berne: 40.000 (police)

-Stockholm: 35.000 (police)

-Glasgow: 30.000 (police)

-Copenhague: 25.000 (police)

-Helsinki: 15.000 (police)

-Vienne: 15.000 (police), 30.000 (organisateurs)

-Beyrouth: 10.000 (police)

-Afrique du Sud: 9.000, dont 5.000 au Cap et 4.000 à Johannesburg (police)

-Auckland: plusieurs milliers (AP)

-Tokyo: 5.000 (police)

-Canberra: 3.000 à 5.000 (police)

-Sao Paulo: 3.000 (police), 20.000 (organisateurs)

-Kiev: 2.000 (police)

-Dacca: 2.000 (police)

-Sofia: 2.000 (police)

-Tel Aviv: 2.000 (police)

-Rio: 1.500 (police, 10.000 (organisateurs)

-Minsk: 1.500 (police)

-Prague: 500 (police)

-Chypre: 500 (police)

-Rabat: 500 (AP)

-Moscou: 300 (police)

-Alger: 300 (police)

http://fr.news.yahoo.com/030215/5/31v9f.html
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Kritchek
*comprends pas le problème*
Le problème c'est qu'il y a deux sortes de pacifistes.

Le Vrai pacifiste qui propose des solutions alternatives et qui s'informent sur les enjeux économiques et politiques avant d'arborer un peace&love sur son blouson.

Et il y a le pacifiste en herbe qui n'a généralement pas encore sa majorité et qui sans doute ne lit pas plus d'un quotidien par mois. Tout ce qu'il croit savoir, c'est que la guerre c'est pas bien. Et moi, ça me dépasse...
J'ai organisé une contre manifestation dans ma rue avec un copain, les médias ne l'ont pas rapporté, encore une fois, un exemple de la désinformation en France !


PS : En Espagne la police parle de 3 millions de manifestants selon LCI, si c'est vraiment ca, c'est énorme.
On ne me fera pas croire qu'un mec avec des dread et des habits à moitié déchiré est capable de réfléchir plus de cinq secondes sur l'avenir du monde

oui oui je sais, je suis méchant

Plus sérieusement, il y a une différence entre universitaire et collégien...


@ Grosquiick : On était trois... logique
Citation :
Enfin, la France fait quand même pâle figure statistiquement chez les manifestants comparée à l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie.
Normal Lumina, tu remarqueras que dans ces statistiques c'est les pays où le gouvernement s'est prononcé contre cette guerre prématuré, qu'il y a le moins de manifestants. Vice-versa.

Citation :
PS : En Espagne la police parle de 3 millions de manifestants selon LCI, si c'est vraiment ca, c'est énorme.
Normal par rapport à ce que j'ai dis plus haut.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Bien, mais des collegiens ne sont pas des "etudiants", ce que tu dit prete serieusement a confusion.
Heu... je sais pas pour la france... mais en Suisse un collégien c'est l'étudiant dans toute sa splendeur (--> juste avant d'aller à l'uni)

edit + ps : pour le prête à confusion... quelle mauvaise foi hein
Chez moi un etudiant c'est quelqu'un qui fait des etudes: donc université, ou autre formation du style a partir du bac.

Enfin je suis totalement ok avec toi, moi ça me despere tellement que je vais jamais o manif, car c'est tjs comme ça, bourré de neuneus qui marchent dans la rue tels des moutons.
En France le collégien, c'est environ 11-15 ans ...
Et je ne suis pas sur que ce soit eux qui aient été majoritaires...

Sinon, ne croit pas que c'est parce qu'on est étudiant qu'on a pas pris le temps de s'informer.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Chez moi un etudiant c'est quelqu'un qui fait des etudes: donc université, ou autre formation du style a partir du bac.

Enfin je suis totalement ok avec toi, moi ça me despere tellement que je vais jamais o manif, car c'est tjs comme ça, bourré de neuneus qui marchent dans la rue tels des moutons.
Sans vouloir faire trop de HS, si le bac français ce n'est pas des études, il faut m'expliquer.

Et non tu n'es pas d'accord avec moi, car je ne suis pas contre le droit de manifestation... mais plutôt contre les manifestations de pacifistes. Une grande différence.

PS : en suisse, le collégien a entre 15 et 20 ans. Et cette tranche représente bien les majorité manfiestantes contre la guerre.
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Le problème c'est qu'il y a deux sortes de pacifistes.

Le Vrai pacifiste qui propose des solutions alternatives et qui s'informent sur les enjeux économiques et politiques avant d'arborer un peace&love sur son blouson.

Et il y a le pacifiste en herbe qui n'a généralement pas encore sa majorité et qui sans doute ne lit pas plus d'un quotidien par mois. Tout ce qu'il croit savoir, c'est que la guerre c'est pas bien. Et moi, ça me dépasse...
Pour une fois maitre arkenon , je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :
J'ai 15 ans , et je lis au moins 4 fois par semaine Libé ou au moins le JT , si il y'a une guerre , je ne dis pas : bouh , c'est pas bien la guerre sans reflechire...La Bush intervient dans quelque chose qui ne les concernes pas , toujours a s'occuper de tous le monde , il vont tuer pas mal de citoyen pour finalement rater sadam (comme pendant la guerre du golf) et tout ca à cause d'un mec qui raconte la vie de son chien sur internet (sisi , veridique)
Y'a des guerres qui aurait pu etre éviter , mais quoi qu'on en disent , un pays sans guerre et souvent un pays sans histoire et très ennuyeux à visiter (suisse , j'en revient :baille: )

Bon , voila
Citation :
Sans vouloir faire trop de HS, si le bac français ce n'est pas des études, il faut m'expliquer
Bon vais resumer:
De la 6eme a la 3eme: Collegien: juska 15 ans.
2nd juska terminal: lyceen: juska 18 ans. 20 ans pour les cancres
Etudes superieurs : + de 18 ans, etudiants.



Citation :
Et non tu n'es pas d'accord avec moi, car je ne suis pas contre le droit de manifestation... mais plutôt contre les manifestations de pacifistes. Une grande différence.
Je suis pas contre le droit de manif, mais mon opinion s'etant simplement a un cas plus general la tienne : dans tout type de manifestations il ya toujours les manifestants ignorants et l'inverse.
Les premiers m'exasperent.


cesarac, il est clair qu'a ton age la majorite des jeunes ne sont pas ossi ouvert que toi.
Citation :
Provient du message de -Arkenon-


Et non tu n'es pas d'accord avec moi, car je ne suis pas contre le droit de manifestation... mais plutôt contre les manifestations de pacifistes. Une grande différence.

Entièrement d'accord! Ces salops de pacifistes, ils voudraient faire en sorte qu'on ne se foute pas sur la gueule!
Heureusement,les maîtres du monde sont des gens sérieux, et l'avis de quelques millions d'ignare n'a pas d'importance!



Pour le coup des étudiants, là encore, je te suis complètement. Ces petits cons qui n'ont pas encore le moindre cheveux blancs s'imaginent avoir un quelconque pouvoir et une quelconque capacité de réflexion.Aha, et dire qu'ils s'imaginent pouvoir changer les choses !

Rien de tel qu'une bonne vieille carte Vermeil pour changer le monde!





A noté que les manifestations genevoises (en suisse donc) ont été organisées par des groupes d'étuidants universitaires et que je trouvais leur démarche totalement ridicule également. Quelqu'un qui fait des hautes études internationales ou qui se retrouve dans le domaine de la diplomatie, et qui finit comme manifestant, c'est un sketch.

Vous me direz qu'il reste Les Lettres, la philo, etc.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés