[Orcanie] Et si on arrêtait les bêtises?

 
Partager Rechercher
Je me suis souvent retrouvé dans des groupes où il y avait des joueurs qui me déplaisaient. On peut pas aimer tout le monde, ni aimer toutes les façons de jouer. Daoc reste un jeu et chacun joue comme il veut.
Mais bon, en général il n'y a rien de grave. Je passe un bon moment grâce aux autres, et si ça me dérange je vais voir ailleurs. Des groupes il y en a partout. Sur ce principe, en plus de dix mois de jeu, je ne me suis jamais engueulé avec quelqu'un au point d'étrenner ma liste "ignore".

Mais hier soir j'en ai croisé un bien gratiné.
Je monte un groupe pour xp, bonne équipe, tous 40+, à priori des gens qui savent jouer ( on pourra dire ce qu'on veut, je pense pas qu'il y ai beaucoup de joueurs avec un 40+ entièrement pl et qui n'ont pas d'autres persos, ils ont forcément une certaine expérience du jeu)
On commence à casser du mob quand un membre du groupe (un des plus bas niv) critique la façon de jouer d'un paladin 48. D'accord, le gars a peut être plein de 50 et il est peut être super au courant de tout, mais pour faire avancer les choses il faut expliquer, pas critiquer en se foutant de la gueule d'un joueur en cc groupe.
Déjà une certaine ambiance désagréable se met en place et je suis limite d'aller voir ailleurs, mais j'ai des gens de ma guilde avec moi alors j'insiste un peu.

Ensuite il en remet une couche sur un mage qui aurait fait une bourde (il s'avèrera plus tard qu'il n'avait rien fait de mal) mais je ne dis rien, en mago j'y capte que dalle.

Peu de temps après, un compagnon de jeu très porté sur le rp arrive dans le groupe. Il a pour habitude de charger avec une petite phrase en majuscule (logique, quand tu charges tu chuchotes pas!) Mais c'était une erreur, parce que l'individu dont j'ai déjà parlé, lui, il aime pas les majuscules et il le dit. Comme ça: "arrêtes avec les majuscules!" Pourtant il n'y a pas eu de flood, pas d'énervement, juste des majuscules pour illustrer du rp. Si c'est le rp qui le gêne il l'a pas dit, et dans ce cas il faut partir quand on est en minorité ou alors on se tait. Je lui répond en exprimant mon sentiment qu'il a pas à dire ça, que ce genre de réflexion n'apporte rien, et là, il se fout de moi!...

Bein j'étais chef de groupe, je l'ai viré. J'avais jamais utilisé cette commande, mais elle est vachement pratique. Je lui ai expliqué pourquoi. Un pote à lui dégroupe, normal. Les autres sont en majorité de mon côté.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le gars me dit qu'il va tout dire à un dirigeant de ma guilde. Alors là je tremble, qu'est ce qui va m'arriver! Je suis foutu! Il va peut être même me dénoncer à Goa ou pire à Mithyc! lol
Et après il en rajoute en me disant qu'en plus je suis un pauvre type parce que je fais du rp en faisant des fautes! Je fais des fautes d'orthographes c'est vrai, certaines parce que c'est pas mon fort, d'autres parce que mes doigts ils oublient des lettres et même des fois ils les mélangent, les bougres! Mais je vois pas le rapport avec le rp? Depuis quand on ne peut pas rp si notre orthographe, notre syntaxe et autre grammaire ne sont pas parfaite? Le rp c'est pas que des jolies phrases avec des mots oubliés et d'autres qui riment entre elles! Le roleplay c'est avant tout incarner un personnage, parler et avoir des attitudes en corrélation avec son background.

Alors me direz vous, c'était pas la peine d'en faire un plat pour un gamin. Peut être, mais j'ai joué avec des gens très jeunes avec qui j'ai passé des moments sympa. Ce que je trouve dommage c'est que tous les joueurs de Daoc ne savent pas jouer, certain ne sont pas capable de se détendre, alors qu'ils prennent un Valium et au lit!
Excusez moi vous avez le droit de "jouer" aussi Mais svp ne venait pas embêter ceux qui s'amusent, quand quelque chose ne vous plaît pas, allez voir ailleurs ou expliquez vous, calmement et de manière compréhensible. Mais les critiques juste pour faire le malin et se moquer des autres, c'est comme ceux qui enchainent les gris en rvr, si vous êtes frustrés IRL venez pas casser l'ambiance in game. Merci d'avance.

Conclusions: (sous forme de souhaits )

- Les vétérans svp gueulez pas sur ceux qui font des erreurs, soyez constructif ça aidera le royaume.

- Le français c'est quand même important, les abréviations et anglicismes c'est très utiles, un effort de tous devrait nous permettre de nous comprendre. C'est quand même le but des cc.

- Les pro-rp respectez ceux qui n'apprécient pas votre investissement dans le rôle, il y a des guildes rp très sympa rejoignez-les

- Les anti-rp respectez ceux qui aiment faire autre chose, ça ne les empêche pas d'xp et de rvr aussi

- Dans une discussion le plus important c'est d'écouter les autres, si c'est juste pour s'écouter autant le faire devant un miroir. Et pour que chacun écoute ce qui le concerne, on doit éviter le flood et utiliser les différents cc correctement. Je suis persuadé que certaines actions RvR sont des échecs à cause du flood et des petits malins qui n'écoutent pas les leaders. Sachons rester humble, perso je préfère une attaque relique réussit en étant un anonyme dans la masse, qu'un fiasco que j'essaierai de commander en même temps que tout le monde.

voila, j'ai fini de râler . J'apprécierai toutes critiques, positives ou négatives, tant qu'elles sont argumentées, merci d'avance.

P.S. : Les conclusions sont général, pas spécialement pour mon nouveau "copain", mais moins de moqueries et d'agressivités facilite le respect et la tolérance! Et si je vous plait pas, n'hésitez pas, faites comme lui, hop! ignorez-moi! Ca m'arrange
En clair tu voudrais qu'il n'y ait que des gens intelligents à jouer à DAoC ou que ceux qui sont des abrutis finis deviennent intelligents au moins quand ils jouent histoire qu'on ait pas à supporter leur bêtise.
Dommage, Noël est déjà passé.

Plus sérieusement, je pense que les DAoCiens qui passent du temps à lire ce forum et à y participer ne sont pas les plus concernés par tes critiques/souhaits.
Ton message est clair au départ, tu es tombé sur un des rares vrai chieurs du jeu.

Fais attention à ne pas trop généralisé. Je dirais juste pour les full groupe en pleine action, il faut savoir oublier le RP. Je ne critique pas ton pote et son cri de guerre, moi ça me fais marrer.

Ce que je veux dire, c'est que tu as raison en prenant ça comme un jeu, s'en est un.

Mais je trouve dommage, comme pour beaucoup, d'écrire un post aussi long (mais bien écrit) pour un mec qui t'as fais chié une fois.

Vu que tu penses que c'est un cas exceptionnel ( du moins c'est ce que je comprend) ne t'embête pas avec ça et continue ton jeu tranquille. On trouve beaucoup plus de personne ayant ta vision des choses que celle de ton partenaire exclus
Explication ...
Bon voila , la personne en cause C'est moi ... mais bon j'ai lis ce post qui m'a fait rire bien sur mais bon y'a un moment ou il faut arreter de délirer

1 : ma première remarque était contre un paladin 1hand+ shield qui nous switché pas ... je ne lui ai pas dit switch je lui ai juste demandé de switcher ... un paladin qui ne switch pas C un Ma weak ... donc c Tout , enfin ma remarque n'aura servis a rien vu que le paladin ne switché pas après ...

2 : Il ne faut pas confondre , C'est un autre paladin du grp .. Donc rien a rajouter .

3 : Oui d'accord j'ai dis a ce Ma qui fait du rp plus que douteux d'arreter les Maj , désolé mais bon ayant une petite config C legerement lourd de voir afficher tout le temps Des trucs ininteressant qui t'empeche de suivre le cc grp ex: "alons tuai lai ainnemis" ... désolé mais bon je supporte pas .

quand au fait de m'avoir degroup je trouve ça pitoyable , Comme ça sans rien dire ... meme pas un send avant juste apres C tout .
c'est un surplus de pouvoir pour toi , Si t'arrive pas a supporter des remarques bah moi je n'y peux rien et si t'arrives pas a dialoguer j'y peux rien non plus .

Enfin vu comme il a monté ce texte je suis un gros méchant boulet ... moi aussi ca m'était jamais arrivé de me faire degrp et je n'ai jamais degrouper qqn par respect vu que C quand meme dur de trouver un grp sur Orcanie

Isenhart
__________________
Si tu es a lille et que tu recherche une Wii! MP!
Je pense que tu accepteras les critiques puisque tu viens en formuler: Si chaque fois qu'on a un probleme dans un groupe on vient poster ca va devenir dur dur ... Sur DAOC ya toutes sortes de gens, faut prendre comme ca vient, et comme tu dis aller ailleurs lorsque on est pas content...
je me souviens d'ailleurs d'une fois lorsque j'étais dans les lvls 40/41 ( donc il y a 4/5 mois ) ou tu as groupé puis dégroupé au bout de 3 mn en disant que ca ne chainait pas assez aux téla ... ca fait partie des manieres que je n'aime pas et je ne suis pas venu poster, surtout lorsque l'on vient dire que l'on joue pour s'amuser
Bon play +++
Tout ceci m'inspire quelques réflexions (dont vous n'aurez rien a battre d'ailleurs )

Le rp c'est bien.Trop de rp c'est mal.
Il faut arrêter de flanquer son pseudo-Rp et de jouer les vierges effarouchées quand ça gonfles les autres: après tout Daoc c'e n'est qu'un post Doom avec des classes de perso distinctes, les persos ne sont que des bout de pixels animes par un ordinateur etc etc ect
Soit, c'est plus agréable de jouer avec fun donc du Rp.
Mais tous ici ne viennent pas du jeu de rôle a l'origine et il faut aussi penser a ceux pour qui cela ne représente rien.
L'inverse fonctionne aussi.
Des joueurs qui jouent Rp n'on pas a se faire pourrir par d autres qui n'aiment pas ce style.
Bref, tolérance......
Apres he bien se faire dégrouper en plein jeu parce que tu ne correspond pas aux aspirations du groupe quoi de plus normal: moi je en passe pas plus de cinq minutes avec qqn qui me gonfle dans la vie pourquoi devrais-je le supporter dans un jeu?
Donc degroup Powa
Sur, encore une fois, ya la manière de le faire.
J'ai déjà dégrouper moi de groupe qui ne me convenait pas, mais en expliquant pourquoi simplement.

Beaucoup de joueurs pensent que l'écran est une façade et leur permet de se comporter n'importe comment après tout derrière leur clavier ils sont en sécurité ils ne risque pas un vrai coup de maul...
En fait, avec le recul si tu réunit deux joueurs qui ne peuvent pas s entendre dans une salle réseau généralement la sauce prend et tu les transforme en gens normaux qui discutent d'une même passion.
Bref.

be Cool.

Niaa.Celte Cool.
hihihi
Le plafond des uns est le plancher des autres ...

Pour moi isenhart tu aurais du degrouper et aller chercher un autre groupe si ca ne te convené pas. Quand a charles et les autres il aurait fallu lui expliquer IG de la meme maniere que le post, il aurait peut etre compris.

Encore un bel exemple de la diversité des joueurs ...
Citation :
Provient du message de Yganor Wallace MIP
Mais bon, bientot 50, je vais pouvoir te botter les fesses mon amie
Je dirais plutôt que tu pourras choisir par quel 50 tu voudras te faire botter les fesses, mon petit squale.

Depuis quand t'es ange, spice de copieur ?
M'est avis que ce post devrait se finir en MP

PS : d'apres moi un Palouf ne switch pas ... il twist merci. Et en groupe pas toujours selon la configuration du groupe.
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Citation :
Provient du message de tyelk
M'est avis que ce post devrait se finir en MP

PS : d'apres moi un Palouf ne switch pas ... il twist merci. Et en groupe pas toujours selon la configuration du groupe.
Tu poses une candidature pour etre modo? Dans tous tes posts c'est Ah ca dérive, ah ca va mal finir, ah il faudrait parler en MP,...

tu fais comme les screenshots de bug exploit, tu posts à la faq , point.
Là tu envoies le topic à un modo, point final.

De plus tu peux aussi leur dire en MP que ca te plait pas.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
Citation :
Provient du message de Calysta
Tu poses une candidature pour etre modo? Dans tous tes posts c'est Ah ca dérive, ah ca va mal finir, ah il faudrait parler en MP,...

tu fais comme les screenshots de bug exploit, tu posts à la faq , point.
Là tu envoies le topic à un modo, point final.

De plus tu peux aussi leur dire en MP que ca te plait pas.
huhu^^.

/k caly
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés