[Actu] Albion Online repense son GvG et fait évoluer les Terres Lointaines

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 mai 2017 cette actualité sur le site Albion Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/1/115271-240.png
En prévision de son lancement prochain, la mise à jour Hector d'Albion Online (attendu le 7 juin) fait évoluer les territoires GvG du MMO, à la fois pour encourager les guildes à s'affronter et les joueurs à évoluer de concert.

On se souvient qu'initialement, Albion Online devait prendre la forme d'un vrai MMO « sandbox » (porté par le bien nommé studio Sandbox Interactive), totalement laissé aux mains des joueurs et devant laisser la part belle aux guildes. À l'usage, on constate...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu peux acheter des golds avec ton argent réel, avec lequel tu peux tout acheter ig. En gros tu peux tout acheter avec de l'argent réel. Si tu jouais un peu à Albion tu verrais que le jeu te solicite sans arrêt à dépenser énormément de de gold pour quasiment tout. Et une fois que t as dépensé tes reserves de gold lié au pack fiondateur, ben tu joues au ralenti, mais a fond.
Ca dépend de ton pack de départ, je vois bien la diff entre les gars de ma guild qui ont le pack à 20 et moi qui a celui à 40 et encore plus avec le pack fonda...

On peut le tourner comme on veut mais l'argent aide grandement à s'amuser dans de meilleur condition pour pas se sentir comme un clodo dans ce jeu... t'es pas pret à cramer 3/4 stuff par soir que ça soit en hellgate/gvg quand t'es pauvre ou que tu sais qu'à la fin de ton mois faut lacher +500k pa.

Bref on verra à la release car là c'est fausser pour le coté wype dans 2 mois, mais si il se produit à la release le meme phénomène qu'en ce moment pendant la béta, le jeu restera pas longtemps b2p ou à abo.
Je vais pas relancer ici le débat, surtout que j'avais ouvert un thread pour ce problème à l'époque.
Mais pour un Jeu sandbox oriente gvg et pvp je trouve l'équilibre très précaire.

En effet la différence entre les pack est trop importante et quelle bêtise d'avoir mis de l'or dedans ...
De plus offrir un statut premium sur un Jeu B2P est une aberration !! On a la un abonnement qui offre des avantages digne de la pire offre freemium encore jamais vu avec des boost à tout va et des accès uniques a certain aspect du Jeu ... meme si on peut payer l'abonnement en Jeu cest encore des Po à dépenser contrairement à ceux qui ont des facilités d'argent réel !

le Jeu demande tellement de farm et de temps de jeu que si l'on veut s'amuser un peu en pvp on est quasi obligé de payer l'abonnement en argent réel ou de passer par le Cash Shop.
Sinon on reste en safe zone à cultiver son champs et on montra jamais au dessus du T5/T6...(et meme pour faire ca l'abonnement est obligatoire)

A eux de se poser des bonnes questions et de corriger le vrai problème s'ils veulent favoriser le pvp et le gvg

Dommage car en effet le jeu a de bons aspects :/
Citation :
Publié par Bigbru
Donc en gros le reproche fait au système économique c'est que c'est un jeu à abonnement au final c'est ça ?
Oui que c'est un fake buy to play.
Que l'abonnement est obligatoire. Que la case cash shop est quasi obligatoire pour un gamer. Faut vraiment être hardcore si on veut pouvoir s'amuser et payer son abonnement en gold. (Sans sortir la CB)

Et que du coup il faut pas s'étonner d'avoir peu de joueurs prendre des risques en hellgates ou en GvG. Donc ca restreint le pvp.

Bref j'aurai nettement préféré un jeu buy to play a abonnement classique (meme offre pour tout le monde et pas de bonus premium). Plutôt qu'un Jeu avec des offres d'achats différentes qui déséquilibre les joueurs d'entrée de jeu et un pseudo abonnement qui offre beaucoup trop d'avantages !! Et en plus par dessus tout on met un Cash Shop.

En gros le jeu réunit tous les inconvénients des jeux à abonnement, des F2P à Cash Shop et des offres freemium ... ca fait beaucoup défaut sur le plan économique pour un seul jeu !!

Et quand tu as l'impression de passer tout le temps à la caisse tu joues par contrainte économique et tu joues beaucoup plus prudemment ... donc pour du sandbox pvp, sauf si tu es hardcore gamer, tu prends pas de risque à tout perdre et tu te contentes de farmville en zone safe. Et pour le coup, en la matière y a mieux :/ et pour moins cher !
Pour moi ce sera non : ce jeu est beaucoup trop un world of farm. C'est pas être Hardcore gamer que de récupérer 12346 minerais (ou bois, pierre, etc.) pour passer au niveau suivant de récolte. Ca ne nécessite aucun skill, c'est juste avoir du temps à perdre.
Citation :
Publié par Kenshoo
C'est pas être Hardcore gamer que de récupérer 12346 minerais (ou bois, pierre, etc.) pour passer au niveau suivant de récolte. Ca ne nécessite aucun skill, c'est juste avoir du temps à perdre.
Citation :
Publié par Arrok
Oui que c'est un fake buy to play.
Que l'abonnement est obligatoire. Que la case cash shop est quasi obligatoire pour un gamer. Faut vraiment être hardcore si on veut pouvoir s'amuser et payer son abonnement en gold. (Sans sortir la CB)
Je suis tristement d'accord. Je (re)jouerais à la sortie après le dernier /wipe vu que j'ai payé le jeu et que je veux voir le résultat quand les gens joueront "en vrai", mais je pars avec des a priori négatifs.

Pour en ajouter une couche, ils devraient être en phase de peaufinage là, corriger les bugs, équilibrer, guère plus. Or ils en sont encore à réfléchir à des éléments fondamentaux du jeu : la taille et la forme de la carte, la gestion du butin, des pans entiers de l'économie d'artisanat, des aspects importants du JcJ et j'en passe... Comme déjà plusieurs fois au cours du développement à ne pas savoir dans quel direction aller (variantes entre du Eve med-fan / Moba), sauf qu'ils ont tellement repoussé la date de lancement qu'ils sont grillés maintenant.

M'enfin, je ne demande qu'à être surpris...
Encore un changement...? Et ben...non Albion c'est vraiment fini pour moi, et pourtant j'y ai passé de nombreuse heures l'année dernière, de trèèèèès nombreuses . Ils rework un élément de leur jeu tous les trois mois...louable de leur part peut être, mais aucune rassurant.
Citation :
Publié par Bigbru
Donc en gros le reproche fait au système économique c'est que c'est un jeu à abonnement au final c'est ça ?
C'est exactement ça. Et ca a donné lieu a un des threads les plus débiles que j'ai eu l'occasion de croiser en plus de 20 ans sur le net. Et c'est même pas une façon de parler.

Jète un oeil si tu t'es mouillé la nuque auparavant.

Dernière modification par Kami80 ; 21/05/2017 à 13h32.
Citation :
Publié par Kami80
C'est exactement ça. Et ca a donné lieu a un des threads les plus débiles que j'ai eu l'occasion de croiser en plus de 20 ans sur le net. Et c'est même pas une façon de parler.

Jète un oeil si tu t'es mouillé la nuque auparavant.
Tu partes du quel sujet en particulier ? Débile dans quel sens ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
Tu partes du quel sujet en particulier ? Débile dans quel sens ?
Il était via les news. Pas dans la section même je crois. La version tl;dr de la chose était:

- arrok disait que le jeu est P2W parce que t'es obligé d'être abo si tu veux exister dans le jeu (ce qui est vrai)

- jol lui répondait que du coup ça en faisait de facto un jeu à abo standard avec une version en quelque sorte généreuse/essai pour les casus. Donc conditions abo standard pour les joueurs normaux/hardcore et une version généreuse pour les casus.

C'est l'histoire du verre à moitié vide ou moitié plein, sauf que les standards de l'industrie ont tendance à répondre à la question.

Y avait aussi du mega QQ sur les packs fondateurs, alors que les avantages s'effacent après quelques jours, ou semaine et que OSEF total sur le long run.

T'as pas manqué grand chose, honnêtement. Le plus drole dans tout ça, c'est que pendant ce temps on parlait pas des vrais problèmes d'Albion.
Citation :
Publié par Kami80
Il était via les news. Pas dans la section même je crois. La version tl;dr de la chose était:

- arrok disait que le jeu est P2W parce que t'es obligé d'être abo si tu veux exister dans le jeu (ce qui est vrai)

- jol lui répondait que du coup ça en faisait de facto un jeu à abo standard avec une version en quelque sorte généreuse/essai pour les casus. Donc conditions abo standard pour les joueurs normaux/hardcore et une version généreuse pour les casus.

C'est l'histoire du verre à moitié vide ou moitié plein, sauf que les standards de l'industrie ont tendance à répondre à la question.

Y avait aussi du mega QQ sur les packs fondateurs, alors que les avantages s'effacent après quelques jours, ou semaine et que OSEF total sur le long run.

T'as pas manqué grand chose, honnêtement. Le plus drole dans tout ça, c'est que pendant ce temps on parlait pas des vrais problèmes d'Albion.
Le thread existe toujours pas besoin de l'interpréter à ta sauce.
Et le résultat de l'absence de pvp n'est qu'une conséquence du coût de l'abonnement, du Jeu en Mode buy to play, et du Cash Shop ... bref ce que je dénnonce depuis le départ !!

Les golds ont trop d'influence, tout comme le bonus premium lié à l'abonnement. Chose qu'on ne voit nul part (en tout cas sur aucun buy to play à abonnement) sauf sur un F2P avec offre freemium ....

Je te conseille d'aller le lire tu pourra rire aussi des comparaisons de Kami80 entre Albion / wow /Eve ... etc ça vaut le détour en effet !

Et oui j'insiste les différents pack de jeu déséquilibre les joueurs des le départ.

apres en effet y a d'autres problèmes comme le côté farm a gogo no skill no brain. Le PvE et ses mécaniques simplistes.... etc

Mais je pense qu'il faut d'abord s'attaquer aux problèmes qui rebuteront beaucoup de joueurs pour l'achat du jeu :
Buy to play
Abonnement (qui offre un premium)
Cash Shop

En tout cas ce qui est drôle cest de lire

Citation :
Publié par Kami80
Jol lui répondait
Alors que vous étiez que deux (hater) à me répondre.
Et que désormais à quelques semaines de la release je lis de plus en plus d'avis similaires au mien ... (rien que sur ce thread deja)

Dernière modification par Arrok ; 21/05/2017 à 16h41.
C'est parceque ceux qui sont content ne vont pas te répondre

moi je suis content du système d’abonnement (oui c'est un abonnement ^^ et je le prend comme ça).

Perso je fais du pvp tous les jours :
- hellgate,
- training avec une autre guilde en zone jaune,
- PK en zone noir/rouge en donjon ou map ouverte,
alors je voie pas trop ou est l'absence de pvp, surtout qu'on a pas le temps de jeu pour faire du GVG ni combat de chateau

hier on a farmé 1h30 en donjon T6 zone rouge, on a fait 1 fight pendant le farm puis un fight dans une zone coffre, c'était très fun.

Le seul avantage que peut t'offrir de faire peter la CB c'est d'avoir plein de thune et de pas devoir farmer pour faire du GVG et de te faire 5 stuff par jour pour GVG.
Mais si tu veux claquer 20€ par jour, je te laisse le loisir de le faire

Après pour le côté farm c'est sur que c'est long et chiant surtout si tu n'as farm qu'en zone safe. J'adore ce qu'il vont faire avec les ressources t8 dispo dans les camp que l'on pourra atk. Ca va mettre encore plus d'action.

Le seul côté que je n'aime pas dans ce jeu sont la taille des guildes et des alliances, on se retrouve avec 2 grosses alliances qui se partagent la zone noire et tu sera très limité si tu es petit et non intégré

Vous l'avez compris, je suis un fan boy et les fan boy ne perdent pas leur temps à répondre à des gens sur les forums, ils gardent leur temps pour jouer
Citation :
Publié par pitchounne
C'est parceque ceux qui sont content ne vont pas te répondre

moi je suis content du système d’abonnement (oui c'est un abonnement ^^ et je le prend comme ça).

Perso je fais du pvp tous les jours :
- hellgate,
- training avec une autre guilde en zone jaune,
- PK en zone noir/rouge en donjon ou map ouverte,
alors je voie pas trop ou est l'absence de pvp, surtout qu'on a pas le temps de jeu pour faire du GVG ni combat de chateau

hier on a farmé 1h30 en donjon T6 zone rouge, on a fait 1 fight pendant le farm puis un fight dans une zone coffre, c'était très fun.

Le seul avantage que peut t'offrir de faire peter la CB c'est d'avoir plein de thune et de pas devoir farmer pour faire du GVG et de te faire 5 stuff par jour pour GVG.
Mais si tu veux claquer 20€ par jour, je te laisse le loisir de le faire

Après pour le côté farm c'est sur que c'est long et chiant surtout si tu n'as farm qu'en zone safe. J'adore ce qu'il vont faire avec les ressources t8 dispo dans les camp que l'on pourra atk. Ca va mettre encore plus d'action.

Le seul côté que je n'aime pas dans ce jeu sont la taille des guildes et des alliances, on se retrouve avec 2 grosses alliances qui se partagent la zone noire et tu sera très limité si tu es petit et non intégré

Vous l'avez compris, je suis un fan boy et les fan boy ne perdent pas leur temps à répondre à des gens sur les forums, ils gardent leur temps pour jouer

Habituellement y a beaucoup plus de fans qui me répondent que de gens qui font des reproches.
Mais la tendance s'inverse.
Je pense qu'à force de jouer les gens se rendent vite compte des limites et des faiblesses du jeu.

Sans compter que les gens en ont marre de farm pour une bêta qui sera wipe.

Quand tu parles du seul intérêt du Cash Shop tu mets pile le doigt sur le problème car sur un sandbox le seul intérêt cest d'avoir masse gold.

Et un mec qui mettra de l'argent ira plus vite en besogne qu'un mec qui farm. Et la aussi dans un sandbox cest le temps de jeu qui fait la différence. Donc si tu compense l'absence de temps de jeu par la possibilité de payer ne argent réel tu détruis l'équilibre.

Biensur que les gens mettront pas 20€ par jour mais y a des gens qui depensent énormément dans les micro transaction. Et un mec qui se garde un budget de 100€ par mois à dépenser on game sera avantagé par rapport à celui qui dépense 0€.
Certains refusent d'y voir un aspect pay to win. Pour moi ca semble être une évidence.

Et que dire de l'abonnement qui donne des boost de progression dans tous les aspects du Jeu. Qui te donne accès à une île perso ... etc.

Ce jeu est clairement pas jouable sans abonnement. Ils auraient mieux fait de faire un buy to play a abonnement classique obligatoire (sans bonus) et sans Cash Shop.

Et vu le côté chiant du farm de l'arbre de talent ils auraient mieux fait aussi de partir sur un système de skill points bases sur le temps réel comme sur Eve Online (et comme ils l'ont fait pour l'agriculture et l'élevage). Car y a rien d'excitant à taper des arbres pendant 3 heures...

Maintenant on aime ou n'aime pas. Mais ne crois pas qu'il y a que des gens qui n'aiment pas le jeu sur ce forum. Au contraire. Au début je me faisais lyncher quand je critiquais le jeu. Désormais les gens comment à réaliser.
Cest souvent comme ça sur JOL. Jai l'impression d'avoir deux trains d'avance quand il s'agit d'anticiper les limites d'un jeu. Sûrement du à mon expérience perso ... (en toute modestie)
Citation :
Publié par pitchounne
Vous l'avez compris, je suis un fan boy et les fan boy ne perdent pas leur temps à répondre à des gens sur les forums, ils gardent leur temps pour jouer
Bah c'est surtout qu'a un moment tout a été dit, chacun s'est fait son opinion, et surtout personne n'a vocation à répondre à a choix du troll ou de la bêtise crasse. Surtout quand c'est dispensé de façon assumée a une dose de job à plein temps.

Retour sur le sujet: j'hésite encore à me lancer. J'avais l'extension FF et Albion en option, ça sera pas le premier faute de pouvoir partir avec une premade de 8, peut-être Albion du coup. A condition de trouver la bonne communauté, condition clef. Aussi un peu peur de me retrouver aspiré dedans un peu plus que ce qui serait raisonnable, design du jeu oblige.

Chais pas si y a des cools groupes de francophones a la fois du coté plutôt âgés mais toujours bien actifs qui me lisent.. ?
Citation :
Publié par Kami80
Bah c'est surtout qu'a un moment tout a été dit, chacun s'est fait son opinion, et surtout personne n'a vocation à répondre à a choix du troll ou de la bêtise crasse. Surtout quand c'est dispensé de façon assumée a une dose de job à plein temps.

Retour sur le sujet: j'hésite encore à me lancer. J'avais l'extension FF et Albion en option, ça sera pas le premier faute de pouvoir partir avec une premade de 8, peut-être Albion du coup. A condition de trouver la bonne communauté, condition clef. Aussi un peu peur de me retrouver aspiré dedans un peu plus que ce qui serait raisonnable, design du jeu oblige.

Chais pas si y a des cools groupes de francophones a la fois du coté plutôt âgés mais toujours bien actifs qui me lisent.. ?
toujours des petites attaques sournoises quand on est a court d'arguments ... en tout cas comme j'avais prévenu y a quelques mois, le vent tourne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés