Barrette de Ram

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, sur ma tour actuelle, j'ai une barrette de ram de ce type : Intel Skylake 8G DDR4 2400 Ballistix Sport LT
(Ma carte mère est une Asus B150M-ET M2).

Comme j'ai encore un emplacement libre pour la ram et parfois pour certaines opérations genre décompression, c'est un peu long, je pense à rajouter une barrette de Ram pour passer à 16go.

Pour le choix de la nouvelle barrette, est-ce qu'il faut faire attention à quelque chose en particulier ? Est-ce intéressant pour moi d'en prendre une meilleure que l'actuelle ou est ce que de toute façon la moins performante bridera le tout ?

Merci !
lu,
Le prix de la Ram actuelle est très haut et ça risque de durer donc c'est pas le meilleurs moment pour en acheter.

Ça sert à rien de prendre une meilleurs ram que la seconde parce qu'elles vont fonctionner à la même fréquence, soit la plus faible. Te prends pas la tête, reprends exactement le même modèle.
Meme question (j'hijack ton thread mamaf pour ne pas en refaire un)

J'ai deux barettes de Kingston DDR4 KHX2666C13D4, elles sont de 2015, je ne sais pas si je dois racheter les meme car je ne les trouve pas (je suis handicapé m'en veuillez pas) ou si je peux prendre 8go d'une autre marque (je veux passer de 2x4 à 4x4)...

Des avis?
Citation :
Publié par Aiina
Meme question (j'hijack ton thread mamaf pour ne pas en refaire un)

J'ai deux barettes de Kingston DDR4 KHX2666C13D4, elles sont de 2015, je ne sais pas si je dois racheter les meme car je ne les trouve pas (je suis handicapé m'en veuillez pas) ou si je peux prendre 8go d'une autre marque (je veux passer de 2x4 à 4x4)...

Des avis?
Tu prends la marque que tu veux, le tout c'est que la fréquence et les timing soient les mêmes (enfin même pas, mais c'est plus simple si tu trouves les mêmes).
Tu as de la PC17000 c'est à dire de la 2133 MHz.
CL13 vu la désignation, mais tu prends du 14 ou 15 et ça s'adaptera tout seul. Pas la peine d'aller dépenser 20€ de plus pour du 13 pour gagner 0.01% de perfs
En réalité tu as de la 2133MHz, c'est à dire la plus basse fréquence possible pour de la DDR4, donc en théorie tu peux prendre absolument n'importe quoi et ça devrait s'adapter tout seul

En pratique, le plus sûr, c'est de trouver de la 2133 MHz CL 13 de n'importe quelle marque.
Mais si c'est beaucoup plus cher que de la 2133 CL 14 (ou 15) tu te fais pas chier et tu prends la 14 (ou 15).

Tiens 2x4Go 2133MHz CL13 en promo à 100€ chez Matériel.net
Citation :
Publié par aziraphale
En réalité tu as de la 2133MHz, c'est à dire la plus basse fréquence possible pour de la DDR4, donc en théorie tu peux prendre absolument n'importe quoi et ça devrait s'adapter tout seul

En pratique, le plus sûr, c'est de trouver de la 2133 MHz CL 13 de n'importe quelle marque.
Mais si c'est beaucoup plus cher que de la 2133 CL 14 (ou 15) tu te fais pas chier et tu prends la 14 (ou 15).

Tiens 2x4Go 2133MHz CL13 en promo à 100€ chez Matériel.net
Ok merci de tes conseils, je ne comprends rien à ces histoires de fréquence et compagnie donc je vais me fier à toi.

C'est juste que quand je lance chrome et ses 25 fenetres, un émulateur android et un jeu j'ai des messages comme quoi j'ai quasiment plus de mémoire vive donc ça me gave.
Citation :
(je veux passer de 2x4 à 4x4)...

Des avis?
Il faut bien regarder dans la liste des mémoires supportées par la carte mère, parce que toutes les configurations ne sont pas possibles.
Certaines pourront être mises par 4, d'autres non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés