Les forums JOL

Les forums JOL (http://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   Dofus - Le Village des Tofus Perdus (http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=277)
-   -   Actualités [Actu] Faites vos voeux pour l'année 2018 ! (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1364405)

(Hem)Ziou 03/10/2017 11h53

[Actu] Faites vos voeux pour l'année 2018 !
 
Etant donné que des gens ont été assigné à recenser les informations, je suppose qu'ils passeront par ici

Citation:

La fin d’année nous réserve encore beaucoup de belles surprises… Mais aujourd’hui, nous vous proposons de prendre quelques instants pour commencer à imaginer avec nous l’année Dofus 2018 !



Vous le savez, Dofus a toujours évolué avec et pour vous… Mais pour 2018, nous voulons franchir un nouveau cap en vous proposant pour la première fois d’influencer directement l’orientation du calendrier 2018.


Comment pouvez-vous participer ?

Première étape : partagez-nous vos envies
Ecrivez en commentaire ci-dessous, vos 10 désirs pour DOFUS.
Attention, cette démarche se veut constructive : on ne vous demande pas ici de nous reconceptualiser une fonctionnalité entière, mais bien de nous exprimer un besoin que nous allons pouvoir traduire en jeu.

Que se passe-t-il ensuite ?

Deuxième étape : la synthèse des idées
Vous les avez peut-être déjà remarqués… Nous avons missionné certains membres de la communauté pour décortiquer vos retours. Ils organiseront avec vous les débats pour faire ressortir les meilleurs idées et en faire la synthèse qu’ils présenteront à notre équipe le 12 Octobre prochain dans nos locaux.
Ces Ambassadeurs sont différenciés dans le forum par un statut particulier, n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux.

Troisième étape : le choix des priorités
Suite à l’échange du 12 octobre, une liste des priorités sera définie et nous ferons appel à vous une nouvelle fois par sondage afin que vous puissiez exprimer votre opinion et acter définitivement cette liste.
Ces priorités nous permettront d’orienter notre planning 2018 pour répondre au mieux à vos retours.

Toute l’équipe a hâte de vous lire !
Source - https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...forum=1&page=2

Attirail 03/10/2017 12h11

Il vaux mieux mettre les éléments en nombres sur le forum officiels afin qu'ils aient plus de poids.

Lunevirtuelle 03/10/2017 13h52

Coucou,

Je fais partie des gens qui iront chez Ankama le 12 octobre pour relayer vos attentes.
La population jolienne n'est pas forcément représentative de la population dofusienne, en ce qu'elle est souvent plus âgée, plus ancienne sur le jeu. Pour cette raison, je pense que c'est une population particulièrement à même de faire des propositions sensées pour l'évolution du jeu.

Vous pouvez nous faire part de vos attentes ici ou sur le forum officiel, ou même les deux, voire même en me contactant en message privé.

Quelles sont vos attentes en matière de pvp, de pvm, d'autres activités en jeu ?
Quelles refontes de zones un peu anciennes aimeriez-vous voir ?
Avez-vous des idées innovantes qui pourraient convenir à l'évolution de Dofus ?
Qu'est-ce qui fonctionne mal actuellement et mériterait une amélioration voire une refonte complète ?

Voilà un peu les questions que je me pose, et dont j'aimerais porter vos réponses jusqu'à Ankama.
Mais ce ne sont pas des sujets fermés, vous pouvez évoquer tout ce qui concerne vos attentes sur Dofus en 2018.

Madpunk 03/10/2017 14h01

Make the Multimen Great Again !

Causeway 03/10/2017 15h36

Ma seule attente avec les fusions c'est l'augmentation des spots récoltes (et refaire Grobe, un petit Pandore à chaque map, ce serait pas de trop hihi), c'est juste impossible, les prix grimpent, c'est n'importe quoi xd (et supprimer l'AvA par la même occasion ^-^)

Extra-archer 03/10/2017 15h39

Pour moi:

- Revalorisation du recyclage des muldos (parce que là honnêtement..)
- Une grosse extension type abysses ou une nouvelle dimension divine
- Possibilité de restat plus simplement (attention je dis pas non plus illimité)
- Retour d'un (ou des) tournois officiels avec ces stuffs et non pas des stuffs donnés
- Dissociation du tacle et de l'agi
- Harmoniser les stuffs des différents élements (parce que certains bi-éléments/mono-éléments sont supérieurs aux autres)

Blitz-Ace 03/10/2017 15h51

Je c/c mon message que j'ai mis sur le fofo officiel.

@Lunevirtuelle

-Refonte du système de restat

Explications : Actuellement, il est pénible de restat. Cela contraste avec la dimension e-sport de ces derniers temps. On devrait pouvoir changer de build à la volée. Là, on est obligé de faire des donjons par contrainte, ou de PAYER une orbe.
Il faut trouver une alternative a l'Orbe. Une solution serait d'avoir plusieurs "pages" de caractéristiques qu'on pourrait switcher à sa guise quand on est hors-combat.
Pour la monétisation, on pourrai acquérir des pages supplémentaires en Ogrines ( 2 ou 3 pages gratuites de base , et si on veut en avoir plus, on pourrait en acheter contre des Ogrines ).

-Refonte des bonus de caractéristiques

Explications : Les bonus de stats se font vieux et ne sont pas équilibrés. Les bonus de l'élément Agilité ( Tacle + Esquive ) surpasse de loin les autres.
Le bonus d'xp de la Sagesse n'a également plus sa place en 2018. Il faut trouver une alternative à cela. Ce qui résoudrait le problème de "mulage".


-Intégrer le multi-compte en jeu

Explications : Il est actuellement pénible de jouer en multi-comptes sans passer par des logiciels tiers ( tel que le Naio ). Le fait de devoir switcher les fenêtres en permanence est agaçant.
Je pense qu'un système PAYANT qui permettrait de pouvoir jouer plusieurs personnages d'un compte en même temps serait extrêmement bien accueilli.
Concrètement, on déplacerai toujours notre personnage principal sur la map, et nos autres personnages nous rejoindrait automatiquement quand on lance un combat.
Une limite de 3 ou 4 personnages serait instaurée afin de ne pas complètement casser le côté MMO. De cette façon, un joueur "hardcore" pourrait toujours jouer à plus de 3 personnages en payant la feature sur 2 comptes

- Créer des quêtes environnementales

Explications : Ça serait des quêtes qui apparaitront automatiquement quand on serait dans une zone précise. Par exemple, si on est à Tainéla, une quête nous demanderai de battre 3 Chefs de Guerre Bouftou. Ces quêtes se complèterait automatiquement une fois l'objectif atteint, sans avoir besoin d'aller voir un PNJ.
Cela rendrait le monde un peu plus vivant. On pourrait imaginer plusieurs types de quête, comme des quête collaborative qui demanderait aux joueurs présent dans une même zone de ramasser des objets ( via des éléments de décors interactif ) ou de s'unir pour battre un mini-boss qui vient de pop dans la zone, etc..

- Supprimer le système d'aggression des monstres

Explications : Ce système n'apporte qu'une seule chose , de la FRUSTRATION. Surtout pour les récolteurs.
L'excuse des bots n'est plus censé être valable en 2018.

Equilibrage de classe à faire en priorité :

Zobal : Réduction des coûts en PA des sorts de dégats ( Martelo et Picada , PLS ) et up des dégats de ces même sorts. Rendre la voir Air plus puissante , car elle est actuellement useless.

Pandawa : Nécéssite clairement une REFONTE complète. Fusionner les sorts Karcham/Chamrak , mais rendre le lancer plus contraignant car le sort est trop puissant actuellement. Aujourd'hui , on choisis de jouer un Pandawa UNIQUEMENT à cause de Karcham/Chamrak qui facilite DRASTIQUEMENT le PVM , comparé à une team sans Panda.

Enutrof : Up des dégats des sorts Lancer de Pelle ( ou réduire son coût en PA ). Augmenter la portée du sort Force de l'age.

Sacrieur : Réduire le contrecoup des sorts Feu

Eniripsa : Augmenter le heal des sorts Eau et Air , beaucoup trop faible et plus contraignant que les soins de la voie Feu qui domine.

Dites-moi ce que vous en pensez :)

(Hem)Ziou 03/10/2017 16h10

Pour ma part,

- Remettre certains drop rares de valeur (désormais il ne reste que le Vulbis)

- Des quêtes modulables (à partir de 4 personnages, il n'y aurait que 4 mobs à l'image des donjons ; afin de faciliter ceux n'ayant pas 8 personnages)

- Plus de corps à corps de type distance (actuellement le choix est trop limité contrairement aux corps à corps 1 à 2 PO)

- Un nouveau système accessible à tous, à l'image des chasses aux trésors, avec de nouvelles ressources propres à ce système

- Une grosse amélioration des events saisonniers (nowel/haloween/vulkania) pas ou peu modifiés depuis plusieurs années ; avec de nouveaux items, djs & co

- Un restat facilité

- Des informations sur le prochain Dofus ?

Ayu' 03/10/2017 16h12

Pour l'instant ce qu'il me vient à l'esprit :


- Les variantes de sorts

Si elles ne sortent pas pour décembre comme annoncé, pour moi ça serait un chantier prioritaire pour 2018 qui redonnerait un sacré souffle au jeu, à la fois parce que ça relance l'xp pour les 200 et parce que ça apporte de la profondeur au gameplay des classes.

- Les refontes de classes

Le plus gros du travail a déjà été fait et c'est super, il ne manque pas grand chose mais ça serait bien de finir : le pandawa a besoin d'être remanié (il n'a pas été touché depuis des années, panel vieillot, sorts obsolètes, à coté surpuissance de Karcham/Chamrak etc) le zobal a besoin de quelques modifs, le cas énutrof n'a toujours pas été traité (même si le panel est cohérent, coucou corruption, et la classe n'a pas eu de modif depuis un bail), et donner un peu plus de cohérence au panel écaflip et sram, même si c'est moins grave a priori.

Je trouverais vraiment moche que ce ne soit pas fait sous prétexte de la sortie des variantes de sorts au passage, je tiens à le signaler.

- des refonte de zones

Pour moi le contenu est déjà ultra vaste, ça serait bien de continuer de revoir des zones qui commencent à vieillir et pas en bien : Pandala principalement

- En finir avec les agressions des mobs

Dans le genre système obsolète qui date d'un autre âge et anti-fun, ça se pose bien. Il y a toujours cette très bonne idée comme quoi un joueur ayant fini les quêtes d'une zone ou battu le boss du donjon n'est plus agressé par les monstres par ex.

Je rajoute juste que si nouveaux contenus il doit y avoir, mon souhait se tourne vers de nouvelles dimensions divines pour continuer le circuit.

Voilà pour moi, Merci Lune pour ton investissement :)

Blitz-Ace 03/10/2017 16h32

Je ne suis pas d'accord pour les refontes de zones. On en a déja bien assez eu , et il y a des choses bien plus prioritaire que ça.

Hazes 03/10/2017 16h34

1. Système de points pour les caractéristiques secondaires (donc retirer tout les bonus annexes des éléments; fuite tacle soins retrait...)

2. File kolizéum 4v4 et tournois officielle 4v4 (aucune place pour les classes "atypiques" actuellement)

3. Restriction kolizéum: interdiction de pillier, de doublon... (reset la cote aussi)

4. Ajustement (équilibrages) plus courant sur les classes

5. Système de restat de Caractéristiques

6. Mettre plusieurs niveaux de difficultés en PVM

7. Implanter un mode semi-tactique

8. Système d'Arêne PvM avec des succès

9. Arrêter de sortir des pano Air broken = Need plus de diversité chez les autres éléments

10. Nerf Briss

A +

Ps: J'ai pas inclut ce qui devraient être au programme: Variantes de sorts + ajout de "système" de sort commun...

Senchi' 03/10/2017 18h04

Pour ma part :

1. Revalorisation des familiers (bonus plus intéressants + passage en dévoreurs pour tous ?).

2. Les derniers Dofus droppable (Vulbis + Kalyptus) à passer en quêtes (+ le Dofus Ebène évidement !).

3. Restat facilité (les pages de caractéristiques sont une bonne idée je trouve pour contenter tout le monde).

3. Refonte des caractéristiques (dissocier les bonus apportés par les stats offensives ou les modifier + suppression du bonus xp procuré par la sagesse).

4. Supprimer l'agression des montres (j'aime bien l'idée de devoir faire les quêtes de la zone pour ne plus se faire agresser).

5. Continuer les refontes des anciennes zones pour leurs donner plus d’intérêt.

6. Modifier les events saisonnier qui sont les mêmes depuis x années (Nowel, Vulkania, Halouwine).

7. "Refonte" des classes (modifier les sorts qui aurait du déjà être modifier (Corruption, fusion Karcham/Chamrak, etc...)). Modifications des sorts plus régulières.

8. Système de saison en Kolizeum + ajout des succès qui étaient censés sortir.

9. Modifier le système "AvA".

Gardien-celte 03/10/2017 18h21

Le plus important :

Niveau 200 et +
Équilibrage des sorts

Wees' 03/10/2017 19h04

Assez cool de continuer ça après l'avoir fait pour l'année en cours (d'ailleurs j'espère que le bilan 2017 sera centré sur l'accomplissement ou non de ces points).

Pour ma part :

- Refonte des guildes

Il est grand temps que les guildes soient mises au gout du jour. Percepteur dépendant d'un système archaique, avec des sorts désuets, grade trop peu libre de choix, banque/coffre de guilde ? Mais aussi améliorer l'aspect communautaire de ces guildes, en favorisant des succès de guilde, etc.

- Refonte de l'AvA.

Améliorer grandement le Koth, et trouver une solution pour le gigantisme de certaines alliances. Si les solutions jusqu'ici n'ont pas un impact considérable, peut-être faut-il prendre le problème d'une autre façon. Par exemple les pépites qui se répartissent sur les monstres sont censées favoriser les petites alliances, puisque cela peut engendrer des conflits au sein de plus grosses (avec ceux qui ne participent pas mais vont 'voler les pépites'). Si l'on divise au contraire entre les personnes présentes, les joueurs trouveraient sans doute moins utile d'entrer dans de grandes alliances.

- Une file classée par équipe saisonnière (Kis).

Une file dont le classement influe directement sur la participation aux tournois esport qu'organise le jeu. Cela permet entre autre de valoriser l'optimisation des joueurs et leur temps de jeu, ainsi que de rendre plus cohérent le système pvp dans le jeu (puisque les règles appliquées seraient les mêmes qu'en tournoi). La file 3v3 normale redeviendrait (ou pas) comme avant la mise à jour, avec des équipes de 2 pouvant s'inscrire par exemple.
Ou/et faire un système de ligue, mais rendons cohérent le pvp IG et le pvp de tournois.

- Un contenu BL adapté aux joueurs de 2017.

Cela passe notamment par une refonte d'astrub, des modifications des recettes, changement des dopeuls de classe, une xp cohérente aux métiers/équipements/xp.

- Un brin de folie !

Des évents IG ! La foire du Trool ! Des choses inutiles bon dieu ! Le jeu est trop lisse, quand verra-t-on un donjon qui ne suit pas le même schéma que tous les autres ? (5 salle avec à chaque fois 2 même mobs, puis salle du boss), pourquoi les animations, qui changeaient parfois selon la classe, sont toutes les mêmes ? Plus de potions orange, de coiffes mmm mmmmm ! Du fun ! Mais aussi un retour de familiers à la fin de donjons, et pourquoi pas aussi des compagnons, émotes, costume ? [Qu'une grande partie soit pour la boutique, je le comprends.. mais un par ci par là ne fait pas de mal au porte feuille, au contraire!]
Les idées viennent de ce sujet: https://www.dofus.com/fr/forum/1103-...nutiles?page=2

- Une meilleure souplesse dans la modification de l'UI.

J'aimerais pouvoir modifier la forme du médaillon central, de la map, rajouter des des choses, en enlever, changer la direction de barre, etc ! Une meilleure transition de maj en maj aussi.

- Des 'petites' mises à jours pour moderniser les anciennes feature.

Cela fait combien de temps que l'on a pas eu de nouveau challenge ? De nouveaux trophées, ou idoles ? Cela fait combien de temps que l'on demande à ce que les synergies de ces dernières soient modifiées ? Pas besoin de vagues de nouveaux items/challenge, mais quelques uns chaque année.

- Un changement de caractéristique plus souple

Pas besoin d'expliquer plus en détails.


Mais également une meilleure storyline dès le début du jeu, qui te suit jusqu'au lvl 200, avec un vrai background que l'on peut influencer par nos actions, plutôt qu'un début d'histoire que l'on ne pourra connaitre que via mangas/séries, une dissociation des caractéristiques primaires et secondaires améliorerait la diversité et l'unicité de chaque personnage, une revalorisation des familiers et dragodindes, et à plus long terme un Dofus 3.0, le langage actuel limitant beaucoup les possibilités de nouveautés.

Lunevirtuelle 03/10/2017 19h47

Citation:

Envoyé par Senchi' (Message 30038002)

8. Système de saison en Kolizeum

Ça c'est quelque chose qui est beaucoup cité sur le forum officiel.

Sur le principe, je pense que ça donnerait une file spéciale pour des matchs de saison (= classés), une cote réinitialisée à la fin de la saison, un classement spécifique, probablement des récompenses exclusives.

C'est un système qui vous semble intéressant ? Nécessaire ? Anecdotique ?
Est-ce qu'un serveur entier sur le principe de la saisonnalité serait envisageable selon vous ? avec du rush, un ladder et un transfert des personnages sur le serveur pérenne de votre choix à la fin de la saison ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés.