[Orcanie] histoire d'un jeune Firbolg (ep XIII)

 
Partager Rechercher
épisode I
épisode II
épisode III
épisode IV
épisode V
épisode VI
épisode VII
épisode VIII
épisode IX
épisode X
épisode XI
épisode XII


Retour au puit

Comme je l’ai déjà dit, c’est toujours avec nostalgie que je revois ce puit de Tir Na mBeo. Je repense à cet elfe, les mots qu’il a trouvés pour me convaincre et changer mon destin. Enfin voilà quoi, c’est ma vie.
Avec mon ami le luri, nous étions tombés d’accord. Le massacre des loups n’était pas une fin en soi, et les siabras étaient trop nombreux pour que l’on puisse les exterminer. Sur ce, nous partîmes chacun de notre côté pour trouver des renforts et revenir ici. C’est après moult promesses de retour rapide et de joie partagée que je retournais à Tir Na mBeo.

J’en parle de temps en temps, mais cette fois ci c’était mon premier retour vers ce puit. Rien n’avait changé. Mis à part l’absence de cet elfe. Je décidais de faire une pause dans cette ville et de vider mon sac chez les marchands du coin. Après d’âpres négociations, j’en tirais un bon prix qui me permis d’aller à la taverne.

Je sais pas si vous le faîte souvent, mais moi c’était la première fois. Ben oui, dans ma forêt il n’y a pas de taverne. Mon père expliquait souvent à ma mère que c’était un lieu d’échange culturel important. Que sans les tavernes, jamais les peuples d’Hibernia n’auraient eu cette cohésion devant l’ennemi. Lorsqu’il s’y rendait, c’était pour savoir ce que notre bon roi avait dit dernièrement, et d’échanger entre amis des points de vue parfois divergent.
Il parlait bien mon père quand il expliquait cela à ma mère. Ça devait être un sacrés puit de culture ces tavernes.
Ma mère ne semblait pas tout à fait d’accord. Elle parlait de beuveries et de débauches. De filles faciles qui n’attendaient qu’un verre.
Mais souvent mon père concluait en claquant la porte et en disant à ma mère qu’elle ne pouvait pas savoir, vu qu’elle n’y était jamais allée. Il avait pas tort. Puis vu le vocabulaire utilisé par ma mère, ça se voyait qu’elle n’y allait pas.

Je me décidais donc à entrer dans ce puit de culture qu’est une taverne.

C’était bien, je me sentais tout de suite à l’aise. Plein de monde partout, des elfes buvant calmement leurs verres, des celtes chantant et faisant claquer les verres et enfin des firbolgs parlant d’aventure en rigolant de bon cœur.

« Bonjour jeune Firbolg. » Oups, une celte qui tenait un grand plateau venais de se frotter à moi.
« Euh .. » Elle était maintenant prés du bar. D’un coup j’étais moins à l’aise. La chaleur m’envahissait et ma gorge se desséchait. C’est fou l’effet d’une celte avec un plateau.

J’arrivais au bar.

« Holla jeune Firbolg. Je te sers comme tes camarades ? » C’était le tavernier.
« Oui, s’il vous plaît monsieur. » Si mes camarades buvaient ça, ça m’irait sûrement.
« Appelle-moi William, pas de monsieur dans cette taverne. »
« Oui monsieur Lawson, pardon William » j’avais vu son nom à l’entrée.
« Tiens, boit donc ça, je suis sur qu’on parlera encore de ce nectar dans quelques siècles. C’est moi qui le prépare. » Je buvais une gorgée.
« hum, hum hum. » Ca me brûlait la gorge, ah les poumons aussi, oh l’estomac maintenant.
« Alors, tu aimes ? » Je pouvais pas parler, les flammes me brûlaient de l’intérieur.
« hum hum »
« Aller, celui là c’est pour moi. Je te mets la bouteille de coté, je vois que tu es connaisseur. » Mais j’avais rien dit.
« Oh Pique, que fais tu là ? » On me connaît ? Un Druide s’approchait de moi.
« Ah, il t’a servi son tord boyau ? Te laisse pas avoir » Ca pouvais plus me tordre les boyaux, ils étaient cramés maintenant.

C’était un druide qui me parlait, je l’avais rencontré il y a quelque temps. Même si je trouve les druides bizarres, il y en a comme lui qui sont sympa.
En sa compagnie, je buvais quelques verres de ce nectar qui finissait de ma brûler l’estomac. Nous parlions d’aventure, moi de ma belle, lui de ses combats contre des dragons ou dans le fond des abysses. Je comprenais pas tout, mais je l’écoutais. Du moins jusqu’à un certain moment où je n’entendais plus rien. Je ne devais plus rien avoir en moi car les brûlures s’étaient arrêtées. Toute la taverne tournait autour de moi, et mon ami druide se déformait sans que je puisse le toucher.

A un moment, je vis cet elfe s’approcher de moi. Vous savez celui du puit. Il avait un message pour moi.

« Brave Piquepoc, j’ai une mission pour toi. »
« Oui mon elfe »
« Tu as entendu parlé de la guilde de la Lune Noire ? »
« Oui mon elfe, j’ai un ami chez eux. »
« Tu vas y entrer, ils veulent nous aider à soigner le royaume. »
« Mais tu y es ? »
« Non, je compte sur toi pour tester leur bonne volonté. »
« Je teste comment ? »
« Tu y entres, et tu me dis comment ils se comportent avec toi. »
« Oui mais toi, comment tu vas faire ? »
« Je te fais confiance Piquepoc, tu es un grand Firbolg maintenant. Si tu ne te sens pas bien chez eux, je te sortirai de là. »
« Pourquoi tu dis ça ? Ils peuvent être méchants avec moi ? »
« Non, mais s’ils t’acceptent comme tu es, c’est qu’ils sont courageux. » Il voulait dire quoi là ?
« Bon, je vais voir avec mon ami »
« Vas Piquepoc, et dis moi ce qu’il en est. »
« Eh mon elfe, appelles moi Pique. »
« D’accord, viens que je t’embrasse. » Et il se mit à me lécher le visage. Mais …

Et mes yeux s’ouvrirent. J’étais allongé contre le puit, et le loup de mon ami druide me léchait le visage. Quelque chose tambourinait dans ma tête, et je me rendais compte par certaines douleurs que mon estomac existait encore.

J’avais du tomber sur une mauvaise taverne. J’avais rien appris si ce n’est le trajet d’un liquide dans mon estomac. Je ne me sentais pas d’attaque pour reprendre l’entraînement, et je sentais ma bourse bien légère.
Et ce bruit incessant dans ma tête me disait d’entrer dans la guilde.
Je restais assis, et me disait que je verrais ça une autre fois. Ce sera sûrement la suite de mon histoire.


PS : merci encore à mes charmants lecteurs, ceux qui postent et les autres aussi
@espérance, si tu étais de notre royaume, j'aurais parlé d'une jolie barde dans mon histoire

Je manque un peu de temps pour écrire, mais je suis aussi accro que certains à mes propres histoire
Citation :
Provient du message de Mejai
tu les a en .txt j'avoue j'ai vite laché mais sur papier ca passerais tout seul ^^

nannnnn pas tapper
la fonction Ctrl + C et Ctrl +V est ton amie
tu ouvre une éditeur de texte et le tour est joué
y'a toujours une première fois
Il était une fois un jeune Firlborg qui ne connaissait pas le tord boyaux de ce bon vieux William
Faut avouer que c'est un peu rude a boire les premières fois ... n'est ce pas Pique ?
Prudence la prochaine fois, restes en au lait

Sinon encore bravo ... continue, on attend la suite avec impatience !

A bientôt

Karanis
Fan de Pique (chuuuuuuut faut pas lui dire !)
la suite est disponible

épisode XIV

Merci clémence pour tes posts, je suis ravi mais tu écris bien mieu que moi, et surtout dans un tout autre style.

Morraga, moi aussi j'ai pleins de coeurs pour une charmante elfe



Karanis, tu sais ce que je pense de toi, donc encore merci.

Et Hogar, j'ai hâte de te croiser in game.

Hier je t'ai croisé Nuidiver, c'est pour ça que je me suis permis de te send

Si le gentil barde que j'ai croisé IG et son ami LVL 50 me lisent, c'est au plaisir de discuter avec toi, même si ça me fait pas xp tout ça
Toujours aussi agréable à lire, Pique.
Il est vrai que j'aurais été ravie d'apparaître dans un épisode de ta saga (si, si, au bout de XIII épisodes, on peut appeler ça une saga )
Hou là, j'ai vu que tu en avais déjà écrit un autre. Vite, vite, j'y cours !!!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés