Un joueur de plus sur PC...

Répondre
Partager Rechercher
http://carbonized.online.fr/images/macpc.jpg
Arf...encore une victime du cote obscur de la force...moi...


On ma donne un vieux PC a 500mhz il y a 2 semaines, et j ai decide cette semaine de le booster pour pouvoir en profiter pleinement (jeux, conversion de projets Director, etc..).

Bref, ce matin, sous les conseils d un pote qui a achete une nvlle config PC il y a peu de tps (bah il m a juste conseille d achete la meme chose que lui, sauf pour la CM car je voulais de tout-integre, firewire, audio, etc..) je suis alle dans le 13e pour faire mes courses.
Je suis revenu avec une carte mere, une carte graphique, un proc et de la ram.
Mon pote a fait l install, tout va presque bien (juste un message d erreur FastTrak du bios au demarrage..:/ ).
Le reseau mac/pc fonctionne, et pas de prob pour l install de Win XP pro.

Quelques tests avec SandraSoft et 3Dmark, tout a l air OK.


Ensuite, quelques comparaisons avec mon mac.

Je lance la compilation d un projet director de 3,2go, le PC est nettement plus rapide (presque 3 fois).
La conversion video est plus rapide aussi, par contre a l utilisation sous photoshop ou after effect, pas de difference notable par rapport a la reactivite de l interface.

On a voulu s amuser un peu plus, j ai lancer en meme temps la compilation du projet director, la conversion flux DV/mp4 d un film de 10mns sous quicktime pro, puis photoshop.
La c est la cata sous Windows, l OS ne semble vraiment pas fait pour le multitache, sous photoshop c est la misere...
Le mac lui ne bronche pas, apres les 10eres secondes photoshop tourne normalement, les proccess sont respectes et le passage de l un a l autre logiciel ne pose pas de problemes.
Bref, je vais garder mon mac pour l utilisation de mes logiciels favoris, et le PC est parfait pour ce que je lui demande de faire (grosses conversion video, compilation de projets, et bien sur jeux videos).


Pour les jeux, c est le jour et la nuit, rien a voir avec tout ce que j ai connu sur mac, tout marche a fond, en 1280*1024, pas de lag, le top.

Apres tout ca, j ai bien sur installe WWIIonline, et c est super, j ai juste teste offline, mais tout est tres fluide, de 60 a + de 120fps (je crois que c est fini pour moi les nbreux passages a - de 10fps au dessus des villes).

Par contre, j ai un probleme de textures sous WWII.
Voici 2 screens, un sous mac, un sous pc avec les memes reglages.

1600*1200 32bits
dithering off
texture reduction off
Toutes les autres options de textures on
shade mode Gouraud


osX, ATI 8500 :
http://carbonized.online.fr/ww2/macpc/wwiimac.jpg


WinXP ATI 9700 :
http://carbonized.online.fr/ww2/macpc/wwiipc.jpg
Sur l image PC, la texture des mains semble etre en 16bits, alors que c est en 32 dans les settings.
C est la meme chose pour quelques autres textures, alors que pour le sol, les vehicules, les nuages, tout est nikel.
Est ce que quelqun a le meme probleme ?
J ai regarde le .cfg, mais rien de particulier...
__________________
http://carbonized.online.fr/ww2/carbocigognes.jpg
Citation :
Provient du message de Lindir
Tu fais quoi sous director ? tu aurais pas un MSN j'aurais des questions eventuellement a te poser ?
Je cree des interfaces graphiques pour differents projets multimedia.
carbonized@msn.com

Et si tu as une solution pour retrouver des textures normale ? J ai reinstalle le jeu, mais rien ne change.
Les détails tu les as sous les yeux
Regarde les textures des mains du screenshot du haut (mac) et du screenshot du bas (PC). On voit une nette difference sur les degradé. Carbo se demandait si c'etait normal, vu qu'il a regle la profondeur des textures sur 32 sur les 2 configs. C'est vrais que les textures des mains du screenshot du bas font sacrement plus penser a du 16 que a du 32...
__________________
http://ranulf.free.fr/sig_ranulf.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés