[Actu] Quelle place pour les joueurs dans l'Overwatch League ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juillet 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/125192-240.png
Si la Ligue Overwatch a déjà trouvé ses premières équipes, quelles conditions de recrutement et salariales sont réservées aux joueurs de la Ligue ? Blizzard répond : des contrats annuels de 50 000 dollars avec bonus, et accessibles à tous les joueurs (ou presque).

On l'a noté, la Ligue Overwatch doit être officiellement lancée avant la fin de l'année et Blizzard s'attèle à crédibiliser sa structure e-sport de son shooter : les premières équipes de la League étaient dévoilés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bah, comme dans toute carrière sportive, devenir pro est un choix qui comporte ses risques et ne paie vraiment que pour une proportion faible de la masse de pratiquants.

A mon avis, tous les joueurs du top 500 sont pas cadre avec 5k+ € par mois plus des primes, doit y avoir une proportion non-négligeable pour qui devenir pro dans ces conditions représenteraient une amélioration de leur revenu.
Citation :
Publié par Urleur
Rêvez pas, la réalité quand on a de obligations et un travail, il n'y a pas de place, bienvenue dans la vraie vie adulte.
Sauf que les meilleur champion on en général 17 - 20 ans c'est d’ailleurs la période ou bon nombres de nos branleu... heu je veut dire jeunes on pas mal de temps libre m'voyez ^^

Dire que j'en est fait partie maintenant suis un vieux con avec un peu moins de temps libres ^^

hqdefault.jpg
J'ai reçu le mail, il y a quelques semaines pour me dire que j'étais éligible. Ils m'ont fait signer un pdf blablabla. J'ai rempli un sondage de mes préférences de localisations (tu peux choisir les cinq continents) ça a l'air quand même ambitieux.

Personnellement, je suis trop vieux pour ça. J'ai quand même rempli et je vais voir ce que ça va donner, après je pense pas être sélectionné sur le long terme. Enfin je ne sais pas comment ça va se passer. Surtout que j'ai un peu décroché du jeu.
Après, 3K5€ par mois en effet... Pour jouer à un jeu vidéo, dans des conditions compétitives et exigeantes, certes. Sur une année, je serais capable de me laisser tenter si l'occasion se présente.

Et puis vous êtes naïfs de penser qu'avoir été à un haut niveau de jeu vidéo ça fait tâche dans le C.V. surtout si vous voulez bosser dans l'industrie du jeu vidéal ^^

Dernière modification par MjK. ; 30/07/2017 à 01h01.
Attention quand même, 42K€ et 50K$ c'est pas franchement le même train de vie. Aux USA tu vas devoir tellement mettre de coté pour tes assurances privées que tu vas juste être à la limite de la pauvreté.
Après je suppose que c'est le salaire plancher et que les stars gagneront plus.
Citation :
Publié par Draker
3k5 peu importe le continent ?
J'imagine, par contre ouais dans le sondage ils te demandent si tu es prêt à vivre en Afrique par exemple.
Citation :
Publié par MjK.
J'imagine, par contre ouais dans le sondage ils te demandent si tu es prêt à vivre en Afrique par exemple.
Vraie question, y'a des équipes pro Overwatch basées en Afrique ?
Vu les conditions salariales on sait déjà qu'il n'y aura pas d'équipe Millenium, Eclypsia ou Esport pour tous etc.

C'est con ils ne pourront pas accéder à la league en proposant des salaires de 800€ par mois avec une gaming house installée dans une cave et des contrats résiliable à la journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés