Quel MMO après WoW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai joué pendant plusieurs mois à Wow il y a quelques années et j'y suis revenu plusieurs fois depuis... mais désormais je tourne en rond.
J'apprécie beaucoup l'environnement, le système d'évolution et de combats.
Je cherche une nouvelle expérience de MMO et j'aimerai bien retomber dans un jeu du même accabit... mais je ne vois pas vraiment de successeur à WoW...
Avez-vous des jeux en tête qui fonctionnent bien et auraient la même mécanique ?

Merci
__________________
Byothe
Rédacteur en chef du blog Byothe.fr, Trucs, Bidules et Machins du Web
Les joueurs qui ont connus le MMO par WOW ont souvent du mal avec d'autres MMO .
Les atouts de WOW sont la facilité d'accés, la grande population , la robustesse des serveurs , le peu de bug et le sav , évidemment blizzard n'est pas parfait non plus sur tous ces points mais quand on change de jeu il faut avoir conscience que sur tous ces aspects on risque fortement d'avoir des mauvaises surprises . Par exemple RIFT ressemble à WOW , en plus amusant , mais tu y perdras sur la plupart des points ci dessus .
Citation :
Publié par Gwanelle
Les joueurs qui ont connus le MMO par WOW ont souvent du mal avec d'autres MMO .
Les atouts de WOW sont la facilité d'accés, la grande population , la robustesse des serveurs , le peu de bug et le sav , évidemment blizzard n'est pas parfait non plus sur tous ces points mais quand on change de jeu il faut avoir conscience que sur tous ces aspects on risque fortement d'avoir des mauvaises surprises . Par exemple RIFT ressemble à WOW , en plus amusant , mais tu y perdras sur la plupart des points ci dessus .
Effectivement, pour l'instant j'ai du mal à trouver un MMO où je m'amuse vraiment..

Je viens de me lancer dans FFXIV pour voir... pour l'instant je trouve cela pas mal... à voir sur plus long terme
Bon... après un peu plus d'un mois sur FFXIV... je trouve ça vraiment pas mal.
Je n'ai pas tout à fait le même plaisir que sur WOW, mais il y a une vrai profondeur de jeu qui est interessante !
Citation :
Publié par byothe
Bon... après un peu plus d'un mois sur FFXIV... je trouve ça vraiment pas mal.
Je n'ai pas tout à fait le même plaisir que sur WOW, mais il y a une vrai profondeur de jeu qui est interessante !
C'est très bien que tu ais trouvé chaussure à ton pied, je confirme ce qui est dit à propos des joueurs qui ont commencé le MMORPG sur WoW.
Même si se n'est pas personnellement mon cas, j'ai de nombreuses connaissances qui s'essayent à d'autres horizons, parfois s'égarent et finissent par y retourner parce que <<insérer une bonne raison pour y retourner>>.

WoW est connue pour être casual friendly, avoir une grande population et une bonne qualité de service.

Maintenant si tu souhaites trouver de nouveaux MMO, je pourrais t'y aider. Si tu as un coup de moue de FFXIV.
Tu peux compléter ton tour par des productions type theme park dans la lignée de WoW, mais tout de même sur un registre différent :
- Le Seigneur des Anneaux Online (vieux et old school)
- RuneScape (vieux mais avec un bon suivi)
- Tera, Aion ou Blade and Soul si tu veux goûter aux MMO asiatiques

En expérience plus récente mais très différente, tu as du Black Desert Online ou Secret World Legends.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés