[Actu] Playerunknown's Battlegrounds, « le meilleur des deux mondes »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 septembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/767/1/126121-240.jpg
Playerunknown's Battlegrounds est incontestablement un imposant succès commercial, fort de ses dix millions de copies vendues. Mais comment l'expliquer ? Selon Chang Byung-gyu, la synergie entre les bureaux coréens et américains du studio Bluehole est l'une des clefs.

Le succès commercial de Playerunknown's Battlegrounds est incontestable : le jeu vient de passer le cap des dix millions de copies vendues (dix fois plus qu'en avril dernier alors que le jeu écoulait son premier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
attirant la fine fleur des développeurs
Oh merde il a oser, on parle que le jeu est un succès mondial, le jeu le plus joué sur Steam depuis sa création, qu'ils ont vendu 10KK de copie et que les updates avancent toujours a une lenteur abominable.
Mais ouais, génial on va avoir une nouvelle arme et du brouillard !
C'est déjà mieux que la concurrence. Et si le jeu est le plus joué sur steam (sans être un jeu valve), s'est super bien vendue et est pourtant très loin de la finition et même après 6 mois continue de monter en popularité: oui ils peuvent se vanter.
En même temps c'est le seul bon jeu multi depuis un bon momeeeeennnnntt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sur le plan technique des serveurs , je suis d'accord que c'est impressionnant de pouvoir avoir 100 players en même temps
C'est vrai que c'est vraiment incroyable pour 2002.

Citation :
attirant la fine fleur des développeurs
C'est cocasse pour un jeu opti avec le cul.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est vrai que c'est vraiment incroyable pour 2002.
C'est cocasse pour un jeu opti avec le cul.
Oui mais attention, Drunge nous explique que c'est mieux que la concurrence, alors on se plaint pas ok ?

Plus sérieusement, ça me fait mal au cul de voir qu'un jeu aussi mal opti, trouve encore des "gamers" pour le défendre... Faut pas s'étonner ensuite de voir que les studios s'en battent les couilles de sortir des jeux finis.. Ils nous vendent de la merde et y'a quand même des boloss qui trouvent ça normal qu'ils s'en vantent...

Dernière modification par Noooooox ; 13/09/2017 à 12h27.
Citation :
Publié par Drunge
En même temps c'est le seul bon jeu multi depuis un bon momeeeeennnnntt.
Tout est dit dans ton intervention Drunge.
Regardez les jeux multi tout le reste ne vaut pas un clou quand on est un peu objectif et que l'on a le gout de la compétition.
PUBG est le seul jeu de compétition valable ! Rien de plus, leur exploit c'est d'être seul.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tout est dit dans ton intervention Drunge.
Regardez les jeux multi tout le reste ne vaut pas un clou quand on est un peu objectif et que l'on a le gout de la compétition.
PUBG est le seul jeu de compétition valable ! Rien de plus, leur exploit c'est d'être seul.
HAHAHAHAHA, merci Didier, merci
Citation :
Publié par Drunge
C'est déjà mieux que la concurrence. Et si le jeu est le plus joué sur steam (sans être un jeu valve), s'est super bien vendue et est pourtant très loin de la finition et même après 6 mois continue de monter en popularité: oui ils peuvent se vanter.
En même temps c'est le seul bon jeu multi depuis un bon momeeeeennnnntt.
L'optimisation est honteuse.

Je suis obliger de downgrade a fond pour avoir 120FPS en moyenne, avec une 1080 c'est clairement honteux.
Quand tu fais moins bien que TrasH1Z1, faut vraiment pas se vanter d'avoir "fine fleur des développeurs".


Le netcode est a chier.

Hier encore, je met une tête a un casque lv1 avec le SKS mon mate met JUSTE apres un bodyshot avec son K98k, je suis avec un bodyshot de SKS, toujours pas mort !
Les débuts de partie montre bien comment les lags sont présent, on entend les types aux micro-uzi tirer 2 balles alors qu'ils ont vidés leur chargeur.
Sans parler des shots qui ignore l'armure.



Par contre, des boites de skin random/clef, elle fonctionnait très bien !
Citation :
Publié par Noooooox
HAHAHAHAHA, merci Didier, merci
De rien Michel

Citation :
Publié par RubbeN
L'optimisation est honteuse.

................
Le netcode est a chier.
Personne ne remet en cause ce que tu dis car c'est assez vrai.
Mais question jeu/gameplay/fun compétitif (pas sur les questions techniques donc) il n'y a pas d'équivalent......post-pubère
Même avec ces points négatifs qui sont assez graves je te l'accorde il est le plus populaire et le plus joué des FPS actuels, il y a une raison indéniable !
j'ai fais deux games dessus perso
J'ai rarement vu un jeu aussi moyen
Ça a été remboursement steam le lendemain.

Je ne comprends pas le succès de ce jeu, mais vraiment pas.
Après c'est une affaire de goût, mais du Battle Royale ça saoule a force.
Citation :
Publié par Qyoon
Je ne comprends pas le succès de ce jeu, mais vraiment pas.
Après c'est une affaire de goût, mais du Battle Royale ça saoule a force.
Les gens veulent de "l'instant", le battle royale a le vent en poupe et c'est le seul "potable" de tous... Du coup il en faut pas plus.


[...]

Dernière modification par Uther ; 14/09/2017 à 09h23.
Citation :
Publié par RubbeN
Oh merde il a oser, on parle que le jeu est un succès mondial, le jeu le plus joué sur Steam depuis sa création, qu'ils ont vendu 10KK de copie et que les updates avancent toujours a une lenteur abominable.
Mais ouais, génial on va avoir une nouvelle arme et du brouillard !
Update lenteur abominable ????
sérieux ce qui faut pas lire.

Il y avait plusieurs update par mois.
et maintenant une par mois , je voit pas en quoi c'est abominable.

tu veut quoi un patch de contenu tout les 2 jours ? même les tres grosses société comme ubi ou blizzard sont incapable de le faire.
Pire les update de blizzard prennent bien plus de temps que celle sur PUBG.

juste a titre de comparaison, PUBG a ajouté plus de truc en 6 mois que KOTK en 1 an.
Citation :
Publié par Yopuka
Le melon qu'ils sont en train de se prendre les pauvres.
Peut être, mais ils ne doivent pas bouder leur plaisir. On a le droit d'etre fier de soi quand on réalise une telle performance, avec un projet aussi modeste au départ.

Le jeu est d'ors et déjà un succès. Même si demain tout s’arrête, ils en ont vendu 10 millions, ça c'est fait. Tous les développeurs de jeux rêvent de vendre autant leur produit.

En tous cas, je comprend ce succès, le jeu est dur, compétitif, équilibré, et fun. On rentre dans une partie rapidement. L'environnement n'est pas surchargée d'informations. Le plaisir est immédiat.

[...]


Sinon pour Rubben, l'optimisation et les SERVEURS sont pas ouf (oui parce-que le netcode est plutôt correct quand tu joues sur les premières heures du serv test les balles étaient instant, peu de préshot à 400m, pas de lag au càc, etc..). Mais en attendant, même comme ça, ça reste ce qui est de proposé de mieux en ce moment et depuis un bail.

Et ouais, c'est ce qui arrive quand vous défendez des Conan Exiles daubés, des Fortnite moyens, des MMO bancals, etc... Les jeux buggés non terminés avec des serveurs au tickrate douteux sont la fine fleur multijoueur de 2017. Mais dans le cas de PUBG, je vais pas me plaindre et dans le cas de la majorité des joueurs qui se plaignent vous continuerez de défendre le prochain "Conan Exiles" et de vous étonner du résultat (je parle pas de Rubben spécialement, je ne connais pas tes goûts !)

Dernière modification par Uther ; 14/09/2017 à 09h26.
Le jeu est amusant (c'est la fonction première du jeu) , perso je suis pas là pour faire du benchmarking en masturbant ma 1080 jusqu’à qu'une éjaculation de chiffres tous plus gros que les autres me donnent le sentiment d'être accompli.

Le jeu a ses défauts (c'est une alpha) mais globalement ça nuit pas ou peu a l’expérience, chacun voit midi a sa porte après qui force les gens a jouer a des early acces? personne.

Perso je suis surpris d'être devenu accroc a un FPS moi qui suis nul en tir, mais ca me force a jouer autrement, fuir le combat, survivre jusqu'au moment ultime ou un frag sera nécéssaire pour l'emporter , et ça, j'aime
Le jeu comporte toute la checklist d'un succès en 2017.
-C'est multi
-C'est PvP
-Tu peux faire une game de 15 minutes ou passer la nuit dessus
-Tu peux jouer solo toute ta vie ou avec tes potes pour un degré de fun équivalent
-C'est sur Steam
-Ça passe bien en Stream
-H1Z1/ARMA/DAYZ avait déjà fourni un beau socle de joueurs
-C'est sorti lors d'une période plutôt creuse en terme de jeu multi
-Y'a pas de Direction artistique
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le jeu comporte toute la checklist d'un succès en 2017.
-C'est multi
-C'est PvP
-Tu peux faire une game de 15 minutes ou passer la nuit dessus
-Tu peux jouer solo toute ta vie ou avec tes potes pour un degré de fun équivalent
-C'est sur Steam
-Ça passe bien en Stream
-H1Z1/ARMA/DAYZ avait déjà fourni un beau socle de joueurs
-C'est sorti lors d'une période plutôt creuse en terme de jeu multi
-Y'a pas de Direction artistique
Tu oublies aussi que même si t'es naze en FPS tu peux finir dans le carré final en étant un peu malin et en ayant de la chance
J'avoues que c'est pas super bien opti leur jeu, surtout pour les petites configs. Pour moi c'est le seul défaut mis à part la rng, les bugs et autres lags. Je jeu est vraiment très fun surtout avec un squad de bras cassés. Après pour le e sport, c'est pas super lisible. Je trouve ça trop aléatoire pour que ce soit compétitif, un peu comme heartstone .

Pour avoir regardé l'invitational, j'ai pas trouvé ça convaincant sur la partie 'Esport'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés