Choix imprimante

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis,

Je vais avoir besoin de racheter une imprimante, je regarde un peu ce qui se fait sur Dealabs, et je vois que des imprimantes avec abonnement, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

La dernière imprimante que j'ai achetée est tellement vieille qu'elle ne fonctionne plus avec windows 10 donc je ne suis pas au fait de ces nouvelles pratiques (qui sont peut pâs nouvelles d'ailleurs, en tout cas elles le sont pour moi).

Je cherche une imprimante pour imprimer une 30aine de page par mois grand max, donc quelque chose d'hyper économique, c'est pas du tout un poste sur lequel j'ai envie d'investir.

Vous auriez des conseils?
Si tu n'as pas besoin de couleurs, je te conseillerais de prendre une imprimante laser N&B à 50€, ça t'évitera d'être emmerdé avec les cartouches qui sèchent et doivent être changées alors qu'elles sont pleines, les cartouches, c'est le truc méga chiant avec les imprimantes en fait.
Ca va dépendre de l'utilisation.
Est-ce qu'il faut de la couleur ou du noir et blanc suffit ?
Est-ce qu'il faut d'autres fonctionnalités (ex : scanner) ?

Si couleur ou multi-fonction, il faut se tourner vers le jet d'encre pour rester dans du raisonnable (encombrement et/ou coût).
Sinon, il vaut mieux se tourner vers le laser. En monochrome, celui ci a un coût semblable au jet d'encre (exemple) et a l'avantage de ne pas avoir de soucis d'encre qui sèche (entraînant un remplacement anticipé de la cartouche d'encre voire carrément de l'imprimante).
Citation :
Publié par Doudou
Si tu n'as pas besoin de couleurs, je te conseillerais de prendre une imprimante laser N&B à 50€, ça t'évitera d'être emmerdé avec les cartouches qui sèchent et doivent être changées alors qu'elles sont pleines, les cartouches, c'est le truc méga chiant avec les imprimantes en fait.
C'est tellement l'arnaque les imprimantes, entre les cartouches moisies du même ordre de prix que le cout d'une imprimante et l'obsolescence vraiment programmée ...
T'as la SP112SU de chez ricoh qui revient régulièrement sur dealabs à 39e, j'ai la SP112 classique sans scanner et j'en suis très satisfait pour de l'utilisation occasionnelle.
j'avais chopé une brother multifonction laser NB a 50 €. La DCP-7055
La qualité d'impression est pas dingue mais ca suffit largement pour du texte/graphique.
Et le toner te tient des années
Citation :
Publié par Aiina
J'ai besoin d'un scanner effectivement...

La couleur je peux m'en passer, si j'ai vraiment besoin d'une impression couleur j'irai le faire imprimer ailleurs pour le peu de fois ou ça arrive....
Si t'as de la place, j'aurais tendance à te conseiller de prendre un scanner séparé et une imprimante laser N&B.

J'avais eu une imprimante multi-fonction quand les cartouches d'impressions étaient mortes, le message d'erreur "cartouche vide" m'empêchait d'utiliser la fonction scanner !
J'étais obligé de changer les cartouches si je voulais juste scanner lol, j'ai fini par la jeter quand la tête d'impression m'a lâché comme ça et qu'elle coûtait quasi le prix de l'imprimante alors que c'est un juste un truc en plastoc à la con putain, je suis vener rien que d'y repenser.

La j'ai pas de scanner, quand j'ai vraiment besoin et que je peux pas scanner au taff, j'utilise mon téléphone, c'est un peu moins bien et y a un soucis d'angle, mais ça peut dépanner sinon.
Je plussoie dessus, le top reste le combo 3 en 1 N&B laser

Perso j'ai pris le "top", elle a le wifi en plus, payée 110€ y'a 2 ans, j'ai changé deux fois le toner (30€), 2500 pages imprimées et le 3ème toner est encore à plus de 50%
D'ailleurs, pendant les 24h où on a attendu le toner (amazon) on pouvait scanner sans soucis, direct sur les PC depuis l'imprimante (top confort) ou depuis le PC

c'est celle la :

https://www.materiel.net/imprimante/...on-114661.html
Citation :
Publié par Doudou
La j'ai pas de scanner, quand j'ai vraiment besoin et que je peux pas scanner au taff, j'utilise mon téléphone, c'est un peu moins bien et y a un soucis d'angle, mais ça peut dépanner sinon.
j'avais fait une potence avec les légos de Jr pour régler le soucis d'angle, lol.
Citation :
Publié par Aiina
C'est quoi l'intérêt du wifi à part ne pas avoir à brancher un cable usb?

Celle à 39e elle me va bien je crois.

C'est juste pour imprimer des mandats et des bons de visite.
Pour moi ?

1/ Pas collée aux différents PC ça m'arrange dans la config de mon appart
2/ Accessible TRES facilement par n'importe quel PC de la maison (on en a 5 quand même)
3/ Depuis l'imprimante on peut en 4 boutons scanner vers n'importe quel PC allumé dans le dossier pré configuré

C'est un luxe, mais
Ah oui c'est vrai que c'est pratique en fait. J'ai mon imprimante entre mon pc de bureau et mon pc portable donc j'ai l'habitude de switcher l'usb.

Merci pour vos infos en tout cas.

La ricoh est plus en vente nulle part j'ai l'impression (lol) par contre.

Dernière modification par Aiina ; 27/09/2017 à 20h11.
Si jamais t'as besoin de scanner en déplacement, Camscanner (ausi dispo sous IOS) fonctionne super bien. J'ai version payante, mais si je devais racheter une imprimante je ne m'intéresserai pas pas à la fonction scanner. Ça doit varier suivant la qualité de la caméra mais pour mes besoins d'étudiant en info (pas trop de polys nonplus) ça suffit amplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés