[Actu] Sortez vos maillots pour la fête des feux de la mort

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 6 août 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/2/125522-240.jpg
Le fête estivale préférée des Eorzéens revient cette année du 8 au 26 août. Comme toujours, participez pour obtenir des récompenses exclusives en jeu.

Rendez-vous au Tillac à Limsa Lominsa, où Mayaru Moyaru vous expliquera le détail des festivités. Pour cette édition, il vous sera possible d'obtenir la tenue de bain illustrée ci-dessous, ainsi que du mobilier et un rouleau d'orchestrion. Une vendeuse saisonnière vous permettra également d'acheter certaines récompenses des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par entropie
Ouch les costumes sont - une fois de plus - bien moches pour les mecs
Je dirais plutôt extrêmement ridicule...
surtout très grosse inspiration, c'est le set du second donjon de SB (légèrement modifié). si même sur les events ça recycle les skins ça promet...
Merci pour mon petit commerce de poissons panés après avoir rempli les demandes de ma CL

Citation :
Publié par EzekielAuriga
Il vaut le coup le parchemin d'orchestrion ?
Il faut aimer j'ai envie de dire, mais rien de transcendant...
Il y a rien d'autres à acheter que des feux d'artifice naz et les 3 povs items (le cadre, l'orchestration et l'autre machin ?
Il devait pas y avoir d'anciens items des précédents event du genre ?
Non parce que, vu que les maillots de cet event 2017 sont nuls, ça aurait pu être intéressant de récupérer des maillots précédents plus intéressants. Genre ceux qu'on peut voir à Uld'Ah sur je sais pu quel PNJ. (maillot estival truc) Si y a pas, vla l'évent ridicule.

Sans compter qu'on peut spam les quêtes... Va allumer 36 fois les feux dans la mer, ou file 15 poissons panés d'affilé. GG. Gros event, gros gameplay, gros fun.
Alors je connais pas encore toutes les ficelles et très bien le jeu, mais j'ai cherché, et j'ai rien trouvé de mon côté.
Quelqu'un a eu plus de chance, ou ils ont fait une croix dessus ?
Oh, il est tout à fait possible de les obtenir : il suffit de faire un petit tour au cash shop ^^

En gros, lorsqu'un évènement saisonnier sort, tu peux obtenir les récompenses pendant la durée de l'event. Si tu loupes le coche, tu devras attendre un an pour voir les récompenses mises en vente sur la station mog.
Citation :
Publié par Follan
pnj évènements saisonniers a limsa comme pour tout les autres events
Est-ce que tu as été voir ce PNJ et vend-il chez toi effectivement les anciens items ??
Si oui, peux-tu dire où il se trouve ?

Car après avoir vu ton message, j'avais cherché, j'ai oublié de revenir en parler, mais, le seul PNJ qui semble vouloir vendre des trucs d'évènements ce serait elle "Responsable des Récompenses (évènements saisonniers)" :
ffxiv_dx11 2017-08-15 02-22-41-28.jpg
Comme on peut le voir, elle propose effectivement une belle liste d'event et on pense alors pouvoir consulter les items qui ont été distribués/offert ou vendus alors, du coup on se dit "youpi, je l'ai trouvé". Et effectivement ce PNJ n'était pas dur à trouver car juste derrière les PNJ donnant accès aux Feux de la Mort (où il y en a que 2 de consultables, l'organisteur et le démarcheur. Il y a pourtant 3 autres PNJ sur le stand, mais ils ne servent à rien)

Revenons en au vendeur, on se dit donc que c'est bon, sauf que...
ffxiv_dx11 2017-08-15 02-21-00-82.jpg
Voilà ce qu'on obtient quand on clique sur l'un des events, que ce soit ceux n'étant pas en cours, ou les Feux de la Mort 1 ou 2. Donc, aucun item disponible, donc rien de récupérable, qu'importe l'event choisi.

Du coup j'aimerais une explication ? Est-ce qu'il est vraiment possible d'acquérir les anciens items des précédents Feux de la Mort sur cet event et je me serais gouré de PNJ (j'ai pourtant je pense bien cherché, et je commence à être habitué à la fourberie des développeurs pour cacher les items et PNJ) ? Ou tu as juste cité le PNJ dont tu te souvenais qu'il pouvait vendre des trucs saisonniers sans avoir été vérifié toi même ?
Ou alors il faut avoir au minimum participé aux précédents events pour avoir des items sur ce vendeur ? Pour laisser à ceux qui étaient là mais qui n'ont pas pu récupérer ce qu'ils voulaient de le faire, au détriment des autres. Ce qui serait un peu con, mais bon, plus rien ne m'étonnerait venant de ce jeu.
Alors on va reprendre les choses dans l'ordre. Dans la news, l'auteure reprend mot pour mot et à juste titre la formule qui figure sur la page annonçant l'évènement promotionnel sur le lodestone "Certains objets des éditions précédentes des Feux de la Mort peuvent être obtenus auprès d'une vendeuse saisonnière."

Et c'est le cas. La vendeuse saisonnière, en plus des items de cette année, propose des items des éditions précédentes qui sont... les feux d'artifice. Il est bien écrit objet, mais certains se sont imaginés qu'il s'agissait d'équipement.

Je vais donc redire ce que j'ai dit dans mon post précédent et qui a été copieusement ignoré : les items des précédents évènements sont en vente sur le kiosque mog, le cash shop du jeu, contre de l'argent réel. Que l'on apprécie la démarche ou non, avouez qu'il serait pas très malin de la part d'une société qui veut faire de l'argent comme square enix de proposer facilement et gratuitement en jeu des items qu'elle vend sur son store ^^. A de très rares exceptions près (les teintures), les items en vente sur le kiosque mog ne peuvent pas/plus être obtenus en récompense dans le jeu.

Après, il y a le PNJ dont parle Follan, qui n'est pas lié à cet évènement en particulier et qui permet de récupérer des items d'évènements saisonniers auxquels on avait participé et dont on se serait malencontreusement débarrassé. Oui, ce PNJ ne sert que pour les gens qui ont fait les évènements à l'époque, les items n'apparaissent à la vente que si l'évènement est terminé et si on a participé au dit évènement. Vous pourrez vérifier le 27 août par vous même, les items des feux de la mort édition 2017 y figureront.

J'espère que tout est clair cette fois.
OK, bah c'est bien pourri.
Sur un jeu à abonnement, agir comme ça, c'est triste.

Sur Marvel Heroes, gratuit, chaque event permet de récupérer les trucs des précédents event (les gâteaux d'anniversaires notamment), filent toujours des bonus très sympathique, et au moins 1 ou 2 costumes gratuit, quand ce n'est pas un personnage jouable. (aléatoire par contre, donc on peut retomber sur un qu'on a déjà)

Là ils auraient pu remettre les pièces d'équipements à chaque event, celui qui ne veut pas dépenser devra alors faire preuve de patience et attendre l'event en question pour récupérer ce qu'il n'a pas. Idem pour un nouveau joueur. Et s'il est pressé d'avoir l'objet en question, il sort la carte bleue en passant par le kiosque mog.
C'est moche dans un sens, mais ca reste débattable. Ne serait-il pas logique de récompenser les joueurs qui jouent loyalement depuis plusieurs années, par rapports aux nouveaux arrivants? C'est un peu le but de ces événements. Ils récompensent les joueurs presents a une période T pour leur loyauté. Cependant, il est aussi sense que quelqu'un ayant rate l’événement pour une raison ou une autre puisse obtenir ses recompenses, donc elles sont payantes. Certains pensent meme que ces événements devraient rester exclusifs.

Les trois opinions pour moi sont valides. Il y a vraiment un débat de principe.

*Ceci était un message de l'avocat du diable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés