[Orcanie] histoire d'un jeune Firbolg (ep XI)

 
Partager Rechercher
épisode I
épisode II
épisode III
épisode IV
épisode V
épisode VI
épisode VII
épisode VIII
épisode IX
épisode X


La quête des sentinelles

J’étais donc au sud du royaume, loin de l’agitation des grandes villes. Je cherchais à tuer le monstre qui bouche le puit qui n’existe pas à Connla. Pour cette quête, j’avais appris à appeler de l’aide grâce à ce druide pas encore tout à fait de la secte.
C’est donc avec les conseils d’un puissant sentinelle que je me dirigeais vers ce monstre et son puit bouché.

J’arrivais devant le monstre, et là, j’eus un petit blocage. Il était gros. Imaginez un asticot un peu plus grand que moi, en fait 10 fois plus grand que moi. Entouré de ses enfants qui me regarde tous d’un air bizarre. Moi le futur soigneur de royaume, je sais que je ne suis pas un grand guerrier. Donc je me faisais tout petit face à eux, pour voir comment repartir.
Mais le destin en voulu autrement.

« Alors pique, tu l’as trouvé ? » parle moins fort, ah c’est dans ma tête.
« Euh ! Oui, mais il est balaise. »
« Je me rappelle pas, tu as besoin d’aide ? » Sympa ce sentinelle du royaume
« Plus maintenant, ils m’ont eut en traître pendant que je faisais mon jogging pour rejoindre la ville. » La fuite est parfois un bon remède contre la mort, mais pas tous le temps.
« Attend, je te rejoins. Tu es où ? » J’allais le voir, quel honneur.
« Je suis devant le camp fortifié de Howth. Mais tu es sûr d’avoir le temps pour moi ? »
« Oui, je suis à un mariage, les mariés sont en retard. Je me dépêche. Je dois juste faire attention à pas salir mon costume. »
« Bon, je t’attends. »

Quand même sympa lui, je lui demande un lieu, il me propose de finir ma quête. Je patientais en pensant à ma belle.

« Allez Pique, on y va. » Ah, il était arrivé.

Je le suivais en silence, trop impressionné par un si puissant compagnon. Il me propose de créer un groupe, moi je bavais de joie. Imaginez-moi, sortant de ma forêt, avec le plus haut sentinelle que l’on puisse trouver. Bien sur, en deux coups de masse, il acheva le monstre, libéra le puit et tua tous les fils de monstre qui voulaient s’en prendre à moi. Ma quête était finie, la sienne commençait.

« Bon pique, j’ai du temps à tuer, allons en faire de même avec les monstres. Suis-moi. »
Trop heureux d’être avec lui, je le suivais. Aujourd’hui, je pense que j’y réfléchirai à deux fois, mais ma forêt commence à être bien loin.

Il m’emmena dans un coin où jamais je n’aurais osé mettre les pieds. Un groupe de monstres puissant commencèrent à me regarder en bavant de plaisir.

« Hum, t’es sur que c’est bien ici ? » Je commençais à douter
« T’inquiète, je règle ça » Bon, ok. Il fit tournoyer sa masse et les monstres commencèrent à vouloir se défendre. Moi j’aurais sûrement repris mon jogging à leur place.
« Ca t’aide pour ton entraînement ? » Une question bien délicate, surtout en le voyant taper aussi fort. Mais pour moi, ça ne faisait pas grand chose à mon entraînement. Mais je voulais pas le vexer, alors je mis les formes pour répondre.
« Non »
« Faut que je tape plus gros. »
« Si tu veux, Sinon je retourne dans des lieux plus tranquilles et je te libère. »
« T’inquiète. » Et il enfilait son armure par-dessus son costume. J’aurais du m’inquiéter.

Il m’emmena dans un lieu où des diables volants se retrouvent. Moi je n’osais même pas les approcher, mais j’étais impressionné par la taille de ces monstres. Lui tapait à tour de bras avec sa puissante masse.

« Alors, ça t’aide ? » Comment lui dire ?
« Pas trop. » Ben oui, lui se fatiguait à taper et moi je restais assis incapable de faire quoi que ce soit. J’étais en toute confiance, mais je touchais pas à ces monstres.
Je décidais quand même de me lever pour voir d’un peu plus prêt.

Mauvaise idée, un coup d’aile perdu me ramena vite au sol. Quand je dis vite, c’est vite et mort. Mais avec un sentinelle aussi puissant à mes cotés, je ne craignais pas la mort.
Enfin, pendant une heure, je voyais ce sympathique et puissant sentinelle taper tout ce qui m’était inaccessible pour m’aider. Pendant ce temps, régulièrement je me retrouvais à grignoter un coin d’herbe sans avoir vu ce qui se passait.

Avec du recule, je pense qu’il avait du faire un pari stupide pendant le vin d’honneur du mariage. J’imagine bien la scène.

« Je te dis que je peux aider un petit gars à prendre de la puissance en moins d’une heure. »
« Arrête, tu bois trop et on est qu’au début de la journée. »
« De toutes manières t’es pas cap de le prouver. »
« Je vous dis que c’est possible, faite pas chier ou je bois un autre verre. »
« Moi je mets une platine sur la table que c’est pas possible. »
« Tenu, je le fais même en gardant mon smoking. »
« Il devrait pas boire autant. »
« J’en tiens un. Il veut de l’aide pour une quête. J’y vais. »

« Alors, ça se passe comment ? »
« J’ai fini sa quête, prépare la platine, je l’emmène aux diables. »
« T’es dingue. »
« Alors, t’en es ou ? »
« Arf, il est mort. Je le soigne et je continue. »
« Bon, et c’est bon pour lui ? »
« Prépare ta platine, tu verras. »
« Ca y est ? Il en est ou ton petit senti ? »
« Euh il est mort là, on avait dit combien d’or ? »
« Aller, abandonne les mariés vont arriver. »
« Non, je le laisse pas comme ça. C’est un firblog et il a l’air de sortir de sa forêt. »
« Grouille, le marié est là. »
« Bon, là j’ai pas le temps mais je vous dis que c’est possible. »
« Oui, bien sur. Rapporte la platine s’il te plaît. »

A mon avis, c’était une quête bien trop difficile pour lui. Mais je peux lui dire encore merci.
J’étais triste et mon entraînement se passait bien avant qu’il arrive. Quand il m’a laissé, j’étais ravi d’avoir passé du temps avec lui et je devais reprendre mon entraînement à zéro.
Du coup, un nouvel objectif sera de devenir comme lui. Par contre, je notais quand même sur mon bouclier : « Ne pas s’entraîner avec un compagnon trop fort. »

Ma quête terminée, il ne me restait plus qu’à poursuivre ma route dans notre beau royaume. Je flânais sans but, jusqu’à ce que une voix m’interpelle.

« Ohé Pique. » C’est moi. Je cherchais d’où venais la voix.
« Pique, là sous tes pieds » Quoi, j’ai marché dans quoi ? Mince, un luri.
« Oups, pardonne moi. Je t’avais pas vu. » Quelle idée de s’allonger dans l’herbe quand on est si petit.
« Je te pardonne si tu m’aide à revenir à la vie. » Mais il était vivant ! Il me parlait.
« Tu m’expliques ? »
« Je sais pas moi, c’est toi le sentinelle du royaume non ? » Il me connaissait ? ?
« Oui, bien sur. Je dois encore m’entraîner un peu mais c’est bien moi. »
« Alors tu me ramènes à la vie. » Bon il voulais pas m’expliquer comment il pouvait parler.
« Voilà petit lurikeen. »
« Merci, je me sens mieux. Tu es seul ? » Comment savait-il ?
« Effectivement, je suis bien seul. Ma belle est parti chercher son IRL. Moi j’ai perdu la mienne, alors je reste seul à l’attendre. »
« Ok, il va falloir qu’on discute. Suis moi, je vais m’entraîner. Tu t’entraîne avec moi ? »
Il avait l’air sympa lui. Je le suivais donc pour vivre la suite de mon histoire.


PS : cet épisode est dédicacé à ce sentinelle qui a réellement essayé de me PL en vain. Moi j'étais PTDR devant mon écran en voyant ce LVL 50 qui me faisait perdre toutes mes BB.

Sinon, petite pause du week end pour reprendre l'inspiration .
Merci encore pour vos si gentils messages
Bis repetita pour les commentaires
J adore toujours autant sauf que moi me suis jamais fait pl mar une senti ;p... 7 lvl 50 minimum pour un pl
continue ainsi
Mais pense aussi a monter en lvl ing
Citation :
Provient du message de Frau/Nailo
Bravo Pique, t es encore sur ambre?
oui oui, une erreur d'information m'a fait parler de Béryl , mais ambre est mon univers du moins pour mon enchanteur Comme quoi lire les posts sert parfois

Sinon piquepoc débute à quartz
Citation :
Provient du message de Floghan
Mais pense aussi a monter en lvl ing
Oui, puissant Elfe . J'essaye et même que ça marche.
Dans ma guilde on est 3 reroll à monter ensemble. Ca aide et c'est cool. Même que mon enchanteur désespère lui.
Wink
Bravooooooooooooooo !
Mon cher Pique, ton talent n'a d'égal que ta bonne humeur et ta gentillesse. Je viens de lire d'affiler toutes tes aventures sans voir le temps passer. Continue dans la foulée à nous narrer tes aventures, cela animera les soirées autour du feu.

A bientôt
Re: Bravooooooooooooooo !
Citation :
Provient du message de karanis
Mon cher Pique, ton talent n'a d'égal que ta bonne humeur et ta gentillesse. Je viens de lire d'affiler toutes tes aventures sans voir le temps passer. Continue dans la foulée à nous narrer tes aventures, cela animera les soirées autour du feu.

A bientôt
A mes lecteurs fidèles, Karanis n'est pas impartial.

A Karanis si tu reviens dans le coin : merci, venant de toi ça me touche encore plus .

Bon, j'ai des aventures à vivre moi
Félicitations c'est toujours un plaisir de te lire
En attendant la suite de tes aventures en terre hibernienne et aussi au val de quartz

-----------------------------------------------------------------------------------

<l'observe tapie dans l'ombre proche de Kvars Svalt*>
CaEtreBonSoigneurCaSureCaVrai
CaHésitePasAFrapperQuandCaEtreNécessaire
MaisCaEmpecheraPasSesAmisDeMourrir...

Atsylac, kobold assassine (en pause obligatoire pour le moment)

*(pas sûre de l'orthographe)
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
Super comme d'hab

A quand l'édition de poche ?
__________________
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
Voilà amis lecteurs, la suite est disponible là :

épisode XII

Merci de vos gentilles remarques.
En complément,

Le PL c'est tabou on en viendra tous à bout.

Mais J'accepte toutes les aides quand même .

Vous aurez bientôt droit à mes aventures en RVR.
Et pour les mid et albs, si vous voyez sur quartz un firbolg chercher partout ses potes pour les soigner ou les rez, Faites moi signes
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés