[Fan Game] League of Legends + Final Fantasy

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

L'été dernier, je me suis lancé dans le développement d'un fan game avec pour objectif de me challenger et de rendre hommage à deux univers : Final Fantasy et League of Legends. J'ai aussi choisi de faire un fan game parce que, clairement, la création d'un univers et d'assets sont des tâches énormes, et que je souhaitais me concentrer sur le code et un peu de modelling occasionnel.

Disclaimer : pas question de me faire le moindre euro sur le dos de ces licenses ni de distribuer quoi que ce soit sans accord. Fort heureusement, Riot Games est très permissif (on est loin de Square Enix) en ce qui concerne l'utilisation de leur univers pour des fan créations (dans une certaine limite).

Le concept
Imaginez si League of Legends et Final Fantasy avait un bébé ? Pour moi, le jeu serait :
- Du tour par tour — what else !
- Des battles uniquement — pas de questing, pas d'exploration
- Doté d'un système d'achat / upgrade de skills
- Nerveux et rapide
- Mode PVE : combat contre des waves successives d'un à 3 monstres (gameplay détaillé plus bas)
- Mode PVP : combat 1 vs 1

L'état actuel du jeu
L'écran d'accueil permet de créer sa team de 4 champions et de sélectionner un mode de jeu.
c5IjFFJ.png

Le gameplay PvE est terminé. Pour le moment, pas question d'IA machiavélique. Les monstres sont stupides mais ils font le job. Le principe du PvE est très simple : on démarre contre un encounter niveau 1 — on lui roule dessus ! A la fin de chaque combat, on récolte de l'argent et de l'exp. La team est soignée et on passe à l'encounter suivant. Impossible d'acheter / upgrader entre deux encounters.
cURFlLp.png

Et maintenant ?
Maintenant que les bases sont en place pour le PvE (je m'occuperai du PvP plus tard), un peu de fun ! J'ai pour objectif de recréer les invocations les plus célèbres de la saga FF. La première attaque, bientôt terminée, est la célèbre Shiva. Je vous laisse deviner qui va l'invoquer dans mon jeu.

Côté tech
Le challenge tech est de rendre le jeu entièrement jouable dans le navigateur, ma tech de prédilection est donc le WebGL. Mon stack techno est assez classique après ça : un serveur Node pour le multi temps réel.

Voili voilou, une présentation sommaire. J'ai fait la même sur le forum off histoire de voir si je me fait sniper par Riot Games (auquel cas je me calmerai sur la diffusion de contenu )

Oh, et ce que je cherche en postant ici : partager mon chemin avec vous ! Parce que la route du développeur de jeu amateur est looongue et fastidieuse et qu'il est hors de question que j'abandonne en cours de route. Ah, et si vous êtes dessinateur, musicien, modelleur... Et que vous avez envie d'ajouter votre pâte à mon jeu, on en parle avec plaisir !

A vos avis, critiques et idées !
Toujours sympa de voir un jeu en webGL.
Je fais également de petits prototype sur threeJS, le résultat est toujours gratifiant, mais la méthode reste loin d'être la plus simple (je compatit).

Bon courage pour ton projet!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés